Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Messages de Wang-Tao Païpaï - Page 15

Lundi 07 Octobre 2013 18:33

Citation de Derf59 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Alors, pour popette et ceux que ça intéresse, un premier retour sur la comparaison Rhyzm / T64. Alors, le T64 me fait mettre plutôt moins d'effet, il n'est pas moins bon dans le petit jeu, le premier top est plus difficile, pareil pour un top terminal en ce qui me concerne : j'ai préféré le Rhyzm (comme le T05) dans ce domaine. Service / remise, c'est kif kif je dirais. En contre-top en force à mi-distance, je préfère le Rhyzm comme le T05 et le H3 d'ailleurs. En revanche, en simple lift, en top sur top un peu assuré ou à plat, le T64 est supérieur à tous les autres (au Rhyzm de peu, au T05 aussi, au H3 de loin).

Et tu as joué avec lequel samedi ?

Le T64 et un Curl en 1.5/1.7.

Citation de popette58 :
Merci WTPP Émoticône

Mais de rien ! J'essaierai d'être plus précis après l'avoir joué davantage...

Lundi 07 Octobre 2013 10:19

Citation de reibax :
Je pense que les picots c'est pour les joueurs qui ont des lacunes techniques ou techniquement très mauvais. Ou sinon qu'il veut jouer avec en défense par exemple c'est très plaisant. Après les joueurs qu'ils savent pas s'en servir vont quand même vite monter, car des qu'on maîtrise la remise et on arrive a remettre quelques balles adverse en général on s'en sort bien. Mais des qu'on rencontre des joueurs qui savent jouer des picots beh on perd d'office. Pour moi, un bon joueurs a PL c'est celui qui a une bonne défense coupé et alterne mou puis il a un gros CD, en gros la defense moderne d’aujourd’hui. Perso, dans mes débuts j'avais du mal, mais a force de jouer ce genre de joueurs je l'ai perd plus. Et quand j'en joue je suis content car j'adore...Même si ils ont un meilleur classement que moi si il me joue en défense il aura du mal il faut vraiment qu'il attaque...Donc, non c'est pas de la triche c'est juste qu'il ont rien comprisRire

S'ils maîtrisent, c'est normal qu'ils montent, non ? Que ça ne te plaise pas, que tu trouves ça moche, je comprends parfaitement (tu parles des joueurs qui jouent à la table si j'ai bien compris), mais quand tu parles de lacune, on peut dire la même chose d'un attaquant classé 14 ! (ce n'est pas agressif ce que je dis là Clin d'oeil ). Ces techniques ne te plaisent pas comme spectateur ou adversaire mais ne dis pas qu'elles sont inexistantes ! Et je ne défends pas ma chapelle à proprement parler, je joue plutôt à mi-distance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Octobre 2013 18:35 par Wang-Tao Païpaï

Lundi 07 Octobre 2013 09:42

Alors, pour popette et ceux que ça intéresse, un premier retour sur la comparaison Rhyzm / T64. Alors, le T64 me fait mettre plutôt moins d'effet, il n'est pas moins bon dans le petit jeu, le premier top est plus difficile, pareil pour un top terminal en ce qui me concerne : j'ai préféré le Rhyzm (comme le T05) dans ce domaine. Service / remise, c'est kif kif je dirais. En contre-top en force à mi-distance, je préfère le Rhyzm comme le T05 et le H3 d'ailleurs. En revanche, en simple lift, en top sur top un peu assuré ou à plat, le T64 est supérieur à tous les autres (au Rhyzm de peu, au T05 aussi, au H3 de loin).

Jeudi 03 Octobre 2013 09:48

Pour feint : j'ai eu le même tour la première journée de championnat, j'ai galéré contre un 16 qui faisait très bien petit démarrage revers, amorti, frappe (dans le désordre) et la frappe à plat était difficile à négocier en défense. J'ai trouvé la parade en jouant court très croisé avec le picot (il est allé faire des fautes en pivot) ou en chope bien longue plein coup droit : ça déstabilise souvent les mecs qui sont à l'aise sur picot et bien installés dans leur pivot je trouve. Après (et ça m'a fait ça sur un deuxième match), quand un type joue très bien les picots et est en confiance, il n'y a plus de solution... Content

Mercredi 02 Octobre 2013 14:47

Citation de cowboy :
Il me semble qu'Akestrom a battu Outcharov récemment non? Je rejoins quand même ce qui a été dit: je ne trouve pas qu'il ait joué à son meilleur niveau, loin de là même. Mais le problème, c'est que Waldner ne lui a jamais laissé le temps de mettre son jeu en place. Il l'a bloqué dans le revers, pour tout de suite rejouer plein CD. Ensuite Akestrom perd confiance, rate quelques points faciles, et c'est fini! On connait tous la chanson je pense.
Ceci étant JOW prouve, s'il en était besoin, que la génération 1990's était quand même très forte. J'aimerais bien voir Waldner sur Mattenet ou Lebesson pour voir s'il perdrait facilement ou pas.

Tu veux dire "pour voir s'il gagnerait facilement ou pas", non ? Émoticône

Mardi 01 Octobre 2013 08:33

Rohhh le rusé, j'ai cru que tu en vendais un et j'ai sauté sur le sujet ! Déçu. Si vous en vendez un > à 95g, vous pouvez me contacter moi, s'il fait pile 95g, on jouera à pierre-feuille-ciseaux avec Derf59 Content

Dimanche 29 Septembre 2013 23:08

Rooohhh lui eh ! Clin d'oeil

Dimanche 29 Septembre 2013 20:19

Si c'est long et plein revers, oui, sinon ça me semble difficile. Varispin sera mieux placé pour répondre ! Clin d'oeil

Dimanche 29 Septembre 2013 19:46

Citation de adrien08000 :
Citation de vince77185 :
http://www.veoh.com/watch/v10943653nBzKG4N la video de varispin.

le geste est .... non conventionnel Content

Effectivement, ca ne ressemble à rien de ce que j'ai vu jusqu’à présent. Cela dit la balle est quand même plutôt haute et pas très coupée...

Imagine donc la même chose sur une balle plus basse et coupée.

Dimanche 29 Septembre 2013 18:10

Citation de adrien08000 :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Oulà, c'est dur à décrire ce coup de varispin... Je dirais jambe droite légèrement en avant (pour droitier), bras plié et tête de raquette vers le haut, mouvement de rotation du buste, le tout en avançant bien. Un genre de gifle du revers de la main mais donnée avec le corps et non avec le poignet, c'est assez difficile à expliquer.
A 1:42, ici : www.veoh.com/watch/v10943653nBzKG4N?h1=Matthias+Herold%28n%C2%B0506%29%2FBertrand+Selosse%28n%C2%B0411%29

La vidéo ne fonctionne pas.

Bizarrement l'image de la gifle me parle mieux... c'est grave docteur ?

héhé Content J'ai édité et vince m'a devancé, merci Clin d'oeil

Peu conventionnel en effet mais très efficace, tout l'inverse de mon attaque avec le picot long (un Grass D-Tecs en 1.6 ici) comme ici à 1:55, attaque conventionnel et souvent peu décisive sauf à forcer :

C'est d'ailleurs... varispin que l'on voit dans les gradins qui avait filmé, avec ce format qui nous rend longilignes héhé ! Content
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 18:20 par Wang-Tao Païpaï

Dimanche 29 Septembre 2013 16:57

Oulà, c'est dur à décrire ce coup de varispin... Je dirais jambe droite légèrement en avant (pour droitier), bras plié et tête de raquette vers le haut, mouvement de rotation du buste, le tout en avançant bien. Un genre de gifle du revers de la main mais donnée avec le corps et non avec le poignet, c'est assez difficile à expliquer.
A 1:42, ici : www.veoh.com/watch/v10943653nBzKG4N?h1=Matthias+Herold%28n%C2%B0506%29%2FBertrand+Selosse%28n%C2%B0411%29
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 18:11 par Wang-Tao Païpaï

Dimanche 29 Septembre 2013 16:09

Tiens, nos adversaires de la semaine prochaine ! Clin d'oeil

Dimanche 29 Septembre 2013 11:43

Citation de Diabolosyl :
Oui comme le dit Varispin, la question de mousse semble un choix plus perso.

Vu que je ne vise nullement le niveau international (ou alors en vétéran + de 60 dans une trentaine d'annéesRire ), je sais que Varispin a un niveau plus qu'honorable avec son Curl P1R Ox.
Tu avais d'ailleurs essayé avec mousse à l'époque si je ne me trompe pas.

Je me demande (oui encore une fois) si la mousse ne permet pas d'être plus offensif, rentrer plus à plat ou en "top" dans certaines balles et que l'Ox limite plus au bloc et à la défense. Pas qu'il soit impossible d'attaquer, je le fais bien avec le Desperado Ox mais j'ai à chaque fois remarqué qu'avec mousse, le picot était plus offensif.
En défense par contre, je n'ai pas trop remarqué d'avantage avec ou sans mousse, question de niveau peut être.

Autre point intéressant, avoir un coup droit efficace. Là aussi je remarque que depuis que j'ai le moon pro sur le cos 3, j'ai gagné en régularité mais j'ai perdu en efficacité : moins de vitesse, moins de pression. Rien qu'à l'échauffement, je dois déjà forcer pour suivre le rythme de certains alors qu'ils sont encore avec des petits gestes.

Pas mal de pistes à suivre, je tenterais bien un C8 comme on me l'a conseillé à moins de reprendre l'Octopus ou le P1R, avec ou sans mousse et choisir un bois un peu plus rapide.

Honorable, honorable, t'as quand-même réussi à perdre B. Rogiers en menant 5-1 à la belle, ralala... "Peut mieux faire". Content

Dimanche 29 Septembre 2013 11:29

Citation de popette58 :
Je veux bien un comparo Rhyzm / T64...

Je n'y manquerai pas.

Samedi 28 Septembre 2013 13:54

Citation de popette58 :
Mais WTPP keskispasse ? Tu es repassé au T64 ? Fini le Rhyzm ?

héhé, oui, puissante la force...
C'est un test en fait, je n'ai jamais joué (depuis que j'ai repris) qu'avec H3 ou Tenergy 05. Je teste le 64, jamais testé avant (la raquette de mon profil) et de l'autre côté, j'ai Clipper Oversize + Rhyzm + P1R1mm. On verra ce que ça donne ! Mais le Rhyzm dépote toujours autant ! J'en vends un d'ailleurs, quasi neuf (plus aux bonnes dimensions mais découpé bien large : aux cotes de l'Oversize.

Vendredi 27 Septembre 2013 17:04

C'est exactement ça popette ! Et c'était pareil du temps de la colle rapide !

Vendredi 27 Septembre 2013 15:43

Pour répondre à ta question de départ Diabolo (je me permets Content ), je trouve que tu as raison, du moins pour le constat de l'état actuel des choses sur un plan statistique (je parle bien, hein?) : plus on monte en niveau, plus on rencontre de picots moussés - ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas être fort sans mousse (un des tous meilleurs défenseurs dans le Nord et ancien partenaire est n400 avec un Curl Ox sur un 4C et avec un Impuls Speed en 1.8 en CD).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 15:43 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 27 Septembre 2013 15:35

Le vrai gain à mon avis en version "grande palette" (le Joo d'origine quoi), c'est la lourdeur de la balle en chop et le contrôle ; plus simple (pour moi en tout cas) de balancer un contre-top en force à mi-distance, avec des "petites" raquettes, j'ai plus de mal et la balle, dynamique, n'est pas si lourde. Après, tu as là l'avis de quelqu'un qui ne l'a jamais joé redécoupé et à 104g Émoticône

Jeudi 26 Septembre 2013 08:38

Même avis que ping61, je prendrai peut-être même le prochain en 1.5. [EDIT : c'est fait, je le teste de nouveau :-) ]
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 15:53 par Wang-Tao Païpaï
2529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Résolu