Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside pour jeu en "ligne droite"

Mardi 04 Avril 2006 20:01

J'explique mon titre : je cherche un backside pour jouer à plat, en frappe. Malgré tout, comme il n'est pas possible de tout prendre en frappe, je souhaite garder la possibilité de toper (dc pas de soft, je n'y arrive pas).
J'ai en ce moment un torpedo 2mm (en CD) sur un chila off et c pas mal. Mais j'ai commandé un bois hinoki (butterfly)surement plus rapide et je veux donc diminuer en vitesse ma plaque et avoir une plaque plus percutante en frappe.
J'ai pensé à un tackifire spécial ou à un tibhar rapid xs.
Quelle plaque est donc le mieux pour "jouer en ligne droite" tout en gardant un contrôle satisfaisant (pour le bloc), car avec torpedo et bois vraiment rapide, c chaud, sachant que je bloque pas mal (jeu de contre).
Je suis 45 et je joue donc en CD en bloc et frappe et en top (uniquement rotation, top de préparation) quand trop bas et en top lent rotation revers pour "patater" en cd....oui, un peu fainiant mais j'aime les coups expéditifs !

Mardi 04 Avril 2006 20:33

je voulais dire rapid x press, pas xs !

Mardi 04 Avril 2006 20:37

svp....des conseils pour un petit nouveau ! Émoticône

Mardi 04 Avril 2006 20:46

tu cherches donc une plaque avec mousse plutot medium voir dure, moins rapide que le torpédo
essaie le sriver, le tempest, le faster de friendship (seulement si tu colles)
le tackifire special est au moins aussi dur que le torpédo. Avec un bois hinoki tu dois axer ta recherche sur le controle
sinon, le rapid, le jo waldner, mambo h, tackifire C, mark V (M2 si tu aimes vraiment une mousse dure)
tu devrais trouver ton bonheur

Mardi 04 Avril 2006 20:59

Merci Colleur.
Oublié de préciser : je ne tiens pas coller...d'où le bois hinoki, mais pas un H39, moins rapide, mais classé off + par butterfly qd même (Kryser, 5 plis en hinoki, 85g, pas essayé mais je suppose plus rapide chila off)...Sriver sans colle, je trouve ça un peu trop mou en frappe (mieux en top en fait, par contre, top en bloc), dc non.
Tackifire au moins aussi dur que torpédo ? Bcp plus ? (j'ai un torpédo, dc pour comparer). Et dureté du thibar x press ? Mark V M2, je n'y tient pas trop, comme tu le dis colleur, avec ce bois, je dois axé sur contrôle...mais dc avec plaques percutantes en frappe.

Mercredi 05 Avril 2006 00:06

Mousse mi-dure chinoise , G555 de préférence ou hurricane3 (plus dure).
avec ca, pas de problème de frappe , blocs et top avec super contrôle (donc pas de problème avec ton bois).
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Mercredi 05 Avril 2006 09:36

Merci misterping. Je pense effectivement pencher du côté des plaques chinoises mais avec un peu plus de "punch" que le classique 729. Les autres plaques chinoises, je ne connais pas. Donc éclairez ma lanterne ! Émoticône
PS: ta remarque sur les enseignants est sympa, je suis moi même enseignant.

Mercredi 05 Avril 2006 11:24

vois dans les faster et higher, avec différentes mousses, mail à japsko pour quelques explications

Mercredi 05 Avril 2006 12:00

pourquoi pas une "plaque chinoise". Parfait pour le top rotation et la frappe...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 05 Avril 2006 23:08

Les faster et higher , ont une mousse "transcend" plutôt axée forte rotation donc moyen pour une grosse claque seche.
Par contre DHS possède des mousses plus dures axées grosse frappe (G555, G888, HURRICANE 2 et3,etc)
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Jeudi 06 Avril 2006 18:12

hurricane 3,si vous trouvez lent;essayer un tackifire drive,mais difficile de le trouver

Jeudi 06 Avril 2006 18:20

1,1 mm et 1,3mm chez Friendship Pris pour le tackifire drive !

Vendredi 07 Avril 2006 21:22

Citation de megatop :
1,1 mm et 1,3mm chez Friendship Pris pour le tackifire drive !

je ne pense pas qu'il soit assez percutant vu l'epaisseur de la mousse.
sinon les hrricanes 2 et 3 sont bon pour toper et frapper parmi les plaques chinoises, et chez les plaques européennes rien de mieux qu'un bon vieux sriver ou mark v pour ce style de jeu.

Samedi 08 Avril 2006 12:19

c'est pour les tops rotations je suis hors-sujet dsl envoyez-moi vos réponses par mp ou mail ou msn

Samedi 08 Avril 2006 12:20

mer** c'était pour le sujet "Mambo ou manbo H ?"
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements