Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus Sound / F3 Bigslam

Dimanche 24 Février 2008 10:28

Salut à tous!
J'aurais besoin de tout votre savoir afin d'établir une petite comparaison entre un revêt' Nimbus Sound et un F3 Bigslam..
Sont-ils fort différents ?? Car, d'après quelques infos, ils m'ont l'air d'être quasi identiques, excepté leur vitesse, bien sûr ^^
Merci de bien vouloir me les comparer =)
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 24 Février 2008 11:20

Waw ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde xD
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 24 Février 2008 11:33

attends un peu c'est dimanche matin quand même Clin d'oeil

Dimanche 24 Février 2008 12:23

Citation de Pom'Amau :
Waw ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde xD

Eh doucement laisse nous le temps de nous lever ! Émoticône Émoticône
J'ai les 2 : nimbus sound en 1.8 et 2.0 et F3BS en max .1ère impression , j'ai trouvé sur mon court essai le Bs assez lent même pour un max ! Bon en rotation mais moins dynamique que le sound que je vais collé d'ici peu à la thibar longue durée (normalement soft2.0 en cd et sound 2.0 rv pour arriver à 2 sound 2.0) De plus le Bs est réputé pour être de très courte durée de vie , pire que les sound

Dimanche 24 Février 2008 15:14

Donc tu me conseillerais plutôt un Nimbus Sound.. Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 24 Février 2008 18:15

Si tu es "nc" comme indiqué dans ton profil, ne penses tu pas qu'un nimbus sound serait un peu trop rapide ?... apres je ne connais pas ton jeu Content

Dimanche 24 Février 2008 19:08

Mais oui je sais... 'fin pour l'instant je suis avec un F3 Bigslam en 2 mm et il me convient vraiment bien, c'est le genre de revêt' tendre que j'ai besoin, mais comme souvent exprimé, il est un peu trop lent, alors je me renseigne un peu au sujet du nimbus qui a les mêmes caractéristiques mais est apparement bcp plus rapide..
Donc je ne sais pas trop! Émoticône
A moins de prendre mon F3 BS en max. Émoticône
Tu en penses quoi ?? ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 25 Février 2008 10:48

Citation de Pom'Amau :
Mais oui je sais... 'fin pour l'instant je suis avec un F3 Bigslam en 2 mm et il me convient vraiment bien, c'est le genre de revêt' tendre que j'ai besoin, mais comme souvent exprimé, il est un peu trop lent,...


Oué, mais t' as un super contrôle ! Réfléchis, tu ne pourras pas tout avoir ; si tu augmentes la vitesse, tu y perdras forcément en contrôle. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2008 10:48 par Big - - - - -

Lundi 25 Février 2008 10:54

Et si je le prends en max. ? Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 25 Février 2008 11:51

Regarde Big joue avec du BS en max et avec le meme bois que le tien en un peu moins rapide alors qu'il est 35/40 et toi tu n'est que nc.

Comment peut-tu dire que c'est trop lent ???

Si tu arrives à mettre toutes les balles sur la table en match alors la tu pourras augmenter la vitesse de tes revêtements mais pour l'instant augmente plutôt la vitesse de ton bras et de tes déplacements.

Enfin ce n'est qu'un conseil d'un entraineur débutant, après c'est à toi de voir ce qui te convient pour ton jeu.

Lundi 25 Février 2008 12:06

Aha, comment se faire rabrouer en beauté Émoticône
Merci Titom, en fait je crois que tu n'as pas tout à fait tort, voir pas du tout.. et que c'est moi qui mets la barre un peu (trop) haute pour mon niveau! Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 25 Février 2008 13:01

Citation de Titom :
Regarde Big joue avec du BS en max et avec le meme bois que le tien en un peu moins rapide alors qu'il est 35/40 et toi tu n'est que nc.

Comment peut-tu dire que c'est trop lent ???


Eh ouii, c'est exactement ça.

Lundi 25 Février 2008 17:13

Citation de Pom'Amau :
Et si je le prends en max. ? Émoticône


Ecoute, tu fais comme tu veux. Les conseils qui te sont donnés ci-dessus me paraissent pleins de bon sens. Mais si ça peut t' aider, j' avais un F2 2 mm avant ; le F3 Big Slam en Max est un poil plus lent. Bon, c' est vrai que même en Max, il garde un contrôle exceptionnel. Par contre, attends un peu que ton revêtement actuel ait 3-4 mois, c' est sa durée de vie environ (ça dépend surtout de ton volume de compétition et entraînement) ... ça coûte bien assez cher comme ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2008 17:14 par Big - - - - -

Lundi 25 Février 2008 17:34

Je suis bien d'accord avec toi, Big, et je vais bien sûr suivre vos conseils (ce n'est pas pour rien que je demandais des infos non plus, hein ^^)
Et c'est vrai que le prix des revêt' est assez élevé Émoticône
En tout cas, merci à tous.. je crois au final que je vais conserver mon F3 Bigslam en 2 mm! Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 25 Février 2008 20:25

la grosse différence entre les 2 est à mon avis la dureté du caoutchouc qui est un peu plus dur pour le nimbus sound.
il y a aussi le son qui est plus important chez donic.
perso, pour jouer avec une plaque aussi tendre j'ai besoin d'un bois assez rigide, car avec un bois all je trouve qu'on manque de puissance et de direction, mais bon c'est peut-être dû à mes limites techniques .... Émoticône

Mardi 26 Février 2008 00:25

Est ce que le Nimbus Sound et le F3 Big Slam sont plutot :
- linéaires dans leur réaction
- "double effet" comme les Andro Plasma ?

En terme d'adhérence, quel est la plaque la plus efficace ?

Vendredi 12 Décembre 2008 12:29

Je remonte ce topic pour vous demander lequel de c'est 2 revêtements résiste le plus ? Sachant que j'ai environ 6h d'entraînement par semaine et les compétitions le week-end, merci d'avance.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements