Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Messages de Wang-Tao Païpaï - Page 16

Dimanche 22 Septembre 2013 19:03

Premier test en championnat ce samedi. Je confirme les très bonnes impressions que j'avais eues dans le jeu d'initiative et le jeu court. En top (toutes sortes), c'est un bonheur. Le petit jeu n'est pas trop compliqué, même si c'est relativement dynamique quand-même. Je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi en contre-top à mi-distance (en coup fort) ; en revanche, en top sur top, c'est un régal, c'est plus facile de tenir la balle qu'avec le Joo. En chop, c'est bien, plein de contrôle mais la balle est moins tendue, moins lourde peut-être, même si elle semble très coupée.

Vendredi 20 Septembre 2013 16:17

1. Prends un autre bois si tu joues à mi-distance (plus dur)
2. Achète un Octopus, en 0,5 par exemple
3. Plie les jambes et force-toi à rentrer fort dans la balle que tu reçois, surtout quand elle n'est pas trop rapide
Voilà mes trois conseils ! ("Merciiiiii Professeur Rolliiiiinnnn !" - les moins jeunes comprendront)

Vendredi 20 Septembre 2013 16:13

Citation de friendship729 :

Le champion de France de hard-bat (et quand même dans les 200 / 300 français avec sa raquette backside, aujourd'hui plutôt 500) envisageait si j'en crois le site misterping d'acheter un Lkt rapid quelque chose (vu l'autre jour dans les questions, pas retrouvé à l'instant, sans doute une remise à blanc des questions début septembre).

Va falloir que vous lui fassiez partager votre grande expérience du haut niveau et vos perceptions si pointues pour le conseiller au mieux.

Je vous laisse à vos essais Émoticône.

Émoticône Si tu connais Jean-Mi, tu sais que c'est un gros radin aussi !

Vendredi 20 Septembre 2013 16:04

Citation de friendship729 :

Dans mes bras Zhor. Émoticône Émoticône Émoticône

Ben oui marketing. Tu innondes les pros et les millions d'amateurs se disent "oh ben ça doit être vachement super puisque tous les pros jouent avec ça, il m'en faut". Et voilà la pompe à fric est amorcée.

Sauf que Zhang et autres Zou tu leurs files un vari spin et ils filent une trempe à tous les p'tits français...

Non.

Vendredi 20 Septembre 2013 15:36

C'est étrange comme débat, c'est pourtant évident que pour les pros et un paquet de joueurs amateurs, la série des Tenergy est au-dessus du lot (ce qui ne change rien à la dimension de lobby que ça a pris, etc., blablabla...). Moi, je suis meilleur avec une planche à dessin et un crayon qu'avec un Mac, je ne nie pourtant pas que dans leur genre, les Mac sont les meilleures machines qui puissent être pour faire dans la conception graphique. Qu'ils soient bien trop chers pour ce que c'est (c'est l'effet d'une position dominante : on sait que BMW fait de meilleures autos que Renault et pourtant - ou du coup - ils margent plus), comme les plaques Butterfly d'ailleurs, c'est une autre question, non ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 15:39 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 20 Septembre 2013 15:11

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Up ! Je peux faire un prix si vous en prenez plusieurs. C'est dommage de laisser vieillir des plaques pareilles dans leur blister à ce prix-là... Elles n'attendent que vous... et toujours FDPI ! Schneeeeeeeeeeeeeeeeelllll !!! (je m'emporte)

Up ! Une affaire ! Si ça peut aider quelqu'un sans que je perde trop de sous...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 15:11 par Wang-Tao Païpaï

Jeudi 19 Septembre 2013 09:47

Oui, c'est vrai que ça fait une raquette assez lourde - je ne suis malheureusement plus équipé pour la peser précisément.

Mercredi 18 Septembre 2013 18:36

Précisément. Pas loin de Valenciennes je dirais !
@tibes :Rire, merci j'y songerai mais c'est le bois le plus moche du monde ça, le Swing, non ?
Il paraît effectivement que le Clipper Oversize est souvent retaillé et serait un bois référence. Il est beaucoup plus joué en Chine que par chez nous (comme toutes les versions du Clipper d'ailleurs) et les chinois aiment jouer avec de grandes palettes, ça tombe bien, moi aussi, donc il ne sera pas retaillé !

Mercredi 18 Septembre 2013 14:09

Le Maxxxx à 33 euros sur pongori.

Mercredi 18 Septembre 2013 13:02

De mon côté, j'ai essayé le 0X et le 0.5, je manquais de puissance et de lourdeur dans le chop comme tu le dis ; après, c'est une histoire de geste aussi, j'ai eu comme partenaire de club un n400 qui joue à mi-distance (pas toujours) avec un P1R en OX sur un 4C mais il rentre très fort dans la balle et est incapable de jouer avec une mousse. Moi, c'est l'inverse.
Pour les raquettes, je ne vais pas suivre le conseil que je te donnais... puisque je vais jouer samedi avec un bois avec lequel je n'ai joué que deux heures... mais j'ai trop envie ! [malade]

Mercredi 18 Septembre 2013 12:54

Ouais, effectivement. Alors, du coup, moi, ça me semble petit en venant d'un bois encore plus grand ! Je vais finir avec un IVS Swing Émoticône

Mercredi 18 Septembre 2013 12:48

Monté sur un Clipper Oversize : ça devient vraiment une machine à toper là par rapport au Joo. L'angle de rejet est haut, ça gagne en dynamisme. Viva Ryzhm !

Mercredi 18 Septembre 2013 08:17

Alors, un premier retour après un entraînement - bah oui, c'est pas le tout, mais samedi, c'est la reprise !

En comparaison avec le Joo monté avec le même set de plaques (sauf Ryzhm neuf, boosté) : eh bien... le Joo est plus rapide, surtout en revers ou légèrement en CD à plat : on sent vraiment, quand on le compare, que c'est un bois très très dur et dense; Pourtant peu épais, le mien pèse 104g environ.

En revers avec le picot, le Clipper est plus contrôlable (!), plus lent, il faut s'employer pour que la balle passe le filet ; poignet relâché, la balle est plus pure avec le Joo mais c'est plus technique, le Clipper est plus facile, plus tendre (ou moins dur). La balle revient moins vite mais aux dires de mes partenaires du jour, elle est EXTRÊMEMENT coupée avec le Clipper, moins tendue mais pleine d'effet. Les blocs réflexes sont plus faciles à réaliser du coup et le petit jeu plus aisé (la palette est moins grande et l'ensemble moins dur en sensation).

En CD, là ça change pas mal de choses : l'angle de rejet est moins bas qu'avec le Joo. La balle part plus vite, l'ensemble est plus dynamique et l'ensemble semble plus rapide en top (alors qu'à plat et surtout en revers, le Joo donnait plus de vitesse - ou autant) : enchaîner les tops est plus simple, la frappe également. Le manche creux ne m'a pas vraiment gêné, sauf en y pensant Content Le manche concave est moins fin que celui du Joo qui, lui, est extrêmement fin. Il est plus facile de remettre une balle qui traîne à mi-distance (en side, en top lent, voire en cloche ou à plat) qu'avec le Joo. En contre-top (qui est mon (seul?) atout dans le jeu), j'ai été moins à l'aise qu'avec le Joo, question d'habitude peut-être, ça sera à voir ça...

Un entraînement pépère avec uniquement des sets, pas de défaite (adversaires de 14 à 17), pas testé sur de gros topeurs - à voir donc, notamment pour ce qui est de la défense revers sur des balles lourdes. Allez, je le tente samedi en championnat !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Septembre 2013 08:23 par Wang-Tao Païpaï

Mardi 17 Septembre 2013 09:08

Citation de Jarny54 :
je pense que le "maxxx pro" de branflakes "boosté maison" est probablement soit une contrefaçon, soit fortement altéré par un traitement maison qui a dénaturé le topsheet et/ou la mousse.

le topsheet du maxxx est souple, dynamique et très adhérent, le topsheet du rhyzm est en béton armé, très adhérent aussi et plus puissant (et accessoirement plus résistant)

les cas particuliers rencontrés ici et là sur les forums sont à mettre rapport avec :
- le circuit d'achat de la plaque (sorti du coffre d'une bagnole ou acheté chez un vrai revendeur)
- la conservation de la plaque
- l'entretien de la plaque
j'ai déjà eu des plaques pourries après deux semaines. Je n'ai pas cherché à mettre en cause directement les aléas de production, je me suis juste rendu compte que mon éponge (de merde, achetée chez décathlon) était sévèrement rapeuse et me niquait mes plaques

Tu le dis mieux que moi : c'est ce que j'ai ressenti.

Mardi 17 Septembre 2013 08:31

Tu es un grand malade ping61 ! Content Quoique j'ai deux raquettes aussi pour samedi : une avec un Joo et une avec un Clipper Oversize...
Un conseil de sage (!) : joue avec ta raquette habituelle, surtout sur un premier match et si tu es dans l'idée de "gérer" un peu plus les échanges si tu t'entraînes moins.

Mardi 17 Septembre 2013 08:27

J'ai un coéquipier qui a monté des Maxxxx 400 (enfin, les intermédiaires) et au toucher, par rapport à mon Ryzhm classique, le topsheet donne la sensation d'être plus tendre.

Vendredi 13 Septembre 2013 11:00

Le Clipper Oversize mesure 160mm de long pour 156mm de large (mon Joo mesure 165mmX156mm).

Jeudi 12 Septembre 2013 10:14

héhé
Merci maikeul
Je réserve une première sortie au Clipper Oversize, on verra pour le Darker hein :-) (quoique... héhé)
2529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Wang-Tao Païpaï

Résolu