Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 22

Mercredi 18 Mai 2011 17:32

Citation de Tesuji :
Salut et bravo pour cet utilitaire en ligne ! Je ne l'avais jamais remarqué en passant sur le site et je me demandais s'il n'était pas souhaitable de mettre le présent post en "post-it" (pour avoir accès simplement au lien vers le tableau) ?

Merci Clin d'oeil
Pour que le sujet soit éventuellement mis en post-it il faudrait le demander aux modérateurs ou à l'administrateur du site.

Mercredi 18 Mai 2011 17:21

Citation de straits85 :
j'ai aussi une remarque concernant la description de l'Ayous.

Voici ce que je trouve dans les bases professionnelles des bois (Vastolegno, CIRAD):
L’Ayous est un bois tendre, très léger, élastique et pliable...

Ce qui est un peu en contradiction avec la description faite dans ttdb.

Je me suis (enfin) penché sur la question.
Sur TTBDB j'ai indiqué, pour l'Ayous : "...c’est un bois léger, très élastique mais peu flexible".

D'après la CIRAD ( http://tropix.cirad.fr/afr/AYOUS.pdf ) :
- Contrainte de rupture en compression = 30 MPa
- Contrainte de rupture en flexion statique = 52 MPa

Sur ce lien, http://www.cimage-ltd.com/fichtec/proprietes_bois.html#8 il est indiqué :
- Contrainte de rupture en compression parallèle. Si elle est inférieure à 45 MPa alors la contrainte est faible.
- Contrainte de rupture en flexion statique. Si elle est inférieure à 85 MPa alors la contrainte est faible.

A priori l'Ayous ne serait donc pas très flexible puisque les contraintes, aussi bien en compression parallèle qu'en flexion statique sont faibles pour arriver à la rupture.

De plus, sur ce lien ( http://publications.cirad.fr/une_notice.php?dk=526120 ), on peut lire : "C'est une essence tendre et légère aux propriétés mécaniques faibles."
Ce qui m'a amené à regarder de plus près l'élasticité de l'Ayous.
- Module d'élasticité longitudinal = 7260 MPa (d'après la fiche de la CIRAD).
Si le module est inférieur à 10 000 MPa, il est faible (d'après la page de CIMAGE).

Sur TTBDB je vais donc remplacer "...c’est un bois léger, très élastique mais peu flexible" par "...c’est un bois tendre et léger, peu élastique et peu flexible".

Qu'en penses-tu ?

Edit : j'ai ajouté "tendre" dans la description.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 18 Mai 2011 17:53 par yann_

Dimanche 08 Mai 2011 20:22

Citation de GEGEPING :
Quelle matière sera t'elle employée???

Du Polychlorure de vinyle (PVC) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polychlorure_de_vinyle

Remplacer le celluloïd par du PVC... Ils vont nous refaire le coup des colles "CLEAN" !
(lire le chapitre "Incinération" dans le lien ci-dessus)

Dimanche 08 Mai 2011 19:54

Citation de elmarit :
C'est nouveau, mais le diplôme d'entraineur fédéral te permet d'être rémunéré légalement autour de 300h/an.

Où peut-on vérifier cette information stp ?

Dimanche 08 Mai 2011 19:46

Un lien vers le site de la FFTT qui parle du métier d’entraîneur, d’éducateur, ou d’animateur de tennis de table : http://www.fftt.com/ttdirigeants/rh/statuts/benevole_salarie.htm

Mercredi 04 Mai 2011 17:21

Citation de straits85 :
Un bois à rajouter: le DHS TG7-AL.
C'est une copie du Clipper.
7 plis d'Abachi (ou Ayous) et Limba en pli extérieur.

Ajouté sur ttbdb. Merci straits85. Clin d'oeil

Citation de straits85 :
j'ai aussi une remarque concernant la description de l'Ayous.

Voici ce que je trouve dans les bases professionnelles des bois (Vastolegno, CIRAD):
L’Ayous est un bois tendre, très léger, élastique et pliable...

Ce qui est un peu en contradiction avec la description faite dans ttdb.

Je vais regarder ça de plus près...

Citation de straits85 :
Autre remarque: la compo du Samsonov Alpha n'est pas très logique...

Exact pour le Samsonov Alpha, c'est une erreur de saisie. La compo est bien celle donnée ci-dessus par Julot. Bien vu straits85. Content
C'est corrigé.

Mercredi 27 Avril 2011 03:17

Citation de benji-barato-ping :
Rien n'a été effacé a chaque fois que je veux ouvrir mon disque amovible il me dise de formater ma carte puis après que j'annule il me mette un message d'erreur en disant E n'est pas accessible ...

Si le lecteur amovible apparait dans l'explorateur (poste de travail) et que le PC te demande de formater cela signifie que ton PC ne reconnait pas la partition ou le système de fichiers de la CF.
Ce qui serait utile c'est de connaitre la marque/modèle de l'appareil photo, puis de rechercher sa doc sur le net et voir s'il crée un format propriétaire sur la CF, au cas où... mais je n'y crois pas trop.
Citation de benji-barato-ping :
Mais vous pensez pas que c'est du a un problème de pilote ou autre ?

Non je ne pense pas : tu aurais un message périphérique inconnu au lieu d'un disque amovible.
Ton système reconnait bien le périphérique mais il n'arrive pas à attribuer une lettre à la partition située sur la CF.
Tu peux également aller voir dans le Gestionnaire de disques pour essayer d'attribuer une autre lettre que E.

Si rien ne marche, y compris avec un autre lecteur, il est possible que la partition soit endommagée ou pire, supprimée.

Vendredi 22 Avril 2011 22:36

Citation de Capoblanco :
Citation de yann_ :
A quand les lentilles de soleil ?

Ca existe!

Lol, bon alors les lentilles de vision nocturne, pour quand ? MDR

Vendredi 22 Avril 2011 20:07

Des lentilles progressives ? Wow !
A quand les lentilles de soleil ?

Vendredi 22 Avril 2011 19:50

Citation de juju56 :
Citation de djadja :
Salut,

je sais pas quelles sont les meilleures pour ma part mais les cornilleau qui sont les nouvelles balle d'entrainement de mon club ca doit bien être les pires, jamais vu une telle hécatombe, a avoir plusieurs balles cassées dans le même match parfois enfin une horreur....

Bon c'est pas les trois étoiles c'est sur mais quand même...

C'est vrai que les balles Cornilleau ne sont pas très résistantes. Ellles cassent très vite. Mais la température des salles jouent aussi sur la fragilité des balles. En hivers, on casse beaucoup plus de balle à cause du froid

Cela dépend aussi du sol (Taraflex, parquet, béton, ciment, ...) et des murs lorsqu'il n'y a pas de séparations pour arrêter les balles.

Citation de pingmasters :
j'ai joué recemment avec des nittaku japan 3* a l'etat neuf. Je trouve ces balles assez lourdes dans le jeu ... vous aussi avez ainsi des nuances de sensations selon les marques ?

Entre les marques de balles 3 étoiles non, je n'ai pas remarqué, sachant que les balles homologuées de 40 mm doivent toutes peser 2,7g.
En revanche je pense que les balles d'entrainement sont un peu plus légères que les 3 étoiles.

Vendredi 22 Avril 2011 19:29

Le coup du Hongrois.
Hongrois qu'on va toucher la balle mais non, on passe à côté. Émoticône

Vendredi 22 Avril 2011 19:18

Merci straits. Clin d'oeil
J'ai dû rajouter la marque, le Sapele, et le type Off/Def.

Mercredi 06 Avril 2011 01:06

Bon tu peux nous dire la vérité maintenant, t'es un bot ? Émoticône

Mardi 05 Avril 2011 07:16

Cbs1 je suppose que tu n'as pas dû voir le film "The Social Network" sinon tu ne serais plus du tout sur FB. C'est étonnant de voir autant de filles sur un site créé par un misogyne asocial et puéril qui voulait, à l'époque pré-FB, se venger des filles de son université. Voilà l'origine de FB !

Samedi 02 Avril 2011 01:44

Petite recherche sur la foret du Resoud, et en fait c'est la foret du Risoud.
Mais quand on prend les gens pour des jambons on n'est pas à une voyelle près.

Samedi 02 Avril 2011 01:38

Exact pepe13, il vient de Suisse ! Émoticône
Sur la palette on peut lire : This blade is made with the special plywood technology and Swiss spruce in " Foret du Resoud " as manufacturing selected stringed instruments.

Émoticône Je m'en vais découper un Stradivarius pour me faire une raquette...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Avril 2011 02:02 par yann_

Samedi 02 Avril 2011 00:47

Citation de effets33 :
Une souris normal Émoticône

lol

Citation de effets33 :
C'est combien au fait la vitesse max et le score max qu'on peut atteindre dans cette version?

La vitesse maxi est d'environ 300 ms ± 20 ms (millisecondes). C'est-à-dire que la balle met 300 ms pour parcourir l'écran de droite à gauche.
Je ne sais pas quel score on peut atteindre mais la limite du champ contenant les scores est de 2147483647.

PS : la vitesse maximale est atteinte vers les 1800-1900 pts.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Avril 2011 01:05 par yann_

Samedi 02 Avril 2011 00:05

Ah la vache ! (si tu me permets l'expression) Content
J'ai failli battre ton score de 2030 mais je me suis fait avoir à 2020 en regardant à combien j'en étais Émoticône.

2130, ça va être chaud à battre.
Tu joues avec quel pointeur :
- une souris laser ?
- une souris optique à très haute résolution ?
- un trackball ?
- un stylet sur une tablette graphique ?
- un touchpad ? (ça m'étonnerait)
- autre ?
MDR

Vendredi 01 Avril 2011 23:55

Vouloir la victoire c'est bien, mais qui pratique la compétition pour perdre ?
Je me plais à croire que le sport est encore une activité où une certaine éthique subsiste, au contraire des activités lucratives où la performance à tout prix est devenue la seule règle.
Les amateurs, comme toi et moi, ne jouent pas leur vie sur un match, même si pour toi le " le ping c'est comme un duel à mort ". Peut-être t'es-tu trompé de discipline ? Tu devrais essayer l'escrime où la notion de "duel à mort" est facile à comprendre et même évidente de part l'origine de ce sport.

Vendredi 01 Avril 2011 23:25

"il n a pas le droit de stoper le point de lui meme quand l autre joueur est entrain de servir..."
D'accord sur ce point.

"mais apres le point fini si tu estimes que le service et faux tu peu gentiment demander a l arbitre de se pencher sur la question..."
Tu as peut-être raison, je ne suis pas arbitre. Il me semblait qu'au niveau international le joueur n'avait pas le droit de discuter de l'arbitrage.
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu