Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Messages de quentinsz - Page 28

Mercredi 08 Septembre 2010 19:50

Citation de mj95540 :
Les prises asiatiques(porte-plume) ont une plus grosse variété de service.

Ca a été un avantage pour certain d'entre eux... Content

Les services asiatiques sont redoutables.

J'ai servi les deux prises et c'est vrai que la prise asiatique est très intuitive et on peut faire un coup de poignet plus large selon moi donc plus efficace.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 08 Septembre 2010 19:49

Citation de nonclasséman :
Citation de fafadou :
C'est généralement en retour de service, mais sur une balle ou l'effet me gêne, j'essaie de montrer que c'est facile pour moi en l'attaquant si ça rentre je peux lâcher un "t'es fou de jouer comme ça" à mon adversaire; si ça sort je peux dire :"putain mais c'est facile, sur la prochaine t'es obligé de le tuer". le but étant qu'il arrête, et qu'il essaie autre chose, et sur des balles que j'aime bien je vais essayer de lui faire croire que ça me gêne, que c'est dur pour moi alors qu'en fait je me regale.
en fait c'est comme au poker faite gaffe si vous voyez jouer quelqu'un avec des lunettes de soleil et un col roulé Émoticône
Mais bon je le fait de moins en moins souvent...

J'suis surement un peu maso mais j'aime bien en chier MDR
Quand un service me gène et que je fais des fautes directes en remise je dis "bien servi".

je fais les deux^^ Quand c'est vraiment irratrapable : "bien joué", quand c'est simple "Arrête de jouer comme un NC".

de toute façon j'attaque sur tous les services longs donc quelque soit le service, simple ou difficile, j'essaye.

Sur les services courts, je coupe dans tous les cas aussi (au pire si ca monte et que l'adversaire veut claquer en force, ca va dans le filet.

Mais ça peut être un bon coup de bluff.
D'ailleurs à l'échauffement, souvent, je joue tranquille en coup droit(mon point fort) alors qu'en revers, je claque et je top pour effrayer un peu l'adversaire alors qu'en match, je ne fais pas un seul top revers^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 08 Septembre 2010 13:28

Salut à tous !

Voila, on a tous des petits coups pour faire croire à l'adversaire qu'on met tel ou tel effet.

Pour ma part, je n'en fais aucun car je n'y pense pas mais hier il y avait un gars qui criait légèrement en toppant ce qui faisait croire qu'il y avait énormément d'effets et finalement filet^^
Je trouve ça pas mal comme tactique et ça m'a permis de voir que je n'étais pas assez dans la partie car j'aurai du ne regarder que la balle^^

Mais sur des points importants, ca peut aider de faire croire des choses à l'adversaire grâce à un petit coup de bluff.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

Mercredi 08 Septembre 2010 13:23

Citation de jibou :
Citation de kirua18 :
ça marche bien aussi : dire "Merci" avec un grand sourire sur une balle de service donnée Émoticône

Quand je tombe sur un blaireau qui me dit ça, je répond "de rien, c'est sport"

moi je ne parle même plus dans ce cas la^^

Mais souvent, j'ai envie de dire "Façon vu que t'arrives pas à en renvoyer un, je peux bien te donner un point sur mes services."

Mardi 07 Septembre 2010 11:36

Citation de EtAlors :
Pour Moi, c'est pas le matériel qui fait le joueur (exception pour les Combi)
Il y a plein de gamins en Chine qui nous mettent fessée avec une raquette composée de plaques a 10€

Rha les combi et le mythe de prendre 3 classements uniquement grâce à un picot...

Je pense qu'un gars peut en effet passer de 6 à 8 ou 9 uniquement grâce à un picot mais après il est bloqué dans son évolution s'il ne maitrise pas sa plaque.

Personnellement, je suis un joueur avec deux backsides mais on me met une raquette combi dans les mains, je ne penses pas que mon niveau soit différent. J'ai toujours eu envie d'en essayer un vu que je fais que du coup droit et que ma confiance en revers est tellement basse qu'en match 1 revers = 1 point pour l'adversaire.
Mais il faudrait que j'apprenne tous les coups et ça me décourage un peu. Car il faut quand même pas mal de technique pour effectuer toutes les possibilités d'un picot^^

Samedi 04 Septembre 2010 20:52

Citation de loçan :
Citation de Flubibi :
On ma menacé de me mettre un coup de poing au visage parce que j'avais dit
"TCHOOO" alors qu'il avait loupé son service ^^

Tu n'avais qu'à lui dire, sans te dégongler " Bah vas-y viens".Rire
Je suis quasiment sûr qu'il ne l'aurait pas fait.

Bah c'est normal...

Un peu de respect les gars quoi, on vous le ferez, vous gueuleriez au scandale...

Sérieusement, on me fait ça, mais je fais chier l'adversaire comme pas possible avec des milliers de remarques acerbes.

Jeudi 02 Septembre 2010 22:17

Et à la fin de l'entrainement, il parait que c'est essentiel de faire des étirements. Le problème, c'est que je n'en connais aucun, est ce que vous en connaissez ?

Jeudi 02 Septembre 2010 22:16

Citation de wilfried :
(sauf si l'adversaire attaque avec son picot ou pivote)

Non, mais on parle sérieursement ou pas ? Evidemment qu'à un certain niveau (disons 40) le joueur de picot ne se contente plus d'être passif. C'est face à ce genre de picotteux, qu'il est crucial de bien servir. Les autres, on s'en fout, on sert comme on veut à plat.

Je jouais un picot classé 14.

Souvent, les picots de mon niveau j'ai pas de problèmes car même avec leur picot, ils arrivent pas à renvoyer mes services ou je peux servir à plat sans prendre de risque.

La je n'ai pas trouvé de solutions car j'avais peur de toujours faire le même(rapide) car il pivotait et en jeu court il m'obligeait à lever la balle le premier. Mais en y réflechissant bien, j'aurai du me mettre carrément en pivot coté revers et le servir dans la diagonale coup droit pour varier et surtout lui faire commettre des fautes en retour (enfin, il tournait sa raquette aussi je crois mais en servant rapidement ca pouvait passer).

Wilfried, crucial de bien servir mais quels services ?
Je ne vais pas dire que je les maitrise tous, mais c'est mon point fort de 10(aujourd'hui contre un 12 je marquais un point sur 2 quand je servais sans même à avoir à retoucher la balle). Donc, dés qu'il y a quelqu'un qui les remets tous et qui me bloque mes enchainements habituels, je perds vite mes moyens !

Jeudi 02 Septembre 2010 13:22

Citation de xagxag :
Citation de nonclasséman :
Sinon tu achètes 10 plaques chinoises, tu récupères une planche et tu te le fabriques tout seul, ça doit pas vraiment être très compliqué Content

ou avec des vieilles plaques de récup, je pense que je vais en fabriquer un pour les jeunes du club...

attention, il faut que les plaques soient carrées et non coupées car c'est vraiment dur de bien viser.

Moi, j'ai collé 3 revêtement que j'ai eu à 10 euros les 3 et ça marche pas mal même si des fois je tape le bois

Jeudi 02 Septembre 2010 13:20

Citation de thafnex971 :
un truc assez destabilisant c'est lorsque l'adversaire prend tout son temps et revient en marchant quand il va chercher la balle pres des separations

Mon président de club me conseille de toujours faire ça.

Ca sert à rien de se fatiguer pour aller chercher une balle, autant être à 100% dans le point.
Ca ne me gène pas pour ma part, ça me permet d'évacuer le stress et de me réciter les consignes pour gagner les points !

Jeudi 02 Septembre 2010 13:19

Merci batteur. C'est vrai que j'aurai du frapper au lieu de topper.

Une dernière question : faut il que je bloque mes gestes pour mettre moins d'effet ? Car j'ai l'impression que ca ne change rien pour le receveur avec picot.

Neo sanglier, je suis d'accord, celui qui marque le point dés le service et qui gagne le match avec ça est plus fort. Ce que je veux dire c'est que quand l'échange est lancé, l'autre peut mieux tenir la balle, c'est tout.

Mais le plus important est bien sur le service et la remise et quelqu'un qui est fort la dessus et bien sur plus fort qu'un joueur au même niveau plus fort dans l'échange.

Le truc, c'est que contre un picot, nos services se retournent contre nous. Dans le match que j'ai fait contre un bon picot, je ratais systématiquement mes tops après mes services à effets (car il faut le dire, c'est la première fois que je voyais un picot qui inverse autant les effets).
Sur les services adverses, je faisais mes points normaux (1 sur 2). Ce qui fait que je perdais les sets 11-7 mais avec cette impression de ne pas jouer (service-retour-dehors ou service du picot-je top et point fini). Il n'y avait pas d'échanges et j'essaye de régler ce point vu que dans le jeu, je me sentais bien mais je n'arrivais pas à démarrer suite à mes services.
Donc, je veux juste compenser cette faiblesse pour pouvoir entrer dans mon point fort et m'amuser à faire courir mon adversaire et à retourner son revêtement contre lui.

Mercredi 01 Septembre 2010 21:32

Je viens d'en fabriquer un, c'est assez efficace. Si vous voulez une vidéo je vous en ferai !

Mercredi 01 Septembre 2010 12:41

Oui, le problème, c'est quand il n'y a pas de jeu et qu'on est bloqué aux services/retour de services.

Dans ce cas la, on peut perdre en étant plus fort dans le jeu mais beaucoup moins en remise de service/service. Ce qui fait que l'adversaire a quand même était plus fort mais qu'en faisant des balles comme ca sans services, on le domine.

Mercredi 01 Septembre 2010 08:01

Je relance ce sujet car j'ai joué un bon picotteux hier et j'ai eu la malchance de voir que c'était vraiment dur de démarrer sur retour de mon service.

Je suis serveur à effet principalement coupé rentrant/sortant. Et quand la balle revient, je ne pouvais pas attaquer dessus sans la sortir d'un bon mètre...
Le problème, c'est qui prenait tout avec le picot donc j'avais les 3/4 de mes services qui ne fonctionnaient pas ce qui me ramenait à trois services :
- rapide (3/4 marchait)
- service marteau lifté pour m'appuyer après sur l'effet coupé mais souvent je me prenais l'effet latéral...
- service court coupé.

J'aimerais savoir si je dois apprendre un service en me mettant en pivot revers pour bien la mettre dans le coup droit et espérer ainsi marquer des points grâce à mon effet et non pas en perdre à cause de lui.
Faut il privilégier les services rapides à peu d'effets ?

J'avais déjà joué pas mal de picots, mais la l'effet était littéralement inversé et non amorti ce qui fait que dés que je servais mes meilleurs services et que ca revenait, j'avais perdu le point d'avance. Je me suis même demandé si c'était encore homologué ce picot^^.

Lundi 30 Août 2010 22:57

Je ne me suis jamais pris de 11 0 mais si c'est contre un beaucoup plus fort, ca ne me dérange pas (pour l'instant j'ai joué jusque 17 et j'ai au moins était jusqu'à 4 ou 5 donc ca va^^). Par contre, si c'est quelqu'un de mon club que je bats d'habitude, ca me ferait mal.

L'année dernière, j'ai joué contre un gars de mon club qui était 9 à l'époque (moi 7). Je perds le premier set 11-7 et je voyais que le gars s'ennuyait presque en face(mais c'est vrai que j'avais mis les 11 points dehors et les 7 points directement donc pas vraiment de jeu). J'avais tellement les nerfs sur le deuxième et tout passait et je lui ai mis 11 0 . Heureusement il ne l'a pas mal pris et m'a juste dit de le dire à personne héhé^^.
Mais de toute façon, quand on est attaquant et qu'on a un moment à 100%, bah c'est assez simple de mettre 11 0 même à niveau égal (mais bon on est peut être 1 fois par an à 100%^^).

Sinon, j'ai commencé en D3 et comme tout le monde, j'ai joué des débutants et dans ce cas la, je joue à fond jusqu'à avoir 6 ou 7 à 0 puis je sers mou et j'arrête d'attaquer et au pire à 9 0 je sors la balle.
Car je sais que si je m'étais pris un 11 0 au début, j'aurai eu le mental en compote^^

Samedi 28 Août 2010 11:24

http://s3.e-monsite.com/2010/08/20/04/resize_250_250//quentin.jpg

En plein service^^

Samedi 28 Août 2010 11:18

Voila la vidéo (en la re-regardant, je me dis : ouh la, je jouais trop trop mal. Heureusement, j'ai appris à faire un coup droit et à topper sur la table^^).

Mais bref, je prends quasiment 7 coups droits pour 1 revers et je perds. Donc, je méritais mon classement de 8 mais j'aimais ce style de jeu donc je le faisais.

Si tu penses que je vaux numéroter, il n'y a pas de soucis hein :p

ps : je suis celui en noir et en face c'est un 14 si je me rappelle bien
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Août 2010 11:19 par quentinsz

Samedi 28 Août 2010 11:13

Citation de TP-LINK :
Moi j'aimerais bien voir jouer les gens qui se dsent qu'ils prennent 4/5 des balles avec le cd. Ils doivent tous être au moins numéroté...

Pourquoi ?

Je suis 10 et je prends 4/5 de mes balles en coup droit (si tu veux vérifier va voir dans les vidéos que j'ai posté dans les vidéos persos(enfin j'étais 8 à l'époque).

C'est juste un style de jeu. Est ce que un crabe qui prend les 4/5 des balles en revers tu dis qu'ils doivent être numérotés ?

Bref, il y a autant de causes d'erreurs quand on fait un pivot coup droit qu'un top revers. Plus encore, dés que je joue des gens beaucoup plus forts (17-18), je suis systématiquement bloqué vu qu'ils bloquent assez facilement dans toute les directions. Ils servent donc dans mon coup droit, je démarre puis bloque dans mon revers et il ne me reste que trois choix : topper en revers mais vu que je n'aime pas trop, la choper mais après ouille, faire un pivot gagnant ce qui est très rare à ce niveau.

Bref, tout ça pour dire que tu fais style "on se la pète" car on sait pivoter mais c'est juste un style de jeu et je n'aime pas qu'on prenne les gens pour des prétentieux juste parce qu'ils aiment bien jouer comme ca.
2708 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Résolu