Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Chinois de défense

Vendredi 16 Décembre 2011 22:04

Après 20 ans de bons et loyaux services près de la table, j'ai décidé de prendre le large et passer à la défense coupée.

Je joue actuellement avec un COS3 (que j'avais dans mon stock), avec les plaques de mon profil (j'ai hésité sur le PL mais en fait il est bien aussi en défense).

et me suis commandé un bois de défense "Palio ERA (Super Light)" car j'ai toujours un faible pour le matos chinois.

Quels bois chinois de défense utilisez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 22:05 par violoniste18

Samedi 17 Décembre 2011 09:23

le Galaxy LQ2 semble avoir bonne presse ... ?

et quelqu'un utilise t'il le hrt 2076 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Décembre 2011 09:24 par violoniste18

Samedi 17 Décembre 2011 17:36

Le hrt 2076 est un bois ALL.

Dans notre club on a un défenseur il joue avec.

J'ai joué avec il est super sympa à jouer, hyper léger (65g).

Il est aussi très peu cher (5€) chez eacheng.net.

Seul inconvénient la palette est très petite (je pense genre tibhar IVL)
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Lundi 25 Mars 2013 13:02

Je me permet de remonter le sujet car je suis à peu prés dans le même cas que violoniste18 sauf que j'ai pas encore décidé à passer le pas.

Donc je souhaiterais me faire une seconde raquette pour essayer d'autant qu'au club on pourra me prêter plusieurs picot long.

Afin de garder un budget modéré je souhaite tester du chinoix.
Que pouvez vous me conseiller ? Sachant que je débuterais totalement avec un picot long.

Dans la même idée quel plaque prendre en CD sachant que j'aimerais plus attaquer que défendre en CD

Merci d'avance

Lundi 25 Mars 2013 14:53

980 bois lent sec mais pas super lent.

bien pour jeu qui reste rapide en CD, basé sur la contre attaque.

Lundi 25 Mars 2013 20:31

Le Giant Kris II, bois combi très abordable avec face revers très lente et face coup droit bien plus dynamique. Pour un jeu très asymétrique, ça peut convenir Émoticône

Lundi 25 Mars 2013 21:18

Je conseillerais le Yinhe LQ-2 également, pour une défense classique.
Mais si tu veux rester offensif, le Yinhe 980 serait mieux. Entre les deux, il y a le Yinhe LQ-1.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 26 Mars 2013 13:47

Ok premièrement merci à vous 3 pour vos réponses.

Sur misterping j'ai trouvé le Yinhe 980 et le Giant Kris 2 (24€ et 32€).
En revanche j'ai pas trouvé de site qui vendait le LQ-2, tu l'as obtenue ou Capoblanco le tien ?

J'en ai parlé rapidement hier au club et personne s'y connait en chinoiserie mais on me propose un Joola Rosskopt Allround pour 10€ ça sort un peu du but du topic mais qu'en pensez vous ça doit pouvoir le faire ?

Mardi 26 Mars 2013 14:17

Citation de ratchet1 :
[...] mais on me propose un Joola Rosskopt Allround pour 10€ ça sort un peu du but du topic mais qu'en pensez vous ça doit pouvoir le faire ?


Je connais même des gens qui défendent avec un bois OFF... c'est question de ressenti. Juste que si tu t'étais habitué au COS-3, un bois Allround risque de changer pas mal la donne.

N'ayant jamais joué avec le Rosskopf, je ne préfères ne pas émettre de jugement plus prononcé.

Mardi 26 Mars 2013 14:21

Prends un stiga all classic pour la transition !

et Que peut-être tu ne pourras plus t'en séparer comme moi.

Remarque: le COS-3 est pas mal aussi

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 14:22 par faiçal

Mardi 26 Mars 2013 16:55

Ce n'est pas chinois mais le bois de défense Artengo (ancienne comme nouvelle version) est pas mal je trouve pour l'avoir testé un peu les deux modèles, prix encore raisonnable (dans les 15€).

Mardi 26 Mars 2013 17:06

Citation de ratchet1 :
En revanche j'ai pas trouvé de site qui vendait le LQ-2, tu l'as obtenue ou Capoblanco le tien ?


Il est disponible sur http://tabletennisshop.com.au/ et sur http://www.affordablett.com.au/shop/, en Australie.
Il est aussi disponible chez ttdd.de, en Allemagne.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois