Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michm

Messages de michm - Page 2

Vendredi 06 Mars 2009 12:47

Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je ne me formalise plus sur ce genre de balles (tout au moins extérieurement, dans ma téte je marrone un peu quand même mais sans plus).
Un jour j'ai gagné la finale d'un tournoi comme ça, et le gars en face (c'était pourtant un de mon club en plus) a tellement gueulé, et ce même longtemps aprés la fin du match, qu'il m'a enlevé tout le plaisir d'avoir gagné (en plus c'est le seul tournoi que j'ai jamais gagné!!)
Celui qui gratte beaucoup, manque aussi beaucoup et de justesse, mais ça on le remarque moins.

Mardi 24 Février 2009 10:40

3.2.1.3 - Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l’agrément, valable au moment de son utilisation, dont la liste est publiée par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Le sigle "ITTF" doit être nettement visible, près du bord de la surface de frappe.

Donc est-il nettement visible (même s'il en manque un petit morceau)? Si oui pas de pb, si non changement de plaque...

Mercredi 18 Février 2009 13:02

Bonjour,
Histoire de rire un peu:
Dans les Bouches du Rhône en D3 1ère journée 2ème phase, rencontre Ceyreste contre La mède
Baran S. de Ceyreste: 40
contre
HAMET J de La Mède: 35
Je répéte c'est bien de la D3 qu'il s'agit!!!!

Samedi 27 Décembre 2008 17:34

Bonjour à tous,
Citation de jergo :
En départemental, échelon le plus bas, çà t'arrivera encore car à ce niveau la, beaucoup de joueurs débutent et n'ont pas envie d'acheter forcément une bonne raquette pour commencer, et de fait une raquette autorisée... Je sais, c'est pas une raison mais bon...

Faudrait peut-être pas exagérer!! Chez Décathlon par exemple vous avez des raquettes avec plaques homologuées pour moins de 10€ la raquette. Chez Wack Sport moins de 8€ la raquette. Ce n'est certainement pas des plaques de haute compétition mais elles sont homologuées, alors je ne vois aucune excuse pour ne pas en avoir une.
Bonnes fêtes à tous

Samedi 22 Novembre 2008 19:01

Salut à tous,
Petite réflexion sans aucun moyen de vérif mais je suis sur qu'il y en a qui pourront dire si c'est une piste à explorer.
Ayant vu des collégues jouer au fronton (je reviens au ping après.....) je sais qu'il leur faut un certain temps pour chauffer la balle et qu'elle ait un rebon correct. La chauufe se réalise par les chocs répétés sur le fronton.
Je reviens maintenant au ping: N'est-il pas possible que par les impacts répétés une plaque "chauffe" (absorbption d'une partie de l'énérgie) et donc se dilate un peu. L'essentiel de la touche de balle se situant au centre de la plaque, la partie en bordure ne serait pas affectée. La dilatation pousserait donc vers le haut en bombant légérement le revétement qui pourrait alors être > à 4MM.
Complétement farfelu ou ....?

Mardi 18 Novembre 2008 13:34

Salut à tous,
Personne n'a la réponse à ma question, ou elle est passée inaperçue au milieux des autres contributions?

Vendredi 14 Novembre 2008 12:18

Bonjour à tous,
Sur le site de l'ITTF dans la section arbitrage, cours n°3 il y a ceci:

Situation:
Xavier is right handed. However when he makes a backhand shot, he uses both hands to hold the racket. In making a backhand return, the ball strikes his left hand below the wrist and the ball goes over the net. Alan is so surprised that he makes no attempt to return the ball.
Décision:
Xavier can have two racket hands and no free hand. In this case, the ball strikes his left hand. This is now a racket hand as well and therefore he did make a good return.

Donc, in French, si on tient sa raquette à deux mains il n'y a plus de main libre et les deux mains sont considérées comme tenant la raquette. Si le renvoi est efectué en touchant une des deux mains il est correct.
Cordialement

Vendredi 14 Novembre 2008 11:55

Bonjour à tous,
Par curiosité quelqu'un connaitrait-il l'age et le classement du plus vieux (pardon: du moins jeune!!) joueur en activité, donc participant à un championnat?
Merci d'avance.
Cordialement

Mardi 28 Octobre 2008 15:28

Salut à tous,
Extrait du réglement:
2.7 - LE RENVOI

2.7.1 - La balle, ayant été servie ou renvoyée, doit être frappée de telle façon qu'elle franchisse ou contourne le filet ou ses accessoires et touche le camp de l'adversaire soit directement, soit après avoir touché le filet ou ses accessoires.

C'est bien la confirmation que la balle doit toucher la surface de jeu, le poteau seul ne compte pas.
Je rajouterai même (cas vécu) qu'un renvoi frappant directement la base du poteau (sur l'arréte de la partie plate servant à la fixation) puis la balle remontant presque à la verticale, et retombant grace à l'effet dans le cas adverse est bon pour celui qui l'a joué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2008 15:32 par michm

Jeudi 02 Octobre 2008 13:45

Bonjour,
Je viens d'essayer la UHU avec RITC729 et RITC755.
Encollage du bois seul, une fine couche en vérifiant que ça brille bien de partout, pose directe des plaques et mise sous un dictionnaire pendant la nuit.
Je la trouve largement aussi bien que les anciennes colles normales.
En 2 semaines et 6 entrainements les plaques n'ont pas bougé.
J'ai décolé hier soir pour voir ce que ça donne: c'est venu sans problème!
Quelques résidus de colle sur le bois que je nettoirai à l'ether avant le prochain collage.
Mes opposants ont trouvé que c'était plutôt rapide par rapport à mon jeu habituel, mais sans plus je suis plus un joueur de contrôle qu'un bourrin.
Pour moi j'adopte, et 2€50 le tube.
Si vous avez un vieux bois et des villes plaques dans un coin je vous conseille d'essayer!!

Mardi 12 Août 2008 08:31

Bonjour,
Réponse à ma question posée plus haut:

Bonjour,

Cet article est supprimé depuis mai 2007

Salutations sportives

FFTT


Donc où est le problème? Il n'y a même plus besoin de découper la plaque en gardant les références coté manche, ou pour ceux qui veulent tricher de faire un découpage des références d'une autre plaque.
Ressortez les vieux Curl, découpez de manière à ce qu'il ne soit pas identifiable, et vogue la galère.
De mieux en mieux!!!!!

Lundi 11 Août 2008 16:07

Bonjour à tous,
Sur le site de la FFTT dans le réglement l'article:

2.4.9 - Il incombe au joueur de s'assurer que les revêtements de sa raquette puissent être identifiés par la marque et le type.
Pour toutes les compétitions placées sous l'égide de la FFTT, les revêtements doivent être agréés ITTF.


a disparu. Que faut-il en penser??????????????????????

Jeudi 24 Juillet 2008 13:01

Salut Amé,
Va faire un tour sur ce site : http://membres.lycos.fr/asmcping/
A priori c'est le club de Marcy.
A un de ces jours.

Vendredi 04 Juillet 2008 12:45

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.
Moi je cherche plutôt dans le triangle Aix-Marseille-La Ciotat, mais certainement que d'autres seront interéssés par le reste du département et ça évite de faire un sujet par ville!!
Cordialement

Mercredi 21 Novembre 2007 15:45

Sujet : Bois > Joola K4
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il ou je peux encore trouver un bois Joola K4 (pour la forme trés particulière du raccordement manche/palette) avec un manche concave. Je trouve de l'anatomique ou du droit a un prix raisonable (19€) mais pour du convexe le seul qui me le propose (par l'intermédiaire d'une question posée sur le site de Joola) c'est TOPSPIN à Ribeauvillé mais pour un prix de 48,90€!!!! Ils sont fous...
Avec mes remerciements

Samedi 25 Août 2007 16:30

Bonjour,
Moi la pire que j'ai vu, dans le Var mais je ne citerai pas le club!!) ressemblait à celle de Difool mais avec une petite particularité supplémentaire: la table était cadrée sous une poutre en béton (poutre de soutémement de 20X20) de manière à ce que le filet soit aligné sous la poutre, mais le pire c'est que sous cette poutre était fixé un néon. On l'avait donc directement dans les yeux sans avoir besoin de lever la tête. Fantastique pour jouer!!!

Lundi 13 Août 2007 16:14

Sujet : Tournois > ASAND ?
Bonjour à tous,
Le tournoi de Marseille a-t-il lieu cette année.
Rien sur le site de l'ASAND, rien ici dans les forums........
Cordialement

Samedi 28 Juillet 2007 16:09

Bonjour,
A chaque manche l'équipe qui doit servir désigne son serveur comme elle veut. Donc à la 3eme manche l'équipe qui a servi lors de la 1ere peut soit remettre le même serveur soit mettre l'autre joueur (beaucoup pensent qu'il y a obligation de mettre celui qui n'a pas servi lors du 1er set mais ce n'est pas vrai). L'équipe qui doir relancer choisit qui relance lors du 1er set, puis lors des sets suivants en fonction du serveur de manière à ce que celui qui a servi sur un joueur donné lors d'une manche reçoive les services de ce même joueur la manche suivante.
En cas de 5eme set le début du set se déroule comme précisé ci-dessus mais lors du changement de coté à 5 les relanceurs doivent etre inversés.
Cordialement

Jeudi 12 Juillet 2007 18:27

Bonjour,
Il y a quelques années il existait (mais je ne me rappelle plus la marque!!) des bois avec un manche creux et à l'intérieur de celui-ci une tige filetée sur laquelle on pouvait déplacer un boulon, ce qui permettait de faire l'équilibrage à la demande et ce même en cas de changement de revétements. Je ne sais pas si on les trouve toujours. Il doit bien y avoir quelqu'un ici qui connait ça.
Cordialement
249 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michm

Résolu