Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Sujet polémique: la vidéo 'innocence des musulmans" qu'en pensez vous?

Dimanche 16 Septembre 2012 20:11

je ne souhaite pas faire de polémique ici, mais qui a vue la vidéo qui fait polémique dans le monde entier, plus de 6 mort pour cette vidéo. Vous pouvez d'ailleurs la voir ici :http://www.youtube.com/watch?v=2HKSQI3owMQ
Ou est la liberté d'expression, quand on voit ce mouvement anti usa dans les pays arabes. Ce qui en vient meme a prendre la vie d'un homme pour ce fait. Cette vidéo aurait pu passé inapercu vu son peu d'argent mis en jeu et ses costumes bon marché. Qu'en pensez vous?

Dimanche 16 Septembre 2012 20:44

Tu vas encore te faire des pots , c'est bien partit !

Dimanche 16 Septembre 2012 20:51

Moi je pense que sur les 6 milliards de zhumains que compte notre planète il y en aura toujours quelques uns, muselage ou non de la presse, qui sortiront des conneries . Alors si chaque fois on fout le feu à des ambassades , cela me paraît encore plus con.

Dimanche 16 Septembre 2012 21:30

C'est bien rare, mais je suis d'accord avec Poky.

Dimanche 16 Septembre 2012 22:39

Franchement moi je trouve cette vidéo drôle ... Ceci dit je ne suis pas musulman!
Il faut savoir rigoler de sa nation, de ses origines ou de sa religion.
Ceci dit, c'est plus facile de rigoler des autres.
Émoticône
- Please my cousin you have to help us
- I will make a book for him, it will be a mix between some virgins from the Tora and some virgins from The New Testament.
Émoticône
Haha, comment ne peut-on pas trouver cela drôle ??
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Dimanche 16 Septembre 2012 23:22

Je pense que cette vidéo n'est qu'un prétexte, c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase. Le vase c'est celui de l'impérialisme américain à l'encontre les pays arabes. IL faut replacer cette vidéo dans son contexte au lieu se stigmatiser encore et toujours les mêmes

Lundi 17 Septembre 2012 03:28

Citation de baxterman91 :
Je pense que cette vidéo n'est qu'un prétexte, c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase. Le vase c'est celui de l'impérialisme américain à l'encontre les pays arabes. IL faut replacer cette vidéo dans son contexte au lieu se stigmatiser encore et toujours les mêmes


+1

D'autant plus que cette vidéo n'est pas drôle mais juste d'une bêtise crasse et clairement insultante. Enfin ça c'est peut être un jugement de valeur, mais "brian's life" des monty python, ça c'est drôle ; cette vidéo c'est juste une bouse.

Ceci dit bien sûr ça ne justifie en rien certaines réactions moyen-âgeuses, mais comme le dit baxterman il faut aussi la replacer dans son contexte pour mieux comprendre ces réactions.

Lundi 17 Septembre 2012 09:50

Moi ce qu'il m'embête avec cette religion c'est qu'ils sont les premiers à chier sur les autres mais quand ces critiques visent leurs peuples ils disent que c'est un scandale, crame des ambassades et tue des personnes.

Après le réel problème, ce n'est pas musulman, chrétien ou bouddhiste ou n'importe quoi d'autre encore. Pour moi le réel problème vient de la croissance de l'islamisation radicale ... Sérieux ces gens me font peur Pleurer
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 17 Septembre 2012 10:05

On va reprendre les croisades et finir le boulot !

Lundi 17 Septembre 2012 10:22

Bjr ^^

Un sujet bien brulant...

Plusieurs questions sont à se poser ou à poser.

- Depuis quand cette vidéo circule t'elle en version originale et sous titré en d'autre langue.

- Quel était le but du concepteur de cette vidéo et celui de ceux qui l'ont dénoncé???

- Pourquoi attendre comme par hasard le 11 Septembre pour cela, l'attaque était bien préparée pour marquer le coup de cette " date anniversaire des attentats "

- Pourquoi il n'y a que dans les pays du Magreb ou à majorité de confession Musulman que ça a bien explosé???

En France cela est resté sporadique, mais une manifestation doit être déclarée sinon s'est sanctionné.

Que l'on soit pratiquant de tel ou tel religion on ne peut qu'être choqué de voir ça.

Ceci-dit, on peut manifester sans pour autant foutre le feux à tout ce qui touche un pays....

- A qui profite les soulèvements de populations dans tous les pays???

- N'y aurait il pas un risque de récupération des groupes dérivant vers l'islamisme radical?

Beaucoup de questions pour beaucoup de réponses, de débats, de point de vu divergents ou allant dans le même sens.

Mais une chose est visible des " caricatures " il y en a eu vis à vis d'autre religions peut être pas aussi forte que celle-ci, il faut en convenir.

Mais il ne me semble pas qu'il y ai eu un tel déchainement des autres religions qui auraient été lésées.

Alors pourquoi spécialement eux???
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 10:26 par GEGEPING
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 17 Septembre 2012 10:25

Citation de megatop :
Même des animaux n' agissent pas de la sorte....... Et après on nous ressort les beaux discours, genre : pas d' amalgame!! Ok, mais ces tordus sont souvent de la même religion, non?? Émoticône

Lundi 17 Septembre 2012 10:55

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 10:56 par jmmute

Lundi 17 Septembre 2012 13:21

Je ne pense pas qu'il soit question de cautionner ni de se voiler la face (je n'ai pas dit de porter le voile !!!), leurs saloperies comme tu dis, on en a fait des centaines comme ça durant la guerre d'Algérie.
Et on peut aussi enchaîner sur le comportement de troupes venues de pays dits civilisés et démocratiques sur le sol irakien ou afghan.
La "bêtise" n'appartient pas à une nation ou à une religion, c'est surtout cela qu'il faut retenir...
Quel sport à la con !!!

Lundi 17 Septembre 2012 13:26

Sinon, pour en revenir au sujet, un film nul fait par des abrutis qui cherchaient à provoquer les musulmans et voilà, tout le monde tombe dans leur panneau, on en parle, y a des morts, le monde ne va pas bien et au lieu de chercher à améliorer les choses, on se balance des insultes... ...j'espère que mes enfants connaîtront autre chose, mais je doute, il y aura toujours des crétins pour s'en prendre à ceux qui ne pensent pas, qui ne vivent pas comme eux, sans même parler de différences encore plus visibles...

...MINABLES, c'est tellement plus facile de détruire que de construire
Quel sport à la con !!!

Lundi 17 Septembre 2012 13:27

Je sors de cette discution, vous me faite trop de peine.. Comme dit Freedmachin, A VOMIR!!!

Lundi 17 Septembre 2012 13:44

C'est sûr, lorsqu'on n'a pas de quoi argumenter, il vaut mieux sortir de la discussion.
Désolé de te faire de la peine, mais ce monde semble-t-il est trop dur pour toi...
Quel sport à la con !!!

Lundi 17 Septembre 2012 14:16

Je préfère ne pas argumenter que de sortir des arguments aussi sordides que les vôtres......Et oui, je confirme que ce monde (enfin ce pays) devient de plus en plus "dur" pour moi,grâce à vos amis les salafistes et confrères....Le méchant impérialisme américains et les gentils terroristes..... Émoticône

Lundi 17 Septembre 2012 14:30

Moi ce qui me déplait dans tout ça, et c'est loin d'être du racisme. Pourquoi tué et brûlé pour une vidéo complétement nul (même si c'est de la provocation) ?
Aucune utilitée de brûlé le drapeau d'un pays, juste pour un film qui a juste circulé sur internet et non cautionner par les Etats-Unis.
Le reproche n'est pas à faire à tout les musulmans pour ce qui est arrivé, mais surtout, pour ma part, aux extrémistes qui profitent d'un film pour brûlé et tué.
Qui a le plus raison dans tout ça ? Pas les assassins !

Lundi 17 Septembre 2012 14:31

La bêtise, la violence, le meurtre sont malheureusement universels. Pendant les croisades c'était les européens, après ça a été l'église catholique ( inquisition ), maintenant Alkaïda, on dirait qu'il y a toujours quelqu'un pour reprendre ce triste flambeau... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 14:31 par wolfgangamadeus
1
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café