Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 21

Mercredi 06 Juillet 2011 00:31

Salut Gilbert,
Je viens de faire un essai et l'ajout et la suppression dans mes favoris fonctionnent de mon côté (Firefox).

Mardi 21 Juin 2011 20:23

Citation de althlu :
Oua les gars vous étes terribles on est en juin, il ne manquerait plus que notre ami cinglé fasse des pronos, sugs tu ne veux pas le prendre sous ton aile ...

LOL, et puis mettre directement les poules de seconde phase comme ça on gagnera du temps... MDR

Mardi 31 Mai 2011 23:19

Idem : hier et aujourd'hui.
Je pense qu'Armel doit être sur le coup car hier je pouvais marquer tous les sujets comme lus avec l'option adéquate et aujourd'hui il n'y a plus cette option.

Mardi 31 Mai 2011 23:10

Ok Filoup, alors je m'inscris pour les tableaux A et F (et double si je trouve un partenaire).

Mardi 31 Mai 2011 01:02

Idem pour moi nick-nack (mais je n'ai pas eu de bug).
De plus j'ai constaté que les sujets dans "Mes Favoris", "Mes sujets crées" et "Mes sujets surveillés" apparaissaient aussi en "non lus".

Mardi 31 Mai 2011 00:47

Salut Filou et Hubert,
Je ne suis pas sûr que le Perrier Pont-l'Abbiste soit très bénéfique... L'avantage c'est que même si t'as mal, tu t'en fous ! MDR

Pour être sérieux le temps d'une question, est-ce que je peux faire le tableau vétéran sachant que cette année j'étais sénior et que je passe vétéran pour la saison 2011-2012 ?

Dimanche 29 Mai 2011 01:29

Prems !

J'espère que mes adducteurs iront mieux, ça sera un bon test.

Dimanche 29 Mai 2011 00:25

Salut Reguman

J'avais cru lire : "Rotation autour de l'axe des Z (ce qui est impossible)".
Ce n'est pas exactement la même affirmation dans ton second message : "j'ai juste dit qu'on ne pouvait pas à la fois avoir une rotation sur l'axe des Z et à la fois faire partir la balle vers l'avant".

Si je peux me permettre, ton explication est mal formulée : "mais dans ce cas, il ne s'agit plus de l'axe des Z mais de l'axe des Z "moins quelques petits degrés"".
En fait il s'agit toujours de l'axe des Z, plus l'axe des Y. Dans ce cas on obtiendra un service dévié-latéral. Et si on incline trop il sera latéral (axe Y).

C'est pour ça que je mentionne d'incliner très légèrement la raquette. Le service étant lancé (évidence) la composante de la vitesse verticale va se transformer en partie en composante de vitesse horizontale. Et le service, comme tu l'as dit, sera un dévié "pur".

Je suis d'accord avec mon premier message, et toi aussi apparemment. Clin d'oeil

Samedi 28 Mai 2011 04:15

Y     Z
|    /
|  /
|/_____ X

Le nom de l'axe Z c'est la cote.

Une rotation autour de l'axe Z n'est pas impossible puisque c'est le sens de rotation du service dévié (hélicoïdal).
Si la raquette est parfaitement à l'horizontal quand elle touche le pôle sud de la balle, cette dernière n'avancera pas en direction du filet. Il faut donc incliner très légèrement la tête de raquette vers le bas.

Vendredi 20 Mai 2011 22:49

Citation de groumit :
quel serait le soucis a utiliser une colle blanche a bois qu'utilisent les menuisiers ?

Peut-être plus de difficultés pour décoller. A tester...
Est-ce que les chimistes présents sur le forum peuvent nous en dire plus ?

Vendredi 20 Mai 2011 00:56

Ok c'est en place. La colonne "Caractéristiques" est prête à recevoir du contenu.
J'ai mis les caractéristiques de l'Ayous et du Limba.

Vendredi 20 Mai 2011 00:03

Merci pour les compliments. Émoticône

L'idée d'ajouter les caractéristiques mécaniques des bois me branche bien. Content
Je pense rajouter une colonne dans le lexique (en français pour commencer).

Oui je veux bien que tu prépares un tableau Excel, ça me fera gagner pas mal de temps ; c'est cool. Clin d'oeil
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu