Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Messages de catlover - Page 14

Mardi 01 Juillet 2008 21:42

Sujet : Sport > Wimbledon
Les 2 ont fait pareil il me semble, taule contre Agassi en finale (Clément en 2001 et Schuttler en 2003)

Mardi 01 Juillet 2008 18:25

Ce qui expliquerait pourquoi, d'après moi, à division égale par rapport à 5 ans avant, ça joue l'équivalent d'une division plus basse (R2 joue PR d'il y a 5 ans etc ...)

Mardi 01 Juillet 2008 18:17

Pour Gasquet - Murray, il faut dire que dans le 3ième il y avait déjà eu des alertes de montée en puissance de l'écossais (ou de baisse de Gasquet plutot) en fin de set. Dommage qu'en revenant de 0-40 à 0-30 il enchaine sur une double.
Ensuite Murray a franchement joué avec plus de confiance et des coups plus puissants que dans les 2 premiers sets où il était passé un peu à travers aussi.

Pour les pronos je vois clairement une 3ième finale consécutive Fed-Nadal, avec peut-être cette fois un résultat inversé (je dirais Nadal en 4 sets). bien que je souhaite voir Fed l'emporter et conforter sa place sur terrain vert, en s'approchain du record de SAmpras. Après son début de saison ça serait une belle performance, d'autant que Nadal joue mieux que jamais sur gazon (l'évolution actuelle du jeu sur herbe l'avantage aussi, et son tableau était assez facile).

Mes pronos :
Federer-Ancic: Federer gagne en 3 sets faciles
Lopez-Safin: Lopez en 4 (Safin craquant de façon assez classique)
Clément-Schuettler: Schuettler gagne en 3 sets
Nadal-Murray: Nadal en 3 sets

Federer-Lopez : Federer 4 sets
Nadal-Schuettler: Nadal 3 sets écrasants

Federer-Nadal: Nadal en 4 sets en déroulant sur la fin avec Fed semblant résigné (à la Roland)

Lundi 30 Juin 2008 22:39

jamais constaté ça, en fait c'est une plaque (sans en avoir testé 1000) qui me permet d'envoyer fort et de controler bien en même temps.

Lundi 30 Juin 2008 20:59

marrant de voir que pas mal de monde repproche à l'EGP un certain manque d'adhérence, moi je mets de la sauce avec, en fait surtout en appuyant mes coups (top rotation en lançant le bras, contre top, et aussi poussettes très tendues, mais plus dur au service par exemple).

Lundi 30 Juin 2008 20:37

Quel dommage pour ces joueurs qui vont jouer en contre en permanence (avec toujours la possibilité de perdre sur un 300).

Lundi 30 Juin 2008 01:45

Je les avais mis en 1ère position avant le début de l'euro. J'aurai au moins vu juste avec eux.

Lundi 30 Juin 2008 01:43

très bon le coup de la crêche. Il a déjà une gueule à bouffer du foin, ses propos vont dans le même sens.

Lundi 30 Juin 2008 01:41

C'est l'équipe 2, c'est si fort que ça ?

Dimanche 29 Juin 2008 22:42

Peut-être revera-t-on plus de jeu allround càd des poussettes taillées, de la défense mi-distance etc ... mais au vu des plaques de plus en plus rapides intrinsèquement, ça ne changera pas bcp.

Dimanche 29 Juin 2008 22:38

edit, j'avais pas vu la page 2 ...
Comme le dit Doggy, ils colleront à la colle "à eau", tout simplement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2008 22:39 par catlover

Dimanche 29 Juin 2008 22:29

Citation de botd1 :
Citation de catlover :
Au passage pour un droitier (linverse bien sûr pour un gaucher), sur un flip revers, c'est la jambe GAUCHE qui va en avant, donc pas celle qui "tient la raquette" (lol).
C'est pas évident, d'ailleurs instinctivement j'envoie la jambe droite mais techniquement c'est faux. D'un autre côté je fais un flip revers 1fois/an.

C'est faux. Il faut reflechir a pourquoi on doit avancer la jambe droite. Le fait d'avancer la jambe droite permet a l'epaule droit d'etre plus pres du filet, et donc au poignet et coude d'etre plus pres du filet, ce qui permet d'etre plus a l'aise et d'avoir plus de puissance sur une balle courte. Avancer la jambe gauche, je ne vois pas a quoi ca sert...

Bon réflexe, de se demander pourquoi. Alors je te réponds ce qu'on m'avait dit sur la même question que j'avais posée à l'époque : si on te la remet ongue plein Cd, comment tu fais avec ton pied droit en avant ? Sachant qu'à priori tu es plutot en position de pivot, c'est plus rare d'avoir la même balle plein revers, et le dépalcement à faire pour revenir en position attaque revers est plus rapide car on fait un revers les pieds parallèles à la table, alors qu'en CD c'est jambe gauche devant.

Samedi 28 Juin 2008 12:48

Citation de vince77185 :
ya un décath qui s'ouvre a 100m de chez moi dans un mois en gros
(est de paris)

Où ça ?

Vendredi 27 Juin 2008 16:57

Citation de tt_45 :
Pour le flip Revers, certains entraineurs dont je ne fais pas parti préconise jambe gauche sous la table pour un droitier, personnellement je fais bosser mes élèves jambe droite devant (pour droitier ) sur une balle courte quelque soit le placement. A toi de choisir pour le revers en tout cas avec quelle jambe tu te sens le plus à l'aise (fonction de ta taille et de ton allonge mais aussi de tes habitudes...)

Exactement, je ne me sens pas du tout à l'aise pour le faire jambe gauche (d'autant que jambe droite tu peux changer d'avis et faire une remise poussette courte, alors qu'avec la jambe gauche t'es pas à l'aise).
Ravi de voir quand même que c'est bien dans la formation de pouvoir mettre la jambe gauche devant. On me l'avait présenté comme étant "important" alors que visiblement c'est indifférent.

Vendredi 27 Juin 2008 01:22

ok je dirai au mec 250 qui m'a dit que c'était jambe gauche que c'est une buse qui connait rien au ping.
D'un autre côté j'ai jamais réussi à faire jambe gauche et c'est pas bien grave.

Jeudi 26 Juin 2008 22:02

Au passage pour un droitier (linverse bien sûr pour un gaucher), sur un flip revers, c'est la jambe GAUCHE qui va en avant, donc pas celle qui "tient la raquette" (lol).
C'est pas évident, d'ailleurs instinctivement j'envoie la jambe droite mais techniquement c'est faux. D'un autre côté je fais un flip revers 1fois/an.

Jeudi 26 Juin 2008 19:46

Le plus offensif dans le sens où c'est entendu, est sans conteste le Grass Off.
Le C8 est rapide comme le Grass d-tecs, mais sont plus orientés défense pure (la vitesse permettant de défendre loin de la table facilement).
LE 755 est polyvalent, en jouant sur la mousse on peut couvrir l'ensemble des usages.
Par contre plus c'est orienté "attaque" moins c'est gênant, et plus c'est gênant plus la prise de risque est efficace et hasardeuse.

Jeudi 26 Juin 2008 18:30

J'ai surtout lu que Djokovic était dans un mauvais jour, surtout au service (toujours plus embêtant sur herbe !).
Maria au rythme où ça va elle va avoir besoin de la même chance qu'Ana pour pouvoir espérer aller loin !!

Jeudi 26 Juin 2008 00:55

pas vu le match mais fait tjs mal de perdre comme ça aussi serré.
Bon je suis content que Ana soit passée quand même , allez Maria et Ana pour la finale !!
4987 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Résolu