Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comme un sriver EL mais en plus adhérent

Jeudi 31 Août 2006 01:46

Bonjour à tous. Alors voilà. Je me suis pris un sriver EL en revers (je ne colle pas) en 2,1et j'aime beaucoup. La dureté en fait me semble parfaite, intermédiaire, parfais pour mon revers. Je joue en revers quasiment tout en tops arrondis, ou cloche, avec le poignet. Avant, j'avais un plaque chinoise dont j'adorais l'adhérence mais je trouvais que ça manquait de patate et surtout, trop dur pour mon jeu (je précise : quand c'est trop mou, j'aime pas non plus, sriver fx, c'est déjà limite).
Donc je cherche une plaque qui accroche un peu plus que le El et qui ait le même toucher. Merci à tous et toutes. Émoticône

Jeudi 31 Août 2006 10:53

Quelle plaque chinoise avait tu en revers avant ?
Sinon je dirais en plus adhérent , le 729 higher transcend , ou une autre plaque chinoise récente à mousse mi tendre.

Mais ce que tu as dans ton profil actuellement ne te convient pas ?

Le Neos tacky n'est , il me semble , pas trop mou (j avais essayé 10 minutes sur la raquette d un copain)
et l'adhérence est un peu collante aussi.
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Jeudi 31 Août 2006 12:40

La plaque chinoise dont je parlais était justement le Neos tacky, qui est bien, bon contrôle, très bonne adhérence, mais un peu sec et un peu lent à mon goût sans colle. Je préfère en fait le toucher du EL. Donc oui, je viens d'aller voir pour le 729 higher transcend, c'est en effet parfaitement ce qui me correspondrait. Je vios que tu l'as. Tu peux me comparer par rapport au EL au niveau dureté et rapidité, contrôle et adhérence, histoire de confirmer ?

Jeudi 31 Août 2006 15:22

Citation de pascal2833 :
La plaque chinoise dont je parlais était justement le Neos tacky, qui est bien, bon contrôle, très bonne adhérence, mais un peu sec et un peu lent à mon goût sans colle. Je préfère en fait le toucher du EL. Donc oui, je viens d'aller voir pour le 729 higher transcend, c'est en effet parfaitement ce qui me correspondrait. Je vios que tu l'as. Tu peux me comparer par rapport au EL au niveau dureté et rapidité, contrôle et adhérence, histoire de confirmer ?


le stige neos tacky n'est une plaque chinoise .

Jeudi 31 Août 2006 15:23

j'avais un sriver EL avant aussi (1.9 ) , mais je l ai bien usé et je lavais gommé 2/3 fois donc je ne saurais plus faire facilement un point de comparaison exact

donc comparé a mes souvenirs du Srievr EL ,

au niveau dureté ,
pour la mousse le 729 me semble un peu plus dure mais c est purement subjectif

pour la rapidité c'est difficile à dire , :s ca me semble +/- équivalent grace a la mousse transcend , la sensation sera de toute façon un peu différentre du sriver EL du à l'adhérence légerement collante du higher.

au niveau controle , pour moi j'ai vu un gain en bloc et poussette , seulement il ne faut pas être trop passif en retour sur balle coupée, sinon ca fait une belle cloche , donc toujours etre un minimum actif , mais dans ce cas , pour moi c'est plus facile de la mettre ou je voudrais .

point de vue adhérence , ben c 'est un 729 , docn très adhérent et un peu collant , fort proche du neos tacky.


Voila tout ce que je peux et dire et en plus ,
un excellent post sur le higher caché dans un forum sur un autre mousse (le highpoint) :

Citation de Alpha :
Bon, concernant mes plaques:

Le SP Transcend Sponge est une plaque typiquement chinoise: caoutchouc épais à surface collante assemblé à une mousse bien dure (si on combinait une mousse tendre, la balle resterait trop longtemps en contact avec la raquette et aurait tout le temps d'imprimer sa rotation dans la surface collante, ce qu'on ne recherche pas forcément).
Question vitesse, malgré la surface collante qui d'une maniére générale a tendance à ralentir le revêtement (puisque la balle a tendance à "coller" à la surface et donc à y dissiper une partie de son énergié), le SP sur Transcend reste une plaque très rapide en raison de la mousse bien dure et assez dynamique.
Sinon, question poids, c'est une plaque bien lourde en raison de la surface épaisse mais surtout de la mousse très dense.

Le Higher Transcend Sponge est une plaque moins typée chinoise: caoutchouc plus fin et plus élastique (donc idéal en revers où un caoutchouc fin, tendre et élastique apporte un dynamisme qui permet de compenser la gestuelle plus limitée du revers) à surface mi-collante assemblé à une mousse plus tendre et plus poreuse (bien que les deux soient des Transcend Sponge, celle sous le SP, crème, est d'une manière générale plus dure (compter en général quatre degrés) et moins poreuse que celle sous le Higher, verte).
Donc ce sera moins rapide que le SP sur Transcend en raison de la mousse moins dure mais aussi moins lourd en raison du caoutchouc moins épais et de la mousse moins dense.

Après, niveau contrôle, c'est toujours pareil, ça va dépendre des jeux.
Ceux qui jouent surtout en opposition auront plus de contrôle avec des mousses dures qui seront moins sensibles aux effets adverses tandis que ceux qui jouent en rotation et qui ont besoin de sentir la balle auront plus de contrôle avec des mousses tendres qui leur permettent d'avoir un contact balle-raquette plus long (dans ce cas, le cerveau a plus de temps pour analyser les informations transmises par le bras au moment de l'impact et ainsi transmettre un ordre plus riche en retour).


Maintenant, si tu nous en disais un peu plus sur ta façon de jouer de chaque côté et sur ce qui te gêne avec ta compo actuelle, on aurait plus de facilités pour t'aiguiller sur les revêts chinois qui pourraient te convenir.
Mais perso, ta compo actuelle, à moins que tu joues tout des deux côtés en tops rotations à deux à l'heure placés, j'aurais tendance à dire trop trendre.
Si tu tiens à garder ton Carbo X5 (qui est tendre au niveau du toucher dès que tu fais intervenir les plis internes), je pense qu'il s'épanouirait plus avec des plaques un peu plus dures.
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Jeudi 31 Août 2006 23:25

Merci beaucoup Grodigy. Le post sus cité est en effet très clair, pas la peine d'en rajouter. Dc je confirme, Higher paraît idéal.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements