Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 5

Mercredi 03 Septembre 2014 15:39

Citation de magnus :
Oui mon exemplaire (neuf) de Rakza 7 "normal" en 1.8mm est moins dynamique de sa version Soft.
L'épaisseur de la mousse semble importante à choisir...


c'est peut-être l'effet moins trampoline qui te fait dire ça ? (mousse plus dure)

Samedi 30 Août 2014 14:54

Citation de magnus :
Citation de def74 :
Vous me tentez ^^ Si j'en trouve un au japon, je le prends (au prix qu'ils coutent la bas). On verra bien s'il détrône mon p1r qui est de plus en plus efficace après chaque entrainement.

Je suis loin d'avoir ton niveau mais venant du P1R je ne regrette pas le changement : le confort et le plaisir que m'apporte le Phantom 0012. Après, peut-être que pour les puristes de la coupe le P1R reste "THE référence".
Par contre, le VKM est quand même "strong", je ne sais pas ce que cela peut donner dessus vu que le Phantom est lui-même assez rigide ?



+1

ça vaut vraiment le coup d'essayer.
En coupe tu ne perds pratiquement rien.

Vendredi 29 Août 2014 10:12

Citation de magnus :
Citation de faiçal :


Passer 13 ? pourquoi pas. mais vu que depuis 2 ans je perds un classement par an, j'essayerai déjà de rester 12 Émoticône


Mais non, mais non ! On va tout arracher cette saison ! Émoticône
Si on arrive, a être par moment offensif avec le Phantom, histoire de toujours mettre la pression dans le jeu mais tout en sécurité alors Y-A-BON Émoticône


YES, on va tous les déchirer Émoticône

Jeudi 28 Août 2014 22:56

En fait, c'est sur les services long à plat je fait un geste de bloc coupé le plus rapidement possible sans laisser la balle descendre comme lors du chop normal.

Passer 13 ? pourquoi pas. mais vu que depuis 2 ans je perds un classement par an, j'essayerai déjà de rester 12 Émoticône

Jeudi 28 Août 2014 21:39

Citation de magnus :
@Faiçal : Que penses-tu de la prise d'effet en remise de service ??
Émoticône


Ecoute, pour moi il prends les effets autant que l'octopus et le p1. mais les remises m'ont semblé beaucoup plus simples. d'habitude je chop directement. avec l'octopus et le p1 j'arrivais à prendre la balle en poussette active mais pas systématiquement. avec le phantom et bien ça passe plus facilement. sur les service coupés je prends la balle en poussette active et hier (première fois que je joue avec) j'ai fais très peu de fautes. sur les services à plat je chop agressivement pratiquement au rebond.
en plus j'ai fais pas mal de blocs coupés avec avec succès.
Avec mon pote 14 très à l'aise sur picot, nous avons fait une petite heure d'exo et ça m'a suffit à être à l'aise.
pour revenir à ta question on peut dire par deduction ou indirectemnt qu'il prend moins les effets .

Jeudi 28 Août 2014 16:18

Citation de Gilles71 :
Citation de magnus :
Merci pour ce CR ! Belle nouvelle...et prise en main aisée !
Je le joue en noir, mais d’après certains le rouge est plus souple et contrôle moins.
A vérifier


Il serait étonnant que le rouge soit plus souple, c'est le contraire dans 95% des cas...
D'autant que n 'ayant eu que des rouges, ils m'ont paru clairement rigides !

Le plus du Phantom, à mon sens, c'est que j'ai trouvé que c'était le meilleur picot de défense (parce que c'en est un à la base)... à la table, dans le cadre d'une utilisation agressive bien sûr, mais sa précision et sa relative lenteur y sont souverains. Juste se méfier de la prise d'effet en retour.


totalement d'accord avec toi Gilles.
Pour la prise d'effet, quand tu as toujours joué avec des rugueux, ce n'est pas un problème Content

Jeudi 28 Août 2014 16:17

Citation de Ericokocha :
Il m’intéresse bien ce picot à essayer pour comparer avec mon Curl P1R, quelqu'un pourrait me dire ou en trouver un rouge en Ox (donc le 12 quoi ) ? Ou si quelqu'un est vendeur d'un exemplaire vous pouvez me mp. Merci


chez maxiping !

je joue avec octopus et curlp1.

Pour moi, en coupe le phantom est aussi efficace que le curl (ou presque) en ayant un contrôle supérieur à l'octopus.

vraiment à tester !!!

Jeudi 28 Août 2014 10:46

Merci à toi magnus, c'est un peu grâce à toi que j'ai découvert ce picot.
à la table je ne savais pas faire jusqu'à hier soir Émoticône

et avec le phantom c'est autre chose.

c'est bizarre que la version rouge soit plus souple ? d'habitude c'est le contraire.

hier j'ai joué avec la version noir mais sur ma deuxième raquette j'ai un backside noir (Gilles71 sur matostt en a un rouge à vendre je vais essayer de voir s'il y des différences notables)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2014 10:47 par faiçal

Mercredi 27 Août 2014 23:37

Une petite question: avec quelle couleur vous jouez ?

y a-t-il une différence entre le noir et le rouge ?

Mercredi 27 Août 2014 23:27

Retour de l'entrainement et premier test du phantom:

un seul mot: Énorme.

- Énorme: le contrôle: plus que l'octopus, tout est facile avec ce picot.
- Énorme la coupe de balle: un poil moins que le p1r mais vraiment très très peu, un peu mieux que l'octopus sur la première balle.
- Énorme le jeu à la table: supérieur à l'octopus et au p1r (attention ce n'est pas un lisse i lfaut se faire d'illusion tout le contraire il est bien rugueux) mais pour un défenseur c'est énorme de pouvoir choper et faire facilement quelques intrusions à la table pour semer le doute.

vraiment une très belle surprise ce picot. il m'a fallu quelques minutes pour le dompter. son secret réside (par rapport à l'octopus) dans le fait qu'il soit un peu moins élastique et les picots un plus espacés (un peu mais pas trop sinon la coupe ne serait pas efficace). Sa base un peu moins épaisse que celle de l'octopus le rend lui donne se surplus de contrôle ;
Avec se picot un peu rigide il faudrait bien sur un bois élastique mais pas forcément très tendre après c'est les goûts de chacun.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2014 09:07 par faiçal

Lundi 25 Août 2014 21:27

Citation de magnus :
Pour avoir joué avec le P1R et avec satisfaction mais sur un autre bois (le plus dur Toccata), personnellement les deux picots sont à classer dans un même ensemble.
Avantage néanmoins au Phantom dans le petit jeu. Donc peut-être un poils plus rigide que le P1R ?
Pour comparer avec le C8, je ne me souvient plus (trop ancien et rapide essai sur une raquette d'un coéquipier).

Qui peut trancher P1R vs Phantom ?


Je te dirai ça bientôt Émoticône

Lundi 25 Août 2014 21:25

Citation de Ch4rlus :
Le C8 est beaucoup plus rigide et rapide que le P1R et le Phantom.

P1R et Phantom ont sont très proches, sauf que tout est plus facile avec le PL de Yasaka : jeu de table, défense qui montent moins. Niveau inversion en défense, c'est kif-kif. La rigidité des picots est proche également, je dirais que le phantom est un poil moins rigide. Mais celui qui sait manier le Curl, trouvera le phantom facile et hyper contrôlable. C'est une sorte d'octopus en gros, sauf que je le trouve plus "méchant" en général.


ça devient très intéressant !!! car pour moi le seul défaut du p1 je n'arrive pas attaquer avec.

Dimanche 24 Août 2014 14:28

Citation de magnus :
Citation de faiçal :
Merci Magnus.
En effet j'espère surtout gagner en jeu à la table qui est moins moins faible (je ne sais pas faire, le jeu de crabe mais avec les années ça commence à venir).
Concernant mon bois c'est pour moi le must allround mais presque bois de défense. il est mi-tendre ou mi-dure mais surtout il est très élastique. moi j'adore et j'y reviens tout le temps.
j'ai hâte de tester le phantom.
j'espère que l'ensemble bois + picot se marie bien


Le Phantom étant plutôt un picot dans la catégorie des "rigides" mieux vaut comme ton bois, un bois assez flexible.

Vivement ton CR
Perso, j'utilise le Phantom sur le Sweeper qui est flexible mais de surface mi-dure. Et notre Ch4rlus "national", l'utilise avec magie sur bois ultra tendre voire mou, le Barricade.


Effectivement j'avais vu ça et ça m'a encouragé de le tester.
j'attends avec impatience et ferais mon cr dès que possible Émoticône

Dimanche 24 Août 2014 00:07

Merci Magnus.
En effet j'espère surtout gagner en jeu à la table qui est moins moins faible (je ne sais pas faire, le jeu de crabe mais avec les années ça commence à venir).
Concernant mon bois c'est pour moi le must allround mais presque bois de défense. il est mi-tendre ou mi-dure mais surtout il est très élastique. moi j'adore et j'y reviens tout le temps.
j'ai hâte de tester le phantom.
j'espère que l'ensemble bois + picot se marie bien

Samedi 23 Août 2014 15:02

commandé sur pongori à 19 euros

on verra ce que ça donne !!!

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2014 15:03 par faiçal

Vendredi 22 Août 2014 23:07

Ah, s'il avait mon revers il serait au moins 14 Émoticône

Vendredi 22 Août 2014 22:41

Merci magnus, si offensivement c'est meilleur ça m’intéresse. Émoticône

Vendredi 22 Août 2014 15:37

Citation de STECYLEPTITNOUVEAU :
Est ce que ce picot taille plus fort qu'un octopus a mi distance ?


pas réponses amis défenseurs ?
Et quels sont les avantages du phantom par rapport à la pieuvre ?
merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2014 15:40 par faiçal

Dimanche 22 Juin 2014 12:24

Si, le stiga all classic Émoticône

Vendredi 09 Mai 2014 15:06

En ox avec ton bois actuel ce sera parfait.
à toi bien sur de voir après.
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu