Après 20 ans de bons et loyaux services près de la table, j'ai décidé de prendre le large et passer à la défense coupée.
Je joue actuellement avec un COS3 (que j'avais dans mon stock), avec les plaques de mon profil (j'ai hésité sur le PL mais en fait il est bien aussi en défense).
et me suis commandé un bois de défense "Palio ERA (Super Light)" car j'ai toujours un faible pour le matos chinois.
Quels bois chinois de défense utilisez vous ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 16 Décembre 2011 22:05 par
violoniste18
Je me permet de remonter le sujet car je suis à peu prés dans le même cas que violoniste18 sauf que j'ai pas encore décidé à passer le pas.
Donc je souhaiterais me faire une seconde raquette pour essayer d'autant qu'au club on pourra me prêter plusieurs picot long.
Afin de garder un budget modéré je souhaite tester du chinoix.
Que pouvez vous me conseiller ? Sachant que je débuterais totalement avec un picot long.
Dans la même idée quel plaque prendre en CD sachant que j'aimerais plus attaquer que défendre en CD
Le Giant Kris II, bois combi très abordable avec face revers très lente et face coup droit bien plus dynamique. Pour un jeu très asymétrique, ça peut convenir
Je conseillerais le Yinhe LQ-2 également, pour une défense classique.
Mais si tu veux rester offensif, le Yinhe 980 serait mieux. Entre les deux, il y a le Yinhe LQ-1.
Sur misterping j'ai trouvé le Yinhe 980 et le Giant Kris 2 (24€ et 32€).
En revanche j'ai pas trouvé de site qui vendait le LQ-2, tu l'as obtenue ou Capoblanco le tien ?
J'en ai parlé rapidement hier au club et personne s'y connait en chinoiserie mais on me propose un Joola Rosskopt Allround pour 10€ ça sort un peu du but du topic mais qu'en pensez vous ça doit pouvoir le faire ?
[...] mais on me propose un Joola Rosskopt Allround pour 10€ ça sort un peu du but du topic mais qu'en pensez vous ça doit pouvoir le faire ?
Je connais même des gens qui défendent avec un bois OFF... c'est question de ressenti. Juste que si tu t'étais habitué au COS-3, un bois Allround risque de changer pas mal la donne.
N'ayant jamais joué avec le Rosskopf, je ne préfères ne pas émettre de jugement plus prononcé.
Ce n'est pas chinois mais le bois de défense Artengo (ancienne comme nouvelle version) est pas mal je trouve pour l'avoir testé un peu les deux modèles, prix encore raisonnable (dans les 15€).