Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 19

Samedi 23 Avril 2011 16:32

Citation de Pedrito :
Citation de dreamfire :
euh !! paris c'est grand avec proche banlieu encore plus alors tu devrais orienter un peu ta recherche ?? uniquement paris ou incluant proche banlieu?? et surtout de quel côté ??

Oui c'est vrai que j'aurais peut-être pu préciser un peu!
Je ne l'ai pas fait parce que je suis prêt à bouger un peu en fait. Je suis plutôt dans le nord-est de paris (gare de l'est, gare du nord), donc je pense que tout Paris et proche banlieue du côté nord-est m'irait...

En tout cas je vous remercie de m'avoir répondu si vite!

Notre club est pas loin (la JUMP), on est à coté de Belleville, on est ouvert en gros jusqu'à fin juin.
N'hésites pas à aller sur notre site jumptt.com , tu verras si les horaires peuvent t'intéresser (vu ton niveau je dirais mercredi soir, jeudi fin AM et dimanche) et si oui, envoyes un petit message au préz pour le prévenir et il n'y aura aucun souci.
Restez Vigilant

Vendredi 22 Avril 2011 14:21

Bon finalement suite à la réforme 2011-2013, la PR ne va pas s'affaiblir mais à terme on va avoir une mini R2 sans les déplacements (perso je trouve çà top)

Par contre, sacré bouleversement pour les réglements du comité à prévoir, il va y avoir du boulot !!
Restez Vigilant

Vendredi 22 Avril 2011 14:16

Citation de pinglover :
Citation de Ogeid10 :
Es ce que c est pas plutot le fait que le règlement doit être "pondu" avant que la compétition commence pour être réglo ?

En effet.

Comme avec cette réforme, ce sont plus de clubs qui vont se maintenir, c'est plus facile de déroger à cette règle. Avec plus de descentes, cela aurait été impossible, sans provoquer un tollé

C'est en effet l'explication officielle, la commission sportive ne pouvait pas changer le reglement pour qu'il y ait plus de descentes en cours de saison.

Après maintiens supplémentaires on n'en sait rien, çà peut très bien etre des montées supplémentaires.
Autant le reglement du championnat de France précise qu'en cas de places disponibles c'est les maintiens à privilégier, autant là rien n'est prévu (logique car le cas ne devait pas se produire étant en championnat fermé)

Je rejoins un peu Boca junior sur le fait qu'on est en train de transformer le Cp en championnat de France du pauvre, jouer à 12 c'était sympa parce que çà permettait de faire jouer ensemble des mecs qui jouent en régionale, d'autre en departementale donc les gens se connaissaient mieux.(en plus à 6 dans une salle, il pouvait y avoir du coaching, à 3 c'est fini, sauf jouer sur une table et finir à 1h du matin)
Le problème d'équipes incomplètes, c'est lié aux voitures et on aura toujours le meme problème une journée sur deux...
On nous supprime encore 2 dates de compétitions (et je suis pret à parier que les droits d'engagements ne vont eux bien sur pas baisser de 20 %...)
Enfin le titre joué au classement inter-poule c'est vraiment une vaste blague, où est la légitimité sportive (on marche sur la tete)
Franchement les 2 journées ou on a été en tete c'est LE truc qui faisait tripper tous les joueurs, ceux qui partent faire Eindhoven était pret à partir à 1 h du matin pour jouer le match de CP et tenter le coup de faire la finale !!!

Pour pascal JA3, je comprends tout à fait que les clubs fassent ce qu'ils peuvent en fonction des dispos et de la motivation des troupes (pour nous c'est très simple à gérer car c'est à 80% les memes joueurs toutes les semaines mais on a de la chance) mais après si descente il y a, bah il faut faire avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Avril 2011 14:18 par mithrandir
Restez Vigilant

Jeudi 21 Avril 2011 18:32

Citation de Fluffy :
Citation de sim_hurricane :
Citation de mithrandir :
Dernier point j'ai du mal à comprendre pourquoi les 2 poules d'Excellence en championnat de Paris ne s'appliquent pas dès cette année, çà sent la grosse magouille des gros clubs en difficulté et çà m'énerve Émoticône
N'importe quoi! Émoticône
idem, tu pousses la parano un peu loin là... si seulement les clubs avaient un pouvoir quelconque...
A titre indicatif, si on était passé sur deux poules, cela aurait fait 4 descentes par poule d'EXC à Pro EXC.

Je suis peut etre un peu parano mais dans ce cas là vous allez surement pouvoir m'expliquer quelle peut etre la bonne raison ?
Parce que là déjà c'était pas 4 descentes par poule mais 5 (qu'il y aurait du avoir par poule) et que çà sera exactement la meme chose l'année prochaine (au changement de reglement pour les montées pret)
D'autre part quand ils ont fait la réforme des paires de département, çà les a pas géné de faire descendre des 5èmes de R2 de certains départements (sur 8, ce qui est équivalent) et de maintenir des 7èmes.

En attente d'une bonne explication, je maintiens que cette réforme va désservir les "petits clubs" qui ont joué le coup sérieusement cette année (et qui seront encore plus génés par le passage à 9 joueurs) en faveur des gros clubs qui ont balancés et qui vont se retrouver sauvés.
Franchement une année pour faire descendre seulement le dernier de la poule, ou est l'interet.
Restez Vigilant

Jeudi 21 Avril 2011 09:41

Avis mitigé sur la réforme : sur le fond pourquoi pas mais sur la forme.

à fin 2013 sur 4 ans on aura eu 3 années de réforme avec tous les problèmes que çà engendre.

Les bi-déprtements sont supprimés donc c'est que la réforme a du etre un échec.
Et en effet les départements vont devoir changer leurs réglements car dans notre cas, sur Paris, on se retrouverai avec 5 équipes en PR (alors qu'il n' y a que 3 poules et peut etre 2 à l'avenir)

Point négatif, le classement interpoule, je trouve çà scandaleux qu'une montée puisse se décider sur par exemple une mauvaise compo adverse qui permet de gagner 20-0

Point positif le niveau en départemental va progresser et çà c'est super.

Dernier point j'ai du mal à comprendre pourquoi les 2 poules d'Excellence en championnat de Paris ne s'appliquent pas dès cette année, çà sent la grosse magouille des gros clubs en difficulté et çà m'énerve Émoticône

Je vais m'amuser à faire un point en fin d'année des équipes qui auraient du descendre cette année et qui miraculeusement vont se maintenir (bah oui une seule descente par poule çà devrait sauver pas mal de monde)

Il fallait le dire dès le début d'année qu'on voulait pas des clubs moyens et sérieux (dans notre poule brévannes, saint gratien et la jump) et qu'on allait favoriser les clubs qui font n'importe quoi (n° en 1 et rien en 4...) Émoticône
Restez Vigilant

Lundi 18 Avril 2011 10:23

Bon mon scénarion restera dans les cartons...
Suite à la dernière journée de nationale il n'y a finalement que 3 descentes de N 3 !!!

Un énorme concours de circonstance à sauvé St Maur 2 et Combs s'est bien sorti d'une situation difficile

Conclusion la PR va encore s'affaiblir Émoticône
Restez Vigilant

Samedi 09 Avril 2011 02:17

Défaite de la JUMP contre Le Chesnay, ils veulent finir premier et çà se voit ...

En 1 défaite 3/6 avec 20/19/18 contre 500/17/17
En 2 défaite 0/9 avec 18/18/17 contre 200/400/500 Émoticône
En 3 ??
En 4 victoire 6/3 avec 14/14/13 contre 15/14/14

Une fois la feuille de match faite, le suspens était déjà envolé ...
Restez Vigilant

Vendredi 08 Avril 2011 10:40

Citation de jaco91 :
Franchement, je pense que beaucoup de joueurs de R2 préfèrent jouer le samedi.

Le vendredi soir= fatigue de la semaine, embouteillages et début des matchs qui commencent en retard, jeunes lycéens qui ont cours et/ou contrôles le samedi matin et qui ne veulent pas jouer le vendredi soir.

Alors que le samedi= Pas de fatigue, pas d'embouteillages, les jeunes pourront jouer sans problème.
Donc que du bonheur de jouer le samedi.

Je suis sur que c'est encore une fois le but caché, favoriser les jeunes et franchement çà me gonfle, ils ont un championnat pour eux et si ils veulent jouer en senior ils s'adaptent.
Ce n'est pas au championnat de s'adapter pour aller 10% des joueurs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Avril 2011 10:40 par mithrandir
Restez Vigilant

Vendredi 08 Avril 2011 09:46

Autre détail, on nous a fait ch.... pour former des JA1 pour que les rencontres soient juge-arbitré mais on a oublié de nous dire qu'il ne fallait pas former au dessus de 13 Émoticône

Bah oui, avant les joueurs jouaient le vendredi soir en R2 et faisaient JA le samedi.

Maintenant il se passe quoi, il va y avoir plein de JA pour la PR et de moins en moins pour les PN et R1 Émoticône

J'espère que les pénalités pour absence de JA vont etre suspendue (on peut toujours rever, il faut payer les gueuletons à la ligue ...)
Restez Vigilant

Lundi 04 Avril 2011 22:50

Sur la saisie des matchs c'est personellement une évolution que j'aime bien car çà permet d'avoir les résultats plus vite.
Deuxièmement comme c'est un bénévole qui fait çà (et pas juste parce que c'est Marie Émoticône ) je trouve çà normal qu'elle n'ait pas 60 matchs à saisir.
Enfin je trouve pas çà trop long (en général je met 40 minutes pour saisir les 4 équipes qui jouent à domicile et ceci 7 fois dans l'année

Pour hdc91 je te trouve un poil sur de toi. Oui je pense que les 2 équipes de P 13 vont finir premières ou meilleur deuxième et donc devrait monter MAIS je ne suis pas sur que vous soyez autoriser à avoir 5 équipes sur 4 poules de R2 (c'est autorisé dans le reglement actuel mais seulement pour la 2ème phase, et pourquoi pas en phase 1, mystère et boule de gomme)
Or vous avez déjà 1 équipe en R2 et 2 équipes en ballotage favorable en R1 donc quid si vos 2 équipes descendent de R1.
Je me doute bien que vous allez faire monter Vulgaire pour assurer le maintien de votre 2 (il ne doit pas etre brulé vu qu'il a aidé à faire monter la PR) mais 6ème à 2 victoires pourrait ne pas suffire (perso j'ai toujours 4 à 6 descentes de N3 en Idf avant la dernière journée)
Et si votre 3 perd et que Rosny gagne vous seriez 7ème à 3 victoires ( peu probable mais il se passe des choses tellement bizarres parfois en J7...)

En tout cas c'est la première année ou je trouve les poules si accrochées et où c'est si difficile de faire des pronostics
Restez Vigilant

Dimanche 03 Avril 2011 20:51

Citation de jc46 :
C'est voté en 2012 la R2 jouera le samedi. Pourl la mise en place de la pyramide,une éventuelle R3 la CSR va plancher sur les sujets.
Pour certains clubs il va falloir pousser les murs

Question subsidiaire, çà se joue aussi sur 2 tables et il faut aussi des JA ?
Restez Vigilant

Vendredi 01 Avril 2011 01:19

Victoire laborieuse de la JUMP 5 sur Reuilly 5 30-29

En A contre 14,13,12 notre 12 fait 3 et nous les 2 14 on gagne le double et on fait 2 en perdant imbert (14) à la belle. Rageant car je reviens de 2 sets à 0, 7-3 pour lui, pour échouer à 11-9 à la belle

En B contre 11,11,7 nos 12,12,10 font 1 sur le meme 11, un des 2 12 se blesse et du coup perd le 7 et fait forfait sur le dernier match (la rencontre était gagnée)

Pour moi ATT XV c'est un peu comme notre équipe, une bonne A mais une B trop légère sur les matchs de montée, il vous manque une Sicav, genre un 14 qui ferait quasi tout le temps 3.
Après il faut pas non plus se leurrer meme si sur un malentendu une de nos équipes arrivent à monter, elle ne se maintiendra pas.
Quand je vois que notre 4 va redescendre alors qu'ils alignent 17,16 et 4 14 !!!
(Bon ils s'entrainent pas beaucoup) mais c'est hard.

Pas de nouvelle de la R3 mais c'est forcément pas avant décembre, il faut bien laisser le temps au club pour éventuellement s'adapter.

Pour les problèmes de compos, je connais, on a joué toute la phase 1 à partir de la J2 avec les 6 memes joueurs.
On a aps réussi à etre une seule fois au complet en phase 2.
Je ne sais pas si c'est pareil dans vos clubs mais je sens une partie des joueurs moins à fond. Avant le ping passait avant tout, maintenant si ils ont un anniversaire ou une soirée...
C'est dommage
Restez Vigilant

Mardi 29 Mars 2011 10:48

Assez d'accord avec Barakin, j'aurais 4 descentes théoriques de R2 mais cela peut etre modifiée par les descentes de R1 qui sont d'après mes projections faibles (1 sure et 2 ou c'est du 50-50) donc possiblement entre un et trois repechages pour les 7èmes de R2.

Par contre les descentes de N3 risquent d'etre un peu rudes (4 à 6), une PN qui sera quasi une N3 si la réforme passe.
C'est d'ailleurs amusant de voir que Maisons Alforts qui est monté de PN en N3 à mi-saison est première de sa poule et joue la montée en N2 !!!

Le système de liste serait je pense jouable, mais très compliqué à appliquer pour les gros clubs car beaucoup d'équipes ne sont pas forcément faites en fonction du classement, mais des affinités.
Si je prends l'exemple de nos 3 PR, elles sont en gros toutes construites sur le meme modèle, une A costaud et une B plus ou moins légère. Certains joueurs en A ont plus de points que des joueurs de R2 ( des jeunes).
Avec la liste de forçe et si j'ai bien compris, on pourrait toujours avoir les memes compos mais avec des dérogations (car normalement ils devrianet jouer en R2), ce qui fait que nos joueurs de A de PR ne pourrait pas dépanner en R2.
Du coup la logique deviendrait de faire jouer des 5 en R2, bof,bof (bah oui si les 14 peuvent pas monter, les 11-12 feront 0 donc autant pas les sacrifier)

Je pense que vraiment le système de liste méconnait les équipes par affinités pour se concentrer sur le sportif et j'ai l'impression que c'est pas trop la priorité à Paris en tout cas.

Sinon bien joué pour le BJ
Restez Vigilant

Dimanche 27 Mars 2011 19:58

Citation de joffrey :
Moralité, éviter de jouer contre la section ping-pong du FN ... ton collègue se serait motivé en finnois, l'adversaire n''aurait surement pas pris cela pour des insultes.

Plus sérieusement, en effet cas délicat
Émoticône

Non je pense franchement qu'il n'y avait rien à voir avec le fait que ce soit en arabe. C'était juste que ce soit une langue qu'il ne comprenne pas.
Restez Vigilant

Dimanche 27 Mars 2011 19:46

Je pense que c'est l'article le mieux indiqué et je pense qu'il peut aussi s'appliquer à notre joueur (cf la question que j'ai posée dans la partie reglement du forum).
C'est un joueur ultra-motivé et ce qu'il dit n'a rien d'injurieux mais à partir du moment ou l'adversaire ne comprend et que çà peut preter à soupçon cela devrait aussi etre interdit.

Je considère en tant que JA que je ne me suis pas emporté, car j'ai été d'abord regarder mes reglements avant de lui faire la remarque après le match pour ne pas le perturber et après que la pression soit retombée.
Je m'étais d'ailleurs déjà empeché de lui faire une réflexion quand il avait frappé la table contre nico, mais comme c'est pas notre matos.

Après je suis moi-meme un très mauvais exemple, et çà n'a pas changé le résultat du match donc ce n'est pas bien grave, surtout que le reste de la rencontre s'est disputé dans un bon esprit
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 19:50 par mithrandir
Restez Vigilant

Dimanche 27 Mars 2011 12:38

Je précise ma pensée et le contexte.

Match tendu entre 2 joueurs, notre joueur parle (entre certains points) en arabe pour dire dixit un autre de nos joueurs allez vas-y.

Je n'ai aucun doute que notre joueur ne l'a pas insulté car il est très accrocheur et motivé (a coup de tchaa) mais jamais un mot de travers ni de jet de raquette etc...

MAIS le joueur adverse avait l'impression que le mec l'insultait.

Donc dans ce cadre j'aurais tendance à penser que l'arbitre pourrait (devrait) interdire à notre joueur de parler une langue non compréhensible pour l'adversaire, pour maintenir la sérénité du match.
Restez Vigilant

Samedi 26 Mars 2011 22:06

Petite question que je me suis posé en regardant un match.

Est ce qu'un joueur a le droit de parler anglais, espagnol ou arabe pendant un match?

Mon opinion c'est que rien dans le reglement ne l'interdit donc c'est à la libre interprétation de l'arbitre.
Si il trouve que c'est de nature à perturber l'adversaire il peut l'interdire.

Qu'en pensez vous ?
Restez Vigilant

Samedi 26 Mars 2011 20:46

Citation de Grenoblois37 :
Quel point de règlement te fait dire que c'est interdit?

Il y a la lettre et l'esprit, si on prend le reglement à la lettre ce n'est pas explicitement interdit mais je me permettrais de rappeler un passage cité par Francis :

3.5.2 - Comportement des joueurs et des conseilleurs
3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table...

Pour moi taper du pied volontairement sur la remise de service s'apparente à la manière déloyale donc si je devais arbitrer un joueurce serait tolérance les 2 premières fois, le temps de voir que c'est intentionnel puis ensuite remise en jeu du point et avertissement verbal puis ensuite les cartons.

C'est d'ailleurs malheureux mais plus je joue et plus je juge-arbitre et plus je pense qu'on devrait mettre des cartons beaucoup plus vite et que çà rendrait les matchs beaucoup plus agréables.
Je précise que je serais le premier touché car quand çà ne tourne pas comme je veux, j'ai les cris et la plainte très facile et un petit carton m'aiderait à me calmer Émoticône
Restez Vigilant

Samedi 26 Mars 2011 01:49

Victoire de la Jump sur ST Gratien

En 1 19,19,18 contre 18,18,16 on gagne 7-2
En 2 18,17,16 contre 17,17,15 on était à 4-4 quand je suis parti
En 3 15,14,14 contre 15,12,11 on gagne 9-0
En 4 14,13,12 contre 14,14,13 on perd 3-6

Match plutot tranquille a part un match un petit peu électrique dirons-nous; le jeune de saint gratien s'en sort d'ailleurs bien car il avait la sale manie de taper du pied au moment ou l'adversaire servait (bon et quand il servait aussi mais çà c'est toléré) çà n'a pas eu l'air de trop gêner notre joueur mais si j'avais été l'arbitre de ce match on aurait rejoué un certain nombres de points...

Plus qu'une victoire et on sera maintenus !!

Pour doggy, si tous les joueurs viennent en espérant jouer en perf, c'est sur qu'il va y avoir un problème ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mars 2011 01:59 par mithrandir
Restez Vigilant

Dimanche 20 Mars 2011 01:03

D'accord je comprends mieux comment on évite que les forts classés soient déclarés trop bas mais qui décide que tu as besoin d'une dérogation ?
Et ils se basent sur quoi ? tu es le 10 ème joueur du club donc pas autorisé à descendre sans dérogation plus bas qu'une équipe 4 , ou tu est 16 et donc pas autorisé à etre dans une équipe de départementale sans autorisation ?

Pour le JA il faut normalement contacter le comité qui devrait etre content de trouver un futur JA motivé, juste un bémol, il y a globalement très peu de demandes donc de mémoire le comité du 75 n'a fait aucune formation JA 1 l'année dernière.
On est 2 dans mon club a l'avoir passé l'année dernière, l'un à fait la formation avec le comité du 92 (cout relativement élevé pour le club) et moi je l'ai fait dans une session organisée par JLTT (avec également un joueur de P13 et david haik) (cout pas cher du tout pour le club)
Il me semble d'ailleurs qu'ils doivent bientot réorganiser une session bientot car je crois que Marie cherchait des volontaires chez nous, n'hésite pas à te renseigner auprès de guillaume de JLTT.

Sinon si t'as des questions, n'hésites pas à me les poser, j'essaierais d'y répondre.
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu