Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Wimbledon

Mercredi 25 Juin 2008 23:14

Federer s'est qualifié pour le 3ème tour en s'imposant 6-3 6-4 7-6 (7/3) face à Robin Soderling (ATP 41).
Novak Djokovic, un des joueurs qui étaient donnés favoris du tournoi, a quant à lui perdu contre Marat Safin (ATP 75) 6-4 7-6 (7/3) 6-2 au 2ème tour.

Vos réactions ?

Mercredi 25 Juin 2008 23:34

surprenant cette défaite de Djokovic car Safin n' pas fait de grande perf depuis 2 ans. En plus il aime pas l'herbe. D'ailleurs les serbes n'étaient pas à la fête car Ivanovic a sauvé 2 balles de match contre Dechy (dont une qui fait un "let" gagant).

Mercredi 25 Juin 2008 23:57

elle les a vraiment mal joué ces balles de match la "dechy", elle est pas du tout rentré dans la balle, donner 2 balle à 2 metre du filet toute molle, elle peut regreter de ne pas avoir pris sa chance...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 26 Juin 2008 00:55

pas vu le match mais fait tjs mal de perdre comme ça aussi serré.
Bon je suis content que Ana soit passée quand même , allez Maria et Ana pour la finale !!

Jeudi 26 Juin 2008 11:20

En tous cas sur le match la victoire de Safin est hyper-mérité mais je doute de sa capacité a enchainer les bons matchs. Je pense qu'il n'ira pas plus loin que les 1/4

Jeudi 26 Juin 2008 11:58

Toujours ausi imprévisible ce Safin. A la décharge de Djokovic, il est vrai que Safin est proprement injouable quand il est en forme.

Jeudi 26 Juin 2008 18:30

J'ai surtout lu que Djokovic était dans un mauvais jour, surtout au service (toujours plus embêtant sur herbe !).
Maria au rythme où ça va elle va avoir besoin de la même chance qu'Ana pour pouvoir espérer aller loin !!

Lundi 30 Juin 2008 20:31

Federer a battu 7-6 (9/7), 6-2, 6-4 Hewitt pour passer en quart de finale. Il y affrontera Ancic qui a battu pour sa part 3/6 4/6 6/3 6/4 13/11 l'espagnol Versasco. Federer est assuré de garder sa palce de numéro 1 à la fin du tournoi...

Nadal a quand a lui battu Mikhail Youznhy 6-3, 6-3, 6-1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2008 22:07 par KHyena

Lundi 30 Juin 2008 21:55

Safin s'est à son tour qualifié pour les quarts de finale en battant Wawrinka dans un match serré (6-4 6-3 5-7 6-1)

Clément a lui battu Cilic en 3 sets.

Pour l'instant les quarts de finale connus :

Roger Federer - Mario Ancic

Marat Safin - Feliciano Lopez

Reiner Schuetler - Arnaud Clément

Richard Gasquet ou Andrew Murray - Rafael Nadal

Lundi 30 Juin 2008 23:07

Sa sera Murray pour Nadal
Arnaud a peut etre une chance d'etre en demi

Mardi 01 Juillet 2008 14:03

Alors là Fed et Nadal ont un voie royale pour la finale!!! Nadal joue un Murray qui vient de jouer en 5 sets disputés, et Fed joue Ancic qui gagne en 5 sets, 13-11 dans le dernier set après avoir été mené 2 sets à rien... Bon pour Fed ça risque d'être un peu plus compliqué en demi, il joue soit Safin qui revient en grande forme, soit Lopez qui a un excellent service. Par contre Nadal peut jouer soit Clément (145eme mondial...), soit Shuettler (94eme). Autant dire que s'il continue à jouer comme il l'a fait tout au long du tournoi, il va en finale facilement. Murray j'y crois pas trop, il vient de faire un match en 5 sets, match qu'il a gagné au mental, ou plutôt grâce au non-mental de Richard. Gasquet fait un match parfait jusqu'à ce fameux jeu du 3eme set où il sert pour gagner à 5-4 et où Murray break. A partir de là le match change totalement de physionomie. Murray à une attitude conquérante (à la limite du convenable d'ailleurs), mais qui réussit à déstabiliser totalement Richie, et c'est là le mérite de Murray. Il a su exploiter d'une part le public (comme l'aurait fait un français à RG), et d'autre part les faiblesses mentales du Français, qui s'est liquéfié en fin de match. C'est pas Murray qui a gagné, mais plutôt Gasquet qui a perdu, car l'Ecossais était à sa portée...

Vraiment dommage pour Richard, il pourrait grâce à son jeu, sa technique aisément atteindre le top 5, mais physiquement il est un peu court, et il est surtout trop faible mentalement. J'aurais bien aimé voir un Nadal-Gasquet, car maintenant je vois mal Murray gêner Nadal.

Pronostics:

Federer-Ancic: Federer gagne en 3 sets, avec un premier set acccroché
Lopez-Safin: Safin gagne en 5 sets
Clément-Schuettler: Schuettler gagne en 4 sets
Nadal-Murray: Nadal en 3 sets

Federer-Safin: Federer 3 sets
Nadal-Schuettler: Nadal 3 sets

Federer-Nadal: Federer en 4 sets

Et vous, quels sont vos pronostics??

Mardi 01 Juillet 2008 18:17

Pour Gasquet - Murray, il faut dire que dans le 3ième il y avait déjà eu des alertes de montée en puissance de l'écossais (ou de baisse de Gasquet plutot) en fin de set. Dommage qu'en revenant de 0-40 à 0-30 il enchaine sur une double.
Ensuite Murray a franchement joué avec plus de confiance et des coups plus puissants que dans les 2 premiers sets où il était passé un peu à travers aussi.

Pour les pronos je vois clairement une 3ième finale consécutive Fed-Nadal, avec peut-être cette fois un résultat inversé (je dirais Nadal en 4 sets). bien que je souhaite voir Fed l'emporter et conforter sa place sur terrain vert, en s'approchain du record de SAmpras. Après son début de saison ça serait une belle performance, d'autant que Nadal joue mieux que jamais sur gazon (l'évolution actuelle du jeu sur herbe l'avantage aussi, et son tableau était assez facile).

Mes pronos :
Federer-Ancic: Federer gagne en 3 sets faciles
Lopez-Safin: Lopez en 4 (Safin craquant de façon assez classique)
Clément-Schuettler: Schuettler gagne en 3 sets
Nadal-Murray: Nadal en 3 sets

Federer-Lopez : Federer 4 sets
Nadal-Schuettler: Nadal 3 sets écrasants

Federer-Nadal: Nadal en 4 sets en déroulant sur la fin avec Fed semblant résigné (à la Roland)

Mardi 01 Juillet 2008 20:24

Moi je dirais plutôt Clément que Schuettler parce que la seule chose qu'il ait faite en grand chlem c'est une finale en Australie perdue 3-0 contre Agassi. Émoticône

Mardi 01 Juillet 2008 21:42

Les 2 ont fait pareil il me semble, taule contre Agassi en finale (Clément en 2001 et Schuttler en 2003)

Mercredi 02 Juillet 2008 09:51

Citation de catlover :
Les 2 ont fait pareil il me semble, taule contre Agassi en finale (Clément en 2001 et Schuttler en 2003)

D'où le Émoticône

Mercredi 02 Juillet 2008 11:33

La dernière défaite de Federer à Wimbledon était contre Ancic et Safin a l'air très fort cette année sur gazon. C'est pas trop la voie royale d'autant que Federer cette année perd plus de matchs. Nadal a un tableau plus facile mais encore faut il passer l'obstacle Murray qui va jouer devant un public survolté. Après en demie je vois pas qui pourrait arrêter le vainqueur de ce match.

Mercredi 02 Juillet 2008 19:49

Citation de MOMOCHAT :
La dernière défaite de Federer à Wimbledon était contre Ancic et Safin a l'air très fort cette année sur gazon. C'est pas trop la voie royale d'autant que Federer cette année perd plus de matchs. Nadal a un tableau plus facile mais encore faut il passer l'obstacle Murray qui va jouer devant un public survolté. Après en demie je vois pas qui pourrait arrêter le vainqueur de ce match.

Ouais ben si Federer joue et surtout sert comme il l'a fait contre Ancic, je vois pas trop qui pourrait l'inquiéter... Aucune balle de break pour le Croate c'est quand même assez impressionnant.

Mercredi 02 Juillet 2008 19:55

Voilà, Safin gagne 3-1 contre Lopez. Belle demi en perspective entre Federer et Safin.

Mercredi 02 Juillet 2008 21:03

Citation de MOMOCHAT :

Quel domage que tu ne te sois pas inscrit ! Roger aurait eu du souci à se faire Émoticône

Mercredi 02 Juillet 2008 22:34

Vu que Nadal non plus n'a pas eu une seule balle de break à sauver, on pourrait s'acheminer vers un classico du tennis. Et espérons voir dimanche un classique de l'histoire du tennis, un autre Borg Mac Enroe mythique ...
Federer a l'air de servir le plomb depuis le début du tournoi, il n'a pas perdu un set encore. Et Nadal en fond de court a l'air invulnérable. J'en salive, en espérant ne pas être déçu.
J'aime bien Safin mais pour une fois je ne souhaiterai pas sa victoire vendredi, car je ne le vois pas battre Nadal.
0
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport