Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qu'est ce qui vous fait vibrer dans le ping ?

Jeudi 16 Septembre 2010 17:03

Bonjour !

Voila, un petit sujet pour savoir pourquoi vous faites du ping et pas un autre sport. Qu'est ce que vous ressentez mais aussi qu'est ce qui fait ce petit plus ?

Pour ma part, c'est l'impression de pouvoir faire des coups exceptionnelles à chaque fois.
Rien de plus beau pour moi de faire un coup sortant de l'ordinaire (exemple : pivot top coup droit remise en plein coup droit et j'arrive à topper et la balle retombe juste derrière le filet : imparable).
Enfin, c'est difficile à expliquer mais c'est un peu comme au tennis : on peut faire, à tout niveau, des coups de dieu et des échanges d'une intensité folle (comme des échanges chance sur chance ou des échanges longs en top bloc perte d'avantage contre top).

Enfin, c'est mon avis et quand je ne sors pas un coup "exceptionnel" à un entrainement, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose (enfin je suis pas un pro mais un jolie coup qui me semble imparable alors que j'étais en difficulté me suffit amplement).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 16 Septembre 2010 17:16

Moi c'est le fait du classement simple éfficace, et de style jeu extrèmement varié, par exemple dans le top 20 on a des défensuers des attaquants et même des picots.

Ce n'est pas au tennis que l'on verra quelqu'un qui ne fera que couper au tennis on est 'presque' obliger d'attaquer.
Et moi j'adore le ping voila c'est comme ça XD

Jeudi 16 Septembre 2010 17:20

L'accolade entre Keinath et Kamal à la fin de leur match qu'on peut voir sur ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42053-1.html

Sinon, comme tu dis, l'impression de faire parfois des coups "exceptionnels" !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Septembre 2010 01:44 par Armel
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 16 Septembre 2010 17:29

Mon bois!

(non je blague, il vibre presque pas en plus Clin d'oeil )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Septembre 2010 17:29 par nonclasséman

Jeudi 16 Septembre 2010 18:06

Moi, en dehors du jeu que j'adore, c'est aussi la diversité du matériel utilisé, le fait de pouvoir éclater un mec d'allure sportive et musclé et de se faire défoncer par un gamin de 8 ans ou un vieillard de 80 ans...

Jeudi 16 Septembre 2010 18:10

Citation de julot :
Moi, en dehors du jeu que j'adore, c'est aussi la diversité du matériel utilisé, le fait de pouvoir éclater un mec d'allure sportive et musclé et de se faire défoncer par un gamin de 8 ans ou un vieillard de 80 ans...


+1!

J'aime les effets, les perfs, les coups incroyables qui passent, le côté mental du sport... Content

Mais j'aime par dessus tout le topspin!

Jeudi 16 Septembre 2010 18:21

Pas la balle de 40 , pas les set en 11 pts , pas l'arrêt de la colle ....????!!!! Mais quoi alors ? LA PASSION ... OUI! Je suis un passionné c'est ça ! la diversité du jeu , des joueurs jeunes/vieux/filles /garçons ( défense , attaque , contre... ), du matériel . 20 ans de ping et je suis pas bon , mais tout simplement l' envie de jouer .

Jeudi 16 Septembre 2010 18:27

Ce que j'aime c'est la competition se faire plaisir , sentir que je progresse en m'entrainant comme un fou sur certain matchs tellement je suis a fond je ne me sens plus et je fais des trucs enorme c'est ça que j'aime
table tennis , <3

Jeudi 16 Septembre 2010 18:30

Pas que ça moi le ping c'est quelque chose d'enorme dés que j'entend ping je suis comme un chien avec une balle ce sport c'est tout simplement du bonheur!!!!
table tennis , <3

Jeudi 16 Septembre 2010 18:46

Emmerder les ordres avec mon jeu, les voirs énérvés et se casser la tête sur mes balles...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 16 Septembre 2010 19:35

-Détruire le jeu adverse avec mon jeu de crabe.
-Se contrôler lors de l'échange, pour ensuite exprimer sa joie après un beau point.
-Etre mené au score et revenir d'outre tombe.
-Battre un adversaire "qui pleure" ou qui est mauvais joueur, et lui serrer la main, et le voir baisser les yeux.
-Se faire plaisir sur le plan personnel (par une perf, un beau duel...), mais aussi par équipe en apportant les points de ses victoires, en encourageant, coachant ses partenaires.

Jeudi 16 Septembre 2010 19:45

Citation de julot :
Moi, en dehors du jeu que j'adore, c'est aussi la diversité du matériel utilisé, le fait de pouvoir éclater un mec d'allure sportive et musclé et de se faire défoncer par un gamin de 8 ans ou un vieillard de 80 ans...

Ca m'est arrivé dimanche... --'
Mais il est 8 x)

Jeudi 16 Septembre 2010 20:09

Citation de quentinsz :
Bonjour !

Voila, un petit sujet pour savoir pourquoi vous faites du ping et pas un autre sport. Qu'est ce que vous ressentez mais aussi qu'est ce qui fait ce petit plus ?

Pour ma part, c'est l'impression de pouvoir faire des coups exceptionnelles à chaque fois.
Rien de plus beau pour moi de faire un coup sortant de l'ordinaire (exemple : pivot top coup droit remise en plein coup droit et j'arrive à topper et la balle retombe juste derrière le filet : imparable).
Enfin, c'est difficile à expliquer mais c'est un peu comme au tennis : on peut faire, à tout niveau, des coups de dieu et des échanges d'une intensité folle (comme des échanges chance sur chance ou des échanges longs en top bloc perte d'avantage contre top).

Enfin, c'est mon avis et quand je ne sors pas un coup "exceptionnel" à un entrainement, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose (enfin je suis pas un pro mais un jolie coup qui me semble imparable alors que j'étais en difficulté me suffit amplement).
PAREIL !! j'adore attaquer !
Adios amigos

Jeudi 16 Septembre 2010 20:18

Moi j'adore tous ce qui est long échange !! ou faire du top sur top en coup droit en mettre une balle plein revers que le type en face la touche pas et quelle face le tour du filet quand je marque un point comme sa j'ai vraiment de gros frisson MDR
Baraaaaaaaaaatallllll

Jeudi 16 Septembre 2010 20:28

Moi je suis moins classique, j'adore bloquer et je suis en plus très bon.
Ce qui fait que souvent je joue avec le style de jeu adverse et je trouve ça énorme. Content

Jeudi 16 Septembre 2010 23:02

J'aime

- le fait que le ping me fait vivre sur des échelles de temps dépaysantes. On voit et on décide des choses en quelques fractions de secondes. Le temps d'un match, on vit à allure étonnante.

- la possibilité de me fatiguer - ça peut aller jusqu'à l'épuisement total - sans risquer de me blesser. C'est un sport sans contact et on couvre peu de terrain. La puissance musculaire nécessaire, qui peut être énorme (quand il s'agit de garder une bonne détente et une bonne flexion durant une dizaine de simples d'affilée), est à développer dans des gestuelles relativement équilibrées et naturelles.

- l'extraordinaire complexité des balles qu'on produit à partir du jeu qui a l'air d'une grande simplicité : les dimensions physiques réduites dans lesquelles tout se joue (comparées par exemple aux autres sports de raquette), une balle de 3 grammes, une petite raquette. Et pourtant, à partir de ça, il y a des millions d'échanges possibles. C'est tout un univers d'options tactiques à explorer.

Vendredi 17 Septembre 2010 06:13

L'universalité de ce sport : un gamin de 6 ans peut battre un type de 30 ans...

Bien évidemment la technique, sans ça impossible de progresser, la tactique très importante, il faut jouer intelligemment, mais aussi les innombrables combinaisons de raquettes/

Et surtout c'est un sport de sensation...

Je crois pas qu'il n'y ait plus complet que le ping !

Samedi 18 Septembre 2010 20:18

Le fait qu'avant tout, cela soit un JEU. Pour moi qui ne suis pas très sportif, j'adore ! On se dépense physiquement quand même, (ce jeu reste un sport !) ; on s'amuse, il y a du suspense , de l'ambiance, de la frustration, tout un condensé des émotions humaines !
Et puis il y a le gars en face (est-il sérieux ? Joue t-il pour se faire plaisir ? Pour la gagne ? Réfléchit-il ? le tout condensé en quelques minutes de matches souvent palpitantes pourvu que l'on reste à son niveau.
Le fait de pouvoir jouer correctement jusqu'à un âge assez avancé, voilà pour quoi j'aime bien le ping !
Et aussi la diversité des jeux rencontrés c'est bien aussi, même si certaines interdictions ont éloigné certains des tables (je parle pour les joueurs plus âgés ; là c'est un peu dommage !)

Samedi 18 Septembre 2010 21:31

Vlà une question à laquelle j'ai du mal à répondre finalement.
A part l'envie et le désir de jouer en général, je ne sais pas trop.
Je m'énerve très souvent contre moi-même quand je joue, trouvant que je joue mal, que je n'y arrive pas (comme je l'espère au moins). Mais finalement, je finis par remettre cela encore et encore...
Bref, je suis complètement ambivalent sur la question; mais comme je joue encore, je crois que c'est finalement et surtout le plaisir de taper la balle d'une façon ou d'une autre qui l'emporte. Content
En tout cas, c'est un sport tellement rapide, qu'il n'y a pas de temps mort pour penser à autre chose que son jeu (en principe). Du coup, çà me change bien les idées. Clin d'oeil

Samedi 18 Septembre 2010 21:50

moi c'est le ping et pas un autre car avant je faisais du foot et il y a une sacré différence dans tous les domaines!
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général