Dimanche 17 Février 2008 16:34
bonjour, je m' adresse aux "vieux" pongistes :Dimanche 17 Février 2008 17:05
perso j'etais 40 il y a 20 ans j'ai repris en septembre et au mieux je bats des 60.. mais pas souvent, je dois avoir un niveau 70 a 65 va falloir beaucoup d'entrainement pour accrocher des 50...Dimanche 17 Février 2008 17:45
mais tu estimes que , dans ton cas, 40 il y a 20 ans, ça vaudrait combien aujourd'hui ( a proportion , bien sûr)?Dimanche 17 Février 2008 18:38
A mon avis c est tes subjectif et cela depend des personnes, on ne juge que par le niveau, apres si tu te veux comparer le niveau qu avez les 50 en leur mettant un classement aujourd hui c est different, et la je ne peux repondre..Dimanche 17 Février 2008 19:00
ok, je vois...Dimanche 17 Février 2008 19:32
Donc en faites tu poses mes 2 questions, je pense que pour la 2eme il faut laisser les "anciens" ;-) repondre !Dimanche 17 Février 2008 19:42
Dimanche 17 Février 2008 20:00
ok bacman, intéressant. merci.Dimanche 17 Février 2008 20:09
tellement d'avis divergent sur la question..sur la réelle différence, sur l'interprétation de l'évolution du matos pour comparer les niveaux...Dimanche 17 Février 2008 23:02
J' étais 45 il y a 20 ans, j' en suis loin aujourd' hui, j' ai tendance à penser que le niveau monte, mais il est vrai aussi que, il y a 20 ans, j' avais... 20 ans de moins.Dimanche 17 Février 2008 23:31
mon père étais bon 30 il y a 20 ans avec de l'entrainement et il est encore 35 en s'entrainant 10 fois dans l'année.Lundi 18 Février 2008 09:26
J'étais 50 en 85, je suis descendu 55 en 86, j'ai arrêté 2 fois pendant 3 ou 4 ans, j'ai repris il y a une 10aine d'années, j'étais 50 en septembre dernier, je suis descendu 55 en janvier. Je pense que le niveau de jeu dépend en grande partie du style de jeu, et vu que je joue en contre près de la table, mon jeu demande moins de condition physique que des jeux plus offensifs, c'est pourquoi mon classement est resté stable.Lundi 18 Février 2008 09:59
Salut ,j'etais 35 en 1981 ,j'ai repris ca fait 6 ans a 45, je suis remonté 35 en 1 an et redescendu 40 en 1ere phase suite a blessure.Perso je trouve pas trop de differences entre les "époques" même si maintenant le jeu va un peu plus vite,et que je joue pour le fun alors qu'avant c'etait pour bouffer de la balle.Lundi 18 Février 2008 12:03
J'ai l'impression que sur les classements actuels, à partir de 50 et au-dessus, on a perdu un classement par rapport à ce que j'ai connu il y a 20 ans et plus.Lundi 18 Février 2008 12:23
un gros 25 que je connais à arreté pendant 10ans, il étais gros 25 en arrétant, il à reprit 40 et la va monter 30, en sachant qu'il à un peu perdu. Y'a deux vraiment vcétéran dans mon cub qui font du ping depuis pret de 30ans si je dis aps de bétise, un étais 45 avant et attaquand, mtn il joue avec un picot à tourner la raquette il est 55, l'autre étais défenseur classé 30 et maintenant il est petit 35 mais il n'a jamais arété. Je pense que c'est comme la quéstion des différences de niveau dans les départements, c'est sans doute du cas par cas.Lundi 18 Février 2008 12:44
ok, en clair ça dépend vraiment du style de jeu...Lundi 18 Février 2008 13:03
A mon avis oui et de la personne, sauf les défenseur quand même tousq ceux que je connais ont perdu un classement mais pas plus.Lundi 18 Février 2008 13:51
Quand je dis qu'on a perdu un classement depuis le début des années 80, ce n'est pas pour dire qu'un 30 de ces années là ne vaut plus aujourd'hui que 35.Lundi 18 Février 2008 14:04
sachant qu'à l'époque on passait directement de NC à 50 lorsque l'on prennait un classement me semble-t-il mais bien évidamment c'était beaucoup plus difficile de prendre le classement pas comme aujourd'hui où avec 15 points on prend un "classement"Lundi 18 Février 2008 14:24
Pour les meilleurs, il fallait souvent 3 ans pour arriver à être classé 50, un peu comme aujourd'hui pour arriver au classement 55/50.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général