Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les picots, ah les picots

Sondage

Faut-il supprimer,interdire, bannir et maudire sur 5 générations les picots

Evidemment! Supprimons cette horreur - 9.0% - 6 vote(s)
Surtout pas!(mais je suis un picoteux) - 43.3% - 29 vote(s)
Pourquoi? J'aime bien moi. - 41.8% - 28 vote(s)
Non, mais rasons-les. Puis ça change... - 6.0% - 4 vote(s)

Mardi 21 Février 2012 12:52

Bonjour à tous.
Je débarque sur le forum, bien qu'inscrit depuis un petit temps.
Alors je lance un sujet qui fera sûrement polémique, mais après tout, vive le débat démocratique. Vu le titre du sondage, je pense que ma position sera connue Émoticône
Je suis impatient de voir vos commentaires...
Salutations amis pongistes de tous les bords (de raquette)
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 21 Février 2012 12:58

j'adore faire pleurer mes adversaires...

Mardi 21 Février 2012 13:07

Je le savais ! Tous des sadiques, des psychopathes en puissance ces picoteux ! Ben tu sais quoi? Ca marche. Snif. Émoticône
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 21 Février 2012 14:54

Trop de changements
Les balles, les sets, les plaques interdites, la colle, les poules
Des changements toujours plus chers
Pour un plaisir qui ne change heureusement que très peu.
Que du bonheur de jouer des jeux différents et non stéréotypé.
Des défenseurs, des bloqueurs, des effets inversés, des balles molles
Tous ces jeux qui nous obligent à réfléchir, à progresser et à trouver de nouvelles solutions
Alors oui je suis pour les picots qui ne coûtent pas chers et qui durent dans le temps.
Pourvu que l'on ne les interdise pas !

Mardi 21 Février 2012 15:44

Il est évident que ce qu'il faudrait interdire ce sont les BS.

Mardi 21 Février 2012 15:59

Citation de leviok :
Il est évident que ce qu'il faudrait interdire ce sont les BS.


Oh oui, ne garder que les picots!
Que des matchs hyper palpitants... Je plains les arbitres.
3 tasses de café par set pour rester éveillé. Émoticône

@jguitard Je pense qu'on peut énormément varier son jeu sans mettre nécessairement un picot, qui vise plus à "casser" le jeu adverse qu'à produire de la variété. Mais ce n'est que mon humble avis.

Pour ce qui est du prix, on peut toujours se rabattre sur un friendship bon marché.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 21 Février 2012 16:48

Le mieux, c'est qu'on se mette tous au HardBat Content

Mardi 21 Février 2012 17:10

l'uniformité est un ennemi...

regarder ce qui c'est passé en F1...

les mêmes moteurs, les mêmes pneus, les règles de fiabilité...
chaque voiture en blanc et impossible de dire si c'est une ferrari ou une hrt...

avant une petite équipe pouvait rentrer dans les points.
maintenant, c'est impossible.

Mardi 21 Février 2012 23:43

Citation de jguitard :
Trop de changements
Les balles, les sets, les plaques interdites, la colle, les poules
Des changements toujours plus chers
Pour un plaisir qui ne change heureusement que très peu.
Que du bonheur de jouer des jeux différents et non stéréotypé.
Des défenseurs, des bloqueurs, des effets inversés, des balles molles
Tous ces jeux qui nous obligent à réfléchir, à progresser et à trouver de nouvelles solutions
Alors oui je suis pour les picots qui ne coûtent pas chers et qui durent dans le temps.
Pourvu que l'on ne les interdise pas !


Entièrement d'accord, c'est la diversité des styles de jeu qui fait la beauté de notre sport.

Mercredi 22 Février 2012 08:35

Pour la diversité des jeux et des tactiques.
Faut laisser l'autorisation des picots et arrêter d'en interdire régulièrement.

Mercredi 22 Février 2012 08:38

Bon exemple Boss ! La F1 actuelle doit être (et très largement) le sport le plus nul de tout les temps. Je préfère encore regarder du curling ou du billard.
Interdire les picots c'est interdire les joueurs comme Joo Se Hyuk, Chen Weixing, Hou Yinchao, Fabian Akenstrom, ... etc
Tu ne veux pas qu'on interdise à ces joueurs fabuleux de jouer ?

Et puis depuis l'interdiction des lisses il n'y a plus de picot super chiant, mais juste un peu chiant Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 22 Février 2012 11:48

je ne suis quand même pas certains que beaucoup des joueurs cités jouaient avec des lisses...

l'interdiction des lisses pénalise, à mon avis, le joueur de base qui a pris plusieurs classements avec et les a perdu sans...

je n'ai jamais joué ni avec, ni contre des pl lisses.

et avec les pl, il y a un nombre de femmes assez impressionnant aussi...
(déjà rien qu'au dernier top 12) plus les coréennes, ...

Mercredi 22 Février 2012 12:41

Ha non je disais pas qu'ils jouaient avec des lisses. A mon avis aucun de ceux que j'ai cité ne jouait avec un PL lisse.
Notre cher ami a l'air d'être embeté lorsqu'il joue contre un picoteux, je dis juste qu'il y a quelques années certaines était quasiement injouables a cause des picots lisse
Quand j'y repense combien de fois je me suis cassé les dents contre ces picots lisse !!!!!
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 22 Février 2012 12:54

je n'ai jamias joué les lisses non plus vu que je joue seulement depuis l'année dernière.
Par contre je trouve dommage de retirer les PL.
En fait au début on y comprend rien et on a envie de casser la raquette voir la gueulle du mec en face puis en fait au bout de qq temps on trouve ça interressant.
En fait c'est plutôt sympa de pouvoir avoir de la diversitée;
ça permet de varier le jeux aussi, de se poser des questions sur les effets et du coup sur la tactique de jeu à appliquer face au picot.

Du coup interdire les picots parcequ'on trouve cela genant serait un peu comme si on interdisais un certin type de service que l'on ne lit pas bien.
Genre il faudrait interdire le service marteau j'y comprends rien des fois il est lifté, des fois coupé et des fois ya juste du side dedans. vraiment génant interdisons le!!!

Mercredi 22 Février 2012 13:07

Embêté n'est pas le mot. Désespéré me semble plus juste. Émoticône
Loin de moi l'idée de faire disparaître de magnifiques défenses comme Joo Se Hyuk. Je me contenterais de raser les PL des joueurs les plus tordus, qui prennent systématiquement tout du revers, sans faire preuve d'aucune variété.
Tout le contraire d'un Joo Se Hyuk qui varie constamment, et qui même avec ma raquette, me mettrais la raclée de ma vie.

Au fait, ça correspond à quoi 13 comme classement?
On m'a changé d'endroit alors je suis tout perdu
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mercredi 22 Février 2012 13:10

@Fl0r14n Pas bête, comme idée.
Je vais lancer un sujet là-dessus : Interdisons le service-marteau!
Émoticône
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mercredi 22 Février 2012 14:00

Citation de Bob_Razowski :
Embêté n'est pas le mot. Désespéré me semble plus juste. Émoticône
Loin de moi l'idée de faire disparaître de magnifiques défenses comme Joo Se Hyuk. Je me contenterais de raser les PL des joueurs les plus tordus, qui prennent systématiquement tout du revers, sans faire preuve d'aucune variété.
Tout le contraire d'un Joo Se Hyuk qui varie constamment, et qui même avec ma raquette, me mettrais la raclée de ma vie.

Au fait, ça correspond à quoi 13 comme classement?
On m'a changé d'endroit alors je suis tout perdu


Je te rassure, c'est rarement plus joli à voir un 13 avec deux backsides (un 10, un 16, etc.). Tu devrais enlever tes deux mousses, je préfère voir jouer Ma Long Content ... mets un picot ! héhé

Mercredi 22 Février 2012 15:23

Citation de Fedo' :
Ha non je disais pas qu'ils jouaient avec des lisses. A mon avis aucun de ceux que j'ai cité ne jouait avec un PL lisse.


Si Fabian Akenstrom jouait avec un Original de Hallmark

Mercredi 22 Février 2012 15:34

Citation de Bob_Razowski :
Embêté n'est pas le mot. Désespéré me semble plus juste. Émoticône
Loin de moi l'idée de faire disparaître de magnifiques défenses comme Joo Se Hyuk. Je me contenterais de raser les PL des joueurs les plus tordus, qui prennent systématiquement tout du revers, sans faire preuve d'aucune variété.
Tout le contraire d'un Joo Se Hyuk qui varie constamment, et qui même avec ma raquette, me mettrais la raclée de ma vie.

Au fait, ça correspond à quoi 13 comme classement?
On m'a changé d'endroit alors je suis tout perdu


Je n'arrive pas à comprendre qu'à ton niveau (16 français), tu n'aies pas compris comment jouer les picots ?
Parce que, crois moi, contre certaines balles ou tactiques de jeu, c'est vachement plus dur à utiliser qu'un backside... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Février 2012 18:25

Émoticône
les picots , les antis, pour moi c'est de la poésie dans cette littérature qu'est le tennis de table
Émoticône
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements