Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass d'tecs pour defense loin de la table

Vendredi 21 Mai 2010 12:52

Désolé pour les puristes qui utilisent le sujet grass d'tecs (166 pages on peut plus s'y retrouver)

Je souhaiterai savoir si le grass d'tecs allait bien en chop ?

Merci à ce qui jouent de cette façon de me donner leurs avis.

Je joue depuis très longtemps avec le FL2 en 0,5 et arrive à defendre (en chop) et à attaquer aussi (faux tops, frappe) et me disais qu'avec le grass je serais peut-être un peu plus chiant.

quelle épaisseur choisir ? (dommage qu'il n'existe pas en 0,5 sinon ça aurait été vite vu.

Je remercie d'avance tous mes amis defenseurs comme moi.

Et comme je dis (voir film le le boulet): On va tous les déchirer ces attanquants.

Vendredi 21 Mai 2010 13:25

Bin tiens même constat et même question pour moi
Néanmoins j'ai qd même lu qlq pages ;-) et en ai conclu que le + simple est d'essayer soi-même , en conséquende je viens d'en commander un en 0x.
Et tant qu'on y est, l'Impuls speed pour défendre (de façon "moderne"Clin d'oeil, ou autre Desto F3 BS , Vario BS, IMpuls Women ... Caq donne quoi ??
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Mai 2010 13:27 par "The Wall"

Vendredi 21 Mai 2010 13:34

A priori j'aurais tendance à penser que ça chope moins bien et plus difficile à contrôler, plus aléatoire qu'un Feint ou un Curl mais ferait commettre plus vite la faute à l'adversaire ; perso je cherche à faire évoluer mon jeu vers une réduction de la durée des échanges ; d'ou recherche d'un revêtement (picot) plus chiant que mon Curl (qui est déjà pas mal ds le genre) et aussi d'unback side qui me permettra de toper (coup que je maîtrise pas trop mal -->Clin d'oeil et marquer le pt de tps en tps sur un seul coup (pas faire du top sur top) , car avec un tackiness, pour reprendre l'expression, faut s'arracher l'bras pour en passer un !
Mais c'est purement théorique et j'attends avec impatience d'en faire l'essai et de lire les avis ici.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mai 2010 13:36 par "The Wall"

Vendredi 21 Mai 2010 13:46

Hello The Wall,

Effectivement nous avons le même besoin.

j'ai aussi un peu peur du contrôle mais si le ratio (faire faire la faute / perte de contrôle) est positif je suis preneur.

En ce qui concerne le coup droit: dans le passé j'ai utilisé la série tackiness et j'étais venu après au joola tango def (tensor en 1.2) sa durée de vie est très limitée.

Enfin après beaucoup de glère et tests j'ai abouti sur l'impuls speed: un vrai régal. tout me semble aisée avec : chop, top et surtout farppe (chose que le f3 big slam ou vario ne font pas bien dons attention)

je l'ai conseillé à à quelques joueurs et que ça soit des attaquant ou defenseurs ils y ont adhéré sans aucun soucis.

Vendredi 21 Mai 2010 13:53

Citation de faiçal :
Hello The Wall,

Effectivement nous avons le même besoin.

j'ai aussi un peu peur du contrôle mais si le ratio (faire faire la faute / perte de contrôle) est positif je suis preneur.

En ce qui concerne le coup droit: dans le passé j'ai utilisé la série tackiness et j'étais venu après au joola tango def (tensor en 1.2) sa durée de vie est très limitée.

Enfin après beaucoup de glère et tests j'ai abouti sur l'impuls speed: un vrai régal. tout me semble aisée avec : chop, top et surtout farppe (chose que le f3 big slam ou vario ne font pas bien dons attention)

je l'ai conseillé à à quelques joueurs et que ça soit des attaquant ou defenseurs ils y ont adhéré sans aucun soucis.



Hello,

Tu m'as déjà presque convaincu, mais qu'est-ce que je suis influençable :-((( ... ;-)
Sérieusement, sur le papier le"Woman" a l'air pas mal aussi
L'impuls speed et le Desto F3 BS semblent assez semblable pourtant, d'ou vient cette différence de capacité à frapper alors ?
Et dans le petit jeu, comment se comporte t'il cet Impuls ?
(Désolé de répondre à une question par une autre mais dès que j'aurais testé ce fameux Grass, je ferai un petit retour, d'ici +/- 3 semaines)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mai 2010 14:46 par "The Wall"

Vendredi 21 Mai 2010 14:05

Joo See youk utilise le grass d tecs maintenant pour défendre loin de la table, nON,

Vendredi 21 Mai 2010 14:13

Comme dit dans un autre sujet :

Si vous recherchez des balles qui flottent, des chops qui reviennent rapidement, rasant et laissant peut de temps à l'adversaire de se préparer mais aussi à écourter l'échange et faire commettre la faute rapidement alors le GDT peut être un bon choix

Si vous recherchez un gros controle, un placement court, une variation des effets et des balles qui reviennent avec énormément d'inversion d'effets, éventuellement une usure de l'adversaire il y a peut être de meilleurs (Octopus, P1R, L1, FLII, ...)

Vendredi 21 Mai 2010 14:47

Je suppose que Faiçal, comme moi, fait partie du commun des mortels ...

Vendredi 21 Mai 2010 14:47

Je suppose que Faiçal, comme moi, fait partie du commun des mortels ...

Vendredi 21 Mai 2010 14:47

Je suppose que Faiçal, comme moi, fait partie du commun des mortels ...

Vendredi 21 Mai 2010 14:49

Désolé pour la triple edition, je voulais juste répondre (1X) à Leptiboeuf94 !!!!!

Vendredi 21 Mai 2010 14:51

Citation de Derf59 :
Comme dit dans un autre sujet :

Si vous recherchez des balles qui flottent, des chops qui reviennent rapidement, rasant et laissant peut de temps à l'adversaire de se préparer mais aussi à écourter l'échange et faire commettre la faute rapidement alors le GDT peut être un bon choix

Si vous recherchez un gros controle, un placement court, une variation des effets et des balles qui reviennent avec énormément d'inversion d'effets, éventuellement une usure de l'adversaire il y a peut être de meilleurs (Octopus, P1R, L1, FLII, ...)



Quel est le geste préconisé en chop (amplitude ? ... Brosser ou non la balle ??? ... Inclinaison ???) ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mai 2010 14:52 par "The Wall"

Vendredi 21 Mai 2010 15:16

Alors pour le CD je recommande aussi le Pilot Power qui permet de tout faire mais qui pour une plaque tendre est excellente en frappe et bien dans le petit jeu car linéaire.

Pour le RV le GDT convient très bien pour la défense coupée. L'inversion est très bonne et est couplée de plus à une balle flottante. La vitesse permet aussi à ,l'attaquant d'avoir un faible temps pour préparer son prochain top. On peut aussi faire des chops avec une belle longueur qui gênera les joueurs à la table.

Après il a moins de contrôle que le FLII ou P1R donc pour un marathonien voulant pousser à la faute ce n'est pas l'idéal car lui même fera plus de fautes. De plus le GDT en 1.2mm est idéal pour le chop car il permet plus de variations mais la rapidité posera problème aux habitués du matos lent.

Comme l'a dit The wall le mieux est de l'essayer.

Vendredi 21 Mai 2010 15:17

J'oubliais pour le geste de chop, il doit en raison de la vitesse du GDT être plus court que celui effectué avec un PL lent. Celui qui aime rentrer dans la balle à fond pour la travailler pourrait être frustré à utiliser le GDT.

Vendredi 21 Mai 2010 15:25

Je trouve que Derf a raison. C'est mon système de jeu et j'ai joué avec pendant un ou deux mois. Quand la balle est rapide et longue, elle gène bien en chope, en revanche, elle n'est pas aussi coupée qu'avec d'autres picots.

Vendredi 21 Mai 2010 15:59

Salut,

je suis le cas typique du gars qui n'utilise son GDT qu'en chop Clin d'oeil
Je joue 80% de mes coups en revers avec mon GDT 0x monté sur un Samsonov Techno Power.
Mon coup préféré: le revers long dans les angles ou sur le ventre en retour de service. Le GDT est inimitable pour ça (à égalité avec le C8 en 1mm).
Il permet également la défense assez loin de la table.
C'est le jeu que je développe avec mon entraîneur depuis 2010.
2 gestes sont possibles: le coup sec à faible amplitude si on est pris de vitesse (avec un geste de raclette, ça marche aussi qd on est vraiment pris de court avec une balle rapide qui nous arrive en plein dessus) mais surtout et quoiqu'on en dise, la défense classique avec geste assez ample et en prenant la balle assez basse. On peut alors rentrer dedans. La balle renvoyée sera longue et rasante. Peu de chance de la mettre courte derrière le filet; il faut apprendre à placer et chercher les angles ou la ligne du centre.
Je trouve le GDT plus simple à utiliser qu'un Curl, Xying, Talent ou autre que j'ai pu essayer. Sans doute parce que j'ai commencé à défendre avec un C8 qd j'ai repris le ping l'année passée.
Le chop sur la table est plus délicat: il nécessite beaucoup de vice et de précision car pas ou peu de coupe nette, en particulier si le gars en face met peu d'effet.

Pour le CD, je ne l'utilise que si la balle monte en peu en frappe ou en enchaînement service/top croisé (suis gaucher).
Comme je frotte beaucoup et cherche à imprimer de l'angle, je me suis dirigé vers des revêtements tendres.
J'ai un Mark V GPS boosté par du Falco en entraînement qui me serte de référence et de maître étalon pour trouver un équivalent "légal".
J'ai essayé le Rookie DTechs, l'Impuls Speed, le Stiga Boost et qqes chinoiseries soit disant tendres.
Je viens de tomber en pâmoison devant le Sinus Sound. Il est presque mieux que mon GPS (sauf ds le petit jeu mais je n'utilise pas le CD pour ça) sur tout type de démarrage ou frappe.
Me reste à voir le Pryde 30 et le Pilot Power.
Pour l'instant:
1. Sinus Sound
2. GPS boosté
3. Rookie et Stiga Boost TC ex-aequo
4. Palio CJ8000 36-38° biotech boosté
5. Impuls Speed

Vendredi 21 Mai 2010 17:22

Citation de "The Wall" :
Citation de faiçal :
Hello The Wall,

Effectivement nous avons le même besoin.

j'ai aussi un peu peur du contrôle mais si le ratio (faire faire la faute / perte de contrôle) est positif je suis preneur.

En ce qui concerne le coup droit: dans le passé j'ai utilisé la série tackiness et j'étais venu après au joola tango def (tensor en 1.2) sa durée de vie est très limitée.

Enfin après beaucoup de glère et tests j'ai abouti sur l'impuls speed: un vrai régal. tout me semble aisée avec : chop, top et surtout farppe (chose que le f3 big slam ou vario ne font pas bien dons attention)

je l'ai conseillé à à quelques joueurs et que ça soit des attaquant ou defenseurs ils y ont adhéré sans aucun soucis.



Hello,

Tu m'as déjà presque convaincu, mais qu'est-ce que je suis influençable :-((( ... ;-)
Sérieusement, sur le papier le"Woman" a l'air pas mal aussi
L'impuls speed et le Desto F3 BS semblent assez semblable pourtant, d'ou vient cette différence de capacité à frapper alors ?
Et dans le petit jeu, comment se comporte t'il cet Impuls ?
(Désolé de répondre à une question par une autre mais dès que j'aurais testé ce fameux Grass, je ferai un petit retour, d'ici +/- 3 semaines)





Pour la comparaison entre l'IS et le F3 BS je pense que le topsheet de l'IS est un poil plus dur juste ce qu'il faut pour être plus linéaire et meilleur en frappe (j'ai un peu galérer en frappe avec le bigslam). Pour le petit jeux aucun soucis.
Vraimment c'est magique. en tout cas pour moi
Car je cherchais une plaque qui reste crédible en chop, poussette et en même temps qui me permet de démmarer sans difficulté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mai 2010 17:27 par faiçal

Vendredi 21 Mai 2010 17:26

Vous commencez à me convaicre pour le grass (je suis en négociation pour un 0x)

MERCI à vous tous pour vos commentaires Émoticône


Maintenant si les négociations n'aterrissent pas et qu'il faut l'acheter j'hésite pour l'épaisseur.

J'aime la mousse mais je sais que dans le petit jeux à partir de 1mm ça devient chaud.

Vendredi 21 Mai 2010 21:54

Citation de faiçal :




quelle épaisseur choisir ? (dommage qu'il n'existe pas en 0,5 sinon ça aurait été vite vu.




qu'est ce qui t'empêche d'acheter une mousse 0,5 chez Friendship et de coller dessus ton 0x ?

en ce qui me concerne , je préfère de loin le contrôle très confortable en 0x
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Mai 2010 22:15 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Vendredi 21 Mai 2010 22:13

Citation de faiçal :
Vous commencez à me convaicre pour le grass (je suis en négociation pour un 0x)

MERCI à vous tous pour vos commentaires Émoticône


Maintenant si les négociations n'aterrissent pas et qu'il faut l'acheter j'hésite pour l'épaisseur.

J'aime la mousse mais je sais que dans le petit jeux à partir de 1mm ça devient chaud.

mais pourtant tu m'as vendu le tien, donc tu as déjà essayer! Émoticône
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements