Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Relance..plasma 430.vitesse, sensations ?

Mardi 12 Décembre 2006 20:19

Bon, il y a déjà des sujets sur ce thèmes mais rien qui ne me satisfasse vraiment. Je joue avec un torpédo soft 2mm en CD depuis un an environ. J'aime bien, mais j'ai essayé depuis peu un plasma 380 1,8 mm en revers et je dois dire que je suis assez conquis : effet colle rarement senti pour un revêtement, adhérence impressionante, un vrai super contròle et un vrai changement de vitesse quand on rentre dedans...Je pense que le 380 va être un peu trop mou par rapport au torpédo soft en CD car je souhaite légèrement plus rapide que ce dernier...donc, pouvez vous me comparer (sans colle les 2) le 430 et le torpédo soft (vitesse, sensation, dureté, contròle, adhérence...).
J'ai un jeu de top à dominante rotation en CD, et j'aime bien être sur de ce que je fais, c'est pourquoi je ne colle pas, ni en CD, ni en revers. Je démarre donc tout en premier top rotation et après je patate, mais je ne suis pas un topeur rapide en fait, en CD en tout cas.
Merci à tous et à toute, et je pense que je ne suis pas le seul à m'intéresser à cette plaque... Émoticône

Mardi 12 Décembre 2006 20:42

Ah oui...j'avais pensé aussi au green power de joola mais j'ai peur qu'il ne soit un peu trop rapide par rapport au torpédo soft...je veux un peu plus rapide mais pas trop, et le coppa jo gold mais celui-ci me semble un peu trop dur...42-43 degrés c'et bien, pas plus.
Merci encore à tous et toutes... Émoticône

Mercredi 13 Décembre 2006 12:58

Citation de pascal2833 :
Ah oui...j'avais pensé aussi au green power de joola mais j'ai peur qu'il ne soit un peu trop rapide par rapport au torpédo soft...je veux un peu plus rapide mais pas trop, et le coppa jo gold mais celui-ci me semble un peu trop dur...42-43 degrés c'et bien, pas plus.
Merci encore à tous et toutes... Émoticône

Concernant le Coppa JO Gold :
Je réitère mes commentaires de la rubrique matos : c'est un super mousse. En fait, les sensations sont assez semblables à un F1 collé mais encore un peu plus rapide et un meilleur contrôle. La mousse me parait aussi un peu plus tendre et élastique.
Très grosse vitesse, niveau rotation c'est excellent aussi. Le caoutchouc est très adhérent, combiné à l'élasticité et la tension du revêt, les tops fusent. Avec un bon toucher de balle, on peut même varier top rotations - top rapide. Par contre, pas évident pour jouer en bloc sur rotation adverse. Il faut être placé pil-poil sinon out. Au début je le trouvais particulièrement délicat dans le petit jeu mais en fait il faut surtout s'habituer à doser en remises courtes. Il s'en sort pas mal finalement. En plus il permet de mettre bcp de rotations arrières (poussettes bien coupées) et surtout teriiblement efficace pour les services bourrés d'effets et remises de services "je te renvoie ton effet dans la face". Commentaires basés sur une utilisation à la colle rapide.
Colle rapide, parlons-en, mon revêt a "tenu" royalement 2 semaines avant de se fissurer...
Ca c'est le gros hic. Sans cela je l'aurais gardé sans problème.

Je viens de commander le Green Power de Joola. Dois-je m'attendre au même problème avec la colle rapide? Avis aux utilisateurs de ce revêt : qu'en pensez-vous (utlisation colle rapide + avis sur ce revet en général)?

J'ai également commander un Tibhar Samurai qui peut être utilisé avec colle sans problème, histoire d'assurer le coup et d'avoir qqch qui marche encore. En espérant que je l'apprécie bien sûr... Si pas, j'aurai alors fait le tour de la question et je crois qu'il sera temps de revenir à mon cher Bryce... On verra

Mercredi 13 Décembre 2006 14:38

A mon avis avec le egp ca va faire pareil. Ce sont deux types de revetements tendus au maximum sans colle rapide, donc si tu ajoutes la tension créée par les solvants de la colle le revetement "craque". C'est d'ailleurs pour ca que les fabricants conseillent fortement de ne pas utiliser de colle avec ces revetements. Mais avec le samouraï pas de problème.

Mercredi 13 Décembre 2006 16:40

Et le Samurai, qu'en penses-tu?? Collé j'entends...
Rapidité, sensations, dureté, rotations??

Mercredi 13 Décembre 2006 20:21

Pour le samouraï collé je l'avais en 2 mn en cd. Très bien pour jouer à mi distance mais permet aussi de jouer à la table, grosse rotation, plus rapide et plus explosif pour le top frappé qu'un bryce fx par exemple. le contrôle en bloc est supérieur aussi mais dans le petit jeu par contre un peu plus dificile. Pour la dureté de la mousse c'est vraiment intermédiaire entre un bryce fx et un jo waldner par exemple. Pour finir au niveau son après deux couches de colle c'est fort sympa.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Jeudi 14 Décembre 2006 21:37

J'attends mes revet depuis 5 jours... grrrrr Émoticône
J'habite pourtant la Belgique, pas la Suède...
Au fait, le matos Banco ça vaut quoi (les revet only)? D'ou vient cette marque? C'est français? Allemand?
Je crois que je vais essayer le Samurai bien collé et le EGP non collé et je me déciderai après. Et si aucun ne me convainct, je reprendrai un Bryce.
Je crois que j'aurai tout essayé ou presque :
Chez Andro :Revolution Glue, revolution Fire, revolution COR supersponge
Butterfly : Bryce, Bryce FX, Sriver G2, Tackifire special soft
Donic : F1, F2, Sonex XF 45, Sonex JP soft, Coppa JO Gold
Joola : Mambo, samba, tango, bientôt EGP
Stiga : Neos sound, carbo, carbo sound, almana sound, magna,
Tibhar : Rapid X-press, bientôt Samurai
Yasaka : Mark V
Banco : bientôt Dreamfire 37°

Et j'en passe... Pas mal non?

Je crois que je pourrai bientôt faire un choix définitif... et objectif

Jeudi 14 Décembre 2006 22:01

Citation de scottie :
J'attends mes revet depuis 5 jours... grrrrr Émoticône
J'habite pourtant la Belgique, pas la Suède...
Au fait, le matos Banco ça vaut quoi (les revet only)? D'ou vient cette marque? C'est français? Allemand?


Je crois que je pourrai bientôt faire un choix définitif... et objectif


C'est Francais et cela fait partie de Wack Sport, les plaques sont pour la plupart des clones de grandes marques Donic, Joola... mais dans l'ensemble elles sont apparemment moins résistante sur la durée.

Samedi 16 Décembre 2006 10:08

Sinon chez stiga peu etre que tu pourrais essayer(si l'envie t'en prend l'optimum mp qui ne pose aucun probleme avec l'utilisation de la colle, en tous les cas jusqu'a present, un peu plus d'un moi que je l'ai) il est rapide adherent pas trop dure 42-43° je pense mais j'ai franchement aimé.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements