Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 397

Dimanche 05 Septembre 2004 15:10

A priori, je pense essayer une bande de tissu adhésive comme celle utilisée par les joueurs de tennis.
La fine en tissu, pas la grosse en espèce de néoprène.
Effectivement ça grossi le manche, mais ce n'est peut-être pas trop un problème avec une bande fine quand en plus on a de grandes mains comme moi.
Tout compte fait, les manches ne sont pas adaptés en TT contrairement au tennis alors que tout le monde n'a pas les même mains. Donc s'ils sont fait pour la moyenne et comme j'ai des mains plus grandes ça ne serait pas plus mal que le manche soit un peu plus gros et qu'il ne glisse plus.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 05 Septembre 2004 14:27

Bonjour,

Je transpire beaucoup et des mains aussi quand je joue.
Mon manche devient alors glissant et je ne parviens plus à assurer ma prise de raquette comme je le souhaite dans l'échange. Je joue avec une prise très fermée.

Certains parmis vous ont déjà éprouvé des solutions?
Manche vernis?
Toile adhésive comme pour les raquettes de tennis?

Merci pour vos avis.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 03 Septembre 2004 19:09

Pour ma part, 60€ sans entraîneur dans un petit club en Belgique.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 03 Septembre 2004 19:00

J'imagine que Steeven utilisait un picot très particulier (Fakir?) et qu'il a plus difficile à trouver un équivalent quand il veut changer.

Pour ma part, si je suis équivalent 70 aujourd'hui, c'est parceque j'ai arrêté pendant huit ans.
J'étais équivalent 35 à l'époque et jouais depuis des années avec un picot long (Zicco de Donic en l'occurence). C'est d'ailleurs étrange et amusant que ce Zicco est resté permis pendant mes huit années d'absence et qu'ils l'interdisent juste au moment ou je reprend le ping.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 03 Septembre 2004 12:10

J'ai joué mercredi pour la première fois avec le Feint Long II à la place du Zicco et j'ai à peine vu la différence.
Je remet bien les services (à effet, long, etc...).
Je défend bien également.
Je parviens à bloquer aussi.

Très bien donc le Feint Long II. Je me demande même si je n'aurais pas un peu plus de contrôle qu'avec le Zicco.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 01 Septembre 2004 11:03

Parceque c'est simple pour certains, mais pas pour tous...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 31 Août 2004 22:13

P.S.: Je viens de voir le tableau de conversion des classements.
En traduction française, mon meilleur classement fut 35 et après huit années sans jouer, je suis redescendu 70.
Je me demande ce que je vais revaloir dans quelques mois.
Je viens de recommencer et le championnat commence le 20/09.
Je rejoue mon premier tournoi ce samedi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 31 Août 2004 21:56

UP.

Personne n'a jamais joué avec le Zicco et peut me donner un avis par rapport au Feint Long II?

Merci,
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 31 Août 2004 20:36

Je suis pour. Trop facile à jouer!

Long et mou dans l'anti et bang il va ramasser la balle.

Steeven, avec ton picot long tu sert à plat, long le plus souvent, mais court de temps en temps pour varier.
Si ça revient (pas souvent), tu lifte avec le picot dans l'anti. généralement ça ne revient pas deux fois.
Ne pas pousser.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 31 Août 2004 19:51

Je vais vous raconter mon parcours à ce sujet et je pense qu'il y a matière à réflexion.
J'ai débuté vers 18 ans en club en jouant avec un bois allround et deux Sriver 1.5mm je pense.
La première année, je gagne un classement.
La seconde, à deux mois de la fin du championnat, je plafonne et je perd une grande quantité de matchs en étant incapable de bloquer l'attaque adverse et en me faisant bloquer constemment.
Un soir dégouté, je demande à un vieux du club de jouer avec sa planche (bois de défense avec deux picots courts secs) pour me détendre. Et immédiatement je joue avec plaisir et décontraction et je bats avec grande facilité des adversaires plus forts que moi.
Je prends alors la décision de jouer en m'amusant avec une planche, même si tout le monde me prend pour un fou.
Grâce à cette décision, je sauve inextrémice ma saison et gagne quand même un deuxième classement.
Je m'entraine avec ma planche pendant l'entre-saison et dès le début de saison, je gagne non-seulement ma série, mais la série supérieure dans tous les tournois où je participe.
En interclub, dans la division supérieure, on m'appelle Monsieur 100%. Je ne perd pas un match contre des joueurs de mon classment voir deux classements de plus.
A l'issue de la saison, je gagne 3 classements d'un seul coup et l'année suivante je joue deux divisions au-dessus.
Mais souhaitant varier plus et couper plus fort en défense, je décide remplacer le picot court Barna de mon revers par un picot lon sec.
L'année suivante, je progresse encore d'un classement, mais un jour en tournoi je me fait ridiculiser par un joueur qui, il est vrai avait trois classement de plus et qui flippe sur mon service parceque je ne sais pas mettre d'effet avec un picot.
A l'entre-saison, je change donc mon picot court Barna de mon coup droit pour un mousse.
Je choisi le Friendship 729FX Super car la mousse étant très dure je me rapproche au niveau du toucher de balle d'un picot sec court.
De plus, ça accroche à mort et je peux couper mon service pour empêcher de démarrer dessus.
De plus, je redécouvre le top-spin, lent mais bourré d'effet.
L'année suivante, je rejoue le même joueur en tournoi et je le bat sêchement. Mission accomplie.
Mon équipe monte d'une division et je gagne un classement.

Voilà, mon parcourt avec mes changements de revêtement pour expliquer qu'il faut trouver son style de jeu et ne pas avoir peur de changer radicalement si nécessaire.

Cela m'a permis, avec des changements très radicaux d'éprouver un énorme plaisir de jouer et de gagner alors que je m'énervais à vouloir jouer en attaque.
J'avais trouvé mon style et les revêtements qui vont avec.

Je pense qu'on enterre un peu trop vite la défense et qu'on devrait oublier un peu les grands champion les plus connus.
D'ailleurs, il y a des très bonnes défenses au plus au niveau aussi.
Je pense même que si plus d'entraineurs apprenaient la défense à leurs jeunes, on aurait un jour un défenseur champion du monde.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 31 Août 2004 19:51

Je vais vous raconter mon parcours à ce sujet et je pense qu'il y a matière à réflexion.
J'ai débuté vers 18 ans en club en jouant avec un bois allround et deux Sriver 1.5mm je pense.
La première année, je gagne un classement.
La seconde, à deux mois de la fin du championnat, je plafonne et je perd une grande quantité de matchs en étant incapable de bloquer l'attaque adverse et en me faisant bloquer constemment.
Un soir dégouté, je demande à un vieux du club de jouer avec sa planche (bois de défense avec deux picots courts secs) pour me détendre. Et immédiatement je joue avec plaisir et décontraction et je bats avec grande facilité des adversaires plus forts que moi.
Je prends alors la décision de jouer en m'amusant avec une planche, même si tout le monde me prend pour un fou.
Grâce à cette décision, je sauve inextrémice ma saison et gagne quand même un deuxième classement.
Je m'entraine avec ma planche pendant l'entre-saison et dès le début de saison, je gagne non-seulement ma série, mais la série supérieure dans tous les tournois où je participe.
En interclub, dans la division supérieure, on m'appelle Monsieur 100%. Je ne perd pas un match contre des joueurs de mon classment voir deux classements de plus.
A l'issue de la saison, je gagne 3 classements d'un seul coup et l'année suivante je joue deux divisions au-dessus.
Mais souhaitant varier plus et couper plus fort en défense, je décide remplacer le picot court Barna de mon revers par un picot lon sec.
L'année suivante, je progresse encore d'un classement, mais un jour en tournoi je me fait ridiculiser par un joueur qui, il est vrai avait trois classement de plus et qui flippe sur mon service parceque je ne sais pas mettre d'effet avec un picot.
A l'entre-saison, je change donc mon picot court Barna de mon coup droit pour un mousse.
Je choisi le Friendship 729FX Super car la mousse étant très dure je me rapproche au niveau du toucher de balle d'un picot sec court.
De plus, ça accroche à mort et je peux couper mon service pour empêcher de démarrer dessus.
De plus, je redécouvre le top-spin, lent mais bourré d'effet.
L'année suivante, je rejoue le même joueur en tournoi et je le bat sêchement. Mission accomplie.
Mon équipe monte d'une division et je gagne un classement.

Voilà, mon parcourt avec mes changements de revêtement pour expliquer qu'il faut trouver son style de jeu et ne pas avoir peur de changer radicalement si nécessaire.

Cela m'a permis, avec des changements très radicaux d'éprouver un énorme plaisir de jouer et de gagner alors que je m'énervais à vouloir jouer en attaque.
J'avais trouvé mon style et les revêtements qui vont avec.

Je pense qu'on enterre un peu trop vite la défense et qu'on devrait oublier un peu les grands champion les plus connus.
D'ailleurs, il y a des très bonnes défenses au plus au niveau aussi.
Je pense même que si plus d'entraineurs apprenaient la défense à leurs jeunes, on aurait un jour un défenseur champion du monde.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 31 Août 2004 17:42

Excellent aussi en défense, mais je ne trouve pas que c'est rapide. Que du contraire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 31 Août 2004 17:02

Le contrôle avec le 729FX sera bon à condition d'être très actif.
Il faut contrer l'effet adverse énergiquement car c'est le contraire d'un anti-top.
Si on est passif, on bouffe l'effet adverse.
Mais la mousse lente le permet sans problème.
Pour un joueur offensif, je conseillerais le 2mm (qui vaut 1.5 en comparaison avec des mousses ordinaires) et le 1.5-7mm pour le joueur défensif.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 31 Août 2004 12:45

Je confirme. friendship 729 FX Super.
Mousse très dure et assez lente.
Caoutchouc super adhérent. Ca colle. Pour mettre énormément d'effet au service et en pousette.
Excellent pour frapper grâce à la mousse très dure.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 31 Août 2004 10:11

J'ai donc bien fait de le changer pour le feint Long II.

Quelle différence donc entre les deux?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 31 Août 2004 09:18

Même si je suis un défenseur moi-même, j'attaque toujours contre les défenseurs.
L'avantage est qu'on mène l'échange et qu'en temps que défenseur on sait mieux ce qui risque de revenir.
Si je joue un picot long, je sert long et mou dans le picot avec mon picot long et très souvent je gagne déjà le point.
Si ça revient, je lifte rapide avec la raquette fermée dans le coup droit.
Si ça revient, je repousse et je recommence depuis le début.
Contre un anti-top, même tactique, mais c'est beaucoup plus facile...
Je n'ai jamais joué au temps contre personne. Pour jouer au temps, il faut presque que les deux défenseurs ne sachent pas du tout attaquer.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 31 Août 2004 08:49

Concernant l'autorisation d'utiliser le Zicco, j'ai reçu des infos contradictoires.
D'une part je lis sur un site flamand qu'il ferait partie des picots longs plus autorisés et d'autre part mon marchand me disait qu'il faisait partie de la liste autorisée.
Ici je relis le contraire.

Pour la surface striée du Feint Long II par rapport au Zicco qui est lisse mais adhérent, quelle différence dans le jeu.
J'ai l'impression (je ne l'ai pas encore utilisé) en glissant un doigt sur la surface que le Feint accroche moins la balle et qu'il doit donc offrir plus de contrôle et moins d'effet inversé que le Zicco.

Comme je me remet au ping après huit annnées d'abstinance, j'imagine que cela va ml'aider dans un premier temps même s'il serait moins gênant qu ne l'était mon Zicco.

Quelqu'un a-t-il déjà joué avec un picot long à surface lisse mais adhérente comme le Zicco pour ensuite passé au strié comme le Feint et avec quel résultat dans son jeu?

Merci de partager vos expériences.

P.S.: Je lisais que des joueurs de champagne sont sur le forum.
J'ai un bon souvenir d'il y a plus de dix ans d'un tournoi en Champagne à Chalon d'où j'étais revenu en Belgique chargé d'une bonne dizaine des bouteilles de champagne gagnées à la table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 30 Août 2004 23:00

Pour tourner sans se tromper, il faur beaucoup d'entrainement et de persévérance.
Je connaissais des joueurs qui plantaient une punaise d'un côté du manche pour savoir où ils en était.
Effectivement, tourner ce fait plus en défense car c'est à ce moment qu'on a le plus de temps pour le faire et que un top aver rotation dans le coup droit sera retourné plus efficacement avec le picot qu'avec la mousse.
En attaque, je pense aussi qu'il est plus efficace de pivoter et de topspinner avec le coup droit.
Même chose en pousette, je pense qu'il est souvent plus simple de se décaller dans son revers pour pousser coupé avec la mousse plustôt qu'avec le picot.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 30 Août 2004 21:15

Bonjour,

Je me remet au ping après 8 années d'interuption....

Je jouais avec un Friendship Super 729 FX 1.7mm en coup droit et un picot long Donic Zicco sans mousse dans mon revers.
Je défendais et bloquais avec ce picot.

Aujourd'hui, mon marchand ne vend plus vraiment le Zicco et j'ai du choisir un nouveau picot long.
Sur son conseil, j'ai pris le Feint Long II. Mais en sortant du magasin, je le regrettais presque en voyant que le picot étais rugueux et non pas lisse comme le Zicco.
Quelle différence cela fait?

J'espère que certains connaisssent le Donic Zicco...

Merci à tous pour vos réponses!

Sportivement,

Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu