Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 6

Vendredi 09 Mai 2014 15:02

Le noir est sensiblement plus tendre.

Mercredi 30 Avril 2014 12:42

Citation de Diabolosyl :
Bonjour

Y a t'il une grande différence entre le 0.5 et le 1.0mm?

J'ai retesté hier l'octopus 0.5 sur le toccata et bien c'est pas pour moiRire
Comparé à ma raquette, j'avais toutes les peines du monde à mettre un chop au dessus du filet... Ca s'annonce mal pour mes prochains tests tout ça...


Si c'est de la vitesse qui te manquait, le 1 mm fera l'affaire il est bien plus rapide.
Si c'est à cause du fait qu'il prend les effets il faut corriger le geste ?

Lundi 21 Avril 2014 13:46

Citation de Capoblanco :
Destroyer, Badman,...


+1

Lundi 21 Avril 2014 13:44

Stiga destroyer en 1 mm

tu ne sera pas déçu Émoticône

Vendredi 18 Avril 2014 17:43

Citation de Xyphis :
Citation de feint :
Pourquoi le 0.5 couperait moins fort ? j'avais cru lire que la mousse aidait à mi-distance (c-a-d que plus on s'éloignait plus on avait besoin de mousse) mais que l'inversion restait identique voir même inversait mieux avec moins de mousse. Quelqu'un aurait-il des précisions à apporter sur ce propos?


Attention à bien se comprendre. On parle souvent d'inversion pour désigner l'inversion naturelle, c-à-d en mettant juste sa raquette en opposition. Celle-là est toujours plus importante sans mousse (et de manière générale, elle est d'autant plus importante que le temps de contact balle-raquette est court et que les picots sont souples).

WTPP dit qu'il les a trouvé similaire, je pense qu'il parle donc du ressenti en jeu et pas juste de l'inversion pure. Là, avec une mousse plus importante, l'inversion pure est moins forte mais l'effet généré par adhérence est plus important. J’interprète donc le commentaire de WTPP comme "ce qu'on perd en inversion pure, on le gagne en effet généré".

La mousse du P1R n'étant pas amortissante (elle est même assez dure), elle augmente la vitesse du picot. A mi-distance, ma foi... Ca dépend de ton geste, comme le disait Varispin, la mousse est une question de préférence personnelle. Je connais personnellement plusieurs joueurs de bon niveau qui jouent avec un P1R sans mousse et défendent de loin sans le moindre soucis.


très bonne analyse de l'ami Xyphis Émoticône

Samedi 12 Avril 2014 21:17

Émoticône

Jeudi 27 Mars 2014 11:13

Je remonte le sujet sur ce bois.

Il est juste génial (ne nous emballons pas n'en plus) mais j'ai presque joué toute ma vie avec l'all classic.

Testé hier. un peu dur au début mais à la fin de la séance bien habitué.

les point fort par rapport à l'all classic pour le picot c'est qu'il est bien plus sec mais reste flexible.

le jeu à la table devient une tuerie et les frappes mortelles.
j'ai testé au début avec 0.5 de mousse (ma config classic) ensuite enlé la mousse et là j'arrive à mieux maitriser la vitesse.

à voir dans le temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mars 2014 11:14 par faiçal

Vendredi 14 Février 2014 10:30

ce week end j'ai joué un 12 avec l'all premium. il a pris 3-0 mais tranquille de chez tranquille.( genre 3 - 4 et 6)

xixi Émoticône

Dimanche 02 Février 2014 00:29

Citation de magnus :
@ Faiçal : chopes-tu avec en CD ?


Oui, beaucoup !

Samedi 01 Février 2014 00:11

Retour d'entrainement:

Je confirme tout ce qui a été dit concernant le contrôle et la vitesse.

concernant la dureté de la plaque je n'ai pas vraiment ressenti les 50 degrés mais plutôt 45

sinon super plaque j'ai adoré et je vais pour l'instant la garder en espérant ne pas réveiller ma tendinite avec ce poids un peu excessif;

Jeudi 30 Janvier 2014 20:23

Reçu ce soir. noir 1.5
ça inspire la qualité.
Sur mon stiga all classic ça à l'air d'avancer quand même.

test demain soir

mais dommage p... ce qu'il est lourd

je pense qu'il ne va pas faire long feu sur ma raquette Pleurer

Jeudi 23 Janvier 2014 21:14

Biig, que donne le clipper wood par rapport au stiga all classic est-ce beaucoup plus rapide ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 21:15 par faiçal

Samedi 04 Janvier 2014 21:07

Bonnes année à tous Émoticône

Petite question moi j'ai quatre plaques: 2 picots coup droit et revers et 2 backsides coups droit et revers dans quelle catégorie je suis ?

Émoticône

Samedi 04 Janvier 2014 12:59

Citation de popette58 :
@anelo : Bah s'il joue en loisirs, qu'il ne tape pas comme un goret dans la balle et qu'il range sa raquette dans son étui aprèsavoir joué, un Jupiter lui fera au moins 2 ans... à l'aise... un vari spin pareil, peut-être l'adhérence partira-t-elle un peu plus tôt, mais de là à devenir injouable en loisir il aura coulé de l'eau sous les ponts...

Citation de faiçal :
Effectivement j'en ai vu des 8/9 avec du tenergy ça m'impressionne. Émoticône

mais bon face à quelqu'un qui tien la poussette y a plus personne.


ça sert à rien la poussette Émoticône... moi si je tope pas la première poussette qui vient je m'ennuie... et je gagne beaucoup plus souvent en topant qu'en poussant... donc la tenue de poussette, euh... disons que j'ai pas souvent pris ça en compte Émoticône


oui toi t'es 14 quand même Émoticône

Samedi 04 Janvier 2014 10:53

Effectivement j'en ai vu des 8/9 avec du tenergy ça m'impressionne. Émoticône

mais bon face à quelqu'un qui tien la poussette y a plus personne.

Samedi 04 Janvier 2014 10:49

Nan moi !!!
euh, je rentre chez moi Émoticône


bien-sur place aux jeunes !

nicopong : bien le fiston, un joueur ça va décollé et il te mettra des raclées Émoticône

Samedi 04 Janvier 2014 10:36

Je suis d'accord sur le fait que les revêtements plus souples sont plus plébiscités pour le contrôle et que les revêtements chinois sont un peu plus spécifiques.

A COUZON un entraineur "BORIS" qui a fait monter des joueurs et joueuses numérotés leurs mettait deux banco perfect sur des bois all à off- et cela jusqu'à ce qu'ils atteignent le classement de au moins 60.

Lundi 16 Décembre 2013 22:13

Citation de tonio79 :
Le piranja fdtec en chop sur top est énormissime, la rotation est telle que l'attaquant réfléchit bien souvent avant de retopper la balle renvoyée!



+1

effectivement en chop je n'ai pas testé mieux !!!

Dimanche 15 Décembre 2013 02:16

Citation de Biiig :
Citation de Biiig :
Il est pas mal du tout ce petit sujet je trouve ! hein ? Clin d'oeil Ca aide un peu à se situer je trouve.

Citation de remilb :
j'aime aussi beaucoup ce sujet car on est au alentour des plaques qui me vont (pas des fusées mais ça avance quand même)

Citation de pierread :
Oui, très bien ce petit sujet... déjà 20 pages mine de rien ! Et comme remilb, que des plaques qui avancent sans être des fusées, que des choses qui peuvent m'aller !

Ben c'est ça : je trouve que c'est trop la course à la vitesse supersonique, aux rotations de folie etc... Mais nous, on est loin d'être des professionnels qui, eux, peuvent s'entraîner tous les jours ou presque. Nous, on est tout au plus des amateurs passionnés. Alors, on a pas besoin d'avoir le même matériel que les professionnels ; car, bien souvent, ce matériel nous desservirait plus qu'il ne nous servirait...
Donc oui, là, je suis content de parler avec des mecs de mon niveau à peu près, et qui ont un peu le même ressenti et les mêmes besoins que moi, et qui ont la tête sur les épaule. ( enfin, "à peu près"Rire ) C'est cool. Émoticône Émoticône


+1

Émoticône
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu