Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kam88

Messages de kam88 - Page 18

Lundi 25 Février 2008 22:16

ok ...
d' autres avis ? des personnes à qui c'est arrivé ?
périostite, c'est grave ? ca nécessite une opération ? j'vais mourir docteur ? Émoticône

Lundi 25 Février 2008 18:45

Citation de superU :
La prochaine fois, evite les étirements avant de courir...tirer sur des tendons et des muscles froids...pas bon...tu fais des micros dechirures à tes muscles puis ils se contractent quand tu cours et subissent les chocs liés à la course (contact pied/sol)...par contre insiste sur l'échauffement articulaire, pars en petite foulée sur 200 ou 300 m et accélère très progressivement...
Tu cours sur quel type de terrain ?
Si possible, cours sur de la terre (plus souple)...

ok, je vais essayer de prendre cela en compte.
je cours sur de la terre, effectivement, mais le terrain est tout de même bien plat, sans bosse. donc à l'origine idéal.

Citation de Nookio :
ou est ce que se situe exactemant la douleur ,devant le tibia (lègèrement vers l'extérieur de la jambe) il y a le tibiale antérieur ou s'il s'agit du périoste tibial (douleur le long du tibia interne)?

c'est légèrement vers l' extérieur des jambes que je ressent ces douleurs oui. tu sais d' ou cela peut venir ?

Lundi 25 Février 2008 18:05

je me suis échauffé pendant 5 minutes, les chevilles, les mollets, beaucoup d' étirement, petite foulée sur 50 m d' abord, reprise du souffle, puis après je me suis lancé.

Lundi 25 Février 2008 17:56

je précise, dès que j'arrête de courir, les douleurs cessent.
evitez les réponses du genre : " arrête de courir alors !" MDR

Lundi 25 Février 2008 17:53

Bonjour, j'ai un petit problème de santé lorsque je cours, et je tenais à vous en faire part, en espérant que quelqu'un saura d'où vient ce problème ( même si je suis conscient que je devrais peut être aller voir le toubib).

Bon, je fais du sport depuis l' age de 8 ans ( roller de compétition, puis foot, tennis, et enfin depuis 4 ans, ping).

Je n' ai JAMAIS eu de soucis musculaires au niveau des jambes, tout au plus des crampes lorsque je courais des kms au foot.
Jamais de blessures non plus, que je me souvienne.

Il n' y a qu'un moment ou j'avais mal quand je courais, c'était au collège + lycée lorsqu'on faisait plusieurs tours de terrain a rythme soutenu.

Ma douleur se situe aux deux tibias, plutôt sur le coté.

Remarquez qu'elle n'apparait que lorsque je fais de la course à pied à un rythme assez soutenu, si je marche doucement ou si je fais du vélo je ne sens rien.

Bref, il y a 3 jours je suis monté sur la balance : 83 kg pour 1m75, oula mon p'ti Benoit, le ping suffit plus, va falloir que je fasse autre chose pour perdre un peu cette graisse !Content ( pas excessive je vous l' accorde)
Bref, je me décide à acheter une bonne paire de chaussures dans mon rayon a DKT, pur coureur universel, amorti avant + arrière, bref , de bonnes pompes de course quoi.
au bout d' 1km de course, et après m' être bien échauffé pourtant, vlan, la douleur que je n'avais plus connu depuis 2-3 ans revient, toujours la même...

Je suis incapable de dire ce que c'est.

J'ai essayé aussi de desserrer mes lacets ou mes chaussettes mais ça ne semble pas venir de là ^^

Vous avez une idée de ce que ça peut etre ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2008 17:54 par kam88

Lundi 25 Février 2008 13:01

Citation de Titom :
Regarde Big joue avec du BS en max et avec le meme bois que le tien en un peu moins rapide alors qu'il est 35/40 et toi tu n'est que nc.

Comment peut-tu dire que c'est trop lent ???

Eh ouii, c'est exactement ça.

Lundi 25 Février 2008 12:17

c'est simple :

plus la mousse est épaisse, plus la balle peut s'enfoncer dans celle ci, et donc repartir avec un effet catapulte.

Donc, plus il y a de mousse, plus ton revetement est rapide et met d'effet.
Cependant, cela est au détriment du contrôle, car si tu as une mousse plus fine, tu va ressentir directement les vibrations de l'impact, et va pouvoir mieux diriger ta balle et la contrôler.

Donc effectivement, on a plus de sécurité en frappe avec du 1.5, mais tes frappes seront aussi moins rapide, donc peut être moins efficace ( à moins d' avoir un placement de balle redoutable)

En ce qui concerne le dureté des mousses:

Plus une mousse est dure, plus elle est orientée vers le jeu à plat: frappe, bloc, poussette.
Plus elle est tendre, plus elle va être élastique, et donc va être meilleure pour le jeu en rotations.
Une mousse tendre prends bien mieux la colle rapide.
Généralement, une mousse dure est plus rapide et plus agressive qu'une mousse tendre, mais il faut aussi faire attention au caoutchouc, qui lui aussi peut être plus ou moins dur/tendre.

Par contre, il faut dire que les sensations comptent beaucoup : Certains joueurs ( comme moi) préfèrent avoir un impact dur, sec avec la balle, et donc des mousses dur (exemple sriver), même si c'est pour faire tourner la balle. A l'inverse, certains préféreront une mousse tendre (exemple Sriver FX) pour frapper. Théoriquement, ca devrait être l'inverse, mais si le joueur se sent mieux ainsi....

En ce qui concerne la colle rapide, se sont simplement des solvants qui viennent pénétrer ta mousse, et gonfler les alvéoles ( les petites bulles que tu vois, quand tu regardes ton caoutchouc rouge). Tes alvéoles sont donc gonflées, elles procurent plus d' élasticité, plus de rotations, plus de vitesse.

s'il y a un truc que tu comprends pas, dis le moi, je te ré expliquerai mieux.

Mercredi 20 Février 2008 23:46

Citation de Diabolosyl :
Ah et pourquoi Japsko aurait moins sa place que Misterping?

Peut être parce que Misterping est Français, et qu'il possède beaucoup plus de clients sur ce forum que Japsko.
Peut être aussi parce que les délais de livraison sont équivalents, mais les prix beaucoup moins chers... Clin d'oeil

Mercredi 20 Février 2008 22:37

mettre japsko ou madewis ( qui au passage, arrête le ping), et ne pas mettre misterping, c'est un comble !

Mercredi 20 Février 2008 18:49

ouais, ca dépend du dkt...

Mercredi 20 Février 2008 12:11

Citation de flip86 :
Non "New Era" est différent de L'AD (plus dur et moins rapide). Le GPS est selon moi plus tendre que l'AD. Je vais vérifier dès que possible en comparant à l'entraînement le GPS et l'AD.

Pourtant, aucune différence. Quand Yasaka nous a formé sur leurs produits, ils ont eux-même dit que c'était les deux même.

Je repense à une expérience faite par danone sur deux yaourts: c' était exactement les deux mêmes, mais l'un avait un emballage marron, l'autre blanc.
Certains ne trouvaient pas de différences, et d'autres étaient persuadés que le marron avait plus de gout. et non, imposible, c'était les deux même qu'on avait enlevé l' étiquette pour changer de couleur.
Cette expérience avait été faite pour démontrer l'importance des packagings dans le linéaire. Qu'on le veuille ou non, le gout était purement psychologique.
C'est la même chose pour le AD.

Mardi 19 Février 2008 21:08

Citation de sky30 :
ben le rapid est utilisé par Samsonov donc lui aussi eest une valeur sure aussi

sauf qu'il joue avec deux torpédo en réalité. ( vu par un forumeur qui connait samsonov)

Mardi 19 Février 2008 21:07

AD = GPS. Même les commentaires derrière la pochette sont les mêmes !
étant vendeur a DKT, et ayant ce produit dans mon linéaire, j' ai effectivement eu beaucoup de mal a comprendre ce coup marketing à la noix.
Ils ont juste changé la pochette avant, et mis "AD" au lieu de "GPS".

Lundi 18 Février 2008 12:44

ok, en clair ça dépend vraiment du style de jeu...

Lundi 18 Février 2008 12:42

exact, il est un peu "mou" et ceci, du au balsa qui le compose, par contre ça donne vraiment un super contrôle. En fait, il ressemble énormément au chila off.
En plus il est léger. c'est un très bon bois.

Lundi 18 Février 2008 12:41

http://www.andro.de/en/belaege/roxon.php

Ca y est, ils ont enfin attendu la dernière année pour sortir quelque chose qui devrait bien remplacer la colle...

Dimanche 17 Février 2008 20:00

ok bacman, intéressant. merci.

l' idéal serait d' avoir le témoignage d' un pongiste qui joue depuis 20 ans minimum, pour voir ce qu'il pense :
si un 45 d' il y a 20 ans équivaut à un 45 d' aujourd'hui ou pas.

Dimanche 17 Février 2008 19:00

ok, je vois...

en fait la question c' était juste parce que je me suis dit

" la vache, il joue encore 55 après 20 ans sans taper une balle, ce qui veut dire que 45 autrefois, ça devais jouer très fort"

ou alors, c'est tout simplement qu'il n' a que très peu perdu.

Dimanche 17 Février 2008 17:47

ça fait environ 3/4 mois qu'ils y sont déjà
et y'a des commentaires sur le forum de misterping.
6387 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kam88

Résolu