Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

XIOM Sigma I Pro

Lundi 13 Octobre 2014 00:14

Je n'ai pas vu de sujet sur le Sigma I (il y en a sur le II).
Je vais tester ce revêtement en 1,8mm, en comparaison avec le Vega Pro 1,8mm.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 13 Octobre 2014 09:29

Apparemment grosse adhérence et vitesse un peu supérieure mais angle de rejet bas, conçue pour le jeu à la table.
Ta comparaison m'intéresse Clin d'oeil (j'avais bien aimé le II)

Mercredi 22 Octobre 2014 19:47

Voilà, je viens de le tester durant 1h30 d'entraînement dirigé. Il correspond bien à mes attentes.

Il est très différent du Vega Pro.
Je le trouve assez proche d'un Tenergy 25.

Pour l'adhérence, je ne pense pas qu'il soit plus adhérent que le VP. Mais le touché est très différent. C'est nettement plus sec. Je pense que c'est lié au topsheet qui doit être plus dur que celui du VP. Du coup, le temps de contact avec la balle est court, contrairement au VP.
Le contrôle est très bon, mais ça va beaucoup plus vite qu'un VP.
L'angle de rejet est bas et ça rend le revêtement excellent pour le bloc et la frappe.
En poussette, l'angle de rejet très bas permet de pousser une balle rasante tendue et coupée. Pour moi, le Sigma Sigma I Pro (S1P) serait aussi meilleur que le VP pour un défenseur (poussette plus tendue et défense plus basse). Mais il est avant tout idéal pour un joueur qui joue à la table, en bloc, frappe et top frappés. Le top rotation requière plus de touché qu'avec le VP en raison du temps de contact nettement plus court.

Je l'adopte!

Mercredi 22 Octobre 2014 21:48

Il y a ce sujet créé : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46277-1.html Clin d'oeil
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 23 Octobre 2014 11:08

Citation de Donic241073 :

Merci. Pas évident, avec un titre comme ça de retrouver des infos sur le Sigma I Pro.
Je ne suis pas favorable aux topics qui ont pour sujet plusieurs revêtements différents, car à la fin on ne sait pas toujours très bien du quel on parle.
En plus, quand on met "nouveautés" dans le titre, quelques années plus tard, on se rend compte que le titre a mal vieillit et devient futile.

Peu d'avis sur le Sigma I Pro dans ce topic, hormis celui de perpLex, que je trouve étonnant, vu qu'il le décrit comme ayant un temps de contact long alors que j'ai clairement ressenti le contraire.

J'aimerais bien savoir quelles sont les différences entre le Sigma Pro I et le II.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 11:09 par Capoblanco

Mercredi 05 Novembre 2014 20:49

Je reviens de mon second entraînement et je dois avouer que j'ai des doutes. Il est vraiment très (trop ?) rapide, même en 1,8mm.
Je me demande si je ne serais pas mieux inspiré de revenir au T25 1,7mm. Émoticône
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements