Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Messages de catlover - Page 30

Vendredi 25 Avril 2008 22:07

Oui JNF bon test, faut que je te rappelle pour qu'on se fasse un entrainement d'ici la fin de l'année, pourquoi pas avec un de ces nouveaux picots (j'y trouverai ptet aussi mon bonheur car le 755 est un poil rapido et "dur"Clin d'oeil.
Et tant mieux car l'inferno c'est lourd à jouer pour un topeur (arrachage de bras au bout d'un top)

Vendredi 25 Avril 2008 21:59

100% d'accord avec tous les commentaires ici de Greg.

Sinon, pas facile à dire, mais je dirais que t'es ptet pas obligé d'envoyer des mines pareilles à chaque fois, tu peux sans doute gagner bcp en régu (vu que tu aussi faire des fautes en top CD que tu n'as pas montré ici, sinon t'est pas 65). Des tops rotace placés sur des balles un peu plus dur feront l'affaire, évidemment ici on a l'impression que pas mal de balles sont un peu hautes et plates alors la mine se comprend.

Je confirme aussi que je connais un paquet de 35 qui ont un CD moins violent, et pourtant ils sont 35.
Perso j'ai un CD qui n'a rien à envier à un numéroté, niveau vitesse, puissance et placement, et pourtant je ne suis que 45. Bah oui, je fais plus de fautes, et sur la plupart des autres coups je suis bien moins fort !

Vendredi 25 Avril 2008 00:46

Sujet : Sport > Tennis
ou pas ... apparemment il n'y a pas eu vraiment de suspens.
Quant à Gasquet ... non rien.

Jeudi 24 Avril 2008 01:31

C'est vrai que Aulas est quand même un sacré bouffon !
Il fait du Bez ou du Tapis finalement, le charisme en moins.

Jeudi 24 Avril 2008 01:25

JNF est un ancien habitant suédois, le bougre ! Il parle même leur langue.
Par contre ta femme t'a laissé partir ? Et c'est qui qui s'occupe des gosses ! ;()

Jeudi 24 Avril 2008 01:23

Il est préférable d'attaquer les balles coupées, car le picot fait que la balle va replonger (effet un peu inversé = lifté). Maintenant ça se bosse pour avoir le - de déchet possible. Démarrer les balles liftées c'est plus dur avec picot, je préfère faire un bloc et renvoyer une balle fusante placée, pas facile à punir pour le serveur.

Jeudi 24 Avril 2008 01:18

Etant plus jeune on jouait entre potes classés (entre 60 et 45) dans le jardin sur une table outdoor (mais pas en ciment), c'est très spécial, même une légère brise change la donne.
Ce qui m'a le plus marqué c'est qu'après quelques heures, il n'y a plus d'herbe des 2 côtés de la table. D'ailleurs chez un pote on changeait la table de place toutes les 2 heures pour pas tout niquer (lol quand même).
Sinon le gros manque aussi c'est qu'il y a pas de séparations et faut aller chercher la balle assez loin.

Mercredi 23 Avril 2008 21:40

Oui, une défaite horrible de Gasquet contre lui au 1er ou 2ième tour de RG 2007.
On a une grosse densité de français dans les 100, mais pas réguliers dans l'élite (10 premiers).
Pour Borg pas facile de comparer 30 ans en arrière, mais c'est le 1er boss de la TB et même au-delà (5 Wimbledon !!! d'affilée).

Mardi 22 Avril 2008 23:06

Tant mieux je suis pour Sedan.
On s'en branle de toute façon de la Coupe à Lyon.

Mardi 22 Avril 2008 19:16

Attaquer sur balles coupées avec un long, c'est bien gentil, mais encore faut-il avoir un gros pourcentage de coups qui passent en match, d'autant que ça ne permet pas de gagner le point direct. En d'autres termes, il faut une bonne maitrise. Depuis que je joue en OX je le fais très peu, trop risqué, par contre sur quelques coups ça casse l'élan de l'adversaire qui a une incertitude de plus ; il n'empêche que je préfère assurer une remise poussée.

Mardi 22 Avril 2008 18:28

Même chose au ping : tous en hardbat !

Mardi 22 Avril 2008 18:25

Daniel Hechter on l'entend surtout quand ça va mal (càd souvent ces denières années), pour balancer des conneries.

Mardi 22 Avril 2008 02:53

Finissez premiers de poule en 2nde phase, vous jouerez les matchs de titre !

Mardi 22 Avril 2008 02:50

Joué cette année un vétéran qui défend avec 2 BS, il est encore 40 ou 35.
Il m'avait battu facilement il y a plusieurs années, et cette année il a battu facilement un bon 40 de mon équipe. J'ai eu l'occasion plus tard dans l'année de le jouer à nouveau en l'ayant bien observé et en ayant bien réflêchis sur ce qui le rendant performant et les choses à ne pas faire. Déjà il démarre vraiement peu, alors il faut attendre la balle que l'on souhaite.
Je me suis rendu compte qu'il jouait vraiement à 100% sur la faute adverse, et c'est tout con quand on s'en rend compte, mais la base de son jeu c'est avec le même geste : une défense très coupée, suivie d'une défense complètement molle. Je vous garantis qu'il faut un grops toucher de balle pour varier comme ça en cachant pas mal son effet (ou son non-effet).
Par chance il a surtout un gros revers, j'ai été attentif à sa balle et j'ai joué un max dans son CD, et quand je décidais de démarrer je rentrais fort. Ca a marché mais j'ai compris alors pourquoi on a souvent l'impression qu'il joue avec un anti : il varie énormément ses effets sans mine d'y toucher.
Jeu vraiment basique en apparence donc, mais très fort 40 le mec.

Mardi 22 Avril 2008 02:39

Pour un jeu plus à la table que défense, et en préparation du CD, je ne saurais que conseiller le Friendship 837 (+ de controle et un peu plus rapide) ou 755 (plus gênant et un peu plus dur à maitriser mais pas trop de différence, il est juste moins sensible aux effets).
Ce sont des bons compromis, pas chers, et moins rapides que des destroyer, C8 etc ...
FL2, Octopus, Destroyer sont des PL de défense, plus d'effet et plus sensibles, permettant de mettre plus d'effet (en défense c'est bien, à la table c'est plus dur à jouer et peu gênant sans technique très bonne).

Mardi 22 Avril 2008 02:33

Cette historie de maillots ça commence à être n'importe quoi et à jouer dans les têtes.
P-ê simplement que Manaudou paie le tribu à toutes ces médiatisaitions sur plein de trucs, et maintenant elle est plus toute jeune il y a d'autres qui poussent, elle a pas une marge énorme. Il est bien qu'elle percute maintenant qu'aux JO elle peut aussi bien se planter ; si elle est une grande championne elle doit revenir mentalement encore plus morte de faim. Maintenant les larmes sur le podium et à la fin de la course, va falloir qu'elle les range et qu'elle se donne à mort.

Mardi 22 Avril 2008 02:30

Je suis assez d'accord avec Strutt.
Déjà s'il reste le moidnre espoir, ça passe par un changement complet de méthode, mise au vert façon armée, "les gars vous allez en chier mais je veux qu'à la fin vous soyez près à vous sacrifiez l'un pour l'autre".
De toute façon on dit qu'ils ont peur,mais comme le disait Jacquet en 98, "peur de quoi, peur de perdre ? Mais si vous avez peur de perdre, vous allez perdre !".
Le discours qu'ils ont entendu depuis le début de l'année est sans doute bien trop mou. LE Guen n'a jamais été un meneur d'hommes, même pas du temps où il était capitaine (c'est un ex coéquipier qui l'a dit). Un entraineur n'est pas là pour faire des ronds de jambes, mais pour faire marcher uen équipe, quels qu'en soient les moyens quand on est dans une situation pareille. S'il faut en arriver à se faire détester des joueurs, pas grave, au moins il faut qu'ils se déchirent 90 minutes.
C'est là qu'un Hadzilojik aurait eu son importance, malheureusement c'est pas à 4 matchs de la fin ....
Déjà les gars tu leur dis que s'ils descendent, ils auront aucun bon de sortie. Comme ça concernés. Ensuite tu mets des hommes sur le terrain, avec la préparation que je disais (style commando, renforcement des valeurs d'entraide). Tu les mates s'ils font des commentaires de riches.
Sinon je pense pas que la démission du président changera quoi que ce soit, c'est pas lui qui est dans les vestiaires ou qui joue sur le terrain.
Au passage Le Guen a montré que dans ces situations il est tout sauf l'homme de la situation. Je comprends pas qu'on le laisse. Après son séjour aux Glasgow, je crois qu'il devrait se reposer la question de savoir s'il s'est pas trompé de métier.
Il a assez de thunes de côté pour faire autre chose.

Dimanche 20 Avril 2008 01:40

elle a encore du chemin à parcourir pour vraiment être installée dans les bonnes joueuses. Je ne l'ai pas vu jouer récemment mais je crains qu'elle ne manque de puissance pour vraiement être un fort espoir.

Dimanche 20 Avril 2008 01:30

Faut pas rêver, si les instances dirigeantes ont imposé une adhérence minimum, les blocs où tu reprenais 80% de ta sauce inversée ne seront plus possibles. A partir de là, soit tu es très fort en toucher et tu peux bloquer très court en faisant un espèce de bloc coupé, soit tu joues autrement. Et aucun revendeur n'y pourra rien changer.

Samedi 19 Avril 2008 21:41

ton problème c'est que tu ne trouveras pas l'équivalent du SB, il faudra bien que tu prennes quelque chose et que tu bosses. Fini le jeu passif- provocation de faute uniquement, on pourra toujours bloquer passif avec un pivot ou un anti, mais la balle revenant ne sera pas une vraie pourriture comme ça peut l'être avec les lisses actuels.
4987 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Résolu