Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 21

Vendredi 17 Octobre 2014 15:58

Je suis capable de faire passer un top, 1m au dessus du filet, sans problème. Mais il est impossible de faire un chop qui passe 1m au-dessus du filet et qui ne sorte pas.
Après ça, je ne reviens plus sur ce sujet, parce qu'il y a des personnes qu'il est vraiment impossible de raisonner.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 17 Octobre 2014 11:12

Quand bien même, la trajectoire est plate, la loi de la gravité fini quand même par prendre le dessus. Pour autant, on ne peut pas parler d'une trajectoire courbe, comparable à celle d'une balle topspinée.

Jeudi 16 Octobre 2014 22:02

Citation de wolfgangamadeus :
les trajectoires de défense coupée sont aussi courbes.

Faux.

Jeudi 16 Octobre 2014 19:54

C'est beaucoup plus simple de surmonter un filet plus haut avec la trajectoire courbe d'un top qu'avec celle plate et tendue d'un chop.

Mercredi 15 Octobre 2014 21:44

Clair que ce que Hou Yingchao fait avec son soft est monstrueux. Je ne connais pas de défenseur capable de varier autant les effets. De plus il provoque souvent des balles dans le filet car sa coupe de balle est monstrueuse, alors que ça devient rare avec les défenseurs avec PL.
Quand on parle du meilleur défenseur, on cite toujours Joo See Hyuck. Mais je me demande parfois si Hou Yingchao n'est pas plus fort. Il a juste la malchance d'être chinois et de passer derrière les stars, mais s'il était d'une autre nationalité, il serait certainement mieux classé.

Mercredi 15 Octobre 2014 21:37

Je trouve ces changements très agréables !

Mercredi 15 Octobre 2014 19:44

Si tu ne dois en garder qu'un (ce qui n'est pas une mauvaise idée, je trouve), garde celui que tu fais le mieux et perfectionne-le, jusqu'à pouvoir en varier l'effet, le placement, la longueur, etc.

Mercredi 15 Octobre 2014 16:31

Je ne voulais pas y répondre, mais puisque on en reparle. Une défense coupée risque moins de monter avec la nouvelle balle puisqu'il y a moins d'effet dans le top adverse.

Mardi 14 Octobre 2014 21:46

La marque est "61 second" et le "modèle" est "Artist".
C'est effectivement un très bon picot long qui permet de tout faire. Je l'avais essayé et apprécié et mon fils l'a collé sur sa raquette.

Mardi 14 Octobre 2014 00:23

Citation de wills :
Tu ne lis pas mes réponses à tes questions Capoblanco ? Émoticône

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse. Et c'est quand, dans le mois? Émoticône

Lundi 13 Octobre 2014 22:44

Citation de wills :
Citation de Papy42 :
Bonjour, bonne section pour indiquer qu'il manque les
Meteor 845 (picot long rigide à tête plate)
Meteor 575 (le même mais tête striée)
Tuttle Winter 3.e (mi-long)
?

Non !
Il y a le formulaire approprié pour ça ICI en bas de la page.

OK. Mais la mise à jour, c'est quand?

Lundi 13 Octobre 2014 22:42

Les défenseurs gagnent plus de points parce qu'ils ramènent plus de balles sur la table que parce qu'ils mettent trop d'effet dans la balle.
Je pense donc que cette balle plastique permettra aux défenseurs d'encore remettre plus de balles sur la table et gagner les longs échanges.

Lundi 13 Octobre 2014 00:14

Je n'ai pas vu de sujet sur le Sigma I (il y en a sur le II).
Je vais tester ce revêtement en 1,8mm, en comparaison avec le Vega Pro 1,8mm.

Dimanche 12 Octobre 2014 19:05

Bonjour!

Serait-il possible de mettre la rubrique à jour avec la ou les demandes en cours?

Dimanche 12 Octobre 2014 18:59

S'il y a un point sur lequel je n'étais pas encore convaincu avec le VP, c'est la frappe.
Ces dernières semaines, j'avais souffert d'une tendinite et je n'étais pas en pleine possession de mes moyens, pour frapper.
Mais depuis quelques jours, je ne ressentais plus de douleur et j'ai pu lâcher mon bras en frappe. J'ai été très régulier et précis et je peux conclure, dans mon cas, qu'en frappes, le VP est tout aussi bon que pour tout le reste.

Vendredi 10 Octobre 2014 10:28

Citation de Kevin86 :
Citation de Capoblanco :

Saurait-elle de quelle marque?

La DHS Plastique

Merci!

Jeudi 09 Octobre 2014 23:29

Je n'avais pas encore vu ce topic.
Te connaissant, Diabolo, je peux dire que tu es un joueur allround à forte tendance défensive.
Je suis totalement convaincu que ta raquette doit être un bois def rapide ou un bois allround, avec un picot long allround avec lequel tu puisses défendre et bloquer de temps en temps, et en CD un backisde polyvalent.

A titre d'exemple: Bois Yinhe 980, CD Vega Pro 2mm, RV Spinlord Agenda OX (à la vente en janvier 2015, mais, en attendant Neubauer Nr 1 ou Allround Premium OK).
Et si tu éprouves le besoin d'innover, travaille à tourner ta palette et à topspiner du RV avec le backside et choper du CD avec le PL. Ruwen Filus est ton modèle.

Jeudi 09 Octobre 2014 17:10

Et contre Wang Xi, un très bon 1er set, et après il redevient pitoyable.

Mercredi 08 Octobre 2014 22:37

Citation de def74 :
Deuxième nouvelle, la Butterfly, qu'elle n'a pas utilisée, serait une seemless. Ca m'a assez surpris étant donné que la plupart des grandes marques ont produit des balles en deux morceaux.

Selon la liste ITTF, la Butterfly est "with seam".

Mercredi 08 Octobre 2014 22:36

Citation de def74 :
Pourquoi as tu modifié ton message Capoblanco?

Je pensais avoir découvert que c'était la Butterflu aux Asian Games, mais je n'en suis pas certain.
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu