Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avis sur l'ALLROUND EVOLUTION

Mercredi 24 Octobre 2007 06:09

Bonjour,

je cherche des renseignements sur le allround evolution ; j'ai un allround classic mais je le trouve trop lent. Suis classé 35 avec comme plaques vari spin 1,8mm en R, Sriver 1,9mm en CD je tope en rotation. Merci de vos conseils sur ce bois ! je cherche un all + et celui là pourrait être pas mal. Meric de vos réponses ! Amicalement. PS : je garde la même épaisseur de plaques ou je peux un peu agmenter ?

Mercredi 24 Octobre 2007 06:22

j'aurais aimé aussi avoir une comparaison avec le IV L de Thibar. Merci !

Mercredi 24 Octobre 2007 07:18

Petite parenthèse :

Citation de Bzh94 :
j'ai un allround classic mais je le trouve trop lent. Suis classé 35 avec comme plaques vari spin 1,8mm en R, Sriver 1,9mm

Avis aux amateurs..

Mercredi 24 Octobre 2007 12:55

L'allround évolution est un très bon bois. C'est d'ailleurs avec celui-ci que JP Gatien a été champion du Monde. Très bon contrôle, bonne accélération avec des plaques "dures" et épaisses (2mm et +). C'est sûr qu'avec vari-spin, il faudra vraiment rentrer dans la balle pour que celà avance.

Mercredi 24 Octobre 2007 14:00

D'un autre côté ça dépend aussi de la manière dont il se sert de son RV. Si c'est pour avoir un bon contrôle et faire de petites poussettes alors ça ira par contre pour coller des accélérations c'est sûr que ça risque de faire trop juste comme combinaison bois/vari spin.
Niveau bois je ne connais pas le allround evolution mais je peux dire que le IV L avec des vari spin c'est vraiment agréable à jouer. J'ai longtemps eu ce type de raquette avant de passer sur des plaques plus rapides mais toujours avec le même bois.

Mercredi 24 Octobre 2007 17:16

J'ai eu un allround evolution pendant pas mal d'année, je pense que maintenant il existe des bois + rapide tout en gardant le même contrôle.

Mercredi 24 Octobre 2007 17:33

He bien je pense que ce bois peut entrer dans la glorieuse famille des classiques:Sur et genial.
Born to ping and ping to win

Mercredi 24 Octobre 2007 23:25

ton bois est niquel, augmente la vitesse de tes plaques, change ton varispin.

Jeudi 25 Octobre 2007 17:22

Citation de Ptit`Matt :
Petite parenthèse :

Citation de Bzh94 :
j'ai un allround classic mais je le trouve trop lent. Suis classé 35 avec comme plaques vari spin 1,8mm en R, Sriver 1,9mm

Avis aux amateurs..

CEla veut dire qu'il ne faut pas avoir de raquettes rapides?????

Vendredi 26 Octobre 2007 07:33

Ca veut dire que si tu t'entraines à jouer plutôt rapidement avec une raquette lente, tu pourras et jouer lent dans le petit jeu (grace à la lenteur), et jouer rapide dans le jeu... rapide (grace à ton entrainement).
Ca veut dire que si tu t'entraines à jouer plutôt rapidement avec une raquette rapide, tu pourras jouer dans le jeu rapide, mais tu ne pourras très probablement pas jouer lent avant un certain niveau..

Et pour résumer, ça veut dire qu'on peut être 35 et avoir une raquette lente, tout en étant attaquant..

Samedi 27 Octobre 2007 12:32

Ouais mais si tu t'entaine souvent et que dans ton entrainemaent tu consacre 1h au jeu couts a la poussete et autre alors tu est tès bon en jeu rapide et sur en petit jeu lent.Ainsi certe si tu me prned en jeu lent j'aurai plus de mal et je n'aimerai pas mais je ne ferais pas forcement la faute.Mais si te prend l'idée de me prendre en top loins de la table et que tu est moins que 40 alors tu est mort je te le dis prceque meme des 25 disent qu'a mi-distance je me debrouille bien pour mon nivaeu. Émoticône

Samedi 27 Octobre 2007 17:10

Citation de borntoping :
Mais si te prend l'idée de me prendre en top loins de la table et que tu est moins que 40 alors tu est mort je te le dis prceque meme des 25 disent qu'a mi-distance je me debrouille bien pour mon nivaeu. Émoticône

ça c'est ce qu'on peut appeler de l'humilité....

Samedi 27 Octobre 2007 22:02

Citation de konkleon :
Citation de borntoping :
Mais si te prend l'idée de me prendre en top loins de la table et que tu est moins que 40 alors tu est mort je te le dis prceque meme des 25 disent qu'a mi-distance je me debrouille bien pour mon nivaeu. Émoticône

ça c'est ce qu'on peut appeler de l'humilité....

mdr... un 75 !!! ahahah qu'est ce qu'on entend pas, les jeunes de notre temps !

Samedi 27 Octobre 2007 22:19

il y a 2 ans je jouais avec l'allround evolution, et avec deux sriver.
ce que je peux dire c'est que c'est très très lourd, mais alors il en faut des muscles quoi!
alors avec des vari spin je n'imagine même pas.
mais par contre c'est vraiment un bois avec beaucoup de contrôle avec une très bonne vitesse, je classerai ce bois dans les off-.

Samedi 27 Octobre 2007 22:47

tu veux dire que le bois n'avance pas beaucoup ? il peut être lourd et avoir une rapidité supérieure à l'allround classic ? le fait d'être lourd favorise t'il le jeu de frappes ? vibre t-il ? A plus !

Mardi 03 Février 2009 12:20

Vous n'allez pas me croire, mais j'ai encore changé de bois ! Émoticône

Je gardais toujours cette sensation de ne pas bien contrôler le petit jeu avec le LQ-2. Trop bondissant, comme bois.
Samedi, j'ai été plus que lamentable en perdant contre des joueurs que j'avais atomisé à l'allée.

J'avais dans mes affaires, un vieux Stiga Allround Evolution manche droit (Peter) d'il y a 10 ans et que je n'utilisais plus depuis.
Un peu par dépit, j'ai collé des revêtements dessus. Je pensais que ce serait trop rapide.
Lundi, je l'ai utilisé en corpo. Grosse surprise! C'est nettement moins rapide qu'attendu.
Le touché correspond excatement à ce que j'attend d'un bois et il m'offre un petit plus en vitesse par rapport à mon acien Andro Def.
C'est exactement ce que j'attendais.
J'ai un contrôle de balle phénoménal. Je pousse bien taillé et précis à ras du filet. J'attaque à plat avec régularité et précision.
Je frotte bien en top. Je me sent nettement plus à l'aise qu'avec le LQ-2, mais j'ai le petit plus en vitesse que je recherchais.
Mais adversaires me demandaient si j'avais changé de revêtement depuis le match allé car ils trouvaient que je jouait mieux...

Cette fois, promis juré, je ne change plus ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 03 Février 2009 14:35

Il ne faut jamais dire jamais.... Quel renversement de situation pour les utilisateurs du LQ-2!

Mardi 03 Février 2009 16:04

Citation de kam88 :
ton bois est niquel, augmente la vitesse de tes plaques, change ton varispin.

Émoticône
Le Sriver aussi je pense...

Samedi 21 Février 2009 13:20

Comment fait-on pour mettre une photo?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2009 13:27 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 21 Février 2009 23:11

tu upload ta photo sur un site dedié pour ceci (celui ci par ex http://www.servimg.com)
tu copies ensuite l'adresse de ton image
et ensuite tu la colle dans l'encadré qui s'inscrira sur l'ecran lorsque tu auras cliqué sur l'icone photo/image (a gauche du "youtube" )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2009 23:12 par Maikeul
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois