Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La bulle immobilière

Mardi 15 Août 2006 22:16

Ceux qui avaient acheté en 1990, et voulaient vendre en 1996, se mordaient les doigts car ils risquaient de faire une moins-value de 40 à 50%.

Aujourd'hui le marché immobilier monte depuis 5 ou 6 ans, à une croissance exponentielle, on ne sait pas où cela va s'arrêter, mais je pense que cette bulle, comme toute bulle, va finir par exploser : le marché ne pourra tenir longtemps à ce rythme, aussi je pense qu ' aujourd'hui il vaut mieux être vendeur qu' acheteur, car en matière immobilière la plus-value (inconnue de taille) n'est pas toujours au rendez-vous !

Qu' en pensez-vous ?

Mardi 15 Août 2006 22:30

J'ai vendu l'an dernier et ce fut intéressant malgré la TVA dûe.

Le marché est en train de se stabiliser.

Là, je cherchais à acheter et devant les prix pratiqués, on est parti sur la construction.

Les prêts sont maintenant fréquents sur 25 ans voire 30 je crois. Ah lala!!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 15 Août 2006 23:02

J'ai acheté en septembre 2005 ma maison.... c'est cher mais en s'éloignant des grandes villes (Bordeaux pour moi), on trouve de bonnes affaires... à condition de vouloir faire des travaux donc les prix sont "abordables".... j'ai emprunté sur 15 ans avec un apport de 15 % du prix d'achat....

Mardi 15 Août 2006 23:20

Il faut s'y connaître un minimum pour faire les travaux et il y a s'éloigner et s'éloigner.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 15 Août 2006 23:30

Je suis parti à exactement 25 km du centre de BX.... pour les travaux c'est vrai mais 280 m2 maison en pierre à 150 000..... tu signes de suite sutrout avec 1 000 m2 de terrain et dans une ville de 8 000 hab avec l'A 10 à 1km 500 et 4 supermachés !!!!!! t'es à BORDEAUX en 20 minutes !!!!!
Y'a encore des affaires à faire !!!!

Mercredi 16 Août 2006 09:58

C'est sûr qu'avec les prix actuels, soit tu es bricoleur, soit t'es riche...

Quant à une baisse des prix, je ne suis pas sûr que ce soit pour tout de suite.
C'est clair que les prix sont trop élevés, mais même avec les taux qui remontent, les biens immobiliers se vendent tjs aussi bien.
Les prix ne monteront plus mais ne descendront pas tout de suite. (sauf si les taux remontent encore)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 16 Août 2006 12:50

D'un autre côté, les taux n'avaient jamais été aussi faibles que ces dernières années : du 3 % TEG fixe sur 20 ans, c'est super bas ! Dans les années 1980, on atteignait parfois des taux de 15 % voire plus !

Les prix se stabilisent, l'inflation s'est considérablement réduite pour le moment en 2006.

La baisse des prix, je crois qu'il va falloir attendre !

Mercredi 16 Août 2006 12:59

Citation de Nivôdjeu :
Ceux qui avaient acheté en 1990, et voulaient vendre en 1996, se mordaient les doigts car ils risquaient de faire une moins-value de 40 à 50%.

Aujourd'hui le marché immobilier monte depuis 5 ou 6 ans, à une croissance exponentielle, on ne sait pas où cela va s'arrêter, mais je pense que cette bulle, comme toute bulle, va finir par exploser : le marché ne pourra tenir longtemps à ce rythme, aussi je pense qu ' aujourd'hui il vaut mieux être vendeur qu' acheteur, car en matière immobilière la plus-value (inconnue de taille) n'est pas toujours au rendez-vous !

Qu' en pensez-vous ?

Les prix de l'immobilier sont montés suite aussi à de la spéculation.
Les placements mobiliers ayant engendré des craintes suite au crash lent député en 2001, les liquidités se sont tournées vers l'immobilier (taux intéressants pour l'achat de biens et innintéressant pour les placements financiers).
Aujourd'hui, la tendance est à la remonté des taux. Si cette tendance se poursuit (ce que je crois), il y a fort à parier que le soufflé retombe.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 16 Août 2006 17:59

Notre gouverneur souhaite une hausse des taux pour enrayer l'endettement croissant.

Si les taux montes, mécaniquement les prix baisseront.

Mercredi 16 Août 2006 18:32

Citation de Capoblanco :
Citation de Nivôdjeu :

Qu' en pensez-vous ?

Les prix de l'immobilier sont montés suite aussi à de la spéculation.
Les placements mobiliers ayant engendré des craintes suite au crash lent député en 2001, les liquidités se sont tournées vers l'immobilier (taux intéressants pour l'achat de biens et innintéressant pour les placements financiers).
Aujourd'hui, la tendance est à la remonté des taux. Si cette tendance se poursuit (ce que je crois), il y a fort à parier que le soufflé retombe.

absolument d'accord avec toi...ca remonte tres vite

Jeudi 17 Août 2006 09:28

je ne suis pas d'accord mais c'est peut être parce que je viens d'acheter.
Ok pour les taux d'intérêt, le soufflé qui va retomber....
Sauf que ne vous en déplaises le marché immobillier que vous trouvez cher (moi le premier) est l'un des marchés les moins chers d'europe dans les pays de l'ex CEE.
En angleterre, les gens s'endettent sur plusieurs générations pour acheter et ce n'est pas le seul cas.
Donc pour moi si les prix baissent, ils remonteront instantanément.
D'ailleurs j'entends des copains qui depuis 5 ans dire attendre la baisse qui ne s'est jamais vérifiée et sint tjrs en location car c'est l'inverse qui s'est produit.
De plus, si les entrepreneurs parient sur l'immobilier, ce n'est pas pour rien.

Un bémol toutefois : les aides fiscales type robien/besson
On arrive en fin de cycle dinterdiction de revente et l'afflux de ce type de biens vendus avec de belles PV pourrait faire augmenter l'offre mais ça jouera pas dans tous les quartiers loin de la.

De toute façon le problème du logement est loin d'être réglé surtout pour les plus démunis.

Jeudi 17 Août 2006 13:03

La finance n'est pas une science exacte et elle déjoue souvent la logique.
Tu as peut-être raison abdokro.
Si tu viens d'acheter, ce qui es important, c'est que ton bien soit ton logement avant tout et pas un placement financier. Car dans ce cas, tu as la vie devant toi...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 17 Août 2006 13:17

oui c'est le cas capoblanco, je t'en remercie.
Néanmoins tout ça reste très théorique il est vrai.Et puis lorsque c'est l'habitation ppale qui est concerné c'est moins "important"
Si tu fais une PV, c'est bien mais le marché étant cher tu vas racheter cher aussi
Si tu fais une MV, c'est moins bien mais le marché étant peu cher tu vas racheter peu cher aussi
La différence réside dans le fait que qd le marché est cher les plus défavorisés galèrent pour se loger...

Jeudi 17 Août 2006 13:23

Je connais pas tout ça , une avance sur héritage d'une mainson de 200 M2 , j'ai juste pris un petit prêt de rénovation mais a la campagne c'est plus facile !

Jeudi 17 Août 2006 22:46

Citation de megatop :
Je connais pas tout ça , une avance sur héritage d'une mainson de 200 M2 , j'ai juste pris un petit prêt de rénovation mais a la campagne c'est plus facile !
t'as du cul !! moi ma biquoque fait la même taille (voir un peu plus grande ) mais je me la gratte !!! et en plus énorme chantier on refait tout dedans !!

Vendredi 18 Août 2006 09:10

J'te donnerais bien un coup de main mais je ne sais que changer une ampoule et tondre une pelouse. Mes capacités manuelles s'arrêtent là (en dehors de taquiner un peu la balle).

Vendredi 18 Août 2006 23:32

la c'est du gros oeuvre... on monte les cloisons... après carrelage, sanitaire plomberie et la cuisine à faire !!! l'électricité est finie !!!!

Samedi 19 Août 2006 14:02

apres une PV je pense que faire construire reste assez interessant.

Samedi 19 Août 2006 14:08

Citation de Greg :
J'te donnerais bien un coup de main mais je ne sais que changer une ampoule et tondre une pelouse. Mes capacités manuelles s'arrêtent là.

elle doit être bien frustrée Madame Greg Émoticône Émoticône
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Samedi 19 Août 2006 14:44

Euh...oui, euh......non, j'voulais dire....! Rire
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café