Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Messages de quentinsz - Page 12

Jeudi 26 Mai 2011 15:00

Je te conseillerai de voir ce que font les "pros" :
- ils servent le plus souvent casse raquette (c'est à dire deuxième rebond près de la fin de la table).
- ils servent quelques fois court (comme l'a dit un forumeur une balle courte coup droit sur quelqu'un prêt à pivoter revers est fatal).
- ils servent quelques fois longs (pour surprendre et vu qu'il y a plus d'effets, l'adversaire qui attaque fait souvent faute...)

En gros, il faut varier le plus possible et de mettre dans l'esprit de l'adversaire, savoir ce qu'il attend et faire l'opposée.
Maitriser un service pour moi c'est savoir le faire long, court, casse raquette en dosant l'effet.
Donc, travaille au panier de balle : une courte/une casse raquette/une longue dans le coup droit et travaille aussi le long sur le joueur, c'est très efficace.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 26 Mai 2011 14:55

Citation de Acudas3 :
mais je parle d'un mec qui attaque avant moi, sinon, si je joue contre un "poussetteur" je prend l'iniative et en général je passe mon 1er top sans trop de difficulté, ensuite je fais bouger mon adversaire (rétro-viseur si possible), mais je joue très souvent contre des gars qui attaques sur TOUT et là, je recule de 2m pour pouvoir mieux jouer mon placement de balle

retro-viseur ? c'est pas essuie-glace ?

Je suis un joueur qui attaque sur tout comme tu dis et rien ne me fait plus plaisir qu'un joueur qui s'éloigne. Par contre, un bon bloc rapide à la table et je perds l'initiative. Il faut vraiment que tu puisses contre topper rapidement car si tu remets juste même en plaçant bien, tu ne pourras pas reprendre l'avantage.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 26 Mai 2011 12:31

Bonjour.

Je vais faire un stage de 6 mois à Caen (Septembre à Février).

Je voudrais un club sympathique ouvrant souvent et si possible avec des entrainements dirigés.

Je ne sais pas encore si je ferai de la compétition (cela dépendra de ce qu'on me propose et si je peux apporter un plus).

Merci d'avance.

Vendredi 20 Mai 2011 09:39

Oui, mais je pense plus que tu ne perds pas ses match à cause de la motivation. Ce serait plutôt à cause de ces matchs que tu n'as plus de motivation.

Il faudrait plutôt faire une analyse sur ton jeu en lui même et comprendre pourquoi le joueur s'habitue à ton jeu et arrive facilement à jouer contre toi.

Peut être qu'un break est nécessaire. Déjà si tu ne fais plus de compétition, ça doit te remotiver ! C'est juste pour le plaisir maintenant, sans pression

Jeudi 19 Mai 2011 16:18

Je pense aussi que le picot a cet effet la.

Un attaquant peut très bien être hyper déréglé sur les deux premiers sets mais dés qu'il a compris le truc (si tu ne varies pas assez tes retours ou tes coups) comprendre et remonter.

C'est un peu si quelqu'un faisait tout le temps le même service enchainé avec un top. Même s'il est beaucoup plus fort, il gagne les 2 premiers set puis l'adversaire a compris le truc et remonte.

Ce qu'il faut au troisième set, c'est varié un peu et accentué tout. Par exemple, des services beaucoup plus à effet. Comme ça, l'adversaire fait toujours des erreurs même s'il s'est habitué !

Jeudi 19 Mai 2011 11:12

Tu t'en sépares alors ?

Moi, je suis retourné à mes 2 backside qui m'offrent un plus grand dynamisme.
J'ai pu réaliser l'importance de mon top revers et de l'utilité d'un revers rapide pour prendre l'adversaire de vitesse.

Enfin le seul problème qu'il me reste c'est en remise sur balle ultra coupé (ce qu'avait enlevé le new anti spin).
Enfin, avec du travail mon top devrait passer (je suis à mi hauteur du filet il manque plus grand chose^^)

Mercredi 18 Mai 2011 13:14

Je vois ce que tu veux dire.

Recherche sur le forum, je crois que c'est autour de 3000 tours/minute, à convertir en rad/s

Dimanche 15 Mai 2011 14:57

Je pense qu'il faut garder le même jeu (si tu es attaquant reste attaquant mais en changeant tes balles).

Par exemple, tu romps ton schéma de jeu habituel. Ce que je fais souvent lors des trois ou quatre premiers points, c'est qu'au lieu de pivoter coup droit et toper dans le revers adverse, je le fais en ligne droite. L'adversaire n'a pas le réflexe et je prend l'avance comme ça.

Samedi 14 Mai 2011 12:45

Il y a aussi l'importance des débuts de set à ne pas négliger.

Souvent, les gens négligent trop les premiers points alors que c'est sur ceux la qu'il faut être à fond.

Si tu te mets à fond (meilleurs services...) pour tourner à 5-1, tu crispes l'autre. A la belle (à confirmer), dés que tu as des points d'avance, l'autre est beaucoup plus mal dans sa tête. C'est un peu comme les tirs au but au foot ou ils avaient montré que celui qui commençait (donc menait en premier) avait 75% de chance de gagner.

Jeudi 12 Mai 2011 11:01

Salut !

Je poursuis mon essai pour dire de voir jusqu'où je peux aller (même si la plupart des personnes me disent de reprendre un backside).

Alors, le New Anti Spin me permet de mettre mes tops revers sur la table plus fréquemment (surement parce qu'il est plus lent).
Il est assez efficace en bloc.
Je n'ai pas encore réussi à enchainer top coup droit top revers et quand on me met une balle en plein coup droit puis la deuxième sur mon revers j'ai tendance à la choper. Bon, en soi, si l'adversaire pousse après, la balle monte et je finis le point. Mais je peux me retrouver à défendre.
Il faudrait que je me force à enchainer top coup droit/top revers.

Le plus gros problème de l'anti comparait au backside (outre la vitesse), c'est dans les balles ou je suis surpris. Les frappes à plat sur mon revers ou je ne peux pas pivoter. Je ne sais pas quoi faire. Avec un backside, je met juste ma raquette en opposition et ça repart, avec l'anti ça va dans le filet.
Vu que je suis surpris, je ne sais pas quel geste faire, top, coupe ?

Je vais encore essayer pendant 1 mois pour dire d'avoir un avis sur mon niveau de jeu. En soi, il ne change pas grand chose mais mon objectif est d'enchainer top plein coup droit/top revers pour me replacer. Il faut voir si je peux y arriver.

Samedi 07 Mai 2011 12:44

J'adore ce style de jeu !

Samedi 07 Mai 2011 10:18

Bon, la route se poursuit avec le NAS.

Finalement, aucun changement de niveau car au service je peux toujours mettre de l'effet et je n'utilise jamais le revers.
Ca gène assez peu l'adversaire. Je peux remettre la balle en défense coupé du revers d'une facilité étonnante. Aucune faute d'ailleurs mais l'adversaire ne la fait pas non plus mais au bout d'un moment il pousse et la je dois être présent pour reprendre en coup droit.

Sinon, le top commence à passer. Mais vu que je fais 1 ou 2 revers par set, difficile de dire. En tout cas, mon coup droit a des problèmes en ce moment (je force trop) donc mon niveau de jeu est un poil plus faible (je ne gagne plus les 13/14 car je fais plus d'erreurs dans les moments difficiles.).

Un bon revêtement même si un peu plus de gène serait agréable mais il permet d'avoir une attaque/contre attaque possible en revers avec un jeu pas trop mou ce qui est pas mal !

Vendredi 06 Mai 2011 09:47

Vraiment sympas cette vidéo !

Vendredi 22 Avril 2011 09:19

L'entrainement hier m'a tué.

Premier match contre un 16. Je ne fais pas mon jeu. Je n'attaque presque pas. Un gros blocage mental. Le NAS me permet de marquer tous mes points au service (effet bizarre). Mes blocs coup droit marche. Bref, je perds 11 9 à la belle. Pas très content de moi car je n'ai pas joué.

Deuxième match contre un 14. Je reprends ce jeu mou sans attaque. Déplacement nul. Le NAS une nouvelle fois sert à gagner des points sur le service. Mené 2 à 0, je me reprend et j'attaque quitte à abimer ma raquette sur 3 ou 4 services casse raquette. Je reviens à 2 2 et je perds une nouvelle fois 11 9 à la belle.

Je suis énervé et je reprends mon ancienne raquette (Plus rapide). Et la je joue le 14 que j'avais battu 3 à 1 et je ne sais plus du tout jouer. Service sans toucher, top dehors... J'ai laché mentalement (première fois que ça m'arrive).

Donc la en gros, je ne sais plus jouer avec ma raquette d'avant et je n'ai pas réussi à développer un jeu attrayant pour l'instant car trop défensif (je pense trop au NAS pour défendre alors que je ne l'utilise quasiment pas).
Il faut absolument que je retrouve mon coup droit d'avant, avec ou sans NAS.

Je vais refaire comme il y a 1 an quand j'ai changé de jeu, je me force à attaquer sur tout.
Enfin ça m'embête ces problèmes de changement de raquettes qui sont catastrophiques et un jeu développé qui ne me correspond pas...

Mardi 19 Avril 2011 19:24

Je vais tester de toute façon. Je vous dirai quoi pour le 802-40 !

Mardi 19 Avril 2011 19:22

Pas de soucis. A la semaine prochaine !

Mardi 19 Avril 2011 16:44

Je suis en vacance du samedi 23 au 30 avril.
Si je peux passer mardi 26 et vendredi 29, ça serait parfait !

Mardi 19 Avril 2011 15:01

J'en ai testé et j'en ai pas encore trouvé. C'est vraiment une très bonne plaque. J'avais déjà créé un sujet de ce style et il y avait eu quelques revêtements.

Si tu veux aller voir :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-38847-1.html

Mardi 19 Avril 2011 14:59

Je suis 11. Rien de bien élevé mais très motivé et je veux juste m'entrainer un peu.

Je vais regarder leur site luceen merci.

Merci Ulysse je suis très intéressé pour venir. Surtout que ce n'est qu'à 10 minutes. Et si tu peux me donner des conseils selon mon style de jeu, ça sera vraiment un plus !
Bien sur, je ne veux pas que ça pose de problèmes au président de ton club.
Si je peux venir, ce sera un plaisir. Si il y a besoin d'informations sur moi, n'hésite pas à m'envoyer un message !
2708 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Résolu