Bonjour, me voilà nouveau sur ce forum. Je me trouve face à un dilemme posé par les différents membres de mon club !
Je joue actuellement avec un bois Tibhar IV S, une plaque Tibhar Aurus Sound et sur mon RV un PL le Grass D.tecs.
J'ai un jeu très agressif en coup droit, je gène avec le PL pour me dégager un champ et cogner un grand coup.
Ca fait maintenant 2 ans que je n'ai pas fait de ping régulièrement (mon niveau n'est donc pas au top) et vu mon jeu agressif un bon nombre de personnes m'ont conseillé de remplacer mon PL par un vrai spin en revers.
Je me demande si mettre un Vari Spin est une bonne idée. J'ai peur d'avoir du mal à remettre les services convenablement et de ne pas gêner comme je le fais avec le PL.
Avec un Vari Spin, tu auras un bon contrôle mais tu n'auras plus le même jeu qu'avant car tu ne gêneras plus personne avec tes poussettes backside. Mais tu pourras en profiter pour "étoffer" ton jeu en revers en travaillant le top spin, le bloc et la frappe. Par contre, je te conseille de ne pas prendre plus de 1,5mm pour ton 1er backside, quitte à ajuster l'année suivante.
Faut voir si tu veux tenter par envie de performances et de résultats ou par lassitude du picot. Si jouer avec ton picot te procure autant de plaisir qu'avant, pourquoi changer. Le but du sport est de s'amuser avant tout... et si possible en gagnant le plus de matchs possible.
A toi de peser le pour et le contre.
Tiens nous au courant de ton choix.
pourquoi tu n'essaye pas un Soft , comme ça tu pourrais toper en revers et gêner quand même tes adversaires......regarde "hou ying chao"(un des meilleur défenseur du monde^^), il a un soft en revers et il peut taper n'importe qui du top 10 mondiale^^
Au vu de ton post, je n'ai pas l'impression que tu aies réellement envie de changer. Ce sont plutôt les membres de ton club qui t'y poussent.
Est-ce justifié ? C'est difficile de répondre avec les éléments que tu donnes. En tout cas, ce n'est pas parce que tu as un jeu agressif en CD qu'il faille changer ton RV
Merci pour vos réponses, un ami va me prêter sa raquette possédant une plaque vrai spin pour essayer.
Vu que je reprend tout juste le ping je me cherche un peu et il va falloir que j'essaye de trouver un soft pour essayer et faire la raquette qui me conviendra !
Je vous tiens au courant !
De mon coté, il y a un vingtaine d'année, j'ai fais le chemin inverse : Vari Spin - PL à cause de ma faiblesse trop grande en revers et mon envie de découvrir les PL; mais c'est vrai que malgré mes lacunes en revers, le Vari Spin en 1,5mm m'apportait un contrôle intéressant une bonne tenue en poussette ou en défense et il m'a maintenu "à flot" les 3 ans ou je l'ai utilisé alors que je partais de loin question revers.
Donc, c'est une plaque intéressante si vraiment tu vas dans cette voie.