Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Défense et bois Stiga offensif

Mercredi 29 Août 2012 11:07

Bonjour à tous,

Une petite question : certains défenseurs avec picot long jouent-ils avec un bois Stiga offensif (Off classic, Clipper, Rosewood...) ? Qu'en est-il ? J'ai commencé le PL avec un Stiga Off Classic et j'ai de bons souvenirs, parfois je suis tenté...

Deuxième petite question : la taille de la palette de ces bois est assez grande, non ?

Merci de vos retours !

Mercredi 29 Août 2012 11:40

Je fais une réponse très partielle à ton sujet concernant le Stiga Off Classic; palette de taille Butterfly: 157x150.

Mercredi 29 Août 2012 11:45

Merci Content Je pensais que c'était plus grand tu vois! Le mien datait des années 90.

Mercredi 29 Août 2012 12:19

Le mien est une version plus récente, probablement la dernière en non-wrb avant que la fabrication soit arrêtée. Je revérifierais mais de mémoire j'avais passé mes plaques découpés sur un Viscaria dessus sans que ça dépasse ni soit trop petit.

Mercredi 29 Août 2012 17:06

ok, merci; Clin d'oeil

La première question reste ouverte, à vous messieurs les défenseurs !

Mercredi 29 Août 2012 19:09

Au cours de tous mes essais, j'ai pu mettre mon GDT notamment sur des Stiga Off et dernièrement le HRT Clipper Wood, clone du Stiga.
Je trouve que cela ne va pas si mal que ça.
Ces bois sont quand même assez rigides et plus ou moins secs.
Ils se rapprochent en cela des bois de défense.
Seul l'écart de vitesse est à gérer mais paradoxalement, je préfère un PL sur un bois off même avec mon jeu de défense.
J'imaginer que cela peut être plus délicat à gérer quand on a un jeu de bloc à la table.

Mercredi 29 Août 2012 22:55

Merci pour ton retour ! Pas de perte d'inversion avec le picot ? La taille de la palette est-elle gênante car inférieure à celle d'un bois de défense ?
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois