Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 22

Mercredi 08 Octobre 2014 22:16

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 22:16 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 08 Octobre 2014 22:09

Citation de Pazzo13 :
Juste histoire de relancer le topic :
Je joue actuellement avec un LQ-2 quel pl pourrait bien se marier avec ce bois fantastique?
J'essaye de développer un jeu à base de bloc ou renvoi de balles moisies avec mon revers afin de finir le point avec mon point fort qui est le CD..........
Merci par avance

ps: occasionnellement j'aime bien aussi reculer et defendre loin de la table car ça m'éclate la def de loin

Spinlord Dornenglanz

Mercredi 08 Octobre 2014 22:06

Citation de Kevin86 :
Une amie qui participait aux "Asian Games" m'a confirmée l'utilisation des balles plastiques pour l'événement! Émoticône

Saurait-elle de quelle marque?

Mercredi 08 Octobre 2014 20:17

Le clip est magnifique, comme toujours, mais pour la musique, je préfère "Iron".

Mercredi 08 Octobre 2014 13:38

Merci!

Mardi 07 Octobre 2014 23:17

Thanks Osiris!

Can you tell us the differences between the Agenda, the Sternenfall and the Dornenglanz?

Dimanche 05 Octobre 2014 15:10

Malgré que je ne suis toujours pas à l'aise avec le touché trop "mou" à mon goût, le VP est de plus en plus convaincant, dans le jeu.
Le contrôle est phénoménal, l'effet excellent, et ma tendinite m'ayant épargné, cette fois, j'ai passé de très belle frappes sur balles coupées, un secteur de jeu où j'avais encore des doutes au sujet du VP.

Dimanche 05 Octobre 2014 11:52

Citation de Batteur :
On connait le matos de Filus ?

Ruwen Filus Germany
Style: Shakehander, long pips BH, modern defender
Blade: Butterfly Timo Boll Spark
FH: Butterfly Tenergy 05 2.1mm
BH: Butterfly Feint Long III 1.1mm

Dimanche 05 Octobre 2014 11:39

Nous avons joué notre deuxième match de championnat à domicile avec les Xushaofa. Les adversaires n'ont rien eu à redire sur les balles et ont remarqué que peu ou pas de différence. Nous avons cassé une balle pour la première fois.

Vendredi 03 Octobre 2014 17:27

Vendredi 03 Octobre 2014 14:56

De toute évidence, la nouvelle balle n'est pas forcément un point négatif pour les défenses, quand on voit Joo dans cette compétition.
Je ne sais pas quelle balle P est utilisée, mais elle a l'air bien meilleure que la Nitaku 40+ qui fut utilisée au championnat d'Europe par équipe.

Jeudi 02 Octobre 2014 22:51

Une sacrée championne ! Émoticône

Mercredi 01 Octobre 2014 21:03

Citation de poky :
Il sera également intéressant de le comparer avec le N1 et le AP de Neubauer, tous deux all round, renvoyant plutôt plat et bons en attaque
Peut - être le SF pourrait-il toutefois s'en distinguer par de meilleurs possibilités de gène ... Si oui , ce srait formidable ... .

Là je ne peux pas aider, car je n'ai testé ni le N1 ni l'AP.

Mercredi 01 Octobre 2014 19:51

Deuxième test, durant 1h30, ce soir.
Mon dernier Dornenglanz ayant commencé à perdre des picots, j'espérais pouvoir adopter ce Sternenfall.
Je n'ai pas été déçu car il a répondu à mes attentes.

Les picots sont moyennement durs, et donc moins souples que ceux du Dornenglanz. Le touché est donc plus sec. De manière générale, le contrôle est bien supérieur à celui du DG, avec une gêne un peu moindre, mais suffisante néanmoins pour provoquer des fautes. Mais le plus grand contrôle en contre partie permet de mieux placer ses balles, d'être plus agressif et d'être globalement plus efficace.
Je ne conseillerais pas le SF à un joueur 100% passif. Mais un joueur plus allround, comme moi, qui alterne des blocs passifs avec des attaques et des poussettes agressives et tendues devrait être comblé avec ce SF.

Pour ceux qui s'en souviennent, ce SF me fait fort penser à l'Insider de TTMaster, maintenant interdit, et qui avait comblé de très nombreux joueurs de ce forum, à l'époque.

Les remises de service sont plus faciles qu'avec le DG, dans la mesure où avec le SF on varie plus facilement entre balle bloquée passif, contre-attaque, chop, ...
Le bloc est moins inversé, mais la balle fuse bien et reste très gênante. De plus, il est possible d'appuyer sur une balle pour faire un bloc plus actif.
Les attaques sont très facilitées. C'est un des points forts du SF. Avec le DG je n'osait plus trop et mon pourcentage de réussitte n'était pas terrible. Avec le SF je suis nettement plus à l'aise et confiant.
Les poussettes sont moins aléatoires, plus basses et fusantes et plus précises. Chasser agressivement dans les angles pour provoquer des balles hautes fonctionne à merveille car on agresse avec des poussettes agressives, comme on n'arrive pas trop à le faire avec le DG.
Le SF est un poil moins rapide que le DG et il permet aussi de bien amortir les tops adverses, en bloc amorti.

Je joue en match officiel avec, ce samedi, et si toit se passe bien, il est adopté.

Mercredi 01 Octobre 2014 10:44

Excellent, le cul de Lucette!

Pierre Perret, c'est vraiment un homme qui respire la pure bonté, un homme dont on voudrait être l'ami. Ils sont rares ces personnes 100% pures, et elles nous font tellement de bien dans un monde où le mensonge et l'hypocrisie sont quasiment la norme !

Mercredi 01 Octobre 2014 10:36

Je n'ai pas accroché sur la première moitié, mais j'appréciais le jeu de guitare dans la seconde.
Le son manque un peu de chaleur, je trouve.

Continuez!

Mardi 30 Septembre 2014 19:30

Ce que certains veulent souligner, c'est qu'en minimes, cadets, juniors, la France domine l'Europe (avec l'Allemagne aussi) depuis des années.
Mais quand ces jeunes passent en seniors ils abandonnent leur suprématie.

Espérons pour eux que cela change dans les quelques années qui viennent, sans quoi ce serait quand même une déception.

Mardi 30 Septembre 2014 18:50

Dans ce match des championnats d'Europe par équipes, entre Appolonia et John Persson, à 5-6, dans la belle, Appolonia perd le point après avoir vu la balle rebondir deux fois sur son côté et réclame la remise du point à l'arbitre car il met la balle en cause.
Finalement, après avoir regardé la balle sous toutes ses coutures, l'arbitre donne raison à Appolonia et fait changer la balle.
Pour moi, c'est du jamais vu. Les balles sont des Nittaku 40+, et visiblement, c'est une belle merde!

Lundi 29 Septembre 2014 17:34

Citation de Mygod :
Sinon tu proposes quoi pour changer tout ça ?

Reconnaître un problème sans se voiler la face, c'est un premier pas vers le changement. Pour moi, c'est une démarche positive.

Lundi 29 Septembre 2014 17:30

Ce que je retiens de mon expérience du ping en club depuis plus de 25 ans, c'est que les "chevilles ouvrières" sont souvent comme les dépressifs, ils se plaignent d'être seuls, mais se complaisent dans leur "malheur".

C'est effectivement toujours les mêmes qui se battent pour le club, mais je vois rarement un véritable appel à l'aide, comme un e-mail envoyé à tous les membres pour demander d'aider dans telle ou telle circonstances. ET surtout, je vois rarement des comitards inviter des membres à intégrer le comité pour partager le travail.

Le club où je joue actuellement est une exception. Le comité est très très jeune (des gamins de moins de 20 ans) et il m'a gentiment invité à les rejoindre ainsi qu'un autre jeune arrivé au club cette année. Autrement, les comités sont souvent des petits clans fermés sur eux-mêmes.
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu