Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour picot en défense classique

Mardi 22 Juin 2010 12:59

Bonjour après une saison de jeu avec le P1R j'ai décider de me mettre au c8 (envie de tester un autre picot) ou autre si vous avez des suggestions...Quoi qu'il en soit, comme indiqué dans le sujet je cherche un bois appropié. Quel est le mieux entre bois tendre et dur pour ce genre de jeu ?

Mardi 22 Juin 2010 13:02

le bois joo se hyuk non?

Mardi 22 Juin 2010 15:04

En effet le Joo Se hyuk est très bon, tout comme le Chen Weixing. Ce sont des bois très durs, alors si tu as peur de cela et que tu souhaites également un bois moins rapides alors le Matsushita Pro Model est une référence. Si tu ne veux pas une palette si grande alors le Stratus Powerdefense de Tibhar est un bon compromis.

Mardi 22 Juin 2010 19:50

Citation de julot :
En effet le Joo Se hyuk est très bon, tout comme le Chen Weixing. Ce sont des bois très durs, alors si tu as peur de cela et que tu souhaites également un bois moins rapides alors le Matsushita Pro Model est une référence. Si tu ne veux pas une palette si grande alors le Stratus Powerdefense de Tibhar est un bon compromis.


Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 22 Juin 2010 20:34

Le C8 est un PL très dur, bien plus que le P1r qui est relativement souple. Un bois dur comme les Chen Weixing ou le Joo risque d'etre efficace mais difficile à contrôler.
Si tu aimes le manche, le Matsushita pro model est une bonne idée. IL faudrait que tu en dises plus sur ce que tu as maintenant et ce que tu aimes.

Mardi 22 Juin 2010 21:26

Je te conseille le kung-fu de neubauer.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 22 Juin 2010 23:13

Et moi l'allround classic de STIGA Émoticône

Mercredi 23 Juin 2010 06:51

Citation de joffrey :
Le C8 est un PL très dur, bien plus que le P1r qui est relativement souple.


Moi j'ai joué avec C8 et P1R (les 2 sans mousse), et j'ai des sensations tout à fait inverses. P1R sec au toucher de balle, et avec une trajectoire bien franche en défense, C8 plus souple et trajectoire plus flottante (mais moins que le grass Dtecs tout de meme).

Coté bois, je ne peux rien dire, je n'ai joué qu'avec thibar 4L depuis quasiment toujours.

Mercredi 23 Juin 2010 09:42

le stiga tube def =)

Mercredi 23 Juin 2010 09:57

J'ai essayé le punisher killersblade de chez Misterping. Bois cher ( 99€ ) mais complètement différent des autres, surtout par sa précision et son contrôle phénoménal. Seul petit bémol, sa lenteur en coup droit que je compense avec une mousse jupiter 2mm qui me permet de toper facilement. Attention, bois trés rigide ( carbone ) dispo en palette large ou normale. à voir sur www.misterping.com

Mercredi 23 Juin 2010 10:21

Citation de runman974 :
Citation de joffrey :
Le C8 est un PL très dur, bien plus que le P1r qui est relativement souple.


Moi j'ai joué avec C8 et P1R (les 2 sans mousse), et j'ai des sensations tout à fait inverses. P1R sec au toucher de balle, et avec une trajectoire bien franche en défense, C8 plus souple et trajectoire plus flottante (mais moins que le grass Dtecs tout de meme).

Coté bois, je ne peux rien dire, je n'ai joué qu'avec thibar 4L depuis quasiment toujours.


J'ai joué avec le O.5mm pour le P1r et le 1.0mm pour le C8, c'est la sensation que j'ai eu ... après, je reste sur mon idée d'un bois pas trop sec.

Mercredi 23 Juin 2010 10:47

Citation de wolfgangamadeus :
J'ai essayé le punisher killersblade de chez Misterping. Bois cher ( 99€ ) mais complètement différent des autres, surtout par sa précision et son contrôle phénoménal. Seul petit bémol, sa lenteur en coup droit que je compense avec une mousse jupiter 2mm qui me permet de toper facilement. Attention, bois trés rigide ( carbone ) dispo en palette large ou normale. à voir sur www.misterping.com


Attention, sur le Punisher seul le manche est en carbon, la palette est en balsa et noyer.

Mercredi 23 Juin 2010 12:09

Merci pour tout vos conseils, les killersblade c'est un peu cher et puis ça fait quand même méga kéké Émoticône
Concernant les bois j'en ai deux ou trois en stock toccata, allround classic WRB (qui est tout simplement horrible en défense entout cas avec le p1r), Cos3, un high technologie + et celui que je voulais utiliser est un matsushita pro alpha (il fait la gueule mais tanpis) sinon j'ai vu le toni hold qui avait l'air intéressant. Le matsushita à l'air lui aussi très intéressant.
Je joue en revers pratiquement qu'en chop avec de temps en temps des blocs très aggressif

Après tout c'est éclairage vous avez des conseils sur le bois que je devrait plutôt utilisé ?
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois