Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 2

Vendredi 11 Septembre 2015 21:56

Rien ne l'interdit.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 11 Septembre 2015 17:33

Citation de Gilles71 :
J'ai joué avec les 755 et le 837, ils sont agréables, faciles en attaque mais ne gênent absolument pas avec de la mousse et très peu en Ox. Et très fragiles...



Effectivement, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et ... Émoticône Il faut choisir entre gêne et contrôle. Mais le 755 gênera quand même plus qu'un backside...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 11 Septembre 2015 16:08

Citation de Gilles71 :
... autrement tu peux rester sur un PL en 0,5 qui facilite grandement l'attaque et le bloc actif, à fortiori s'il est très adhérent.
Mais tu perdras en gêne pure, c'est clair.
.


Dans cette veine, il y a le 755 qui est plus franc et plus contrôlable que le GDT, je pense.

755 0,6mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 16:12 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 11 Septembre 2015 15:38

Perso, je dirais non. Venant du Sternefall OX, tu seras incapable de gérer la vitesse et la perte de contrôle.
Je te conseillerais plus un Lion Rebirth ox, par exemple.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 11 Septembre 2015 11:40

Citation de PeteZah :
Ça en effet... Depuis que je suis passé au soft l'année dernière, je suis devenu beaucoup plus sensible aux conditions de la salle. La première fois, ça surprend...


C'est clair. Dans une salle lente où la balle ne rebondit pas haut, il est bien plus difficile de jouer avec un soft que dans une salle rapide avec une balle qui remonte bien.
C'est aussi pour cette raison que je laisse tomber le soft, car dans ma salle, la balle rebondit très peu et j'y serais trop handicapé avec un soft.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Septembre 2015 21:59

Citation de ArnoldW :
Le réglement diffusé hier a clos la discussion, tout le monde jouera avec des balles en celluloïd (article 12 page 7).


Ce n'est que reporter le passage à la balle P d'un an. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne décision pour les Français qui seront en retard sur leurs adversaires des pays voisins.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Septembre 2015 17:34

J'ai testé le soft en CD, mais je reviens sur ma raquette habituelle (voir profil). Fin de saison dernière, j'avais aussi préféré l'Agenda au Dornenglanz, mais je suis finalement revenu vers ce dernier qui m'apporte plus d'efficacité.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Septembre 2015 17:31

Avec le 802-40, et même le Tango Ultra, je restais très performant au service.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Septembre 2015 15:53

Après une semaine de stage avec Soft + PL. Je me suis réentraîné avec T25 + PL et, pour ce qui me concerne personnellement, je suis bien plus fort avec le T25 qu'avec un soft (j'en ai essayé plusieurs: Tango Ultra, Express Ultra, 802-40, Blowfish et Blowfish +, Flying Dragon, Degu, ...).
Retour donc au T25 et fin des expérimentations avec un soft en CD.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Septembre 2015 15:03

Je viens de terminer un stage d'une semaine avec des balles d'entraînement Xushaofa dont la qualité nous a paru à tous comme très acceptable. Les balles sont assez rondes, pas désagréables et très solides.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Septembre 2015 08:54

Une prise de raquette originale de ce jeune joueur suisse qui ne joue quasi qu'avec sa face CD. Son adversaire est un joueur belge de bon niveau (parmi les 10 meilleurs belges).

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Septembre 2015 08:44

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Septembre 2015 18:12

Ni Douglas, ni son adversaire n'ont un PL. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Septembre 2015 10:16

Citation de Papy42 :
C'est exactement ce qu'on nous explique en formation de JA, que la règle découle de la lettre et pas l'inverse.


Je suppose que tu voulais dire "que la lettre (la règle) découle de l'esprit" ?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Septembre 2015 09:41

Je pense qu'il faut considérer que les règles doivent servir le jeu et pas le perturber.
Cela implique que le jeu doit prévaloir sur l'application stricte et aveugle des règles et que celui qui applique les règles, l'arbitre, doit comprendre l'esprit de la règle pour pouvoir l'appliquer au bénéfice du jeu. Cela implique aussi une part d'humilité de la part de l'arbitre qui doit comprendre que ce qui compte le plus n'est pas le règlement et son autorité sur le jeu, mais le jeu et les joueurs.
Par exemple, s'il constate qu'un joueur ne présente pas la balle sur une main plate, mais incurvée, mais qu'il constate également que le lancer est correct et qu'il est évident que le joueur ne tire pas avantage de la mauvaise présentation de la balle, il doit laisser le jeu se dérouler sans intervenir.
Un arbitre autoritaire qui place la règle et lui-même avant le jeu et les joueurs créerait l'incident en sanctionnant ce serveur inutilement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 08 Septembre 2015 22:11

Nice play. I don't like the music, but its personal matter.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 08 Septembre 2015 19:58

Citation de CowBoy210 :
Citation de liopic :
Citation de Capoblanco :
Je viens de faire l'essai du Tango Ultra en comparaison avec le 802-40.
Le Tango Ultra est un peu plus dynamique et rapide.
Le contrôle est un peu moins bon.
La balle s'écrase plus et est plus gênante.
Il met un peu moins d'effet.
J'ai joué deux matchs contre des adversaires différents et je ne peux pas dire que j'ai été plus fort avec l'un qu'avec l'autre. A ce stade, je ne suis pas en mesure de faire mon choix.
Je parts la semaine prochaine, près d'Albi, pour un stage d'une semaine, où j'aurai l'occasion d'approfondir ce test comparatif.


Je reste tjrs un peu perplexe sur le fait de jouer avec 2 picots, que ce soit un PL et un soft. Sauf si par exemple avec le PL on gêne et avec le soft on mets des claques, ce qui n'est pas donné à tout le monde, de tartiner à tout va avec son soft...
Certes, je comprends bien que certains softs soient +ou- adhérents et qu'ils sont qq peu aussi gênants, mais le couple picots (courts ou longs) plus backside me paraît théoriquement plus prometteur, plus riche sur le long terme, un mariage plus équilibré... Le couple Picots/picots me paraîtrait plus explosif, plus marrant mais seulement sur le court terme...
Bah ! c'est une réflexion au passage...


Le couple PL / soft oriente le jeu sur la frappe, dès que la balle monte, après, ça dépends du style de jeu et des coups forts que tu veux valoriser.
Si le joueur fait peu de fautes avec le PL, si il a des jambes pour avoir un CD joueur, et qu'il a une bonne frappe, c'est compliqué à jouer.
C'est simple et efficace.
Difficile de serrer le jeu sur un PL, alors tu es sur que la balle va monter.
Il faut aussi se sentir dans un tel style de jeu, sinon, c'est pas la peine...


Je reviens d'une semaine de stage avec un avis mitigé.
Le Tango Ultra était clairement plus gênant et efficace, à plat. Mais difficile de relever une balle en phase descendante.
Finalement, j'ai terminé mon stage avec le 802-40, qui permet de mieux lifter et remonter la balle.
Mais j'en étais quand même arrivé à la conclusion que je devrais revenir au Tenergy 25.
Hier j'ai joué contre 13 joueurs d'Albi et les résultats étaient assez bon avec Dornenglanz + 802-40. Assez pour me faire douter à nouveau.
Je vais coller un T25 à la place du Tango Ultra et garder l'autre raquette avec me 802-40.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Septembre 2015 20:00 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Septembre 2015 17:41

Citation de LUMAYTOIS :
Serais-tu à Albignac? Si oui, attention à ton poids car je crois savoir que le chef est Belge et sa cuisine délicieuse! Émoticône


J'étais bien à Albignac, mais le chef belge n'y est plus depuis deux ans.
Le nouveau responsable est de la région, moins bon en cuisine, mais il s'occupe mieux de la propriété et est très sympa.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Septembre 2015 17:32

Citation de CowBoy210 :
Citation de liopic :
Citation de Capoblanco :
Je viens de faire l'essai du Tango Ultra en comparaison avec le 802-40.
Le Tango Ultra est un peu plus dynamique et rapide.
Le contrôle est un peu moins bon.
La balle s'écrase plus et est plus gênante.
Il met un peu moins d'effet.
J'ai joué deux matchs contre des adversaires différents et je ne peux pas dire que j'ai été plus fort avec l'un qu'avec l'autre. A ce stade, je ne suis pas en mesure de faire mon choix.
Je parts la semaine prochaine, près d'Albi, pour un stage d'une semaine, où j'aurai l'occasion d'approfondir ce test comparatif.


Je reste tjrs un peu perplexe sur le fait de jouer avec 2 picots, que ce soit un PL et un soft. Sauf si par exemple avec le PL on gêne et avec le soft on mets des claques, ce qui n'est pas donné à tout le monde, de tartiner à tout va avec son soft...
Certes, je comprends bien que certains softs soient +ou- adhérents et qu'ils sont qq peu aussi gênants, mais le couple picots (courts ou longs) plus backside me paraît théoriquement plus prometteur, plus riche sur le long terme, un mariage plus équilibré... Le couple Picots/picots me paraîtrait plus explosif, plus marrant mais seulement sur le court terme...
Bah ! c'est une réflexion au passage...


Le couple PL / soft oriente le jeu sur la frappe, dès que la balle monte, après, ça dépends du style de jeu et des coups forts que tu veux valoriser.
Si le joueur fait peu de fautes avec le PL, si il a des jambes pour avoir un CD joueur, et qu'il a une bonne frappe, c'est compliqué à jouer.
C'est simple et efficace.
Difficile de serrer le jeu sur un PL, alors tu es sur que la balle va monter.
Il faut aussi se sentir dans un tel style de jeu, sinon, c'est pas la peine...


Je reviens d'une semaine de stage avec un avis mitigé.
Le Tango Ultra était clairement plus gênant et efficace, à plat. Mais difficile de relever une balle en phase descendante.
Finalement, j'ai terminé mon stage avec le 802-40, qui permet de mieux lifter et remonter la balle.
Mais j'en étais quand même arrivé à la conclusion que je devrais revenir au Tenergy 25.
Hier j'ai joué contre 13 joueurs d'Albi et les résultats étaient assez bon avec Dornenglanz + 802-40. Assez pour me faire douter à nouveau.
Je vais coller un T25 à la place du Tango Ultra et garder l'autre raquette avec me 802-40.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 04 Septembre 2015 12:41

Je suis en stage près d'Albi et nous jouons avec les Xushaofa d'entraînement. Les balles sont rondes, solides et de qualité. Personne ne s'en plaint et ne vois de trop grandes différences avec les balles d'entraînement en celluloïde.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu