Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Messages de quentinsz - Page 27

Jeudi 16 Septembre 2010 18:06

Certes, il faut que tu t'entraines le plus possible.

J'ai deux conseils principaux à te donner :
- te faire un schéma de jeu de base sur ton service pour te "rassurer" en match. Par exemple : service latéral coupé puis top coup droit. Quelque chose que tu puisses maitriser exceptionnellement bien pour t'assurer tes premiers points.
- faire des matchs de compétition. Tu fais un blocage dessus et pour le résoudre tu dois avoir un déclic. Pour cela, tu dois enchainer les matchs contre des mieux classés. Inscrit toi en tournoi en série 700 900 ou 800 1000 et ca va te relacher de jouer avec plus fort.

Voila voila, bonne chance !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 16 Septembre 2010 17:03

Bonjour !

Voila, un petit sujet pour savoir pourquoi vous faites du ping et pas un autre sport. Qu'est ce que vous ressentez mais aussi qu'est ce qui fait ce petit plus ?

Pour ma part, c'est l'impression de pouvoir faire des coups exceptionnelles à chaque fois.
Rien de plus beau pour moi de faire un coup sortant de l'ordinaire (exemple : pivot top coup droit remise en plein coup droit et j'arrive à topper et la balle retombe juste derrière le filet : imparable).
Enfin, c'est difficile à expliquer mais c'est un peu comme au tennis : on peut faire, à tout niveau, des coups de dieu et des échanges d'une intensité folle (comme des échanges chance sur chance ou des échanges longs en top bloc perte d'avantage contre top).

Enfin, c'est mon avis et quand je ne sors pas un coup "exceptionnel" à un entrainement, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose (enfin je suis pas un pro mais un jolie coup qui me semble imparable alors que j'étais en difficulté me suffit amplement).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 16 Septembre 2010 13:37

Citation de Cible :
Des mecs dans mon club sont 25 et n'ont pas de revers, ou alors il ne s'en serve casiment jamais.
Le revers est juste une "aide coud droit" pour moi.

Chacun son point de vue.

En tout cas, si tu aimes jouer qu'en coup droit, regarde ma lin jouer ça permet de voir les difficultés et les avantages !

Jeudi 16 Septembre 2010 13:28

Citation de CHONG76600 :
pour moi un bon service c'est pas un service avec plein d'effet, c'est plutôt un service qui empêche l adversaire de démarrer.
je vois plein de personnes dire qu'un tel à un bon service, et quand je vois ce que c'est, juste un long service avec plein d'effet. le truc bien facile à toper dessus pour un joueur avec un niveau un petit peu expérimenté

Oui, mais tu vois les choses un peu bizarrement.
Le but, c'est de pouvoir varier le service selon l'adversaire.

J'attaque dés le service quelle que soit le service. Mais j'avoue que j'ai énormément du mal sur un service long et rapide bourré d'effet lifté.
Alors que si on me sert court, je suis en avantage car il y a moins d'effets et je peux placer ou je veux.

En gros, il y a plusieurs aspects à travailler :
- l'effet qui est quand même principal.
- avoir le même geste avec deux effets différents
- varier la vitesse de la balle
- varier le placement de la balle

Et pour cela c'est panier de balles et chacun priviligie ce qu'il veut. Mais je ne pense pas qu'un service long avec plein d'effet soit facile à topper.

Mercredi 15 Septembre 2010 19:22

Oui... Ce n'est pas trop grave quand même. On peut faire autre chose que tennis-de-table.Com 1H00 dans la journée !

On a un site super bien fait avec plein de parties hyper intéressantes en dehors du forum renfermant plein d'informations exceptionnelles !

Moi je dis merci Armel et continue à entretenir ce super site !

Mardi 14 Septembre 2010 10:09

Intéressant.

J'espère pour toi du succès même si je pense que la plupart des licenciers ne regardent même pas leurs points^^

Pour ceux qui veulent un site tranquille pour rentrer leurs résultats et voir leur évolution, c'est parfait !

Merci à toi et bonne chance pour la suite.

Vendredi 10 Septembre 2010 23:36

moui... Enfin, je fais aussi un service sortant court qui tourne pas mal mais jamais je n'arriverai à faire croire à l'adversaire qu'elle arrive sur son revers et non à l'opposée finalement^^.

Cela dit, service sans effet coupé assez court, c'est assez intéressant vu que l'adversaire a du mal à flipper, s'il bloque c'est filet car pas d'effet lifté et s'il coupe ca monte.

Vendredi 10 Septembre 2010 12:49

Citation de la-passion-du-ping :
voila tout porte a dire que on peut avoir une prise orthodoxe mais avoir un excellent service !

On n'a jamais dit le contraire.
On a juste répondu à la question : on peut mettre plus d'effets dans la prise asiatique mais après il y a la question de camouflage qui rentre en compte : Avec quelle prise peut on camoufler le plus facilement son geste !

Jeudi 09 Septembre 2010 22:46

Citation de Pingpongeur :
Moi j’ai une technique que j’essaie de développer, c’est faire le service en diagonal dans le revers de l’adversaire mais le 2 rebond de la balle ce fait court et rebondisse sur le coté coup droit de l’adversaire, il n’aura pas le temps de réagir comme la balle fait un effet et vas vite fais sur son coup droit et c’est tellement prés du filet qui ne comprendras pas , ^^

rha c'est beau les rêves d'enfants.

Ce n'est pas vraiment possible à part si tu la fais haute.
Et si tu la fais haute, il aura le temps de la claquer.

Mais bon, au mois tu apprendras à faire un service très rentrant^^

Jeudi 09 Septembre 2010 18:04

Citation de la-passion-du-ping :
moi je top a l'échauffement mais sa me permet de me régler!

oui, c'est à double tranchant car ton adversaire se règle aussi.
En plus, démarrer sur balle normale c'est nettement différent que démarrer en match sur balle coupée.

Jeudi 09 Septembre 2010 18:01

Développer mon niveau de jeu et diminuer tous mes déchets pour allonger la durée des points (faire du top sur top).

Sinon, en classement, passer 13 ou 14.

Jeudi 09 Septembre 2010 11:49

Citation de Francis :
Pour info, on pouvait déjà avoir une licence dans 2 clubs de 2 pays différents, mais on devait faire les compétitions par équipes dans un pays et les compétitions individuelles dans l'autre. Par exemple, je connaissais un joueur belge qui était licencié en Belgique pour faire le Championnat par équipes belge, et licencié en France pour faire le Criterium Fédéral.

Oui, étant proche de la belgique, je m'étais renseigné et c'est comme ça que ca se passe !

Jeudi 09 Septembre 2010 11:48

Citation de fafadou :
quentinsz :

"Mais ça peut être un bon coup de bluff.
D'ailleurs à l'échauffement, souvent, je joue tranquille en coup droit(mon point fort) alors qu'en revers, je claque et je top pour effrayer un peu l'adversaire alors qu'en match, je ne fais pas un seul top revers^^"

Pareil que toi Émoticône je ne tope jamais du CD à l'adaptation, d'ailleur on me demande souvent : tu veux pas toper?
Mon top CD je le garde bien au chaud pour le match.

Oui, pareil (enfin qu'en compétition). Ca ne sert à rien de montrer son point fort à l'échauffement et je préfère tenter des choses en revers pour l'améliorer^^ :p.

Par contre à l'entrainement, je démarre systématiquement pour m'entrainer à enchainer car c'est un super entrainement de faire 5 à 6 tops à la suite.

Jeudi 09 Septembre 2010 11:44

Citation de cv07 :
merci beaucoup pour votre participation ,

avez vous imaginer une fois ;utiliser la prise porte plume pour faire un service , et passer (rapidement si possible ) a la prise européenne

pour receptionner le retour de service ?

ça a l'air compliquer (mais bien executer ) cela pourrait etre redoutable non ?

déja essayé impossible avec un bois de commerce.
Après, tu peux faire service gagnant mais faut pas se louper !
2708 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Résolu