Quentinsz , j'aurais tendance à persister à te conseiller soit un PL ou un anti lent pour "casser" encore plus le jeu sur ton revers si tu utilises ton cd à + de 75% !
Le NAS n'est pour moi pas tellement pour combler un trou mais plutôt pour faire les points ou perturber suffisament pour pouvoir conclure derrière , ce qui explique à mon avis ta difficulté à le gérer comme tu l'indiques .
Je testerai dans tous les cas.
Mais avec un picot long ou un anti long, plus possible de topper en revers et j'avoue que ça me ferait mal... Surtout que les balles qui arrivent dans mon revers ne sont pas difficiles à remettre, elles sont moles mi hauteur (après un top coup droit plein d'effet le bloc actif est rarement réussi) mais elles sont bien placer.
Je testerai cet été, la je vais encore faire 2 semaines de NAS et je prendrai une décision.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
A rien, c'est juste pour flamber... mais si ça passe, ça fait tjs plaisir!
C'est sur mais bon c'est pas super sympas pour celui en face qui joue plus sérieusement.
Enfin, c'est parce que ça me rappelle un numéroté qui s'amusait avec moi en changeant de mains pour les frappes... Le respect n'est pas à la portée de tous les bons classés.
Mais je lui ai pris un set, c'est toujours ça.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
Je ne pense pas prendre d'anti mou ou lent ce qui tuerai mon jeu. Je suis attaquant et mon but serait de ne pas avoir à tailler la balle.
J'ai besoin de vitesse de jeu. Si je pouvais je prendrai tout en coup droit mais au bout de les quatrième ou cinquième balle, il m'arrive d'être bloqué et de devoir effectué un revers.
Avec mon backside, je la relevais juste et je me prenais un pain après. Avec l'anti, quand je taille ça va, si elle est bien placé, je reprends l'avantage et je fais la faute. Mais quand c'est une balle molle à mi hauteur et que je suis à la bourre, impossible de savoir quoi faire.
Vu que je fais que des revers "à l'arrache", il est difficile de pouvoir attaquer sans prendre trop de risque.
J'aimerais vraiment jouer contre vous pour que vous puissiez me conseiller car je ne veux pas détruire mon jeu car je l'aime bien et il est atypique. Attaquer sur toutes les balles en coup droit et quelque chose de très jouissif.
Le problème, c'est que les 15/16 s'amusent avec mon point fort pour me la placer dans le revers dés que je suis décalé. En étant mal placé, je ne peux que la remettre. Avec le backside, je me prenais des pains. Avec l'anti, ils ratent plus de frappes.
En faite clack, je veux développer un jeu ultra offensif mais je n'y arrive pas en revers. J'attends jeudi voir en refaisant les matchs contre les 13 14 et 16 si ça s'améliore ou pas.
Seul point très positif du NAS, c'est que les amortis sont vraiment efficaces.
Un autre entrainement bien moins prometteur pour le NAS dans un match contre un 11 que je gagne 3 set à 2.
Premier set gagné 13-11 sans faire un seul revers.
Les services avec le NAS ont été très efficace par contre.
Le seul point vraiment gagné grâce au NAS fut sur une défense en balle coupé bien tendue qui m'a fait gagné le point directement.
Le problème fut que dés qu'il y avait une balle mole, c'était très dur de faire quelque chose et lors des blocs toujours des problèmes.
Par contre, en top, je peux en passer quelques uns mais ça n'a pas l'air de gêner l'adversaire.
En gros, ça ne change pas grand chose à mon jeu, je pense que je peux m'habituer sur les balles moles, mais est ce que ça sera mieux que mon backside ?
En faisant 2 ou 3 revers par set, j'aimerais développer un revers qui puissent soit me faire gagner du temps soit faire une attaque gagnante (top mou), c'est pour cela que j'avais pensé au NAS. Pour gagner du temps, je pense que ça peut être pas mal mais j'ai beaucoup de lacunes quand on me bloc mou dans le revers quand je suis en plein coup droit.
A poursuivre jeudi...
Je viens de monter à l'instant mon second nouveau NAS sur ma 2ème raquette , celui est noir et ma 1ère remarque dès le montage est la surprise que le noir est plus adhérent même un rien collant par rapport au rouge ! Je me réjouis de le tester afin de les comparer !
En ayant jouer avec le noir, je peux te dire que si tu le sollicites, tu peux mettre vraiment beaucoup d'effets. Par contre, tu gardes les balles flottantes et moles ce qui est pas mal !
Le NAS prend un peu les effets vu qu'il peut en mettre.
Je l'ai essayé jeudi et je peux avouer que ce n'est pas si facile que ca de bien bloquer et j'avais tendance à sortir mes blocs également.
Bizarrement, je passais mieux mes blocs avec mon backside. Je pense que c'est un coup à prendre. Essayer de faire du top sur bloc en variant les effets pourra t'aider.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Je m'en fiche un peu filles ou garçons^^ Je cherchais juste une explication viable sur le fait qu'il est préféré les filles.
Mais je pense peut être que c'est un choix de l'animateur, il avait fait le même avec le rugby.
Enfin, le principal, c'est que ça donne une image positive de notre sport.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 17 Avril 2011 14:05 par
quentinsz
L'émission ayant une bonne audience, ça nous aidera à nous démarquer du sport de plage, mais c'est vrai qu'avec les garçons, je pense que l'idée reçue aurait été encore plus contrecarrée.
Mais les garçons ont surement refusé l'interview.
Je trouve ça assez bien de voir le gars en sueur à la fin et comment il galère !
Oui, je rejoue lundi contre quelqu'un qui me connait mieux au niveau du jeu, il me donnera son avis.
J'aime bien ce petit revêtement sincèrement. J'ai l'impression de pouvoir mieux remettre sur la table quand je suis à la bourre pour pouvoir réattaquer. Le problème c'est que mon but ultime est d'enchainer top coup droit/top revers. Je ne sais pas si le NAS m'y permettra, je vais essayer...
Mais une épicondylite est une tendinite à priori.
Donc soigner le mal par le mal est-il vraiment ce qu'il faut?
Pour ma part, ce n'était pas une tendinite, juste une douleur avec mon revers. Vu que c'est mon point faible, j'avais tendance à être plus tendu ce qui, je pense, provoquait la douleur.
Maintenant, quand il faut faire du revers, je pivote en coup droit. Je garde mon revers pour les blocs ce qui diminuent les gestes et les douleurs.
Soit comme certains l'on dit c'est une epicondylite et franchement je peux te dire que c'est très difficile de s'en débarrasser car je connais quelqu'un qui traine ça depuis plus d'un an je pense et si j'étais toi j'irai tout de même voir un médecin pour être certains que ça n'est pas ça sinon dans le cas contraire peut que c'est un manque d'habitude de joué du revers car pour ma part quand j'ai commencé à joué et donc n'était pas très fort en revers ça m'arrivait de temps en temps. La chose que je te conseille dans ce cas c'est de l'entrainement en revers et à force de t'entrainer ça devrait s'arrêter.
C'est tout à fait ce qui s'est passé, l'entrainement a fait passer la douleur ! (le sujet datait d'un an^^)
C'est sur qu'il faut une base de souplesse de poignet.
Mais quand tu es 5, tu ne peux pas dire, je travaille ma souplesse de poignet. Il vaut mieux travailler les gestes, la vitesse d'exécution et le placement.
Je pense qu'il faut vraiment être bon pour comprendre le rôle de notre poignet et surtout savoir varier ses gestes de poignet.
Après, tu as raison, impossible de jouer sans poignet. Mais il ne faut pas privilégier le travail. Après, si on a le temps 10 minutes tous les soirs pour faire des exercices d'assouplissement, ça ne peut être qu'un plus.
Alors, merci pour cette vidéo, mais je n'ai pas terminé le visionnage pour plusieurs raisons:
- les points sont pourris (a part celui à 1'35)
- la musique est un handicap dés qu'elle surpasse le bruit de la balle et des coups
- je suis partagé sur le fait que le caméscope bouge... cela propose des plans différents, c'est bien, mais parfois, on a le mal de mer!
- les joueurs semblent ne pas faire bcp d'efforts. Pour un "action clip", a part la musique, le contenu est lassant.
Le problème n'est pas le niveau. Cela pourrait être Gatien que ça change pas le pb... c'est la vidéo qui nous intéresse pas leurs résultats. Qui gagne, on s'en fout tant qu'on en a pour nos yeux!
Clairement, il y a deux joueurs au dessus du lot, mais ils ne montrent rien... c'est dommage. Pour votre montée, ça va pas être évident vu le résultat des autres! Mais pourquoi pas, sinon, pour les mauvaises langues, il y a la D1 (et parfois PR) avant le niveau régional. Et il s'agit d'un petit club, donc les joueurs jouent là où ils peuvent! Et bravo à eux parce que vu l'écart, c'est pas évident.
Après ce qui m'a plu c'est l'édition: l'intro avec le logo est très sympa.
En choisissant des points plus jolis (qui durent ou qui ont un intérêt technique ou visuel), tes vidéos pourraient être très belles.
Mais au niveau de la motivation, ils doivent vraiment avoir du courage. Car personnellement, jouer dans une équipe non homogène et être dans les 2 meilleurs, ils sont condamnés à jouer en dessous de leur niveau. Et pour les plus bas, ils vont perdre tous les matchs.
Cette saison, j'étais le mieux classé (11) et un ami était le moins bien classé (7) en D1. C'est un petit écart. Au final, je fais en A 2 sur 3 en moyenne et lui en B n'a pas gagné un match.
Bon on descend et il gagnera facilement ses match en D2, mais pour moi, avec les résultats que j'ai eu cette saison, je ne me vois pas jouer en D2.
Après, c'est parce que je suis en pleine progression aussi.
Sympas la vidéo départemental !
Message modifié
Dimanche 10 Avril 2011 10:33 par
quentinsz
Comme le rappelle branqui, c'est un sport d'intérieur où il fait vite chaud et où il n'y a pas ou peu de courant d'air. Déjà un premier point pour suer un peu plus facilement.
C'est aussi un sport, où l'on peut boire très très facilement presque tout le temps. Quand tu fais ta course à pieds, tu bois souvent un peu moins qu'au ping (à comparaison de soif et de chaleur équivalente). Au ping, la bouteille est toute proche, pas besoin de la porter, et facile à re-remplir.
Enfin, ton organisme est aussi en train de changer probablement. Contrairement à ton profil de 111 ans, tu es autour de l'adolescence, ou tu en sors?
Ne pas confondre, s'"amincir et suer qui correspond à perdre de l'eau et des sels minéraux.
Un sport d'endurance est globalement plus adapté pour perdre du poids, et/ou s"amincir.
Oui tu as sûrement raison. Beaucoup de facteurs rentrent en compte.
Et aussi, on sue beaucoup plus facilement à l'"échauffement" car les efforts sont plus constants. Avec un panier de balles, on enchaine les tops sur blocs assez rapidement.
Tu penses que l'âge peut avoir une influence ? J'ai toujours sué énormément et très rapidement mais rarement pour le ping. La, si je ne sue pas pendant une séance de ping, c'est que je n'ai pas joué sérieusement. C'est peut être à cause du retour de la chaleur (la salle chauffe vite^^)
Ce que je veux dire, c'est que c'est étonnant de suer autant pour du ping pong. J'adore suer donc j'aime bien cette sensation.
En gros, je reformule la question :
- Pourquoi sue t'on plus au tennis de table sans être fatigué physiquement (au niveau du souffle je peux faire une journée complète sans avoir de problème) que lors d'une course à pied ou on finit sur les rotules physiquement ?
Message modifié
Samedi 09 Avril 2011 19:53 par
quentinsz