Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

QUe vont faire les pros apres l'arret de la colle rapide ?

Dimanche 29 Juin 2008 11:28

est ce que quelqu'un a des info ?
les pros n'utilise pas les tenosr mais des plaques classique, alors vont ils se mattre au tensor ou pas ?

Dimanche 29 Juin 2008 12:14

booster certainement, interdit, mais indétectable...

Dimanche 29 Juin 2008 12:52

Là ça m'étonnerait beaucoup... ils feront ce qu'ils peuvent pour rester clean, eux...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Juin 2008 12:54

Citation de Diabolosyl :
Là ça m'étonnerait beaucoup... ils feront ce qu'ils peuvent pour rester clean, eux...

ça on le saura rapidement : si Chila joue avec du Speedy Spin ou Samsonov avec du Rapid ça voudra tout dire Émoticône

Dimanche 29 Juin 2008 12:56

Non ça ne voudra rien dire, vu que les autres utiliseront aussi du matos autorisés.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Juin 2008 12:59

Citation de Diabolosyl :
Non ça ne voudra rien dire, vu que les autres utiliseront aussi du matos autorisés.
Désolé mais je ne vois vraiment pas ces joueurs utiliser des plaques standard non boostées. Le terme "ne pas avancer" aura tout son sens pour eux.

Si Chila joue avec ses Speedy Spin encore l'année prochaine c'est qu'ils seront forcément boostés avec du booster (que risquent t'ils à faire ça ? C'est indétectable, personne ne pourra leur rien dire...). Sinon ils joueront avec du tensor... c'est possible car vu qu'ils sont sponsorisés et que les plaques sont gratuitement fournies... C'est l'un ou l'autre mais pas autre chose.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2008 13:03 par starconsole

Dimanche 29 Juin 2008 13:04

Pourquoi toujours penser que seule la vitesse permet aux pros de gagner leurs matchs?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Juin 2008 13:05

Sans parler de vitesse hein ^^

Dimanche 29 Juin 2008 13:33

Je ne vois pas pourquoi les pros resteraient forcément clean en raison de leur niveau. Après tout, en cyclisme les plus gros consommateurs de dopes sont bien les pros. Le sport, c'est un business où si t'as pas de résultats, tu gagnes pas d'argent. S'il faut enfreindre les règles pour garder ses sponsors, je connais peu de joueurs qui ne le feront pas.

Dimanche 29 Juin 2008 13:38

oui mais la ça a un rapport direct avec le matériel donc le sponsor, ça se verra tout de suite si ils trichent. Les cyclistes ont tous des vélos autorisés pour continuer la comparaison ^^
ah ok.... c'est cool

Dimanche 29 Juin 2008 13:48

Je ne poense pas qu'ils tricheront, faut pas prendre les arbitre pour des guignols non plus...

Dimanche 29 Juin 2008 13:50

et franchement CHILA a l'air tellement "tranquille" qu'il pourrait presque jouer avec 2 mark V en 1.5m non collé et il serait quand meme champion de france..................

mais sinon la question m'interesse je suis impassient de savoir comment ils (les pros) vont s'adapter... changement de style de jeux ou changement de matos ou rien ???????
Le Cannet Cote D'Azur

Dimanche 29 Juin 2008 14:26

binh tester un coppa jo platin et vous comprendrez avec quoi ils vont jouer ii sa sur un bois rapide croyez moi c'est bien aussi rapide qu'une plaque collé ... moi j'ai sa sur un stiga hans alser de defense et je suis un attaquant .. binh sa avance ... bref sur ce . bonne journé

Dimanche 29 Juin 2008 14:37

Citation de iluso :
oui mais la ça a un rapport direct avec le matériel donc le sponsor, ça se verra tout de suite si ils trichent. Les cyclistes ont tous des vélos autorisés pour continuer la comparaison ^^
Qui vous dit que Tibhar and co ne fourniront pas gratuitement en cachette des booster à ces joueurs ?

ça sera retiré de la vente... pour le grand public, mais les brevets sont déposés hein ^^

Dimanche 29 Juin 2008 14:57

Citation de starconsole :
Citation de iluso :
oui mais la ça a un rapport direct avec le matériel donc le sponsor, ça se verra tout de suite si ils trichent. Les cyclistes ont tous des vélos autorisés pour continuer la comparaison ^^
Qui vous dit que Tibhar and co ne fourniront pas gratuitement en cachette des booster à ces joueurs ?

ça sera retiré de la vente... pour le grand public, mais les brevets sont déposés hein ^^

N'importe quoi, les grandes marques fournisseurs de matériel "illégal" à leurs joueurs sponsorisés porte image de leur marque....
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Juin 2008 15:05

Nan mais je blaguais là bien sûr Clin d'oeil

quoique... ^^

Dimanche 29 Juin 2008 15:08

Le Président de mon club, qui a posé la question aux responsables marketing pour la France de Yasaka et Butterfly, m'a assuré que le nouveau règlement ne changerait rien au jeu actuel car les joueurs colleront avec des colles rapides à l'eau pour remplacer la colle rapide avec VOC.

Toutefois, pour les PRO qui seront immanquablement plus contrôlés, la seul contrainte sera de veiller à ce que leurs revêtements ne dépassent pas les 4mm autorisés par le règlement. En effet, le "4mm maxi" est le seul critère à respecter étant donné que les différents éléments sans VOC ne sont pas interdits et ne sont pas détectables.
De même, il est aussi possible de "booster" ses revêtements en les stockant sous forte pression d'air (donc sans aucun solvant) mais il faut aussi veiller à rester en-dessous des 4mm.

Dimanche 29 Juin 2008 15:47

A mon avis, ils passeront au tensor en augmentant l'epaisseur et la rigidite des mousses.
La contrainte des boosters n'est pas compatible avec le haut niveau.

Dimanche 29 Juin 2008 16:05

si ils collent au booster je trouverais cela complétement n'importe quoi. Les juges arbitre sont pas con, si il voit un markV faire un bruit de colle il ne seront pas aveugle...

Dimanche 29 Juin 2008 16:16

Citation de spidbat :
A mon avis, ils passeront au tensor en augmentant l'epaisseur et la rigidite des mousses.
...
Tous les bons joueurs jouent déjà avec l'épaisseur de mousse maximale permise par le règlement (4mm maxi pour l'épaisseur Mousse+Caoutchouc). Ils ne pourront donc pas passer à quelque chose de plus épais.

D'ailleurs, Eloi s'est déjà fait contrôlé avec une raquette non conforme (il a du changer de raquette pour son match) car l'épaisseur dépassait les 4mm en raison d'un collage trop prononcé surement.
En effet, le fait de "booster" sa raquette (avec de la colle rapide ou tout autre procédé) tend à faire gonfler la mousse et à augmenter son épaisseur.
0
2
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général