Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 20

Jeudi 23 Octobre 2014 11:42

Citation de philjolly :
Ces histoires de tampons que chaque marque peut apposer sur les balles issues d'un des 5 centres de production (dans le monde) permettent de donner l'illusion que nous avons beaucoup de choix (et augmentent je suppose les ventes).

A bon ? Ca augmente le nombre de licenciés? Des gens en achètent pour décorer le salon? Certains se mettent à jouer avec deux balles en même temps? Ou pet-être que certains les mangent au dessert? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 11:43 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 23 Octobre 2014 11:39

Gros gâchis de Pitchford qu'on sent très tendu et gâche tant de balles de set dans ce match.

Jeudi 23 Octobre 2014 11:08

Citation de Donic241073 :

Merci. Pas évident, avec un titre comme ça de retrouver des infos sur le Sigma I Pro.
Je ne suis pas favorable aux topics qui ont pour sujet plusieurs revêtements différents, car à la fin on ne sait pas toujours très bien du quel on parle.
En plus, quand on met "nouveautés" dans le titre, quelques années plus tard, on se rend compte que le titre a mal vieillit et devient futile.

Peu d'avis sur le Sigma I Pro dans ce topic, hormis celui de perpLex, que je trouve étonnant, vu qu'il le décrit comme ayant un temps de contact long alors que j'ai clairement ressenti le contraire.

J'aimerais bien savoir quelles sont les différences entre le Sigma Pro I et le II.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 11:09 par Capoblanco

Mercredi 22 Octobre 2014 19:51

Je vais revenir au Dornenglanz.
J'avais donné une chance au Sternenfall car les derniers temps, mon Dornenglanz, qui avait plus d'un an, ne m'offrait plus assez de contrôle. Il a commencé à perdre des picots juste après. Je pense que quand le Dornenglanz vieillit trop, on perd du contrôle à cause de picots cisaillés.
Le Sternenfall est facile à jouer mais a les mêmes défauts que tous les autres PL qui sont venus concurrencer le DG, il manque de gêne et n'absorbe pas aussi bien la rotation et l'énergie de la balle comme le fait le DG.

Retour au DG, neuf !

Mercredi 22 Octobre 2014 19:47

Voilà, je viens de le tester durant 1h30 d'entraînement dirigé. Il correspond bien à mes attentes.

Il est très différent du Vega Pro.
Je le trouve assez proche d'un Tenergy 25.

Pour l'adhérence, je ne pense pas qu'il soit plus adhérent que le VP. Mais le touché est très différent. C'est nettement plus sec. Je pense que c'est lié au topsheet qui doit être plus dur que celui du VP. Du coup, le temps de contact avec la balle est court, contrairement au VP.
Le contrôle est très bon, mais ça va beaucoup plus vite qu'un VP.
L'angle de rejet est bas et ça rend le revêtement excellent pour le bloc et la frappe.
En poussette, l'angle de rejet très bas permet de pousser une balle rasante tendue et coupée. Pour moi, le Sigma Sigma I Pro (S1P) serait aussi meilleur que le VP pour un défenseur (poussette plus tendue et défense plus basse). Mais il est avant tout idéal pour un joueur qui joue à la table, en bloc, frappe et top frappés. Le top rotation requière plus de touché qu'avec le VP en raison du temps de contact nettement plus court.

Je l'adopte!

Mercredi 22 Octobre 2014 19:32

Mes condoléances à sa famille et tous ses amis.

Mercredi 22 Octobre 2014 15:47

Citation de Autom :
Le seul cr que j'ai pu lire sur un forum étranger était pas rassurant en tout cas, le testeur les appréciait tout comme les XSF... je croise les doigts aussi Clin d'oeil

Ca confirme ce que je me tue à dire, la XSF est une très bonne balle ! Émoticône

Mercredi 22 Octobre 2014 15:46

Effectivement, à domicile, nous jouons avec la balle P XSF et en déplacement avec des balles C. Et ça ne nous pose pas de problèmes.
A la limite, les conditions de jeu (sol et tables), chez nous nettement plus lentes, sont une bien plus grande différence que le changement de balle hebdomadaire.

Mercredi 22 Octobre 2014 11:21

J'ai passé une nouvelle commande chez Japsko, pour la même chose (Dornenglanz noir ox).
J'ai eu Misterping en ligne. Ils sont en rupture, comme ttdd.de.
Leur serveur est en panne depuis deux jours...

Mercredi 22 Octobre 2014 11:04

Et même leur site n'est plus disponible, depuis deux jours, au moins... Émoticône

Mercredi 22 Octobre 2014 11:00

Ce sera ma dernière commande chez eux.

Mercredi 22 Octobre 2014 10:43

Pas sûr que ça enchanta Achanta ! Émoticône

Mercredi 22 Octobre 2014 10:00

Apparemment, la copine d'Achanta était occupée à prendre du bon temps avec un autre que lui...

Mardi 21 Octobre 2014 11:54

J'ai un problème avec ma dernière commande passée chez Misterping il y a plus de 8 jours.
Je n'ai toujours pas reçu ma commande et ils ne répondent pas à mes mails.
Je n'ai pas reçu d'avis d'expédition et j'ai bien peur que ma commande ne soit même pas expédiée alors que j'ai bien reçu une confirmation de commande.
Je suis déçu qu'ils ne répondent pas à mes mails.

Mardi 21 Octobre 2014 09:49

Beau revers. Un peu du genre de celui de Mattenet, mais avec une mentalité plus agressive et un mental plus positif.

Lundi 20 Octobre 2014 21:41

Elles font toutes les deux un bon match.

Lundi 20 Octobre 2014 09:28

J'espère qu'il se rétablira du mieux possible et pourra jouer à nouveau.

Samedi 18 Octobre 2014 16:49

Citation de def74 :
Oui il faut remplacer le "avec" par "sans". Je suppose...

Effectivement. J'ai corrigé.

Samedi 18 Octobre 2014 13:17

Citation de pierread :
Inerte ça me semble exagéré comme terme Clin d'oeil

Oui et non. Quand on compare le VP a l'ensemble des revêtements, en ce compris les non-tensors, ce n'est effectivement pas correct.`
Mais quand on le compare au autres tensors, et notamment aux Tenergies, il parfait effectivement beaucoup moins dynamique.

Samedi 18 Octobre 2014 13:04

J'ai de nombreuses heures de jeu, en match et à l'entraînement (+/- 12 heures), avec la Xushaofa plastique. Je n'ai recueilli aucun commentaire négatif de la part des adversaires.
Alors, quand on affirme péremptoirement que cette balle est "épouvantable", ça ressemble juste à un préjugé sans le moindre fondement. Je n'ai pas d'intérêt à vouloir promouvoir une balle plus qu'une autre.
Quand on prend la peine de lire tous les avis, et pas seulement ceux de la personne qui est à l'origine de 30% des messages de ce topic, on constate que d'autres qui ont eu aussi réellement testé différentes balles, préfèrent également les balles sans soudure.
Si vous allez sur le forum d'OOAK, de nombreux témoignages vont également dans ce sens.
Par contre, il semble que de nombreuses balles avec soudure sont de mauvaise qualité (solidité et rondeur). C'est bien de ces balles là que se plaignent les pros et jamais des balles sans soudure qui malheureusement n'ont pas encore été choisie dans des grands tournois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2014 16:48 par Capoblanco
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu