Samedi 14 Mai 2011 10:22
Bonjour à tous, bonjour à toutesSamedi 14 Mai 2011 11:33
Plus on a d'experience en competition , moins on est stressé parce que plus habitués aux differentes situations .
) , voire s'est adapté au tien pour te faire dejouer .
)
Samedi 14 Mai 2011 12:00
Il faudrait que tu analyse ton jeu et celui de tes adversaires lors de ces belles perdues. Est-ce eux qui élèvent leur niveau ou est-ce toi qui fléchit physiquement voire mentalement ? Car si tu pousses régulièrement des joueurs ayant 3 ou 4 classements de plus que toi à la belle, tu defrais de temps en temps en gagner une. Ne fais-tu pas un complexe d'infériorité dès l'entame du set fatidique ?Samedi 14 Mai 2011 12:17
Samedi 14 Mai 2011 12:45
Il y a aussi l'importance des débuts de set à ne pas négliger.Samedi 14 Mai 2011 13:23
Il me semble pas que je fléchisse mentalement. Au contraire, j'ai rien à perdre donc je suis à fond dedans. J'ai plutôt l’impression que eux restent à leur niveau et style de jeu habituel, et me poussent à faire la faute, ce que je fais. Et pourtant je m'applique vraiment, plus que d'habitude, à remettre la balle sur la table, mais il y a comme une "force" qui me pousse à faire la faute quand même (bloc trop ouvert, pas assez précis,...). Concernant les débuts de belles, je suis tout de suite dedans. Alors comment faut-il jouer dans une belle? jouer son jeu habituel? laisser l'autre faire les fautes? Tenter certaines choses (nouveaux services par ex)?Dimanche 15 Mai 2011 09:56
à mon avis, l'expérience tactique à une grande importance dans les belles.Dimanche 15 Mai 2011 14:57
Je pense qu'il faut garder le même jeu (si tu es attaquant reste attaquant mais en changeant tes balles).Dimanche 15 Mai 2011 19:36
aujourd'hui pour moi les roles ont été inversés. je suis 16 et je jouais un 12. il y a 2-2 et a la belle je lui met 5, pourquoi? ben je suis revenu aux choses basiques et je me suis dit qu'il fallait que j'attaque avant lui et ça a bien marché!
Lundi 16 Mai 2011 10:12
De manière générale, je fais comme nick-nack, je reviens aux basiques, à ce que je fais de mieux en période de pression.Vendredi 29 Juillet 2011 15:06
Clairement et simplement mais ce qui 'metonne le plus ce que tu arive a pousser des regulierement des joueurs avec 3-4 classement au dessu tu ne dois pas jouer au bon classement moi jte conseille de rester au basique et si l'adversaire rentre plus fort et marque les points c'est que sa victoire etait merite ou sinon tu est immediatement agressif sur toute les balles apres tout ta rien a perdre !!!!!!!!Samedi 30 Juillet 2011 00:00
Samedi 30 Juillet 2011 01:16
pour une belle, je pense qu'il faut dès le départ refaire les chem de jeu qui on marché au cours du match... ensuite, il faut que tu te fasses plaisir, si tu pars en essayant d'assurer les points, forcément sur des joueurs avec 400 pts de plus tu te fais déboité... Enfin, la pression est de leur côté !! C'est incroyable comme un nombre sur la licence peu t'aider... si je gars en face pense qu'il joue en contre à 300 pts, (même si au mensuel tu as le même nombre de points que lui), il va normalement déjouer bien plus facilement que toi...
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques