Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nationale 1: CAM Bordeaux Metz un scandale

Lundi 26 Janvier 2009 12:12

Un peu + d'explication sur le match bordeaux metz

Les faits :

1. Samedi 11h: Un responsable de Bordeaux nous téléphone pour nous annoncer que Eric Varin est bloqué à la gare de Paris suite aux fortes intempéries. Nous nous situons alors à Poitiers. Ce responsable nous dit que puisque nous sommes sur la route le match aura bien lieu

2. 13h: Nouveau coup de téléphone de Bordeau pour nous annoncer que Mr Lustrement (membre de la commission sportive fédérale) a décidé l'annulation du match
Nous sommes alors à 80 km de Bordeaux

3. Pour avoir plus de précision sur cette décision notre directeur sportif appelle Mr Lustrement qui invoque le motif suivant:
- Suite à un arrêté préfectoral (dû à la tempête), toutes les manifestations sportives sont annulées

4. Nous prenons acte de cette décision et surpris de cet arrété nous avons cherché à le confimer .
Nous avions connaissance qu'un match de nationale 1 féminine entre bordeaux et Mayenne devait avoir lieu à la meme heure et la même salle que nous. Nous avons pris en contact avec Mayenne qui nous a annoncé que leur match aurait bien lieu (chose qui a été faite).

14h: La décision étant irrévocable, nous repartons pour Metz (aprés plus de 800km).

Résumé:
- Eric Varin bloqué à Paris, ne peut pas se rendre à Bordeaux (qui joue à domicile!!)
- Annulation du match: la raison invoquée et l'arrété prefectoral
- Match de nationale 1 féminine se dispute sans aucun soucis

Nous ne comprenons pas cette décision d'annuler le match et le reporter à une date ultérieure. Quelle est la raison de cette annulation? L'arrété ou l'absence d'éric varin.. L'équipe de Bordeaux (jouant à domicile) n'est elle pas en mesure de présenter 6 joueurs sur la feuille de match?
Notre équipe de Metz comporte un grec (qui est arrivé à metz par avion le vendredi) et un belge et malgré les conditions météos désastreuses nous éions en mesure d'effectuer le déplacement afin de disputer ce match à Bordeaux... La tempête était annoncée (alerte rouge) à chacun de prévoir les difficultés éventuelles a rencontrer.

Le match risque d'être joué mais est ce le club de metz qui va devoir de nouveau payer les déplacements (essence, péage, avion, hotel , repas.....)?
Nous trouvons la décision de la commissions inadmissible (qui aurait pu maintenir la rencontre! ) et scandaleuse.

Qu'en pensez vous??
L'équipe de Metz

Lundi 26 Janvier 2009 12:20

Au final le CAM s'en sort bien !

Metz aurait pu arriver à bon port à la salle du CAM, l'équipe au complet pour jouer la rencontre...pour E. Varin ce n'est pas du tout sur !!

Lundi 26 Janvier 2009 12:49

scandaleux en espérant que metz reviendra gonflé a bloc ou que les commissions vont réagir a cette supercherie

Lundi 26 Janvier 2009 13:01

esperons comme la saison derniere concernant le match n1 feminine metz la roche sur yon que le jury d'appel cassera la decision de la sportive!faut pas rever!

Lundi 26 Janvier 2009 13:37

SCANDALE vraiment n'importe quoi...
Allez le SMEC!!!!

Lundi 26 Janvier 2009 13:37

Un scandale tout simplement le math dois etre pour notre club gagné sur tapis vert tout simplement malgré que je n ' ai rien contre l ' equipe de bordeaux et puis prevenir a 11 h le jour du match alors que nos joueurs ont deja fait 800 km c ' est quand meme un scandale

Lundi 26 Janvier 2009 13:41

Ou tout simplement ont t il eu peur que ludo re'my ne fasse des misere ne gagnant 3 rencontres

Lundi 26 Janvier 2009 13:52

moi je trouve plutôt scandaleux que certaines équipes se soient déplacées dans de telle conditions, avec une alerte rouge (pas pour rien qui plus est) cela relève de l'inconscience...

si ce n'était pas de l'autoroute tout le long vous ne seriez jamais arrivés (beaucoup de routes bloquées).

perso, on a pas voulu faire déplacer nos équipes (un petit club), dans l'une d'entre elles, que des jeunes... je vous laisse imaginer la suite si par malheur il se passait quelque chose.

Citation de lulu :
La tempête était annoncée (alerte rouge) à chacun de prévoir les difficultés éventuelles a rencontrer.

dans ce cas il vaut mieux éviter de les "rencontrer" ...

tant mieux pour ceux qui ont joué.

sinon pour les frais de déplacement, il serait logique que le Cam se déplace quand le match sera rejoué...

ce n'est que mon avis (le plus objectif possible)

Lundi 26 Janvier 2009 14:00

de plus, l'argument "l'autre a fait ca, pourquoi moi je peux pas" est ridicule.

Lundi 26 Janvier 2009 14:09

Personnellement, mon avis sur la question est le suivant :

Il aurait été logique que ce soit le club qui se déplaçait qui aurait du faire la demande du report de la partie. A partir du moment où le club qui se déplace est déjà sur le lieu de la rencontre (ou quasiment), y a pas de raison d'annuler le match.
Une raison pour l'annulation de ce match aurait pu être le fait que la salle ne soit pas sécurisée (risque de chute d'arbres, toit fragilisé, etc...). Apparemment, ce ne fut pas le cas.
En effet, le fait qu'E.VARIN n'ait pas pu se déplacer a certainement été déterminant de la part du CAM pour faire le nécessaire pour reporter cette rencontre.
Là où ça devient ridicule, c'est que les filles ont pu jouer mais les gars non. Comment le CAM va-t-il pouvoir justifier cette décision auprès de la commission sportive ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 26 Janvier 2009 14:17

juste pour info, il y a eu des arrêtés prefectoraux un peu partout...

maintenant, que le cam soit accuser d'avoir laisser jouer les filles, pourquoi pas...
mais pas d'avoir suivi l'arrêté...

Lundi 26 Janvier 2009 14:20

Oui mais bizarrement, même en régional le CAM a joué ! Comme quoi ils ont fait jouer toutes leurs équipes sauf la N1 masculine, bizarre non ?

Lundi 26 Janvier 2009 14:28

effectivement si il y avait un probleme de securite nous aurions compris cette decision mais la c'est tres tres fort de cafe!
affaire a suivre
comment la commission sportive va justifier sa decision (arrete prefectoral)sachant que l'absence d'Eric VARIN N'EST PAS UN MOTIF QUAND ON JOUE A DOMICILE........
comment le CAM BORDEAUX va justifier le fait que le match de n1 feminine s'est deroule dans la salle et a la meme heure que la rencontre prevue en en n1 masculine
on va rire!

Lundi 26 Janvier 2009 14:39

Citation de rodjack :
Oui mais bizarrement, même en régional le CAM a joué ! Comme quoi ils ont fait jouer toutes leurs équipes sauf la N1 masculine, bizarre non ?

la plupart des régionales du cam reçoivent le dimanche, c'est pour ca qu'elle ont joué

Lundi 26 Janvier 2009 15:29

Pourquoi ne pas demander le remboursement des frais ou payer les prochains frais de cette rencontre par le club de Bordeaux ?
Aubergenville CSM

Lundi 26 Janvier 2009 15:34

Citation de cedricnic :
Pourquoi ne pas demander le remboursement des frais ou payer les prochains frais de cette rencontre par le club de Bordeaux ?

Je pense que pour les frais les clubs devraient pouvoir se mettre d'accord et il serait même logique que ce soit Bordeaux qui se déplace mais il n'y a pas que l'aspect financier, il faut voir l'aspect sportif !
Bordeaux a demandé à décaller le match car E.VARIN ne pouvait pas venir, ce qui aurait certainement été fatal au CAM sur ce match...

Lundi 26 Janvier 2009 15:59

de toute façon, mauvaise fois ou pas, la région était en alerte rouge donc je ne voie pas comment les commissions pourraient trancher autrement...

Lundi 26 Janvier 2009 16:07

Mais cher Lulu, ne le prend pas mal, mais y'a quelques précisions à apporter je pense
Aucune équipe pénalisée par la tempête n'a joué EN GIRONDE!!!!!
Y'en a ras le bol de voir des gros titres pareilles!
Les commissions messieurs, vous pouvez leurs demander de donner leur avis, cette décision a été prise conjointement CAM/FEDE.
L'équipe était pénalisée pour une raison indépendante de notre volonté, et aucun autre joueur ne pouvait jouer en N1 pour ne pas déséquilibrer toutes les équipes, cela à ajouter le classement minimum(30) pour jouer en N1.
C'est moche pour tout le monde, mais si certains en doute, tous les joueurs en gironde ont été frustré de ne pas jouer samedi dernier.
Varin bloqué à Paris pour cause de tempête, si forte qu'elle a fait annulé tous les matchs de régionales qui devait avoir lieu le samedi, et une partie des matchs nationaux.
En PN un match entre le CAM et Begles n'a pas eu lieu, alors que 10km sépare les 2clubs...Personne n'en a fait un scandale pareille!
Je comprends tout à fait que les joueurs de Metz soient dégoutés, et l'inverse serait franchement étonnant, mais faut arrêter de dire Le CAM LE CAM c'est un scandale-->On n’avait pas le choix, et notre demande de report a été accepté, trop tard certes, mais accepter
S'il n'y avait pas eu d'arrêté, les trains auraient circulé, Eric Varin auraient été sur Bordeaux, et nous n'aurions pas demandé à reporter le match, et si ce report n'avait pas été justifié, il n'aurait pas été accepté!
Si vous aviez été sur place samedi au lieu de gueuler de loin, je vous assure que vous auriez saisis pourquoi aucun match de régional n'a eu lieu.
Dimanche, les matchs se sont déroulés normalement, en prenant soin d'éviter les troncs un peu partout sur les routes...
Les filles ont joué parce qu'elles ont la chance d'habiter toutes sur Bordeaux, et que Mayenne était déjà sur Bordeaux.
Je partage totalement le sentiment des joueurs de Metz ayant fait trop de km pour venir...Sincèrement c'est un truc à péter un câble.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2009 16:11 par neo22

Lundi 26 Janvier 2009 16:12

oui d'accord avc toi jéjé
2
5
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes