Reuters - il y a 17 minutes
BOGOTA (Reuters) - La Colombie annonce la libération par l'armée de la sénatrice franco-colombienne Ingrid Betancourt et de trois otages américains qui étaient aux mains des Farc.
(Publicité)
Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a déclaré que tous les anciens otages étaient en relativement bonne santé. Onze militaires ou policiers ont également été libérés.
"Aucune réaction pour le moment. On ne dit rien on ne confirme pas", a déclaré à Reuters un conseiller du président Nicolas Sarkozy.
Comment Sarko va-t-il pouvoir revendiquer alors qu'il ne semble même pas au courant?
C'est très bien pour elle et pour sa famille qu'elle ait été libérée. Mais n'oublions pas les 14 autres, libérés en même temps qu'elle, et surtout les 3000 qui restent prisonniers des FARC.
Je trouve personnellement qu'on en fait trop de foin !!
Je ne souhaite pas évidement du mal à Bétancourt ni suis mécontent de sa libération mais elle a quand même tout fait pour se retrouver dans de sales draps ! Sa tenacité à essayer de contrer la corruption et la drogue dans un pays comme la Colombie ne pouvait la mener que vers la mort ou la captivité , elle en était bien consciente ; elle a consacrée des années à cela plutôt qu'à sa famille !
Vous seriez encore plus stupéfait de savoir dans une période de crise comme actuellement , ce que tout le processus de sa libération a couté à chaque français d'une manière ou d'une autre !!! Alors maintenant , il faut en faire une vedette en France et dans le monde entier ??! Nos valeurs sont faussés par des médiatisations excessives et déplacées .