Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Messages de catlover - Page 13

Samedi 05 Juillet 2008 12:48

En plsu je me suis trompé, je voulais dire que ça joue juste le maintien en R1 d'IdF.
Notre équipe 2 s'est maintenue de justesse avec (en niveau car pas mal de jeunes sous classés) 25,25,30,35,35,40.

Samedi 05 Juillet 2008 12:38

il parle pas de numéro 1, mais même pour pouvoir en vivre chichement (disons dans les 100 français, je suis gentil), ça demande des qualités très au-dessus de la moyenne, et en aucun cas c'est accessible en décidant de s'y mettre sérieusement.
Si j'avais carte blanche (disons en ayant gagné au loto) et que je décide de tout faire pour aller le + haut possible (plein temps, payer un entraineur perso plein temps et des relanceurs etc ...), je pense que je pourrai être au mieux petit numéro, sachant que je suis 45. Plus haut je pense que c'est trop tard, je ne pourrai pas rattraper ce que je n'ai pas acquis étant plus jeune, ne serait-ce que gérer la vitesse supérieure de la balle. Et physiquement ça deviendrait dur aussi.
De toute façon c'est théorique et ça n'arrivera pas, mais je me suis déjà posé la question ; je pense que pour moi il y a un palier infranchissable correspondant à un certain niveau de talent que le travail ne peut pas suffir à franchir ; pour moi c'est je pense 25 ou numéro, pour d'autres ça va être 40 ou numéro 200.

Samedi 05 Juillet 2008 12:25

Clair que ça joue juste le maintien en PN d'IdF cette compo.

Samedi 05 Juillet 2008 11:41

ça m'étonnerait que TT Master confirme cette rumeur donc vous n'en saurez pas plus (même s'ils en ont entendu parlé et qu'il y a un vrai risque ils vont pas se tirer une balle dans le pied).

Samedi 05 Juillet 2008 11:39

Au passage vous n'en saurez pas plus avant la publication de la prochaine liste en ... octobre, ce qui fait juste pour le retirer alors que la saison a commencé, et ce qui fait juste pour attendre de prendre un PL s'il est conservé.
Rappelons qu'il ne s'agit que d'une rumeur mais s'il s'avère que c'est interdit, ça va faire mal en pleine saison !

Samedi 05 Juillet 2008 01:03

oui ou pas ... dépend de son jeu mais je me méfie des gonz qui gagnent 250 points juste en passant au lisse ... leur gain ne repose souvent que sur la carence de leurs adversaires à comprendre ce qui se passe, et sur leur énervement. Maintenant s'il trouve qq chose qui lui permet d'être efficace tant mieux mais il devra plus compter sur son activité propre que sur les fautes directes tombées toutes cuites.

Samedi 05 Juillet 2008 01:01

Rejouer 40 avec un système de jeu plus loin de la table (défense PL et contre/bidouille CD) qui m'obligera à couvrir plus de terrain (du sport quoi !). C'est plus jouissif. Réduire mes fautes bêtes au maximum (d'où la décision de jouer plus souvent en chop défense qu'en bloc) pour faire mal au crane à mes adversaires.
Espérons que le stage d'aout me permettra de mettre ça en place.
Et aussi rebosser le service que j'ai perdu depuis 2 ans (peu aider aussi à gagner des points faciles).

Samedi 05 Juillet 2008 00:52

Un de nos meilleurs joueurs joue avec le Joo et un PL OX + Higher collé, mais il a un gros toucher de balle et passe indifférement de la défense à l'attaque, sans parler qu'il tourne. Pour son jeu ça a l'air de bien lui convenir, mais il a un jeu super complet et il a besoin de vitesse.

Samedi 05 Juillet 2008 00:49

Les bois plus secs mais pas trop rapides permettent de déformer plus le picot donc de rendre plus gênant. LE principe des bois spéciaux Neuneu.
Perso, puisque je ne recherche absolument pas le picot le + gênant mais celui qui me convient le mieux en sensation et contrôle, et pareil pour le bois, je ne peux pas t'en dire bcp plus.

Samedi 05 Juillet 2008 00:47

Doggy j'avais oublié de t'en parler 'javais eu l'occasion de faire des balles avec le carbon Primorac, vraiement génial la sensation de puissance et si t'es placé ça reste bien controlable. Par contre en effet c'est chéro, le problème de beaucoup de bois off+ qui contiennent des composites (au passage j'ai eu l'occasion de taper la balle sur le Kreanga Carbon à 120€ -c'est un adulte la quarantaine typé asiat qui achète ces trucs à prix de ouf, un malade ! en plus il joue 55 max-, beh pas mal mais je trouvais le toucher bizarre et moins sympa que le Primorac, d'ailleurs j'ai trouvé le Primorac plus rapide).
J'espère que tu vas aimer le bois avec les plaques sans colle et que tu perdras pas de dynamisme (j'espère aussi que tu bulleras plus ton EGP, qui reste vraiment la plaque qui m'a le plus bluffé depuis que j'ai repris le ping)

Samedi 05 Juillet 2008 00:04

beh si vu que les lisses sont interdits maintenant ... Il risque même de perdre des points s'il n'a pas progressé dans le jeu en général.

Vendredi 04 Juillet 2008 23:11

Latranche tu vas jouer en A de PN ? Belle promotion mais serre les fesses quand même !

Vendredi 04 Juillet 2008 23:09

Sujet : Sport > Le MERCATO
mdr tous ces joueurs au Qatar ... surement pour le challenge sportif.
Bande de billes.

Vendredi 04 Juillet 2008 23:06

Un gars de mon club a eu l'occasion de cotoyer Schlager et de le voir s'entrainer, il m'a assuré qu'on ne faisait pas le même sport. Pourtant le gars en question est environ 300 français.

Vendredi 04 Juillet 2008 21:31

Je n'ose penser que ce sujet n'est pas du second degrés ...
C'est évidemment 0.0000% de chance de devenir pro en tant que joueur exclusivement (car dans certains clubs en étant numéro on peut toucher un peu, mais c'est juste un complément, jamais assez pour en vivre ; des fois on propose un job avec le poste de joueur, c'est déjà bien).
A 21 ans à moins d'être déjà dans les 100 français (et encore) c'est mort.

Jeudi 03 Juillet 2008 23:43

Mon F2 sonnait bien, mais ça va mieux sur les balles jouées en force (bloc actif par exemple), et avec un bois sec.
Cela dit mon EGP fait plus de bruit que le F2. Niveau contrôle je le trouve bon bien que très dynamique.

Jeudi 03 Juillet 2008 00:41

Tu connais les horaires Christophe ?
Comme je fais le stage de Laurent cet été, et que mon club ferme à 20h tous les jours en été, il y aurait ptet moyen de se croiser là-bas.

Mercredi 02 Juillet 2008 22:56

bout à bout ça fait un truc de dingue. Des défenses de malade et des roulettes de ouf. Ah, le bon temps ...

Mercredi 02 Juillet 2008 22:34

Sujet : Sport > Wimbledon
Vu que Nadal non plus n'a pas eu une seule balle de break à sauver, on pourrait s'acheminer vers un classico du tennis. Et espérons voir dimanche un classique de l'histoire du tennis, un autre Borg Mac Enroe mythique ...
Federer a l'air de servir le plomb depuis le début du tournoi, il n'a pas perdu un set encore. Et Nadal en fond de court a l'air invulnérable. J'en salive, en espérant ne pas être déçu.
J'aime bien Safin mais pour une fois je ne souhaiterai pas sa victoire vendredi, car je ne le vois pas battre Nadal.

Mercredi 02 Juillet 2008 18:06

ouais enfin travailler le mental ne peut se faire qu'à travers du jeu (j'imagine que c'est par exempel commencer un set à 9-9 ...).
Un truc qui m'a l'air classiquement délaissé dans toutes les formations ,et qui pourtant peut être ludique pour les jeunes (ça change) et aussi utile pour développer le jeu complet, c'est de partir en situation attaque/défense, avec des phases amorti --> retour à la table du défenseur voire changement de role sur le même échange. CA développe la profondeur du jeu autant que le latéral, les appuis etc ... Mais la méthode fédé parle presque jamais de phases de défense. C'est vrai que ça demande de la méthodologie et du niveau de jeu pour que ça tienne la route.
4987 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Résolu