Défaite de la JUMP 5 (ultra-remaniée) contre EP 15 4 (remaniée aussi)
33-24 pour eux, sans trop de suspens, on était venu en slip et il y a pas eu de miracle.
En A 16,14,14 chez eux et chez nous 14,14,11
On gagne 6-4 avec notre 14 qui fait 3 + le double et moi qui fait 2 + le double (j'aimerais bien faire 3 pour une fois dans la phase çà me ferait plaisir ...)
En B 7,7,7 chez eux contre 8,6 et WO chez nous.
Le 8 fait un match et basta.
Des absents chez eux, encore plus chez nous et le moins dégarni a gagné, c'est la dure loi du sport.
Justement, c'est cela que je ne comprends pas; pourquoi construire autant de centrales nucléaires au bord de mer dans un pays où se croisent 4 plaques tectoniques? La nature a été plus forte que les plus grandes des précautions technologiques.
Intuitivement, je dirais pour le refroidissement, car l'eau qui sert à refroidir il faut bien la rejeter quelque part.
D'ailleurs il me semble qu'en France les centrales sont aussi près de la mer ou de rivières importantes
Ce serait le cas typique de Didier Rousseau qui encadre vos jeunes. Il ne pourrait du coup pas remplacer au dessus, en contrepartie de cette dérogation.
La gestion des effectifs pour les gros clubs en serait justement grandement facilitée : en effet, on a le droit de jouer pour sa propre equipe ET de faire un remplacement dans une equipe au dessus pour la même journée, et ce sans brulage.
Je n'arrive pas à faire le lien entre les 2 parties.
Si je comprends bien on ne peut plus descendre mais on peut monter, quand on veut et en doublon sur chaque journée.
Histoire de bien comprendre, si j'étais archi-motivé je m'inscrirais dans l'équipe de mon pote Nashpuss (la 6 qui joue en PR le jeudi) et je pourrais aussi jouer TOUTES les journées en 5 dans mon équipe ?
Si oui, c'est un truc de fou, en gros tous les joueurs motivés tu les fait jouer le vendredi en R2 et le samedi en R1, çà me parait gros.
Dernière question on a le droit à combien de joueurs dans chaque équipe ?
Sinon je te rassure on est malheureusement toujours le petit de quelqu'un d'autre, sur Paris on est un gros club mais on s'est déjà fait avoir par des grosses équipes d'IDF
P.S : si le mp était pour moi je ne l'ai pas reçu ...
C'est dommage pour votre motivation de fin de phase, mais vous ne pouviez viser de toute façon qu'une place de meilleur deuxième (je ne vois pas AP 17 2 faire de faux pas).
Dans notre poule c'est mort, mais dans la poule A, finances 2 et P 13 sont au-dessus du lot et devraient avoir un goal-average favorable,donc si vous aviez battu P 13 j'aurais plutot misé sur eux.
Pour le problème des renforts, toute la subtilité est d'écrire un réglement stable et simple à appliquer, or autant c'est facile de gérer un petit club autant pour un gros club c'est vite l'usine à gaz. exemple typique, on a une équipe de 7 avec 5 jeunes (c'est voulu), ils ont eu un match décalé (genre mercredi ou jeudi) et il ne restait que 2 joueurs dispos (bah oui école), comment tu gères ce genre de souci avec une liste de force (je pense que tu faisais référence à çà)
Un premier acte simple à mes yeux, serait de forçer les équipes à respecter leur numéro, çà limiterait les renforts potentiels.
Après les gros clubs sont aussi pénalisés, notre 7 risque de descendre alors qu'elle méritera peut etre de se maintenir sportivement, mais elle payerala descente de notre 3 de R2...
Défaite de la JUMP 5 contre Metro 4, on leur a donné du fil à retordre mais on s'incline 11-9
En A face à 3 15, notre 14 tranquille assure 3 +, notre 13 fait 2+ et perd le dernier 15 à la belle.
Soirée un peu bizarre pour moi car je bats Paillard et son picot dans un match pas terrible (par ma faute), aucune envie de jouer un picot après une grosse semaine de travail, donc j'ai commencé à balancer avant de décider de ne faire que de la pousette et çà à eu l'air de le déstabiliser et de le démotiver et du coup il a fait les fautes et j'en ai profité.
Derrière défaite sur allaux dans un match sympa et ouvert, un peu vert car je menais 2-0 (enfin 9 et 9) avant de me faire gratter le 3ème et le 4 ème sur le seul filet du set mais qui tue sur le dernier point. C'était du 50-50 et çà a mal touner.
Enfin victoire sans trop de stress contre le dernier 15
Donc 8-2 en A malheureusement défaite 1/9 en B (face à 15,15,14)
Avec notre 12 pas dans un grand soir qui n'accroche que 2 belles.
Notre jeune 9 encore un peu tendre qui n'accroche que 2 belles aussi.
Et enfin notre 11 féminine qui fait la perf de la soirée à la belle sur un 15.
Je pense que c'est bon leur montée est assurée en R2.
Gros retour sur terre pour la JUMP face à une très belle équipe de Brévannes.
En 1 1/8 avec 18,18,17 face à 20,20,18
en 2 3/6 avec 16,15,15 face à 18,17,17
En 3 2/7 avec 14/13/12 face à 15,15,15
En 4 2/7 avec 13,13,10 face à 16,14,12
il va vraiment falloir se battre pour le maintien !
Ouep, je suis d'accord avec pastek on est normalement maintenus, surtout qu'à vue de nez il ne va pas ya voir énormément de descentes de R2 donc probablement descente uniquement des huitièmes.
Phase moins funky que la première car j'ai l'impression que tout est déjà bien joué :
Poule A : La montée va se jouer entre finances 2 et P 13 7, je pronostique plutot la jeunesse de P 13 7.
La descente probablement pour as russe 2.
Poule B : AP 17 2 et P 13 6 pour la montée avec AP 17 2 meilleur deuxième des 3 poules, la descente probablement pour EP 15 2
(D'ailleurs pour le résultat manquant, macth nul 30-30 entre la JAM 2 et JUMP 7)
Poule C : Montée pour Métro 4 et descente pour TT plus 2
Il peut toujours y avoir des surprises, mais je n'y crois pas trop
En 1 3/6 avec 20/18/17 contre 380/19/16
en 2 8/1 avec 16/16/15 contre 15/14/14 je crois
en 3 4/5 avec 14/12/12 contre 14/13/12
En 4 9/0 avec 14/13/11 contre 8/6/6 je crois
A noter la belle victoire de notre 18 sur le 380 qui n'avait pas trop envie de jouer, le jeune 16 est vraiment fort.
Sinon le 14 en 3 est strictement insupportable, prévoyez vos voules quiès car le mec se croit au bistrot donc obligé de commenter tous les points
Je suis tout à fait avec Nivodjeu l'indice est mathématiquement exact, par contre on peut s'interroger sur la prise en compte de l'effet qualité (on va payer certes le produit plus cher mais est-ce vraiment une amélioration nécessaire ?)
Sur la hausse des produits de consommation courante on en est malheureusement qu'au début car les matières premières agricoles viennent de battre un record (dixit le FAO) et cela va bientot se répercuter dans les produits transformés.
C'est le sens de l'histoire car les pays en développement augmentent leurs achats de céréales et de viande ce qui fait monter les prix.
C'est ce qu'on appelle la mauvaise inflation car elle va réduire le pouvoir d'achat des gens (et qu'il n'y aura d'effet de second tour, donc pas d'augmentations salariales à éspérer)
C'est d'ailleurs à mes yeux la cause de la révolution en Tunisie, la démocratie c'est bien gentil, mais les gens se révoltent vraiment quand ils ne peuvent plus manger, or le prix du blé a explosé (suite aux incendies de cet été en Russie)
La Chine fait elle très attention au prix du riz car cela a été une des raisons du soulevement de Tiananmen (avec le prix du porc il me semble)
Quand à Pépy, je pense qu'il est assez tranquille car la concurrence est ouverte depuis cette année et bizarrement aucune boite privée (veolia, air france) n'a l'air si motivée que çà, c'est donc qu'il n'y a pas tant d'argent que çà a gagner (corollaire leprix des billets ne doit donc pas etre si éloigné du prix de revient)
Pour ceux qui s'intèressent au thème de la génération sacrifiée, je conseille les excellents articles ou livres de louis chauvel (sociologue, prof à science-po).
Je les conseille aux moins de 30 ans pour la prise de conscience (qu'ils se font entubés...), et au plus de 40 pour comprendre pourquoi un jour leurs pensions de retraites ne seront plus payées.
Pour l'essence, il faut arreter de croire au pere noel, l'augmentation actuelle n'est que la poursuite de l'histoire et ce produit est voué à continuer à augmenter (sauf rupture technologique)
Le baril n'est remonté qu'à 100 dollars alors qu'en 2008 au plus haut, il était à 150 donc il reste de la marge pour l'augmentation...
J'aime beaucoup les incantations à changer de métier pour trouver un travail, malheureusement çà ne peut etre valable que pour des métiers manuels en tension.
Ce changement est contraire à culture française (des RH) qui favorisent les profils les plus linéaires possibles, donc le changement n'est non seulement pas favorisé mais pire défavorisé...
De la meme façon une entreprise considèrera que quelqu'un qui a accepté de se"déclasser" (faire un boulot de bac +2 alors que la personne à un bac +5) n'a finalement que le niveau bac +2, ou qu'un chomeur est forcément moins bon que quelqu'un en poste !!
Il faudrait donc déjà commençé par faire évoluer la mentalité des recruteurs ...
Ce qui est d'ailleurs drole, c'est qu'à l'époque il y avait un jeune de mon club qui le tenait, voire le battait de temps en temps mais lui a arrété 5 ans et stagne maintenant à 12
En A chez nous 14 (2), 14 (2) , 11 contre 14 (3+), 14 (1+) et 14 (1)
En B chez nous 13(3+), 12 (3+) et 9 (1) contre 14 (1), 13(1), 13 (0)
Et surtout j'ai enfin battu Mr phat (assez facilement, 3-1) et çà, çà fait plaisir.
Au final une belle victoire 12-8 qui nous positionne pas mal pour le maintien, encore une victoire et c'est bon.
Poue Barakin, il y a un des 400 de Meaux que je connais car il a commencé au fin fond du 77 comme moi, et à peine plus haut que la table, il mettait déjà des branlées !!!
Ouh là, je ne vais pas me mettre à quoter tout le monde mais il y a plusieurs précisions qui s'imposent.
Pour Francis, il n'y a certes pas de taxes sur les transactions boursières mais quand tu fais une plus-values, tu payes des impots et sacrement car cette année çà passe à 31,3 % des gains
D'autre part la taxe sur les PV à la revente de résidences secondaires, ou de biens locatifs existe déjà.
Pour celui qui se plaint d'avoir ses 3 logements à rénover, c'est simple si çà ne se vend pas c'est que c'est trop cher, point barre.
Si il y avait une taxe foncière de 2 à 3% de la valeur du bien (du genre 2000 € par an si les biens sont estimés 80 000 €) alors je pense que tu ajusterais ton prix à la baisse beaucoup plus vite, plutot que d'attendre un pigeon ou d'avoir des fonds pour renover, çà fera autant de gens en moins sous les ponts.
Quand à k ou choux, tu te plains car on va taxer ton travail (de rénovation) mais c'est le principe de notre société quand tu travaille tu es taxé.
Au nom de quoi le travail manuel de rénovation d'une maison ne serait pas taxé, alors que le travail intellectuel de choix de placements financiers serait lui taxé à 31.3% ?
Dernier point, cette réforme n'est pas celle que je défend mais je pense que c'est un premier point pour faire passer l'idée que l'immobilier n'est pas une vache sacrée destinée à enrichir les agents immobiliers et les notaires...
La réforme que je défendrais c'est une taxe foncière à 2-3% du bien (base taxable non délocalisable et incitation à addapter son logement à ses besoins) avec en contrepartie diminution des droits de mutation (pour favoriser l'adaptation à ses besoins et tenir compte des mutations professionelles), enfin intégration des plues-values à l'impot sur le revenu (ce qui permet d'utiliser la progressivité de l'impot sur le revenu, les pauvres payent peu, les riches beaucoup...)
Dernier point pour le calcul des plus-values il devrait se faire entre le prix d'achat+frais de notaire et agence reflaté (c'est à dire tenant compte de l'inflation) et le prix de vente.
k ou choux, tu ne serais pas agent immobilier, parce qu'une telle méconnaissance de l'offre et de la demande c'est catastrophique ...
Un particulier qui vend sa maison ne peut pas raisonner en marge c'est ridicule, ce raisonnement n'est adapté que pour une entreprise qui a ce qu'on appelle un pricing power (c'est à dire qu'elle vend des biens peu substituables donc meme si elle augmente ses prix les clients sont toujours là)
Un particulier qui peut acheter un bien à 150 000, il ne pourra pas par l'opération du saint-esprit et pour faire plaisir au vendeur, payer 25 000 euros de plus.
Quand à allonger la durée de l'emprunt, à 25 ans on est déjà bien loin, la seule possibilité sera de faire comme en Espagne (pret sur plusieurs générations et on voit ce que çà a donné...)
Je ne confonds rien du tout car moi je sais de quoi je parle.
La condition d'éxonération des PV est liée à la DETENTION du bien pendant 15 ans (et non pas de location du bien, là tu dois confondre avec les robiens, scellier and co , où l'avantage fiscal est lié à la location du bien)
Un propriétaire qui ne loue pas un appart et qui le garde, c'est uniquement de la spéculation car il pensera le revendre plus cher, plus tard.
Si on taxe sérieusement le fait que le logement soit inoccupé (genre 2 à 3% de la valeur du bien chaque année) çà va faire réfléchir les spéculateurs et certains vont vendre, ce qui va fluidifier le marché.
Sur l'augmentation de la taxe foncière et de la taxe d'habitation, ce n'est que le début et c'est tout à fait logique car c'est du capital dont le gouvernement est sur qu'il ne pourra pas partir à l'étranger pour eviter l'impot.
Les classe aisées étant plus propriétaires et de logement plus chers que les classes moyennes, ils seront plus taxées.