Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Enlever mousse sur Feint long 2

Jeudi 27 Novembre 2008 16:55

Un gars dans mon club à un Feint long 2 avec une mouuse 0.5. Je voudrer l'essayer en 0x, mais je ne sait pas comment on enlève une mousse.
Faut il un produit ?
Y a t il un risque d'abimer la topshit ?
Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de me renseigner.

Jeudi 27 Novembre 2008 17:04

Un bain d'1/4 d'heure dans de l'acétone devrait suffire, le topsheet ne sera pas abîmé, je l'ai déjà fait. Attention de faire ça dans un endroit bien aéré (ou à l'extérieur, c'est mieux), et à recouvrir le récipient, l'acétone est très volatile.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Novembre 2008 17:06

Citation de jluc64 :
Y a t il un risque d'abimer la topshit ?

Pourquoi ? Le Feint Long II est vraiment une grosse m.... ? MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Novembre 2008 18:52

Le Feint Long II, comme beaucoup de picots japonais est très difficile à démousser (j'ai essayé il y a longtemps). Si le collage est toujours le même...bon courage, même avec un bain d'acétone!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 27 Novembre 2008 19:17

Citation de Gilles71 :
Le Feint Long II, comme beaucoup de picots japonais est très difficile à démousser (j'ai essayé il y a longtemps). Si le collage est toujours le même...bon courage, même avec un bain d'acétone!

Moi j'y étais arrivé, et assez facilement. Peut-être que le collage topsheet/mousse a changé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Novembre 2008 19:23

Oui, c'est possible, c'est pour ça que j'ai mis une réserve... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 27 Novembre 2008 20:59

Citation de Gilles71 :
Le Feint Long II, comme beaucoup de picots japonais est très difficile à démousser (j'ai essayé il y a longtemps). Si le collage est toujours le même...bon courage, même avec un bain d'acétone!


+1


Moi aussi j'ai essayé il n'y a pas longtemps. (1/2 heure d'acétone) et rien à faire.

courage

Jeudi 27 Novembre 2008 21:20

Le picot perd il son adherence?

Vendredi 28 Novembre 2008 13:00

Merci pour vos réponses,
Mais ca me confirme que c'est pas gagné !!
Je crois que je vais en commender un neuf, je serai plus sur, et je n'aurai pas bousillé l'autre avec la mousse pour rien.
Et comme ca, je pourrai comparer avec ou sans mousse. (bien que j'ai toujours joué sans mousse)

Parceque depuis l'interdiction des Picot lisse, j'en essaye des picots, mais je ne suis jamais satisfait peinement ; je croyais avoir trouvé mon bonheur avec le Dr Evil, (qui est court d'ailleur), mais il demande trop de prendre le jeu à son compte, et du coup, je fait plus de faute... donc, retour au long, mais bordel que c'est chiant de trouver le picot avec lequel on se sent bien (toujours un compartiment du jeu, ou ca ne va pas)...

Vendredi 06 Mars 2009 15:17

Quelqu'un peut il me dire la différence visuelle entre un feint long II mousse normale et un avec mousse Kawa (plus dure)?
Y'a t'il une différence de couleur, autre mise à part la dureté?
Peut être ya t'il des inscriptions différentes à l'arrière de la mousse?

Vendredi 06 Mars 2009 17:21

D'ailleurs si quelqu'un peut me montrer une photo de la face "mousse " d'un FL II je le remercie.
Sur ma plaque la mousse est assez spéciale, pas vraiment lisse.

Vendredi 06 Mars 2009 17:28

La mousse normale est jaune, la Kawasuki je ne sais pas, faut déjà la trouver dans nos contrées!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Mars 2009 17:33

Friendship sport la fait, avec les mêmes épaisseurs de mousse que la classique.

Tu as essayé les 2?

Et si tu as une version "normale", peut tu me dire ce qu'il y a d'inscrit sur la mousse? Et peut tu me confirmer qu'elle est plutôt dense et pas vraiment régulière/lisse?

Vendredi 06 Mars 2009 17:54

Je savais pas que Friendship la faisait...
Je viens de décoller mon FLII de son bois, la mousse (0,5) est jaune foncée régulière, pas dense du tout, quasi aussi tendre qu'une mousse de Grass Déf. Je ne vois pas d'inscriptions dessus, mais c'est pas un perdreau de l'année !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Mars 2009 18:20

Voilà la photo de la mousse de mon FL II noir :

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/06/090306061542596093269784.jpg


Si quelqu'un reconnaît quel type de mousse c'est merci de me le signaler.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mars 2009 18:20 par julot

Vendredi 06 Mars 2009 21:17

La couleur est similaire au mien, pour le reste, avec les résidus de colle c'est difficile de se prononcer. Tu devrais peut-être téléphoner à Friendship et leurs demander la couleur de la mousse kawasuki.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Mars 2009 22:27

Je les ai déjà appelé pour demander s'ils vendaient la version Kawa alors je veux pas abuser!

Par contre toi t'as pas les écritures c'est ça?

Samedi 07 Mars 2009 00:46

Oui, c'est ça, à moins qu'elles n'aient été effacées par les nombreuses couches de colle que ce vieux revêtement à subi !
Mais ça ne veut rien dire, c'est peut-être la même mousse quand même... Vu son âge et sa faible épaisseur, je ne peux pas mieux l'autopsier ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 07 Mars 2009 00:51

OK, c'est déjà bien gentil de m'avoir donné toutes ces précisions!

Si d'autres utilisateurs de FL II peuvent comparer la photo de la mousse avec la leur il sont les bienvenus!

Dimanche 08 Mars 2009 00:37

Personne d'autre?
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements