Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 23

Vendredi 01 Avril 2011 23:12

Et bien j'assume complètement de dire que les tchos à répétition (et non pas sur quelques beaux points intenses) sont le signe d'une faiblesse mentale, d'un manque de fairplay et d'un manque de respect de l'adversaire. Question de point de vue.

Vendredi 01 Avril 2011 21:59

Euh non tu ne t'es pas mal exprimé, c'est moi qui ait fait une erreur : j'ai additionné les 3 plis et multiplié par 2 ; donc deux fois le pli central. Émoticône
C'est corrigé et le poids ajouté.

Ok pour la famille Adidas, ils sont ajoutés. Il restera leur épaisseur mais cette donnée peut être mise à jour plus tard.

Merci. Clin d'oeil

Vendredi 01 Avril 2011 21:20

Citation de panany :
...et donc que l adversaire n est pas gener.... (dans ce cas la il ne se plain pas..)

Juste une précision panany. Tu as écrit à plusieurs reprises que "tant que l'adversaire ne se plaint pas" il n'y a pas de problème. Je suis d'accord sur le fond, mais au niveau international les joueurs connaissent le règlement et savent qu'ils n'ont pas à dire à l'arbitre ce qu'il doit faire. Si un joueur PRO est gêné par des services non règlementaires de son adversaire il ne fera jamais de réflexion à l'arbitre qui reste seul juge de la bonne application du règlement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Avril 2011 21:21 par yann_

Vendredi 01 Avril 2011 20:42

Citation de straits85 :
Yann, tu peux rajouter mon Globe 5 Off: Limba 0,6mm, Koto 0,6mm et Kiri 4,5mm (extérieur vers le coeur).

Avec plaisir, c'est fait. Content
J'ai donc indiqué une épaisseur totale de 11.4 mm
Peux-tu me donner le poids de ton bois stp ?

Citation de Fengarr :
Je propose le xiom diva, dont le C100 semble très proche !

Marque : Xiom
Modèle : Diva
Poids : autour de 85g
Epaisseur : 5.7mm
5 plis : Koto - Ayous - Ayous - Ayous - Koto
Type : Off-

Ajouté, merci. Clin d'oeil

Citation de straits85 :
Sur ttbdb, les Burn de Donic sont donnés avec la composition: Kiri, Awan, Acajou, ce qui n'a rien à voir.
Citation de Fluffy :
acajou=mahogany...

Exact Fluffy. Sur ttbdb l'acajou est utilisé dans la version française, et le mahogany dans la version anglaise.

Straits85, pour les bois Adidas, il manque les types de jeu (Off, All, etc...). Si tu as ces infos...

Vendredi 01 Avril 2011 00:15

Citation de valdeco :
Je joue sous le nom de Val.
j'espère arriver dans le top et conquérir la place de effets33 !!

Et bien c'est fait Val, tu es dans le top 10. Content
Ca ne va pas être facile de détrôner effets33, mais c'est possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Avril 2011 00:16 par yann_

Jeudi 31 Mars 2011 23:52

Citation de julot :
Pour le Samsonov Alpha c'est limba, ayous et koto, source sûre de Tibhar.
Après il ne m'ont pas donné dans l'ordre, mais je parierai sur:

limba/ayous/koto/ayous/limba

puisque les plis extérieurs sont en limba et que le pli central est très dur, ce qui ne peut donc être que le koto, même si on le retrouve pas souvent en pli central, au contraire de l'ayous.

Ta déduction me semble bonne ; j'ai ajouté le Samsonov Alpha dans la BDD.
Merci julot Clin d'oeil

Jeudi 31 Mars 2011 22:08

Citation de AdrienV :
Conclusion, si sa vous dérange les "tchos" des gamins en compétition c'est que vous êtes des billes mentalement.

Non c'est le contraire, ceux qui lâchent des "Tchos" sont faibles mentalement. Ils ne peuvent pas supporter la pression sans hurler comme des veaux.

Citation de AdrienV :
Si en pôle on leur inculque le fait de lâcher des "Tchos" c'est pour une seule raison => mettre un pression psychologique sur l'adversaire et le faire craquer. Apparemment cela fonctionne plutôt bien...

Bel esprit sportif. Malheureusement je ne vois aucune autre raison de crier "Tcho".

Citation de PAPYLOLO :
Mentalement ce n'est pas nécessaire, à moins d'être faible et de vouloir démontrer le contraire à son adversaire.

Entièrement d'accord.
J'irais même jusqu'à dire qu'enseigner les "Tchos" aux jeunes c'est les affaiblir mentalement.

En revanche je ne suis pas d'accord avec toi, Papylolo, à propos des "merci" sur service raté (et balle haute ratée). Je suis plutôt de l'avis de jaki.
Citation de jaki :
"Les vieux ont appris a dire merci quand l'adversaire rate le service ( c'est normal c'est un cadeau, et quand tu es bien élevé tu dis merci quand on te fait un cadeau, rien de choquant ) Sauf pour celui qui l'interprêtes comme tu foutage de gueule.

De même celui qui rate une balle haute facile, je lui dit merci. ( c'est normal je ne méritais pas le point )"

n'importe quoi !!! à ce compte la chaque point raté est un cadeau.( l'autre rate une remise de servie: merci; il rate un top : merci; tu faits un bord et il ne rattrape pas : merci, ben oui il aurait quand même pu faire un effort et rattraper la balle !!)
Et quand on rate un service ça n'est pas dans le but de faire un cadeau à l'autre ou si tu as envie de lui faire un cadeau à ce compte la tu ne joues pas le match !!

Jaki, j'ai pris bonne note de ton message précédent : dire merci à chaque faute de l'adversaire s'il te dit merci sur un service raté. Clin d'oeil
Si on est assez nombreux à le faire, il y a des chances que cette "habitude" finisse par disparaître.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mars 2011 22:21 par yann_

Jeudi 31 Mars 2011 21:35

Est-il incrusté de pierres précieuses ?
Ou peut-être est-il fabriqué dans le dernier cyprès japonais non radioactif ? A moins que ça ne soit le contraire car le plutonium, c'est pas donné. MDR

Jeudi 31 Mars 2011 18:36

Effets33 je te félicite. Tu avais déjà atteint le meilleur score (1570) avec la première version, et au 1er essai de cette seconde version tu t'attribues le highscore. Émoticône

Jeudi 31 Mars 2011 00:59

Citation de Benjamin89 :
J'ai Ypong.
" High Score 2000 " ?

Ok alors c'était la première version.

Citation de bibou101 :
Avec la version test j'ai fait 1300 au premier coup

Ok, merci.

YPong v2 : Nouvelle version disponible
J'ai complètement revu la gestion de la vitesse. Il ne devrait plus y avoir de différence significative suivant la puissance du PC utilisé.

Page de téléchargement : Logiciels et jeux tennis de table

Merci à tous pour votre participation. Clin d'oeil

Mercredi 30 Mars 2011 00:07

Ok Benji.

Mardi 29 Mars 2011 23:28

Citation de Benjamin89 :
Bah je l'ai téléchargé au tout début quasiment dans les premiers, donc je pense que c'est l'ancienne.

Oui certainement, on ne peut pas les confondre : la première s'appelle Ypong et la version de test s'appelle YPong-test.

Benjamin89, peux-tu me dire quel nombre est affiché en haut à droite dans la fenêtre "OPTIONS" ?

Citation de benji-barato-ping :
Moi je fais 1000 avec version test !

Etonnant, tu devrais faire plus avec la version test qu'avec la version originale.

Mardi 29 Mars 2011 21:36

Citation de effets33 :
A oui en effet,d'après les données la version test semble plus intéressante pour monter plus haut au score Émoticône

Oui, tu as atteint la vitesse de 41 dans la version originale, et elle limitée à 38 dans la version de test. Donc ça devrait permettre de dépasser les 2000 pts...

Citation de Benjamin89 :
J'ai fais que 700 Pleurer

Avec quelle version ?

Mardi 29 Mars 2011 20:56

Merci pour le retour effets33.
J'ai divisé la vitesse initiale par 2, et j'ai limité la vitesse maxi quand on atteint 1650 pts (contre 2500 pts dans la version originale).

Voici quelques données qui vous permettront d'y voir plus clair et de donner votre avis sur la vitesse maximum et la vitesse de départ.

Chaque coup rapporte 10 pts.
La vitesse de la balle augmente de 1 tous les 5 coups.

- Version originale
Vitesse de départ : 10
Vitesse max : 60
60 - 10 = 50 (nombre de pas d'incrémentation)
50 * 5 = 250 (nombre de coups pour atteindre la vitesse maxi)
250 * 10 = 2500 (score où la vitesse maxi est atteinte)

- Version test
Vitesse de départ : 5
Vitesse max : 38
38 - 5 = 33 pas
33 * 5 = 165 coups
165 * 10 = 1650 pts

Effets33, avec ton score de 1570 pts on peut donc connaître la vitesse atteinte :
1570 / 10 = 157 coups
157 / 5 = 31.4 pas (arrondi à 31)
31 + 10 = 41 (vitesse atteinte)
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 29 Mars 2011 21:16 par yann_

Mardi 29 Mars 2011 19:59

Merci à tous les 3 pour vos réponses. Clin d'oeil

J'ai fait une version de test (les scores ne sont pas enregistrés).
Vous pouvez télécharger cette version ici : (Edit) lien supprimé.
Quel score faites-vous avec cette version de test ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mars 2011 01:01 par yann_

Mardi 29 Mars 2011 06:46

Visiblement le highscore de 2000 pts est impossible à atteindre, donc c'est pas cool.
J'avais prévu cet éventuel problème de vitesse (trop rapide sur certains PC) et je vais arranger ça mais j'aurais besoin de votre participation.
Pouvez-vous me dire quel nombre est affiché en haut à droite dans la fenêtre "OPTIONS" svp ?

Dimanche 27 Mars 2011 23:37

Émoticône

Il y a le voisin d'Arch Stanton qui joue à ypong ! Émoticône

Dimanche 27 Mars 2011 23:26

Vas-y Benji, c'est ok ! Clin d'oeil

Dimanche 27 Mars 2011 22:39

J'avais pensé la gestion des scores à la manière des bornes d'arcade des années 80 mais ta demande, Benji, est une bonne idée. Clin d'oeil
Je vais faire les modifs...

Edit : Ca y est, c'est fait !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 23:25 par yann_

Dimanche 27 Mars 2011 21:32

Citation de Nivôdjeu :
Les medias ont peut-être une part de responsabilité dans la forte abstention : un ami me disait, que vu les candidats qui lui étaient proposés au second tour, il aurait bien voté blanc, mais comme dans les journaux ces votes n'apparaissent jamais, il considère qu'on n'en tient pas compte. Alors qu'on annoncera le chiffre de l'abstention. Ainsi sa façon de s'exprimer, c'est l' abstention plutôt que le vote blanc, car elle est mieux relatée dans les résultats diffusés. (ce que je regrette)

Et oui, c'est ce que je disais : les votes blancs ne sont pas considérés à leur juste valeur. Émoticône
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu