Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 24

Lundi 19 Juillet 2010 20:29

Citation de thafnex971 :
defense plus plus lent que toni hold ?

oui. le toni hold qui est vendu en ce moment est le tonihold white spot qui est bien plus rapide que l'ancien et bien connu toni hold.

Mardi 22 Juin 2010 23:13

Et moi l'allround classic de STIGA Émoticône

Lundi 21 Juin 2010 23:10

Vous êtes malades les mecs Émoticône

Tenez nous au courant de vos test.

Merci d'avance.

Mercredi 09 Juin 2010 23:17

Je reviens de l'entrainement: test du GDT en 1,2

- En chop bon feeling (pas une surprise por moi) reste à ce régler en longueur.
- poussette active mortelle mais encore dure pour moi à faire avec aise
- 3ème chop impossible de tirer
- à la table très dur pour moi pour l'instant

Chose bizarre à maintes reprise j'ai été étonné par la réaction du GDT: en résumé des fois je n'arrive pas à savoir ce que j'ai mis comme effet: c'est déconcertant pour l'adverssaire et pour moi aussi. Des balles sans effets: retour bas du filet et vice versa ?

Mardi 08 Juin 2010 23:34

Citation de callahan :
Pareil pour moi, sympa mais manche trop fin et palette trop grande

+1 le manche très fin m'a vraimment gêné. je ne sais pas ce que donne le manche droit.

sinon bois assez plaisant à jouer.

Mardi 08 Juin 2010 23:28

Citation de wills :
Tu vas constater que le GDT sur le Stiga Allround c'est un vrai bonheur. Le mariage parfait quoi ! Émoticône

Citation de martien :
J'ai essayé ce soir le GDt sur Allround classic et Matsushita pro spécial.

Le stiga est très complet, avec on joue sans stress et on sait ce qu'on fait, le contrôle est bien aussi bon que sur des bois de défense qui sont moins rapide, c'est vraiment une bonne combinaison, seul la gêne est un peu moindre mais je le répète quelle facilité d'utilisation !

Le matsushita j'en parle dans le sujet qui lui est destiné, et en 3 mots : je suis séduit !

Effectivement, je joue avec depuis de nombreuses années et c'est le bonheur. Et à chaque fois que j'ai voulu changer ou essayre un autre bois, j'y reviens tout de suite.

Mardi 08 Juin 2010 21:12

Citation de sergio67 :
Bienvenu au club les gars Émoticône

Citation de julot :
Par contre c'est un peu vexant, depuis le temps que je m'évertue à vanter les mérites du GDT avec mousse, il suffit que Wang tao païpaï s'y mette pour entrainer du monde derrière luiRire

Merci à vous les gars.

Julot c'est un peu grace aux deux en fait.

J'ai reçu la bête et l'ai collé sur le bois.
J'ai tapoté un peu la balle et c'est vachement agréable.

Tests demain soir.

Si ça me va je serai quand même un peu triste pour l'alligator que je viens de découvrir il n'y a pas longtemps.

Je vous tiens au courant.

Dimanche 06 Juin 2010 15:25

Pour un defenseur, je pense l'essentiel est le contôle.

Vignals joue avec un ritc 837 et il est je crois encore dans les 700 français.
Je l'ai vu jouer et effectivement la balle ne flotte pas et à vu d'oeil sont picot ne gêne pas du tout ... mais il ramenait tout et était à l'aise question variations.

Après à notre niveau on aimerait bien un picot très genant et avec beaucoup de controle mais il faut pas rever Émoticône

Samedi 05 Juin 2010 21:00

Je l'ai testé en 0,5.

vraimment magnifique.

je suis beaucoup plus à l'aise qu'avec le Fl2.
Le contrôle est énorme.
la mousse est bien dure, je pense c'est ce qui m'apporte le contôle.

L'année dernière j'avais testé le fl2 sans mousse j'avais gagné en contrôle mais perdu en dégagements sur des balles quand j'étais à la ramasse

Là c'est comme si javais enlever la mousse du fl2 et en même sur d'autres gestes je l'ai gardé.

il catapulte bien la balle presque comme le fl2 (ou comme le fl2 sans mousse)

Vraimment à essayer !

Jeudi 03 Juin 2010 22:02

En 1.2 je n'ai pas de doute que ça taille à mort.
Il y a 5 ans déjà je l'avais essayé.
Le seul hic c'est qu'à la table c'était pratiquement incontrolable.

Je pense qu'il va falloir être très actif.

On verra.

Émoticône

Jeudi 03 Juin 2010 20:50

J'ai craqué Émoticône

Jeudi 03 Juin 2010 20:36

Je sens que je vais craquer ! Émoticône en 1,2 mm je pense (j'aime pas sans mousse)

Jeudi 03 Juin 2010 20:36

Je sens que je evais craquer ! Émoticône en 1,2 mm je pense (j'aime pas sans mousse)

Mardi 01 Juin 2010 20:06

Citation de dje94 :
j'ai remis mon ancien bois ces dernières semaines mon coup droit est plus sécurisant. Parcontre en revers c'est un peu moin bien. C'est vraiment difficile de trouver un bois lent en revers et pas trop lent en coup droit après 1 an de recherche toujours pas trouver le bois miracle.

j'attend le Epoxy 4 ou alors j'aimerais bien tester le kung fu...maybe

Eh oui, on y revient toujours à l'allround classic Émoticône

Lundi 31 Mai 2010 20:58

Citation de julot :
Pensez vous que le bois Kung Fu s'accomode bien des revetements Karaté de Giant Dragon?Rire

c'est fait pour !

Lundi 31 Mai 2010 20:53

Citation de diego62 :
hier j'ai fait un tournoi dans la série nc-55(cls12) j'ai fini 1er j'ai juste changé mon cd je joue maintenant avec un pryde 30° qui m'a permit de faire de belles claques.
pour infos:je joue avec le gdt avec sa feuille autocollante. ça fait plaisir d'entendre les adversaires dire que picot de merde.

Dans ces cas, je sais d'avance que c'est gagné Émoticône

Jeudi 27 Mai 2010 19:44

Bonjour à tous,

J'ai pu tester ce picot hier et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut:

1- d'accord ce n'est pas un remplacent pour un lisse c'est bien un rugueux
2- sur tout le reste pas d'accord:
==> en coupe équivalent au fl2 (je joue avec depuis des années)
==> contrôle : énorme surtout à la table car loin c'est kif kif
==> attaque plus facile
==> les balles flottent bien de temps en temps surtout sur les remises à plat.

==> En somme: je dirai le jeu à la table est plus facile (poussette active, attaque...)

les picots sont bien rugueux et de la même taile de ceux du fl2.
la difference réside dans le fait qu'ils sont plus espacés et que la mousse et bien plus dure.

Il se marie bien avec un bois tendre.

Je pense, le tester encore 1 ou 2 entrainements mais je pense que je vais l'adopter.

Autre chose les picots sont disposés en longueur par rapport à la base.
j'ai vu ce genre de disposition sur le juic leggy, le globe 979 est-ce que quelq'un peut me dire ce que cela apporte par rapport aux autres picots?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mai 2010 19:46 par faiçal

Samedi 22 Mai 2010 21:47

Merci Wang-Tao Païpaï

Samedi 22 Mai 2010 20:05

Citation de Gilles71 :
Citation de faiçal :
Salut Tango,

effectivement je l'ai essayé sur mon bois stiga allround classic et j'avais pas trop aimé.

A vrai dire aussi vu la galère dans laquelle je suis avec ma grosse tendinite (depuis bien 10 mois) je pense que le test que j'ai effectué a été très rapide (20 minutes) et j'avais peur de me faire encore mal. en somme je l'ai pas vraiment testé.

En y reflechissant bien je me dit 3 choses:
1- si le sans mousse s'avère aussi bien catapultant que mon fl2 avec 0,5
2- si je peux gagner en poids sur ma raquête
3- abréger les échanges

ce serait pas mal.

Juste une petite apparté si ça peut t'être utile: je me suis réveillé une méchante épitrochleïte du coude après seulement une heure d'essai du COS3; pour moi c'est un bois qui absorbe très mal les vibrations et pas bon en cas de tendinite contrairement aux bois balsa.
Je n'en tire pas de généralité, mais c'est bon à savoir... Émoticône

Effectivement, j'ai l'impression que ça absorbe mal lesvibration malgrès le très bon contrôle que j'ai.

Je pense m'enrionter vers ton bois aussi ! Émoticône ou un defense+
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mai 2010 20:14 par faiçal

Samedi 22 Mai 2010 01:37

Salut Tango,

effectivement je l'ai essayé sur mon bois stiga allround classic et j'avais pas trop aimé.

A vrai dire aussi vu la galère dans laquelle je suis avec ma grosse tendinite (depuis bien 10 mois) je pense que le test que j'ai effectué a été très rapide (20 minutes) et j'avais peur de me faire encore mal. en somme je l'ai pas vraiment testé.

En y reflechissant bien je me dit 3 choses:
1- si le sans mousse s'avère aussi bien catapultant que mon fl2 avec 0,5
2- si je peux gagner en poids sur ma raquête
3- abréger les échanges

ce serait pas mal.
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu