Défendre avec un soft ou attaquer avec un long?
Mercredi 22 Février 2012 19:32
Selon vous pour développer un jeux allround avec un picot est-il préférable de s’entraîner à attaquer avec un picot long ou de prendre un soft et de s'entraîner à défendre avec?Mercredi 22 Février 2012 19:57
y'a pas de règle "absolue" je pense, chacun ses sensations.Mercredi 22 Février 2012 20:05
pour un jeu allround je pense que je priviligierais un soft, mais comme dit justement derf59 "il n'y a pas de regle absolue", mais il est quand même plus facile à s'habituer à un soft qu'à un PLMercredi 22 Février 2012 20:09
Je joue actuellement avec un long 0x est-ce que l'ajout d'une mousse pour pouvoir attaquer plus efficacement serait judicieux par exemple avec un piranja fd tec 1.2mm?Mercredi 22 Février 2012 21:58
Oui, ça facilite l'attaque, mais ça enlève de la gêne et si tu joues à la table, pas mal de contrôle.Mercredi 22 Février 2012 22:04
Là aussi, ça dépend de la mousse sous le PL : entre une mousse dure et une tendre amortissante, ce n'est pas pareil.Jeudi 23 Février 2012 11:35
Bonjour, perso je joue avec un curl P2 avec 1.5 de mousse, un pl ideal pour un jeux allround . Il se comporte presque comme un soft sur balle rapide à plat, on peut frapper et topper avec. Quand les balles prennent de la rotation, le coté picot long fait son travail d'inversion et d'amorti. On peut bloquer actif ou passif a la table avec mais aussi bien reculer et defendre de loin. Après avoir joué pendant des années avec un Grass Off 2 mm collé, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé ... mais chacun son style et chacun ses propres sensations !!!Jeudi 23 Février 2012 20:42
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements