Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 18

Dimanche 25 Septembre 2011 20:08

J'étais pas mal avec mes pronos, j'avais juste pas vu le nul d'alfort qui a du etre tres costaud sur Ormesson que je voyais favori pour la montée !!!
Restez Vigilant

Jeudi 22 Septembre 2011 22:18

Citation de Pinghouin :
C'est vrai que c'est un peu le bordel avec la réforme et que les ascenseurs sont à peu près certains. Sinon, merci pour l'info, je vais jeter un oeil aux mut' quand j'aurais un peu plus le temps.

Pas sûr du tout par contre que P13 n'essaie pas de monter une équipe de PR, j'ai entendu qqes rumeurs à ce propos et vu le "réservoir" de joueurs dont -ils disposent, tout est possible... (même des aberrations, j'ai été assez étonné de certains choix sportifs du clubs l'année dernière).

Honnetement j'ai rien contre P 13 mais çà me paraitrait pas malin.
Je viens de re regarder le reglement pour essayer de faire des estimations sur les éventuelles descentes de PR et la réponse est c'est impossible !!!

Et ceci parce que la ligue décidera après coup des zones géographiques !!!
Donc il est impossible de connaitre le mode de fonctionnement des descentes de R2 vers la PR et donc de PR vers la D1

Alors avec 4 équipes dans chacune des poules, comment dire ...

Donc en gros tu finis ton dernier match de la phase et après tu pries que l'IDF ne fasse pas n'importe quoi, c'est quand meme assez hallucinant Émoticône

Je pense franchement que ne peuvent jouer serieusement la montée que des équipes 1 ou des clubs dont les équipes de R2 sont quasi sures de se maintenir (ie finir dans les 3 premiers de la poule) et çà doit pas concerner beaucoup de monde Émoticône
Restez Vigilant

Mercredi 21 Septembre 2011 17:31

Les muts ont été publiées sur le site fftt-idf avec toutes celles de l'IDF et weber n'est de toute façon plus inscrit comme joueur de l'as russe sur le site du comité

Ce qui est vrai pour la JUMP l'est aussi à mes yeux pour P13 car meme si ils se sont renforçés maintenir une équipe 6 en R2 ne va pas etre simple.

La guerre sera aussi en PR, D1 etc ... car les descentes du haut vont se répercuter plus bas.
Je ne suis pas sur que les inversions et tripatouillages soient très efficaces cette année car jusqu'à la dernière journée on ne connaitra pas le nombre de descentes de PR en D1

Vu le niveau de la R2 deuxième phase, on peut aussi se dire que les montants risquent fortement de prendre l'ascenseur retour immédiatement donc je ne suis pas sur que tous les clubs soient à fond pour monter...
Restez Vigilant

Mercredi 21 Septembre 2011 16:58

Euh AS Russe t'as fumé, a moins que tu sois du club et que ce soit la méthode coué ?
Parce qu'ils ont perdu weber donc çà joue 15,13,12,12,12,11 clairement pas une équipe pour monter.

Mon favori reste TT 16 devant TT Plus.
Sur la JUMP, franchement on aimerait bien jouer la montée mais on a une équipe 4 qui s'est maintenue en R2 l'année dernière par un énorme miracle (2ème meilleur 7 ème des 4 poules de R2 !!!!)
Là avec la réforme çà me parait difficile qu'ils se maintiennent donc aucun interet de jouer la montée pour etre ensuite bloqué.
Restez Vigilant

Mercredi 21 Septembre 2011 14:35

On peut déjà parier ?

La poule la plus forte sera la C car 4 équipes 1 relativement costaudes qui ne peuvent pas inverser.

Gros favori TT 16 1 avec brocard + des jeunes en progression, derrière TT + 1 toujours dangereux surtout avec leur nouveau muté, Metro 4 si c'est la 4 ...
Pour la descente Reuilly est en pole position et derrière Paris 13 et JUMP

La poule B est solide avec Finances , paris IX et éventuellement ATT XV comme favoris
Difficile de faire des pronos pour la descente.

La poule A est homogène avec EP 15 2 au dessus du lot si ils jouent la montée comme ils l'annoncaient l'année dernière.
Outsider : P 9 et d'éventuelle surprises.
Encore une fois difficile de pronostiquer les descentes;

Pour la JUMP pas de surprise, on ne joue rien de particulier donc 3 équipes homogènes.
Restez Vigilant

Mardi 20 Septembre 2011 09:58

Allez petit pronostic :

Victoire de l'hay les roses, jump, le chesnay et Ormesson
Restez Vigilant

Mercredi 07 Septembre 2011 14:31

J'ai l'impression que la poule n'est pas très homogène :

4 équipes pour la montée, avec à mes yeux brévannes très gros favori,
Versailles outsider, saint-cyr et pontault qui pourraient éventuellement se meler à la lutte (si c'est l'équipe forte de Pontault)
4 équipes pour le maintien avec Pantin (surtout si c'est leur 1), Marolles, Finances et JUMP.
Restez Vigilant

Vendredi 08 Juillet 2011 18:48

j'aurais plutot dit qu'il y avait plus de descentes de N3 en phase 2 car les 6-7-8èmes de poules descendent contre seulement les 7 et 8èmes en phase1.

En tout cas ce sera la loterie pour ceux qui seront 4-5èmes ...
Restez Vigilant

Dimanche 03 Juillet 2011 23:12

Le problème de la ligue est à mes yeux, le meme que celui de certains comités ou clubs.
Les gens élus sont des bénévoles et donc pour prendre leur pied, ils ont besoin de grands projets, ils se sentent tous l'ame de batisseurs, et qui dit grands projets dit argent...
Et donc il faut taxer le pongiste de base.

Il serait édifiant de regarder sur 10 ans l'évolution de l'argent prélevé sur les clubs (droits d'inscriptions des régionales + part licence) et je suis sur qu'on est très au-dessus de l'inflation...

La ligue est comme à la France, elle n'a pas encore compris qu'elle allait devoir faire avec moins de moyens, ce qu'on voit aujourd'hui n'est que le début car les subventions disparaissent pour l'instant au niveau de la ligue, mais elles disparaitront ensuite au niveau des clubs (les mairies vont aussi etre mises au pain sec...)

çà m'exaspère également d'entendre que le ping est un sport pas trop cher donc on peut (et doit car dans l'esprit de nos dirigeants, plus le sport est cher, plus il est prestigieux...) augmenter les cotisations.
Déjà aujourd'hui il y a des joueurs qui demandent des délais de paiement pour payer des cotisations à 100 euros donc si on passe à 200 il y aura encore des arrets.

Pour les indemnités de JA, je ne pense pas qu'il y aura moins de prestations avec la réforme des régionales car sinon en 2012, toutes les régionales jouant le samedi AM, cela voudrait dire qu'aucun joueur de régionales ne pourrait juge-arbitrer (bah oui le vendredi il n'y aurait plus que de la departementale) donc je ne vois pas comment la ligue va pouvoir continuer à imposer 14 prestations par an si les premiers concernés ne peuvent pas du tout juge-arbitrer.
Restez Vigilant

Mercredi 01 Juin 2011 12:10

Félicitatons à Brévannes,

Ils n'avaient pas l'équipe la plus forte de la poule sur le papier mais ils sont très homogènes et ont joués tous les matchs à fond, donc je trouve çà bien pour l'esprit du championnat de Paris.

çà va faire une belle finale !!
Restez Vigilant

Samedi 28 Mai 2011 01:59

Défaite de la JUMP contre Malakoff qui nous a gentillement acceulli à 12.
Difficile de motiver les joueurs en cette fin de saison

En 1 18/17/16 contre 400/19/17 on perd 1/8
En 2 14/14/12 contre 19/16/14 on perd 4/5
En 3 13/10/9 contre 15/12/9 on perd 3/6
En 4 8/8/5 contre 12/11/7 on perd 3/6

Bon qui est champion alors ? ACBB, Brévannes, Le chesnay ????
Restez Vigilant

Samedi 14 Mai 2011 02:43

Défaite de la JUMP dans une rencontre folklorique contre ACBB.
Notre salle ayant été envahie par des "migrants tunisiens", l'ACBB nous a finalement acceuillie pour jouer tous les matchs.
A 20 h on avait presque le match dans la poche (à 12 contre 9)
A 21 h30 au début des matchs c'était mort (11 contre 10 suite à un forfait de dernière minute du meilleur joueur, c'était trop juste)

En 1 16/14/13 contre 19/18/16 1/8, un seul point de notre 16 sur l'autre 16 mais le 18 a eu très chaud car il sauve 3 balles de matchs sur le 14
En 2 14/14/13 contre 16/15/14 2/7
En 3 12/11/10 contre 13/13/WO 4/5 (dont 3 points de wo...)
En 4 13/8/WO contre 8/5/WO 5/4

Match disputé dans une ambiance sympa mais comme souvent dans une ambiance un peu bordélique (pas de capitaine adverse désigné, personne ne sait vraiment qui joue dans l'équipe...) heureusement vu le nombre de WO on a pas fini trop tard.

Dommage que notre équipe ait été décimée par le tournoi d'Eindhoven car il y avait un coup à faire, mais on va laisser Brévannes et l'ACBB s'expliquer pour la première place de la poule.
Restez Vigilant

Samedi 07 Mai 2011 10:31

Fin de phase bizarre pour nous avec un match nul équilibré sur AS russe

En A contre 16,15,13
Pastek bat le 16 et le 13, ce qui lui assure son classement 15 pour l'année prochaine et perd le 15
Notre 12 bat le 13
Je mange la feuille de match, en battant le 13, en perdant le 16 et surtout en perdant le 15 alors que je menais 2-0 tranquillement et qu'il sauve miraculeusement une balle de match.

En B contre 12,12,6
Notre 11 féminine bat le 6 et perd le 12, 8 à la belle.
Notre 12 fait 3.
Et le 10 venu pour dépanner fait 2 en battant le 6 et surtout le 12 9 à la belle pour apporter le point du match nul !!!

Sinon victoire de la 6 et défaite de la 7 contre P 13 6.

Sur votre match, je trouve çà normal de scratcher les gens sont prévenus. Il y a quand meme 2 joueurs qui arrivent à 21 h soit 1 h après l'heure prévue.
Après c'est sur qu'il y a des gens qui travaillent tard, mais franchement dans paris intra-muros c'est quand meme dommage.

Dommage pour finir la phase.
Restez Vigilant

Jeudi 05 Mai 2011 11:26

Franchement placer 4 clubs en PR dans 2 poules , çà me parait difficile mais pas injouable, sur nos effectifs actuels et vu le niveau actuel de la PR, je pense que nos équipes 3,4,5 devraient y etre et potentiellement la 6.

Pour mémoire notre record récent d'équipes dans une division (et çà m'étonnerait qu'il ait été un jour battu) c'était 6 R2 (sur 8 poules) !!

Le brulage permet de regler la majorité des soucis mais en effet pas tous.
Je pense que Beppo mettait plus en avant les magouilles pour maintenir une équipe en dernière journée plutot que les montées et çà c'est difficile à empecher.

Je pense comme barakin, que si le comité fait appel à la déontologie des clubs alors ce sera respecté.
Restez Vigilant

Mercredi 04 Mai 2011 10:16

Malheureusement la plupart des clubs parisiens sont fermés en juillet-aout.

La seule salle qui reste ouverte est la halle carpentier dans le 13 ème, généralement de 17 h à 22 h.
Après c'est Paris donc en gros elle est blindée et il faut etre pret à attendre 30 min ou 1 h, pour jouer autant...
Restez Vigilant

Samedi 30 Avril 2011 19:22

Citation de konrad :
Petite question?
Combien y at-il de descente cette année en d'excellence car l'an prochain il y aura 3 poules de 8 si j'ai bien lu.Est ce toujours 3 par poule.Merci

Entre 1 et 3 par poule, comme le dit tofff on passe de 20 à 24 clubs donc la ligue peut décider de maintenir 4 clubs (les 8 et 9ème de chaque poule) ou de faire monter les 3èmes de Pex et le meilleur 4ème, voire de panacher les deux solutions.

Je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait une communication officielle sur ce sujet (mais peut etre ne suis-je pas au courant ?) et je trouve çà dommage pour les clubs qui sont en ballotage.
Restez Vigilant

Samedi 30 Avril 2011 19:15

çà voulait en effet juste dire que je ne me voyais pas demander à un de nos joueurs de se taper tout seul 2 h 30 de transport, de payer 10 € son ticket pour jouer au mieux des 10-12 voire des 6-8 si la loterie du championnat de Paris tournait mal.
sachant qu'en plus l'équipe ne jouait rien.

C'est certes pas respectueux pour l'adversaire mais j'ai envie de trouver des joueurs disponibles pour les matchs suivants.
Après je ne jette pas la pierre, chaque club fait comme il peut et nous aussi on a parfois beaucoup d'absences et on ne peut pas aligner d'équipe correcte.

Moi j'ai aucun souci pour que les WOs soient interdits mais plutot qu'une amende de plus (la ligue a défà suffisament mis de cas d'amendes possibles et inimaginables), il suffit de faire comme en nationale :
un Wo= match perdu
Restez Vigilant

Samedi 30 Avril 2011 00:28

Victoire large a défaut d'etre tranquille de la JUMP sur Ormesson

En 1 20/19/18 contre 18/14/14 8/1,le 18 perd le 18
En 2 18/17/16 contre 19/14/14 6/3 le 17 et le 16 perdent le 19 et le 18 perd un 14 mais bat le 19
En 3 16/15/15 contre 13/12/11 9/0
En 4 14/12/WO contre 12/9/8 5/4 je perds le 8, grrr

Je précise (par rapport à la réforme en cours qui fait passer les équipes à 9 pour éviter soi-disant les WOs) que nous avons joué avec un WO car il n'était, pour moi, pas question qu'un joueur habituel se déplace en transport en commun avec les difficultés que cela comporte pour jouer en contre.
C'est la question de l'oeuf et de la poule, est ce que c'est parce qu'il y a des wo que c'est faible en 4 ou l'inverse, pour ce cas précis c'est parce que c'est faible en 4 qu'il y a un WO.

Désolé pour nos adversaires qui n'ont joués que 2 matchs.
Restez Vigilant

Samedi 30 Avril 2011 00:13

Bamoucha est un petit malin qui se fait sa propre pub ...
Restez Vigilant

Vendredi 29 Avril 2011 15:40

Je suis assez d'accord avec Barakin sur la logique de revenir à 2 poules de PR en 2013 (ou alors 3 ou 4 MAIS avec barrage, parce que le classement inter-poule c'est vraiment anti-sportif...)
Par contre sur la suite de la pyramide je ne suis pas d'accord.
J'ai les memes calcus que Beppo donc en grosune quinzaine d'équipes vouées à descendre, soit l'équivalent de 2 poules.
Si en plus on décide de mettre la PR à 2 poules alors çà fait 3 poules à caser et de façon je rajouterais une D1, une D2 et une D3, ce qui permettrait d'obtenir une pyramide simple de montée-descente avec 2 PR,4 D1,4 D2 et 4 D3.

Concernant la liste de force je pense qu'elle aura du mal à receuillir des suffrages mais il va en effet falloir faire des adaptations pour éviter qu'il y ait trop de tripatouillages.
Petite idée, une solution est peut etre de forçer que l'équipe 2 ait plus de points que l'équipe 3, en MOYENNE sur la PHASE.
Journée par journée c'est ingérable mais sur une phase, les clubs sérieux ne seront pas pénalisés. Ca n'empechera des magouilles en dernières journées mais ce sera mieux que rien.

Dernier avis personnel, les tripatouillages risquent d'etre beaucoup plus limités sur les 2 années à venir, je m'explique quand on sait que sur les R2 vont descendre les 5,6,7,8 èmes de poules (voir meme les 4èmes également en 2ème phase 2012) vous ne vous amusez pas à laisser trainer un 17 en PR.
La PR actuelle c'est simple , 2 victoires, 2 défaites et après vous ne jouez plus rien les 3 dernières journées.

Là chaque rencontre et peut etre meme chaque match va compter !!!
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu