Allez, je me lance pour vous :
'Désolé, j"'ai traduit "à l'arrache", en espérant qu'il n'y a pas trop de fautes)
Le site allemand www.spinfactory.de (qui a une bonne réputation) a envoyé un e-mail a ses clients pour leur indiquer différentes alternatives aux picots longs lisses. Pour les forumeurs qui ne parlent pas allemand, voici un résumé. Rien de bien nouveau mais ça vaut quand même la peine de regarder.
"Depuis l'interdiction des picots lisses, les fabricants se sont adaptés. mais toutes les alternatives qu'ils proposent ne conviennent pas aux attentes des joueurs. Voici un compte-rendu de certains picots longs autorisés qui, si l'on en croit l'expérience de certains joueurs, semblent remplacer les lisses avec succès.
A. Picot long (plus 1 anti) pour le bloc et le contre à la table. Les nouveaux picots longs de cette catégorie semblent être plus dangereux avec que sans mousse.
Tibhar Grass Ultra. Picots quadrillés (?). Relativement facile à contrôler
Permet des blocs courts et efficaces sur topspins adverses.
TT Master Insider. Très bon contrôle, les balles peuvent être placées très facilement. L'inversion d'effet n'est pas extraordinaire, mis les blocs sont courts; Les balles retombent derrière le filet, rendant toute nouvelle attaque difficile pour l'adversaire. Vous donne beaucoup plus de possibilités d'attaque que votre picot lisse. Si vous jouez de manière active, ce picot vous permet de faire des blocs très dangereux et des contre-tops.
TT Master. Swing Back I Friction. Aussi bon que l'Insider, mais un peu plus rapide et donc moins contrôlable. Plus d'inversion d'effet néanmoins.
Hallmark Mirage. Nouveau revêtement anti-topspin supérieur aux antis du docteur Neubauer. Un peu d'inversion d'effet lorsque l'on joue à la table, mais est surtout adapté aux blocs bas et courts sur topspins adverses. Revêtement extrêmement lent, ce qui signifie qu'il possède un contrôle extraordinaire.
B. Revêtements permettant le jeu à la table et loin de la table.
TSP Curl P1-R. Picot long classique qui connaît une véritable Renaissance. Les picots longs et fins offrent des possibilités de très forte variation d'effet, notamment loin de la table en utilisant bien le poignet. Même les balles molles peuvent être choppées ou toppées de manière efficaces. Le bloc a la table permet des trajectoires imprévisibles.
Butterfly Feint AG. Développé tout particulièrement pour les joueurs qui alternent la défense et l'attaque. Revêtement à forte tension (?) avec lequel il faut jouer de manière active. Grandes possibiltés de variation d'effets lorsque l'on utilise bien le poignet.
Milky Way Neptune. Ce picot long chinois permet véritablement de tout faire. Les picots élastiques permettent de bloquer et de contrer efficacement à la table et ils permettent également d'imprimer un gros effet coupé à la balle lorsque l'on défend loin de la table. Efficace dans la version sans mousse mais aussi avec mousse.
Moi, j'ai regardé en direct avant-hier soir.
A un moment donné, Pujadas dit :
"c'est vraiment très champêtre cette atmosphère. Tiens, voilà même un peu de musique militaire pour contribuer à cette ambiance festive"
Réaction d'une colombienne présente aux côtés de Pujadas :
" heu... C'est l'hymne colombien..."
Avec une seule équipe en R1, on pourra au moins aligner les meilleurs joueurs.
L'année dernière, on s'est fait la vie parce qu'on a voulu équilibrer les 2 R1, et elles ont toutes les deux fini par descendre.
Je ne savais même pas qu'Antibes était censé jouer en R2.
Je croyais qu'il n'y avait que les 6e de R1 qui descendaient.
Tant mieux pour vous en tous les cas.
Espagne/Russie : Thierry Rolland a appelé, dès le début du match, un joueur Rayna alors qu'il s'appelle Senna.
Mais le plus amusant, c'est que Leboeuf, l'autre tartempion, l'appelait bien senna mais il n'a osé rectifié Rolland qu'au bout de 25 minutes !
25 minutes interminables pendant lesquelles le joueur a eu 2 noms...