Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Trichez et gagnez! (approuvé par l'ITTF)

Mercredi 30 Mars 2011 07:33

Je tiens a afficher publiquement l' inaction de la Federation Internationale de tennis de table concernant l' application de ses propres reglements par l' intermediaire de ses arbitres de niveau international.

L' ITTF est l'organisme sur lequel repose toute la legislation du sport du tennis de table au monde. En theorie, elle vote donc des regles et voit a ce qu' elles soient appliquees par des arbitres ayant recu une formation de niveau international afin de la representer.

Toutefois, lorsque vous voyez des aberrations de base, tel que de ne pas executer un service correctement par un joueur de niveau international dans plusieurs tournois sans interventions des arbitres, il y a de quoi a remettre en question la notoriete et la credibilite de l' ITTF face a cette inaction dans l' application de ses propres regles.

Je fais reference au joueur Patrick Baum de l' Allemagne pour lequel ses services contreviennent au reglement 2.6.4 qui cache toujours la balle a son adversaire avec son haut du corps lorsque la balle redescend de sa trajectoire. C' est d' une evidence flagrante que ses services sont illegaux mais les arbitres le laisse continuer sans aucun avertissement.
Il y a eu un arbitre seulement qui a sevi contre Patrick Baum au World team Cup a Dubai en septembre 2010. Depuis, meme au Polish open 2011, aucun arbitre ne lui donne d' avertissement.

Il est a se demander si les arbitres n' appliquent pas les regles correctement a cause de leur incompetence ou a cause du supposement prestige des joueurs de niveau international qui les rendent intouchables.

Quoi qu' il en soit, base sur le nombre de competitions internationales que Patrick Baum a participe ainsi que sur la simplicite de cette regle, la non intervention de l' ITTF vient confirmer son manque d' utilisation de son droit de gerance a faire respecter ses propres regles et je dirais meme, son approbation par defaut d' intervention.

Ainsi, l' ITTF se reveillera peut-etre un jour et veillera a ce qu' avant de voter un nouveau reglement, qu' elle sera en mesure de faire respecter son application plutot que de releguer la responsabilite a ses arbitres.

En conclusion, etant donne que 99.9% des arbitres ( niveau international qui est la plus haute instance en terme de competence) n' appliquent pas une des regles de base du service aussi simple que celle-la, je vous invite donc a appliquer la strategie de Patrick Baum qui est:

TRICHEZ TANT QUE VOUS NE VOUS FAITES PAS AVERTIR PAR LES ARBITRES, ET GAGNEZ!!! (approuve par l' ITTF)

Methode facile et efficace et qui continue de faire ses preuves!

Pour plus de details sur les videos de Patrick Baum, allez voir ce lien :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43587-1.html

Mercredi 30 Mars 2011 09:30

et d une ses services ne sont pas si faux que ca......................
et je pense apres il ne faut pas etre con.... si le joueur adverce ne se plaint pas qu il voit la balle et qu il n a pas de probleme pour remettre...
je ne voit pas pourquoi l arbitre lui ferai des remontrances....

Mercredi 30 Mars 2011 10:56

La plupart des joueurs qui ne servent pas réglementairement ne le font pas ds le but de tricher et de gagner par cet artifice. Enfin je ne le crois pas , tous les sportifs ne s'appellent pas Thierry Henry, et chez les pongistes je pense que c'est plutôt par fainéantise que certains anciens ne font pas l'effort d'adapter leurs services aux différents changements de règles. Après à chacun suivant le degré de gêne occasionné par le service pas tout à fait légal de le signaler à l'adversaire.

Mercredi 30 Mars 2011 11:01

Citation de panany :
et je pense apres il ne faut pas etre con.... si le joueur adverce ne se plaint pas qu il voit la balle et qu il n a pas de probleme pour remettre...

Ah bon tu trouve ? Regarde de nouveau la vidéo à 3min32 et si tu me dit que tu arrive à voir la balle du départ jusqu'a l'impact, c'est que tu es fan de lui ce n'est pas possible.
Aubergenville CSM

Mercredi 30 Mars 2011 11:15

Citation de panany :

1) parce qu'une des règles éthiques du sport est de respecter les règles du jeu avant même que l'arbitre ait à le dire, voire même de se sanctionner soi-même quand on a commis une faute
2) parce que ces matchs à haut niveau sont vus par les jeunes joueurs qui prendront des champions comme exemple
3) parce que les joueurs de haut niveau se sont habitués à ces comportements de tricheurs, et qu'on arrive comme ce qu'a dit Kiki à des "pas vu pas pris"

c'est dommage que Kiki ait posé le problème de manière calme et posée et que de suite tu emploies le mot "con" dans ton post parce que tu n'es pas d'accord. On peut très bien avoir un débat là-dessus sans pour autant qu'il y ait de suite de l'agressivité.
Le sujet a déjà été abordé maintes fois, et on sait très bien aussi que l'un des problèmes sous-jacents est que les règles ne sont pas applicables puisque le placement des arbitres ne permet pas de déterminer si l'adversaire voit la balle ou pas, seul celui-ci est capable de le dire, et c'est là qu'il y a un vrai souci puisque ca devient de l'auto arbitrage (ce qui se fait la plupart du temps à nos niveaux où les arbitres sont coéquipier de l'un des deux joueurs).
Cela dit je rejoins complètement ce que dit Kiki24 et étant moi-même éducateur, je fais en sorte que les jeunes connaissent et respectent d'abord le jeu et ses règles, car c'est notre rôle de le faire. Mais quand on voit qu'après ça, les jeunes ont l'exemple du haut niveau, et que l'on entend encore des Patrick Chila donner comme argument pour défendre le fait qu'il serve faux lors d'une formation d'entraineurs que "tout le monde sert faux et que du coup on va pas être les seuls à se faire avoir" (argument complètement erroné puisque Samsonov est un modèle de sportivité et de fair-play est monté et resté quand même dans le top10 mondial et il n'est pas le seul heureusement), on peut se demander l'impact que ces paroles ou ces exemples auront sur les générations futures (cf le foot et la main d'Henry)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Mars 2011 11:16 par cedbalou

Mercredi 30 Mars 2011 11:20

Contrevenir aux règles n'est pas forcément tricher. S'il n'y a ni intention maligne, ni gêne particulière pour l'adversaire, je ne vois pas pourquoi on serait psycho-rigide au dépent du jeu.
La balle passe derrière la tête de Patrick Baum durant sa chute. Après elle est parfaitement visible. Le fait que l'advseraire ne voit pas la balle au moment où elle passe derrièr sa tête n'est pas une gêne véritable, je pense, tant que la balle est bien visible au moment où Baum accomplis le geste et rentre en contact avec la balle.
Si on devait faire appliquer toutes les règles à la lettre, il resterait à peine quelques pourcents des joueurs actuels derrière la table...

Sur l'incompétence des dirigeants de l'ITTF, je te rejoins.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 30 Mars 2011 11:55

Patrick Baum ferait bien de modifier un peu son service, puisqu'il a déjà été averti à ce sujet.

Ceci dit, tu as déjà créé un sujet là-dessus. Pourquoi en refaire un autre, en ne donnant que ce seul exemple ??
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 30 Mars 2011 12:16

Tu as déjà vu Schlager servir ?
Tu trouves ça correct ?
Pour moi, c'est encore pire que Baum...

http://www.youtube.com/watch?v=PD02s8uTSzw

Mercredi 30 Mars 2011 14:26

non mais quand je dit con ce n est pas envers lui c est le principe que je trouve con....
je ne voit pas quel es le but de pénaliser le serveur si l adversaire n es pas géné....

a la base il faut savoir .............. cette regle a été instauré dans le but quil y ai plus d échange.... donc moins gener l adversaire.... et dans les cas ou l adversaire n es pas gener je ne voit pas pourquoi il faut tous sanctionner.... et c est surtout toujours le meme probleme c est a l appréciation de l arbitre et de l adversaire....

mais je pense pas que sanctionner tous comme ca soit une bonne solution...
je suis n° et je joue contre des personne qui servent plus ou moin faut... si ca me gene je le lui dit.... si apres il lance pas la balle droite ou quil cache au départ si je voit l impact de la balle je ne lui dit rien...
et puis bon moi je veu bien qu on sanctionne tous... mais je pense je vais venir te voir jouer... et des que tu feras une chose non reglementaire on arrêtera le point et ........; sanction...
je pense laissons les joueurs faire entre eux... et ensuite...... si les 2 ne sont pas d accord ... a partir de ce moment la l arbitre peut tranché....

Mercredi 30 Mars 2011 15:06

Tout à fait d'accord avec Panany, " Laissons les joueurs faire entre eux " . Je suis pour l'auto-arbitrage même s'il faut un arbitre compteur de point, dans la très grande majorité des cas les joueurs ne trichent pas. Pour ce qui est des services en eux-même je ne crois pas que l'exemple des champions serve à grand chose, quand tu apprends à servir à qqun, tu lui apprends en fonction de la réglementation du moment, pas en fonction de ce que font les champions.

Mercredi 30 Mars 2011 15:08

Panany ...tu as ecrit ..."laissons les joueurs faire entre eux..."
Ouah cela veut clairement dire...on n'a pas besoin d'arbitre!

C'est un point de vue.

Par experience entre un jeu sans arbitre et un jeu avec arbitre, j'ai toujours vu mieux avec un jeu avec arbitre. Malheureusent..
Car un jeu sans arbitre voudrait dire que l'homme (la femme) est toujours honnete, sain, correct...

Mercredi 30 Mars 2011 15:14

Et oui, laisser faire "le marché", les parties s'entendre entre elles, est rarement possible : il faut la plupart du temps l'intervention d' un tiers...

Mercredi 30 Mars 2011 16:58

non mais ceux que je veu dire ce n est pas quil n y ai pas d arbitre...
mais je veu dire dans la mesure ou l adversaire n es pas gener par le service... si il ne s en plaint pas... je vois pas ou es le probleme...
mais dans le cas ou l adversaire dit je ne voit pas la balle... a ce moment la l arbitre peut intervenir...

Mercredi 30 Mars 2011 17:19

panany,

Alors si on applique ton principe ou il n' y a pas de probleme si l' adversaire n' est pas gene, alors:

- pourquoi pas avoir une raquette avec deux revetements rouge si l'adversaire n'est pas gene
- pourquoi pas ne pas lancer la balle en diagonale au service si l'adversaire n' est pas gene
- pourquoi pas avoir des revetements depassant la limite d' epaisseur permise si l' adversaire n'est pas gene
- pourquoi pas .......................
- etc...

Les reglements existent car il y a des raisons qui sont justifiees, sinon a quoi ca sert si on ne les fait pas respecter!!!

Mercredi 30 Mars 2011 19:15

Trop de règles tuent les règles...

Les règles doivent se limiter à l'essentiel pour permettre au jeu de se dérouler dans de bonnes conditions.
S'il faut un fil à plomb pour dire si le service est bon ou pas, qu'il faut se mettre à la place du receveur alors qu'on est à 90° de sa position, qu'il faut des machines pour mesurer l VOC des raquettes,... c'est qu'on est allé trop loin, qu'on s'est éloigné du sens premier des règles.

Les règles doivent être au service du jeu et pas le contraire.

Mercredi 30 Mars 2011 20:32

Capoblanco,

Juste un rappel, cette regle de ne pas cacher la balle a ete instauree il y a quelques annees parce que les receveurs du service n' etaient pas capable de voir quel effet avait ete donne a la balle car elle etait cache par le bras de l' adversaire (Waldner excellait dans ce domaine).

Alors l' ITTF (pour remedier a cette situation et ameliore la qualite des retours de service) a cree cette regle de pouvoir voir la balle en tout temps au service pour aider les receveurs de service a pouvoir lire l' effet appliquee a la balle. Donc, cette regle a pour but de faire evoluer le sport et permettre au jeu de se derouler dans de bonnes conditions de jeu comme tu le mentionnes. Ce n'est pas trop de regles, c' est l' evolution du tennis de table qui amene ces nouvelles regles.

Sauf que ce qui est NON ACCEPTABLE, est que l' ITTF, en tant qu' organisme de la plus haute instance du tennis de table au monde, ne fasse pas respecter ces regles malgre tous les pouvoirs qu' elle detient.

Mercredi 30 Mars 2011 22:19

bonsoir, je serais plutot de l'avis de panany, et je pense que meme si tout le monde n'a pas forcement 1 service tout a fait reglementaire, tu sens chez le joueur la volonté de ne pas camoufler son service expret.
apres bien sur on peut toujours chipoter mais tres rarement on voit encore des joueurs vouloir tricher au service.
et regardons nous bien chacun avant de parler des autres; est que ta paume est completement ouverte au moment du lancer, lancons nous tous la balle a 16 cm, est ce qu'on lance tous la balle droite, et le bras est il tjs suffisament degagé, je n'en suis pas certain.
maintenant effectivement il peut arriver que l' adversaire serve vraiment faux, il faut alors le dire des le debut du match pour eviter tout compromis.
je trouve ca encore plus degueulasse quand 1 joueur demande a l'arbitre en fin de rencontre de signifier au joueur que son service est faux.
a+

Mercredi 30 Mars 2011 23:09

kiki24,

Tu peux nous expliquer tout ce que tu veux sur les règles de l'ITTF, tant que celles-ci ne pourront être appliquées valablement, elles doivent être considérées comme inutiles et plus négatives que positives pour le tennis de table.

De plus, pour Baum, on lui reproche de faire passer la balle derrière sa tête lors de sa chute. On ne lui reproche pas de cacher la balle lors du contact balle/raquette comme tu essayes de m'epliquer quand tu parles des motivations de l'ITTF.

Jeudi 31 Mars 2011 00:01

je ne crois pas qu'en disant à tout le monde de faire pareil que cela améliorera la mise en place des règles. Parfois il faut être patient.

Jeudi 31 Mars 2011 00:22

Donc, en trichant de la sorte, Monsieur Baum est devenu numero 1 mondial ???

Non ???? Ah bon...

Émoticône
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement